Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
age et couleurs EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
age et couleurs EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
age et couleurs EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
age et couleurs EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
age et couleurs EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
age et couleurs EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
age et couleurs EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
age et couleurs EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
age et couleurs EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
age et couleurs EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
age et couleurs EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
age et couleurs EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
age et couleurs EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
age et couleurs EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
age et couleurs EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
age et couleurs EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
age et couleurs EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
age et couleurs EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
age et couleurs EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
age et couleurs EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 age et couleurs

Aller en bas 
+7
Olivia
scotch38
Maliro
solaine
josy26
silice76
Marmotta
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




age et couleurs Empty
MessageSujet: age et couleurs   age et couleurs EmptyMar 14 Mai 2013, 08:41

J'ai une question, à vous poser, parce que dans plusieurs têtes, il y a plus d'idées que dans une seule.

Je vais avoir 64 ans.

je suis très grande, 1m80, et j'ai la corpulence pour ne pas paraitre mince lol tout en n'étant pas non plus d'aspect très grosse, disons que je suis plantureuse. lol
J'ai décidé il y a une dizaine d'années de garder mes cheveux blancs, de laisser faire la nature, donc, cheveux gris et blancs harmonieusement dispersés.

Tout autour de moi, je vois les femmes de mon âge habillées triste, ou très classiquement, des teintes très neutres.

Pensez vous que si je m'habille de couleurs vives, d'imprimés colorés, serait déplacé ?

Je ne demande pas de flatterie, juste je me pose ces questions avant de me coudre quelques vêtements actuels, et je ne veux pas faire de l'inutilisable lol

vos témoignages ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

age et couleurs Empty
MessageSujet: Re: age et couleurs   age et couleurs EmptyMar 14 Mai 2013, 09:17

Et moi je pense que tu peux tout à fait te coudre des vêtements de couleurs vives. S'habiller en teintes "neutres" quand on a les cheveux gris renforcent le côté "mémé".
Ne pas (ou ne plus) faire de couleurs est un choix tout à fait respectable et je pense qu'avec une coupe moderne (carré plutôt que courte avec frisette) cela peut donner un air très dynamique.
Il y a des actrices ou des personnalités qui ont fait ce choix et pour certaines le résultat est très raffiné.
Ma maman (75 ans) vient de passer au blanc, sur le moment cela fait bizarre et puis on s'habitue vite, et maintenant je trouve cela plus joli que son blond foncé "queue de vache" !


_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com En ligne
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

age et couleurs Empty
MessageSujet: Re: age et couleurs   age et couleurs EmptyMar 14 Mai 2013, 09:22

Je crois bien que l'important c'est que tu te sentes bien dans tes couleurs! Fais toi plaisir, c'est ce qui compte!
Ma mamy, qui vient de nous quitter à 94 ans, n'a jamais porté autre chose que de la couleur, elle avait horreur des teintes ternes, et ça lui allait très bien clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age et couleurs Empty
MessageSujet: Re: age et couleurs   age et couleurs EmptyMar 14 Mai 2013, 09:38

nous avons le même âge et mon physique est plus dodu que le tiens ,je suis plus petite et plus ronde, j'aime le noir mais pour les pantalons par contre près du visage je porte des couleurs qui me plaisent et me vont bien , notre âge n'est pas un handicape tu sais je me sens encore verte malgré mon accident qui n'est pas encore tout à fait réparé !! maman nous a quitté à 91 ans et portait de jolies couleurs aussi!!! tu vois tu es tjeunsssss clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age et couleurs Empty
MessageSujet: Re: age et couleurs   age et couleurs EmptyMar 14 Mai 2013, 09:51

j'ai ton âge, j'ai toujours porté, et je porte toujours des couleurs vives, je pense que cela n'a rien à voir avec l'âge, le choix des couleurs reflète l'identité de la personne. Après, je choisis des formes de vêtements qui ne font pas ado !! mais jusqu'au bout de porterai des couleurs vives. Je viens de me faire 2 robes pour l'été, je peux te dire que les couleurs sont "pétard".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age et couleurs Empty
MessageSujet: Re: age et couleurs   age et couleurs EmptyMar 14 Mai 2013, 09:59

merci, vous me confortez dans mon idée, mais ce qui a motivé ma question, c'est que, pour la première fois, nous partirons en vacances organisées 'séniors', et les dames que je connais qui y participent, aie.... Embarras
bon, je vais continuer avec mon rouge, ma couleur préférée, mes roses saumon, et peut etre meme un peu de flashy!!
et à vous lire, ça me rappelle ma mère, qui , jusqu'à 79 ans où elle était valide, s'est habillée de toutes couleurs, comme quoi, on finit par perdre ses repères Embarras

Je mettrai donc de la gaité et de la couleur dans les vacances de mes 'vieilles' lol copines lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age et couleurs Empty
MessageSujet: Re: age et couleurs   age et couleurs EmptyMar 14 Mai 2013, 11:18

Je suis d'accord avec les filles ! Des couleurs pleines de lumière seront plus seyantes. Et puis si ça te fais envie, si tu te sens bien en couleurs, alors fonce ;) Perso, ça ne me choquerait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age et couleurs Empty
MessageSujet: Re: age et couleurs   age et couleurs EmptyMar 14 Mai 2013, 12:17

Merci Merci Merci

En fait, je me rends compte que désormais, je suis davantage sensible au regard des autres!
Embarras
plus jeune, je confectionnais tous mes vêtements, et quand je regarde des photos, désormais, sur que mes tenues pétaient le feu, et que je passais pas inaperçue !!
des fleurs, des couleurs, des formes... originales.

Depuis quelques années, je me suis un peu calmée, par contre, le blanc, en été, j'adore, et j'en porte souvent !!!

Partager nos interrogations, obtenir des réponses, pour moi, ça m'aide !!!
à me retrouver aussi !!
Je serai la touche colorée des vacances lol lol clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age et couleurs Empty
MessageSujet: Re: age et couleurs   age et couleurs EmptyMar 14 Mai 2013, 12:42

je pense que quel que soit l'âge il faut avant tout être bien dans sa peau, donc si tu as envie de couleurs, fonces !!!
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

age et couleurs Empty
MessageSujet: Re: age et couleurs   age et couleurs EmptyMar 14 Mai 2013, 13:05

j'ai 3 ans de moins que toi , mais les cheveux comme toi depuis quelques années par choix
je m'habille en couleurs clin d'oeil j'aime les imprimés tres colorés, je me suis acheté un pantalon rouge clin d'oeil

je pense comme certaines que si nous gardons nos cheveux grin naturel il faut compenser par de la couleur pour ne pas faire trop "mémé "
allez Zou ! mets nous de la couleur, c'est bon pour le moral .
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

age et couleurs Empty
MessageSujet: Re: age et couleurs   age et couleurs EmptyMar 14 Mai 2013, 15:35

je dis comme les copines, tu fais comme tu le sens, l'important est de se sentir bien dans sa peau et peu importe le regard des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
Invité
Invité




age et couleurs Empty
MessageSujet: Re: age et couleurs   age et couleurs EmptyMar 14 Mai 2013, 17:05

d'accord avec vous, les couleurs ce n'est pas une question d'âge ni de corpulence
les imprimés ou les couleurs vives vont bien à certaines et pas à d'autres (même jeunes)

l'important c'est que ça plaise à celle qui les porte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age et couleurs Empty
MessageSujet: Re: age et couleurs   age et couleurs EmptyMar 14 Mai 2013, 17:11

Josy, tu as eu raison de laisser tes cheveux naturels : c'est une jolie teinte !

Viviane : agrémente le blanc de couleurs gaie : turquoise, corail, vert émeraude, rouge,... ce serait très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

age et couleurs Empty
MessageSujet: Re: age et couleurs   age et couleurs EmptyMar 14 Mai 2013, 18:20

Des vêtements bien coupés dans des couleurs qui te plaisent voilà ce qui est important! Et se sentir belle et bien avec!
Peut-être que tes amies te diront "comme je t'envie, tu es superbe en rouge mais moi je n'oses pas" clin d'oeil

Moi aussi j'adore le rouge et les couleurs franches, moins les pastels (mis à part le bleu que j'aime clair, moyen ou foncé!)
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




age et couleurs Empty
MessageSujet: Re: age et couleurs   age et couleurs EmptyMar 14 Mai 2013, 19:01

bonjour,
moi aussi je garde mes cheveux blancs. Ils sont TRES blancs et je joue avec ça.
j'aime la couleur. j'aime, j'aime j'aime. point barre. je ne me pose jamais la question de savoir si c de mon age ou pas. selon quelles regles? edictées par qui? cekiki ki voudrait gouverner ma vie, non mais! grr
tu fais simplement ce que tu aimes.
a mon avis beaucoup de gens te diront qu'ils t'envient. Meme des mâles diront a leur femme "pourquoi tu ne fais pas pareil? c'est gai".
et meme s'il y a des grincheux pour venir t'expliquer que "c'est de mauvais gout" ou quelque chose comme cela, et bien... plains les. justement, ce sont des grincheux, toi pas!!!

Je reponds souvent avec un air tres docte "moi, je suis un oiseau au plumage chamarré". couic, celles qui voulaient me donner des complexes. Tape dur

cela dit, ce n'est pas deplaisant de ne pas etre comme tout le monde. Mais pour etre differente justement, il faut bien que les autres soient toutes pareilles.. autrement. sinon, on serait comme tout le monde! Tu suis? donc, c'est normal d'attirer le regard!CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age et couleurs Empty
MessageSujet: Re: age et couleurs   age et couleurs EmptyMar 14 Mai 2013, 19:20

si j'ai un conseil à te donner : vas-y fonce, lâche-toi sur les couleurs et surtout ne fais pas attention à ce que les autres en pensent. Elles font partie de ton identité et révèlent ta personalité. elles sont souvent synonimes de bonne humeur, alors pourquoi s'en priver
je suis moi aussi fan de couleurs, pas de place pour la tristesse dans ma garde-robe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age et couleurs Empty
MessageSujet: Re: age et couleurs   age et couleurs EmptyMar 14 Mai 2013, 19:27

Je trouve que ce ne sont pas les couleurs qui font qu'un vêtement ne convienne pas à une personne mais plutôt la forme.
Ces derniers temps je trouve que dans notre région il n'y a plus beaucoup de couleurs dans les vêtements portés et c'est dommage, le ciel est déjà assez gris comme çà!
Dimanche je suis allée à la communion d'un petit neveu, j'étais la seule à porter des couleurs, elles étaient toutes en gris ou noir et blanc les hommes étaient plus colorés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age et couleurs Empty
MessageSujet: Re: age et couleurs   age et couleurs EmptyMar 14 Mai 2013, 20:15

Mamik, j'adore ta façon d'exprimer tout ça clap clap lol

Marie jeanne, tu as raison!! je suis allée à un mariage, y a 3 ans, en aout de plus, je m'étais fait une robe pour la soirée, longue, sur fond blanc, mais avec du turquoise, de l'orangé, du vert anis, et comparée aux robes très classe, très BCBG, de grandes marques, sur que j'étais colorée lol!
et pour la cérémonie, pantalon de lin blanc, et tunique bariolée, faudrait que je retrouve les photos, pas sur que je les ai sur l'ordi confus

une jeune femme longue robe unie couleur chocolat, sans aucun accessoire coloré, Dieu, qu'elle faisait triste confus

vous m'avez remis les idées en place, merci!!!!!!!!!!!!! bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

age et couleurs Empty
MessageSujet: Re: age et couleurs   age et couleurs EmptyMar 14 Mai 2013, 21:12

J'ai 10 ans de moins que toi et je porte rarement des couleurs vives. Par gout.
Par contre, j'ai les cheveux roux.

J'ai une amie plus agée qui porte toujours des couleurs et ça lui va bien (et elle a les cheveux encore plus rouge que moi, lol.

Je dirais : chacun ses gouts. Chacun porte ce qu'il aime et ce qu'il assume de porter. Les autres, hein ... on s'en fiche.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




age et couleurs Empty
MessageSujet: Re: age et couleurs   age et couleurs EmptyMar 14 Mai 2013, 21:42

C'est déjà tellement bien dit dans vos précédents messages que je n'ai rien a y ajouter si ce n'est que je suis entièrement d'accord.

Vive l'identité de chacun!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

age et couleurs Empty
MessageSujet: Re: age et couleurs   age et couleurs EmptyMar 14 Mai 2013, 22:15

fais-toi plaisir ! l'âge n'a rien à voir avec la joie de vivre exprimée par tes couleurs à toi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

age et couleurs Empty
MessageSujet: Re: age et couleurs   age et couleurs EmptyMer 15 Mai 2013, 05:40

lol 61 ans,petite et ronde ,je porte souvent du noir mais avec des couleurs toniques et voyantes lol
Souvent le bas est noir ou en jeans ,les hauts hypers colorés ,non mais je ne vais pas entrer dans le moule des mémés ,c'est pas pour moi ça lol ,ma dernière robe était plus neutre car mon mari aimait l'imprimé sinon il m'aime colorée. lol
Par facilité j'ai recoupé mes cheveux en carré mais je colore mes cheveux ,j'ai changé aussi ,je suis brune maintenant.
J'ai des bagues à tous les doigts ,des boucles d'oreilles colorées,des colliers,sautoirs,bracelets ...
Les chaussures (c'était mon dada) je suis obligée de choisir en fonction de mes pieds ,opérée 3 x en 4 mois au pied droit en 1985 et voici 18 mois à la cheville gauche je suis limitée car j'ai des semelles et mes pieds ont besoin d'être soutenus ,donc vive les bottes .
J'ai toujours connu mes grands-mères âgées ,habillées en noir et gris ,petit chignons et bas épais pale je ne veux pas que mes fils,mon mari et mes petits me voient pareil .
Alors osons ce que nous aimons. souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

age et couleurs Empty
MessageSujet: Re: age et couleurs   age et couleurs EmptyMer 15 Mai 2013, 07:45

Les copine ont raison, fais toi plaisir. Tu as la chance de vivre dans un pays où les gens ne s'arrêtent pas autant sur ces choses là, dans mon ile dès que tu as un enfant on s'attend à ce que tu changes et dès que tu arrives à 40 ans c'est plus normal de faire mémère.
Je pense que le plus important c'est de porter des couleurs qui te mettront de bonne humeur et qui te vont. Sois toi même et habille toi pour toi, tu verras que d'autres dans ton entourage finiront par faire comme toi.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

age et couleurs Empty
MessageSujet: Re: age et couleurs   age et couleurs EmptyMer 15 Mai 2013, 07:57

Bonjour,
J'ai 69 ans (pas dans ma tête mais sur ma carte d'identité), je ne veux pas que mes cheveux blancs soient visibles et j'aime m'habiller en couleur, tout au moins pour les corsages, gilets et robes. Si la teinte me semble trop "éteinte", je mets un foulard ou écharpe qui anime l'ensemble.
Par contre, je choisis des formes et des longueurs "classiques".
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Invité
Invité




age et couleurs Empty
MessageSujet: Re: age et couleurs   age et couleurs EmptyMer 15 Mai 2013, 10:30

Les filles ont raison, la société a évolué, il n'y a plus de code de couleur par âge ou situation sociale. Aucune raison de se priver de couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





age et couleurs Empty
MessageSujet: Re: age et couleurs   age et couleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
age et couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» couleurs d'automne
» couleurs tendances
» Harmonie de couleurs
» raviver des couleurs passées ?
» couleurs chaudes et froides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: