Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Brodeuse | |
|
+6josy26 Iris Maliro Toxy Cedrina rosebonbon 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Brodeuse Sam 06 Avr 2013, 11:58 | |
| La brodeuse Moi j'ai commencée par une B*rother la première brodeuse simple avec le cadre de 10x10 max il y a au moins 15 ans achetée à deux( tu te souviens feely) mais comme je voulais faire des plus grands dessins je me suis acheté la gamme au dessus la galasie toujours B*rother elle faisait les deux couture et broderie cadre 13x18 max un vrais régal pour la couture ainsi que la broderie par la suite c'est vrai que j'étais bloquée quand je brodais je ne pouvais coudre ou si elle était en panne (rarement) j'étais privée de machine j'ai eu le bonheur de rencontrer une amie qui voulait vendre une machine à coudre + sa brodeuse innovis 4000d qui fait broderie et couture avec des cadres plus grands et plus sophistiqués je l'adore mais je me sers essentiellement du cadre 13/18 pas plus grand et je fais beaucoup de sorties de bain, de serviettes pour moi c'est largement suffisant comme ça j'ai une brodeuse et deux machines à coudre si une tombe en panne bon il m'est arrivé que les deux tombent en panne en même temps mais bon j'ai quelque fois la poise Prochain projet depuis le temps que j'y pense c'est une surjeteuse j'ai peur de me lancer mais je vais sauter le pas. Pour toutes ces machines pas prendre bas de gamme mais bien voir ses besoins et son budget bien se renseigner à un revendeur de confiance et aussi quelques avis d'amies couturières pour ne pas regretter |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Brodeuse Sam 06 Avr 2013, 13:15 | |
| je vais chez Stec*ker mardi avec ma fille, qui, elle, veut des renseignements pour une machine à tricoter, j'ai téléphoné pour être certaine d'avoir une personne pour nous renseigner sur les machines qui peuvent le mieux nous convenir, Monsieur Stecker, en personne, va nous recevoir l'après-midi et nous pourrons lui poser toutes questions. Je suis contente de ce rendez-vous à Bertrix. a plus tard pour ce sujet!!!!! | |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: Brodeuse Mer 10 Avr 2013, 13:18 | |
| et bien voilà, Madame Stecker nous a reçues, Nadisabelle et moi-même, très gentiment, nous sommes restées pas loin de 4 heures dans le magasin à regarder les machines fonctionner à poser nos questions, surtout pour les brodeuses, je le dis tout de suite, pas facile de faire son choix. Finalement, j'ai acheté une machine à coudre et à broder Bern*na750QE-7Séries ( mon mari m'ayant dit "fais-toi plaisir" ) pour le moment la promo est que le module broderie complet avec 3 cadres est gratuit (il existe un très grand cadre pour cette machine,à plus de 300euros); c'est certain que cette machine n'est pas donnée, j'ai hésité avec une Broth*r Innov-is7 qui est très bien aussi et dans les mêmes prix (elle possède d'office le module broderie, ce qui ne sera pas toujours le cas de la Bern*na, d'ici peu il sera payant); les critères pour le choix ne sont pas évidents, Madame Stecker me disait si vous cousez plus que de broder, la Bern*na sera mieux les coutures sont plus belles, si vous brodez plus que de coudre, alors je vous conseillerais la Broth*r car en broderie, elle est un tout petit peu plus performante que la Bern*na; c'est certain, le budget que l'on prévoit joue énormément. Le fait de les voir fonctionner et de poser les questions en étant devant ces machines aide aussi. Voilà dès que j'aurai installé la machine dans ma pièce de couture, je ferai une photo de mon nouveau joujou!! et puis avant de commencer, je vais bien lire le mode d'emploi, car je n'ai pas retenu tout ce que Madame Stecker, très gentille, m'a expliqué (le disque dur de ma tête étant trop petit ......) | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Brodeuse Mer 10 Avr 2013, 13:30 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Toxy
Age : 44 Nombre de messages : 1332 Lieu de résidence : Près de Toulouse
| Sujet: Re: Brodeuse Mer 10 Avr 2013, 15:57 | |
| Félicitations pour ton nouveau joujou !!! Comme tu dis, impossible de retenir toutes les infos même à notre âge le disque dur est vite plein ! | |
| | | feely
Age : 55 Nombre de messages : 1150 Lieu de résidence : blois
| Sujet: Re: Brodeuse Mer 10 Avr 2013, 16:08 | |
| ça dut être une superbe journée devant toutes ces machines. Sympa le (fais toi plaisir !). Je suis ce poste depuis le début, j'ai une B*rother super galaxie et bien maintenant elle est dépassée, l'évolution dans les machines va à une vitesse grand v ! Contente pour toi rosebonbon! | |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: Brodeuse Jeu 11 Avr 2013, 16:17 | |
| Hier soir, j'étais un peu déçue de mon joujou, car des problèmes, l'enfile aiguille ne fonctionne pas, l'éclairage ne fonctionne pas, impossible de passer du mode couture en mode broderie.......j'ai téléphoné ce matin, un technicien de chez Stecker m'a répondu bien gentiment en me disant qu'il fallait que je rapporte le tout chez eux, que si c'était conséquent, il me changeait le tout, même pas 10 minutes après Monsieur Stecker lui-même me rappelait en me disant "je vous mets une autre nouvelle machine; je n'aime pas çà, une nouvelle machine qui ne fonctionne pas, pour moi elle retourne directement en usine." la semaine prochaine, j'aurais une autre machine.La maison Stecker est très très sérieuse et de confiance. Bonne fin d'après-midi et à plus pour la suite. | |
| | | feely
Age : 55 Nombre de messages : 1150 Lieu de résidence : blois
| Sujet: Re: Brodeuse Jeu 11 Avr 2013, 16:24 | |
| rho! pas de chance mais merci la maison stecker! | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Brodeuse Jeu 11 Avr 2013, 17:25 | |
| Mince, quel dommage pour toi ! Mais heureusement que tu as du soutien de la part de ton fournisseur ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Brodeuse Jeu 11 Avr 2013, 18:26 | |
| C'est vrai que Mr Stecker n'hésite pas à téléphoner pour satisfaire ses clients! Tu n'as pas eu de chance avec ta machine! | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Brodeuse Jeu 11 Avr 2013, 21:56 | |
| OOOOOh Pas de bol !!! Mais un commerçant très réactif qui ne veut surtout pas perdre une cliente....tu dois être impatiente d'avoir cette nouvelle machine, à mon avis ils vont la tester avant de te la donner ! | |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Brodeuse Jeu 11 Avr 2013, 22:22 | |
| je suis ce post et je lis que tu as acheté la même machine qu'une connaissance à moi . elle en est tres contente mais pas facile à tout apprendre . est ce que tu as des cours gratuits ? moi j'ai la Berni*na 550 QE pas brodeuse mais avec les mêmes fonctions que la tienne . il parait que Berni*na est une tres bonne marque alors tu n'as pas eut de chance ... j'espère que tout va retrer dans l'ordre tres vite et que tu vas bien t'amuser avec ton nouveau joujou . ( merci au petit mari ) | |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: Brodeuse Jeu 11 Avr 2013, 22:31 | |
| - marmotta a écrit:
- OOOOOh Pas de bol !!! Mais un commerçant très réactif qui ne veut surtout pas perdre une cliente....tu dois être impatiente d'avoir cette nouvelle machine, à mon avis ils vont la tester avant de te la donner !
celle qui ne fonctionne pas correctement, Madame Stecker n'a pas eu le temps de la tester car il était déjà très tard, mais pour la nouvelle Monsieur Stecker m'a bien dit qu'il me téléphonerait quand la machine serait chez lui, qu'elle sera testée, que je pourrais lui poser toutes les questions nécessaires, je me suis déjà un peu exercée pour la partie couture sur celle qui est chez moi, cela devrait aller avec les explications du bouquin qui est très bien fait. Je ne me tracasse pas car chez Stecker, il sont très sérieux, ainsi que le personnel; ils sont très gentils et répondent toujours aux questions posées sans jamais perdre patience. | |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: Brodeuse Jeu 11 Avr 2013, 22:33 | |
| - josy26 a écrit:
- je suis ce post et je lis que tu as acheté la même machine qu'une connaissance à moi . elle en est tres contente mais pas facile à tout apprendre .
est ce que tu as des cours gratuits ? moi j'ai la Berni*na 550 QE pas brodeuse mais avec les mêmes fonctions que la tienne . il parait que Berni*na est une tres bonne marque
alors tu n'as pas eut de chance ... j'espère que tout va retrer dans l'ordre tres vite et que tu vas bien t'amuser avec ton nouveau joujou . ( merci au petit mari ) je n'ai pas de cours gratuits, mais j'ai déjà eu beaucoup d'explications mardi près de Madame Stecker. Bernina est la rools des machines à coudre; j'ai une Bernina qui à 30 ans et je n'ai jamais eu de problèmes,juste la pédale qui a laché il y a 2 ans c'est à ce moment que j'ai demandé qu'on fasse l'entretien, négligence de ma part, en 30 ans, un seul gros entretien. | |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: Brodeuse Jeu 11 Avr 2013, 22:52 | |
| - rosebonbon a écrit:
- (...)
Bernina est la rools des machines à coudre (...) Je me permets un cocorico helvétique :Ben oui, hein ! C'est suisse !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brodeuse Dim 14 Avr 2013, 14:10 | |
| Rosebonbon, moi aussi j'ai acheté ma mab chez M. Stecker, j'en suis très satisfaite. Ce que j'apprécie c'est que le service clientèle est le même, c'est à dire excellent, que tu achètes le premier prix ou la Rolls à 10 aiguilles de chez bro*ther. A bientôt pour des nouvelles de ta brodeuse. Personnellement, je ne prendrais plus une machine combinée MAC et MAB et limitée en 10*10. On se sent très très vite "coincée", il y a bcp de motifs offerts qui sont en 13*18. Et pour s'aider, trouver un forum sympa avec des brodeuses sympathiques qui seront là pour te conseiller et t'aider. j'en connais un génial, avec une très bonne ambiance. |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: Brodeuse Dim 14 Avr 2013, 17:43 | |
| merci de ta gentillesse Marie33couture, je veux bien l'adresse du forum que tu dis, tu peux me l'envoyer par MP si tu veux bien, je te remercie et je te souhaite une bonne fin de dimanche. Pour ce qui est de la machine, c'est une combinée, mac-brodeuse, mais j'ai 3 cadres qui vont dessus, (72x50 mm-100x130 mm-145x255 mm) je peux acheter plus tard s'il le faut, le tout grand (400mmx je ne sais plus à + de 300 euros), tu sais je vais faire de la broderie pour moi, uniquement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brodeuse Dim 14 Avr 2013, 18:12 | |
| Rosebonbon, c'est fait Si ta machine a 3 cadres de série, c'est qu'elle accepte des formats assez grands. Tu vas bien t'amuser avec et gâter ta famille et tes amis. Cedrina, un peu de chauvinisme ça fait du bien !!! Regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brodeuse Dim 14 Avr 2013, 18:31 | |
| |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Brodeuse Dim 14 Avr 2013, 19:21 | |
| Toute cette discussion est passionnante, moi aussi j'y pense depuis plusieurs années, mais pas facile de savoir laquelle choisir, et puis c'est une dépense, et jusque-là j'ai toujours trouvé un investissement plus urgent à faire. Alors si ton mari te dit "fais-toi plaisir" tu as eu raison d'en profiter et de foncer ! En plus Stecker a une excellente réputation. J'ai hâte de voir tes premiers essais. PS: Mr Bobine, depuis qu'il a vu le film "Brodeuses", dès que je parle d'acheter une MAB, me dit "mais tu saurais faire ça à la main, et c'est encore plus beau ! regarde les broderies de chez Lesage..." ...moui...hum...mais comment te dire...je bidouille mais de là à devenir une brodeuse de haute couture | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brodeuse Dim 14 Avr 2013, 22:21 | |
| Si tu veux le conforter dans la magie des broderies main, je te conseille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je bave devant mon écran à chacune de ses parutions. Et M. Bobine, il bricole avec ses petites mains lui aussi .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brodeuse Jeu 18 Avr 2013, 20:25 | |
| Je suis contente pour toi Monique. Tu va faire des merveilles avec ta nouvelle machine. La réactivité de Stecker est rassurante concernant ton problème. Je suis impatiente de voir tes réalisation avec cette merveille. Olivia, je suis comme toi, on trouve toujours mieux à faire qu'acheter une MAB. Nous sommes sur le point de faire de gros travaux dans la maison. Mon achat sera sans doute reportée mais bon..... |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: Brodeuse Dim 21 Avr 2013, 22:43 | |
| voilà, je suis allée chercher la machine hier chez Stecker, je viens de l'installer ce soir dans la pièce de couture, j'ai "joué" un peu avec point de vue couture, il faut que j'apprivoise la "bête" car l'écran tactile et tout les icônes qu'il y a, j'y perd mon latin, ce n'est pas vraiment demain que je vais faire de grandes broderies; je pense que je vais avoir besoin et grand besoin de vos conseils, je solliciterais certainement les brodeuses sur machine pour avoir de l'aide, je me sens perdue devant toutes ces techniques, j'espère que j'arriverai à m'en sortir(je demanderai à mon mari qu'il vienne voir avec moi, il aime tous ce qui est informatique, il a déjà télécharger des motifs sur internet, alors que je n'ai pas encore fais un seul point de broderie ) Maintenant, je vais aller dormir en espérant que je ne vais pas broder toute la nuit dans ma tête!!!!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brodeuse Mar 30 Avr 2013, 17:34 | |
| Je suis contente pour toi Monique. Je suis sûre que tu vas bien vite apprivoiser la bête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brodeuse Mar 30 Avr 2013, 17:36 | |
| Coucou Rosebonbon. et alors ? Tu as apprivoisé la bête ? Tu t'amuses bien ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brodeuse | |
| |
| | | | Brodeuse | |
|