BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
dites les filles, j'aimerai faire ce modèle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils préconisent des aiguilles 6.5 et je n'ai que des 6 ou des 7. à votre avis vaut mieux prendre quoi ?
Invité Invité
Sujet: Re: QUESTION aiguilles Dim 13 Jan 2008, 11:06
Commence par faire ton échantillon, voir si tu tombes sur le même nombre de mailles et de rangs. Tu choisiras tes aiguilles en fonction de ça. En cours de réalisation, vérifie régulièrement les mesures par rapport au schéma du modèle et adapte si besoin.
Euh... s'il y a de vraies tricoteuses qui passent par là, n'hésitez pas à corriger la tricobidouilleuse que je suis.
Invité Invité
Sujet: Re: QUESTION aiguilles Dim 13 Jan 2008, 11:52
Pour savoir tricoter je dirais la même chose que la tortue du petit bois, il faut commencer par faire un échantillon jusqu'à ce que tu tombes sur les bonnes mesures.
Isabelle
Invité Invité
Sujet: MOUAIS Dim 13 Jan 2008, 19:45
moi qui ne suis pas patiente pour ca, je vais quand même tester l'échantillon. en plus en 6 ou en 7 ca ira vite. merci les filles !!!!