Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyAujourd'hui à 14:58 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions !

Aller en bas 
+3
rosebonbon
celine57
Cedrina
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions !   échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyMer 01 Mai 2013, 09:04

Ce mois-ci on respire un peu : au tricot comme au crochet, nous ferons des boutonnières !

Donnez-vous en à coeur joie, des petites, des grandes, des horizontales, des verticales...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ou encore à choix dans la galerie d'images [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pareil pour le crochet (enfin y a moins de choix quand même, ce qui n'étonnera personne) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et des schemas sur mon site fétiche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Les inscriptions sont ouvertes, à vot'bon coeur m'sieur-dames !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions !   échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyMer 01 Mai 2013, 09:25

Je suis partante banane contente banane contente
Cédrina j'aime beaucoup ton site fétiche
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6829
Lieu de résidence : Metz

échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions !   échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyMer 01 Mai 2013, 09:30

moi moi moi moi je suis partante pour tricot et crochet banane contente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions !   échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyMer 01 Mai 2013, 09:49

je ne m'inscris pas, je ne peux pas trop faire grand chose en ce moment avec les travaux de la maison, du coup je suis un peu perturbée et peu motivée en quoi que ce soit Désolée on a cassé la moitié de la maison, ça fait tout bizarre, j'ai l'impression qu'il me manque un bout de moi c'est une drôle de sensation, même si je sais que c'est provisoire ça fait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions !   échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyMer 01 Mai 2013, 10:08

Bon courage avec tes travaux. J'ai connu cela quand on a agrandi la nôtre. Pendant 9 mois...
Le pire, c'est quand ils ont cassé le garage ! toute la maison tremblait, je me demandais si ils n'allaient pas la faire tomber. Et pdt ce temps, ma puce à toujours fait ses siestes comme un loir.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions !   échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyMer 01 Mai 2013, 16:03

ok Cedrina je te suis. Il me manque des carrés pour ma couverture chauffe-pieds
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions !   échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyMer 01 Mai 2013, 16:28

Je m'inscris au crochet ! roll

Merci pour les liens !
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions !   échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyMer 01 Mai 2013, 16:59

je m'inscris pour les deux. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions !   échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyMer 01 Mai 2013, 17:59

Crochet pour moi lol je préfère aux torsades Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions !   échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyMer 01 Mai 2013, 18:06

Heu... j'ai oublié ....

Merci Cedrina, je m'inscris aux deux, tricot & crochet

Encore une fois, je ne sais faire ni l'un ni l'autre, ça va encore Crise

lol lol lol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions !   échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyMer 01 Mai 2013, 18:28

Histoire de faire quelque chose de nos échantillons tricot...

sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a un collier qui me semble être fait sur le principe des boutonnières

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ce site

Ais-je tors ou raison ? Réflexion Je n'ai pas compris dans la traduction ... ils parlent d'un jeté....
je ne sais pas encore ce que ça peut être

Boulet Tu sors
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions !   échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyJeu 02 Mai 2013, 08:24

Ah c'est super joli ça !

le jeté, c'est juste passer le fil sur l'aiguille (aussi désigné en anglais par YO pour Yarn Over)

un jeté + 2m ens c'est le principe du point ajouré, et si on fait un seul jour ça peut faire une petite boutonnière, en effet.

Ici les boutonnières sont alignées verticalement, bonne idée et très bon exercice, merci marie33couture !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions !   échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyJeu 02 Mai 2013, 17:08

Merci Cédrina !

Je vais donc essayer.

Ce matin, j'ai commencé les boutonnières au crochet.

Première version horizontale avec la chaînette, aucun souci, ça se fait tout seul.

Deuxième version verticale avec arrêt de fil, beaucoup plus galère...

Pas facile d'arrêter le fil et de reprendre sans se tromper. La première fois je n'avais pas continué dans le même sens et donc la deuxième partie du travail était à l'envers Crise
En plus, je pensais que le raccord se faisait par le bas, mais non, le bas de la bride compte aussi dans la boutonnière, qui était donc devenue béante.

J'ai recommencé sur une seule ligne de bride, cela va mieux. Mais je n'aime pas devoir changer de fil, je ne maîtrise pas encore les "raccords" Réflexion

A plus pour la suite des aventures !

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions !   échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptySam 04 Mai 2013, 22:41

je poursuis l'aventure moi aussi, merci de m'inscrire pour les 2. Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions !   échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyDim 05 Mai 2013, 20:48

j'ai fini les deux échantillons, je peux commencer le projet commun pour la couture, un petit haut! je suis contente de suivre les projets en plus d'autres choses à faire........ c'est motivant, merci à celles qui lancent les projets!!!
Bonne soirée clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions !   échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyDim 05 Mai 2013, 21:05

Rosebonbon, j'ai me même programme que toi :D

J'ai fini tricot et crochet, reste petit haut et le sac ....

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions !   échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyDim 05 Mai 2013, 21:08

marie33couture a écrit:
Rosebonbon, j'ai me même programme que toi :D

J'ai fini tricot et crochet, reste petit haut et le sac ....

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
ah oui, il y a le sac aussi, mais c'est pour fin juin le sac??? je ne me trompe pas?
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13398
Lieu de résidence : Poitiers

échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions !   échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyDim 05 Mai 2013, 21:13

allez , allez, c'est reparti ! je pense que je m'en sortirai mieux qu'avec les torsades !! alors ok pour les 2 ! mais bon y'a aussi le projet couture de mai , j'espère que je pourrai tout faire lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions !   échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyDim 05 Mai 2013, 21:14

Déjà fini ?!?

Bravo ! clap

Je suis à la recherche d'un vidéo pour faire la boutonnière méthode alternative à la méthode standard, pour éviter d'avoir un gros trou comme boutonnière. Je ne comprends pas les écrits dans les tutos qu'on nous a donnés.

Je vais continuer de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions !   échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyDim 05 Mai 2013, 21:56

rosebonbon, oui, c'est un défi trimestriel le sac :D ouf !!!

Tatalos, je n'ai pas trouvé de vidéo, dsl.

J'ai suivi les explications de mon bouquin, la technique que je préfère pour les verticale c'est celle illustrée, quand on doit entourer le fil, ce qui évite de prendre une autre bobine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne nuit

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions !   échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyMar 07 Mai 2013, 01:52

Merci Marie d'avoir cherché.

Je n'en ai pas trouvé non plus, mais j'ai repris la lecture plusieurs fois et je pense que je ne suis pas loin. Ce que j'ai crocheté ressemble beaucoup à ce que je vois sur la photo !

Si je n'ai pas d'autres renseignements me disant que j'ai des erreurs, je peux dire que j'ai terminé mes échantillons du mois ! banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions !   échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyMar 07 Mai 2013, 16:01

J'ai aussi eu du mal ... c'est vrai que ça manque de visuel pour nous dépatouiller.

Enfin, pour le tricot je pense que j'ai du faire un rang de moins d'un côté parce que mon échantillon n'a plus la même taille en hauteur après les boutonnière verticales....

Il faut rajouter 2 rangs selon mon bouquin, mais je n'ai pas compris où et comment ....

confus Boulet Tu sors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions !   échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyJeu 09 Mai 2013, 21:22

je n'ai pas commencer mes échantillons car je voulais finir le gilet de ma petit fille avant mais ça peche au niveau des coutures des manches Je ne peux pas defaire je risque de couper les fils du tricot Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions !   échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyVen 17 Mai 2013, 17:24

lol c'était trop facile ce mois-ci ???

Il s'endort, ce post !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions !   échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! EmptyVen 17 Mai 2013, 17:48

Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire

Nan ! c'était pas trop facile, j'ai galéré pour les boutonnières tricot, je crois que j'ai oublié de rajouter un rang et ça a décalé...

En fait, je fais les échantillons dès le début du mois, sinon je serais capable de m'endormir dessus.

La couture je la fais en cours, donc, ça prend tout le mois (au moins....)

La prochaine étape on réalise un petit truc ? lol

Fleur Tourne

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions !   échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: