Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Fermeture éclair
cours couture par internet? EmptyJeu 26 Sep 2024, 22:45 par Liselotte

» Les tricots de l'été
cours couture par internet? EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
cours couture par internet? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
cours couture par internet? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
cours couture par internet? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
cours couture par internet? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
cours couture par internet? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
cours couture par internet? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
cours couture par internet? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
cours couture par internet? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
cours couture par internet? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
cours couture par internet? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
cours couture par internet? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
cours couture par internet? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
cours couture par internet? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
cours couture par internet? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
cours couture par internet? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
cours couture par internet? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
cours couture par internet? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
cours couture par internet? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 cours couture par internet?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cours couture par internet? Empty
MessageSujet: cours couture par internet?   cours couture par internet? EmptyMer 24 Juil 2013, 09:02

je patine un peu dans la semoule en ce moment j'ai du mal à me remettre à la couture,apres cette longue coupure due à mon cancer ,alors j'envisageais de me payer un cours de couture par internet ça m'a l'air serieux et motivant,est ce que quelqu'un a deja tenté?j'ai trouvé un site pas mal mais il y en existe peut être d'autre?
j'attend vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

cours couture par internet? Empty
MessageSujet: Re: cours couture par internet?   cours couture par internet? EmptyMer 24 Juil 2013, 09:21

je ne connais pas les cours de couture par internet, mais comme toutes les activités "à distance" il faut une motivation et une discipline d'enfer pour y arriver !

Pour ma part je sais que je suis incapable de me tenir à ces méthodes d'enseignement, toujours à reporter à plus tard et finalement je ne fais rien du tout !

C'est donc plutôt sur le principe que sur le contenu que je donnerais un préavis mitigé... Surtout en relevant de maladie grave, penses-tu avoir l'énergie et la discipline nécessaires pour suivre le programme ?

Si c'est le cas, alors fonce, il y a toujours quelque chose à apprendre ! souffle coeur 

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours couture par internet? Empty
MessageSujet: Re: cours couture par internet?   cours couture par internet? EmptyMer 24 Juil 2013, 09:55

d'apres ce que j'ai compris ,on suit les etapes à son rythme,avec des videos et des photos,on peut poser des questions quand ça coince,comme un tuto super amelioré
alors energie et discipline,non,mais decouragement de tout rater et de ne pas avancer,oui et il faut bien que je fasse quelque chose sinon mon moral va en prendre un coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours couture par internet? Empty
MessageSujet: Re: cours couture par internet?   cours couture par internet? EmptyMer 24 Juil 2013, 10:06

perso je suis comme Cédrina, je sais que je ne m'y tiendrais pas, mais si tu te sens pourquoi pas, tout ce que j'ai appris je l'ai appris sur le net concernant la couture, que ce soit par le biais du forum ou de vidéos, j'aurais peur que des cours soient barbant et qu'ils te fassent faire des trucs dont tu n'as pas forcément l'utilité mais si tu trouves des cours qui te correspondent fais toi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

cours couture par internet? Empty
MessageSujet: Re: cours couture par internet?   cours couture par internet? EmptyMer 24 Juil 2013, 10:29

Je dirais comme Céline, avant tout, fais toi plaisir ! Vérifie que tu peux arrêter quand bon te semble sans perdre d’argent ! Pour moi ce serait la condition sine qua non .

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

cours couture par internet? Empty
MessageSujet: Re: cours couture par internet?   cours couture par internet? EmptyMer 24 Juil 2013, 10:45

C'est un truc qui me laisse assez perplexe...... comme les autres je pense qu'il faut une sacrée motivation et même avec des vidéos je ne suis pas sûr qu'on comprenne tout ou que cela corresponde à de réels besoins, sans parler que c'est forcément payant ....
Il y a de nombreux tutos (vidéos et photos) sur Internet absolument gratuits et qui permettent d'apprendre beaucoup. Par exemple va voir sur l'annuaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense que rien ne peut remplacer un cours en "chair et en os", renseigne toi auprès de ta mairie, centre social etc... il y a certainement quelque chose qui commence à la rentrée et puis il y a le côté convivial qui compte beaucoup.
Tu peux aussi demander en mercerie, il y a parfois des couturières qui sont prêtes à donner quelques cours individuels, si tu préfères quelque chose de plus intime. clin d'oeil 

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




cours couture par internet? Empty
MessageSujet: Re: cours couture par internet?   cours couture par internet? EmptyJeu 25 Juil 2013, 11:34

J'ai déja fait des recherches pour des cours dans mon coin mais je ne trouve rien à moins de conduire ce qui n'est pas mon cas, surtout que l'année prochaine je me suis inscrite à l'université du temps libre et je ne peux pas cumuler les activités, toujours pour des soucis logistiques et financiers.
J'ai trouvé de jolies choses bien expliquées dans le lien que tu as mis marmotta, du coup ça m'a remotivé pour finir la robe qui est sur mon mannequin depuis quelques semaines et j'ai envie de faire plein d'autres choses.
Pour les points qui me posent problème et que je comptais régler avec les cours payants, j'ai vu qu'il y avait des vidéos sur youtube qui expliquent super bien....on verra le résultat quand je serais satisfaite de moi Tape dur 
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

cours couture par internet? Empty
MessageSujet: Re: cours couture par internet?   cours couture par internet? EmptyJeu 25 Juil 2013, 11:38

clap clap clap  Tu vas te faire tes cours toute seule, sur mesure, et gratuitement en plus !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours couture par internet? Empty
MessageSujet: Re: cours couture par internet?   cours couture par internet? EmptyJeu 25 Juil 2013, 12:09

Réflexion 
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

cours couture par internet? Empty
MessageSujet: Re: cours couture par internet?   cours couture par internet? EmptyJeu 25 Juil 2013, 16:18

Oui ça peut être une idée sympa ces cours...il y en a plein en ligne, ce qui est tentant c'est de choisir ceux d'une créatrice que l'on apprécie ! Cependant, leur prix fait réfléchir...

Faute de temps, je ""place"" plutôt mes sous chez A*azon ! ...je me procure et je lis des livres de couture et à chaque projet j'essaie d'intégrer une nouveauté technique ou quelque chose que je ne sais pas encore bien réaliser...En mixant cela avec quelques projets communs cela booste la motivation pour terminer. En ce moment je me prends la tête régale avec les entoilages et doublures de vestes...

On y trouve aussi des DVD de couture, par exemple celui de Burda: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà encore quelques vidéos gratuites si ça te tente: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





cours couture par internet? Empty
MessageSujet: Re: cours couture par internet?   cours couture par internet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cours couture par internet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat fournitures couture, tricot, broderie... sur Internet
» cours de couture
» Cours de couture
» Comment se préparer à aller à son premier cours de couture?
» Cours de couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: