Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyAujourd'hui à 14:58 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 3 brassières (photos agrandiessables désormais)

Aller en bas 
+7
Maliro
Iris
rosebonbon
julia
scotch38
Cedrina
christinee
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

3 brassières (photos agrandiessables désormais) Empty
MessageSujet: 3 brassières (photos agrandiessables désormais)   3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyMer 11 Sep 2013, 07:28

Je suis allée rechercher mes catalogues d'il y a 20 ans et remis les aiguilles en route. Couleurs de laines adaptées à la mode actuelle et comme dirait la future maman "c'est bien, ça ne fait pas démoder , ça ne fait pas vieillot". Beaucoup d'heures de travail et de montage surtout pour le modèle chut.
La jeune maman qui n'est pas manuelle ne semble pas se rendre compte du temps passé. J'ai accompli ma mission dans les temps : elle va pouvoir les prendre pour la maternité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par christinee le Mer 11 Sep 2013, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




3 brassières (photos agrandiessables désormais) Empty
MessageSujet: Re: 3 brassières (photos agrandiessables désormais)   3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyMer 11 Sep 2013, 07:58

Ces modèles layette sont intemporels. Il "suffit" effectivement d'adapter les coloris pour mettre au goût du jour. Dommage que ton travail ne soit pas apprécié à sa juste valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

3 brassières (photos agrandiessables désormais) Empty
MessageSujet: Re: 3 brassières (photos agrandiessables désormais)   3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyMer 11 Sep 2013, 08:03

Elles sont très jolies ces brassières Christinee !

Eh oui, bizarrement les gens qui ne cousent pas sont toujours très admiratifs lorsqu'on dit qu'on a fait notre propre vêtement, mais les gens qui ne tricotent pas ne se rendent pas du tout compte du travail que cela représente ! (ça redevient à la mode de tricoter mais dans l'esprit du plus grand nombre, c'est encore un "truc de mémé" !!!)

Il y a dû y avoir une erreur lors de l'insertion de tes photos, il y a des codes en trop et on ne peut pas agrandir les photos !

Edit après-coup : j'avais la main sur cette rubrique, j'ai pu enlever les codes excédentaires, mais on ne peut toujours pas agrandir les images !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33241
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

3 brassières (photos agrandiessables désormais) Empty
MessageSujet: Re: 3 brassières (photos agrandiessables désormais)   3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyMer 11 Sep 2013, 08:38

merci cedrina pour ce travail clap 

Christine, quel dommage effectivement que ça ne soit pas "apprécié" selon le temps, le travail et le coeur que tu as du y mettre. Tant pis.

c'est compliqué à faire ? je sens que ça me pend au nez, le café grand-mère ...

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

3 brassières (photos agrandiessables désormais) Empty
MessageSujet: Re: 3 brassières (photos agrandiessables désormais)   3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyMer 11 Sep 2013, 12:18

clap clap clap Bravo!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




3 brassières (photos agrandiessables désormais) Empty
MessageSujet: 3 brassières   3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyMer 11 Sep 2013, 13:51

Très jolies ces petites brassières!!!
C'est vraiment dommage que ce ne soit pas apprécié à sa juste valeur.Elle ne se rend pas compte du temps qu'il faut.

Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

3 brassières (photos agrandiessables désormais) Empty
MessageSujet: Re: 3 brassières (photos agrandiessables désormais)   3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyMer 11 Sep 2013, 14:33

elles ont l'air super belles, dommage que l'on ne sait pas agrandir les photos; c'est certain, les gens qui ne tricotent pas ne se rendent pas compte des heures que l'on passe pour faire ces petites brassières toutes mignonnes!!

clap clap clap  à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 brassières (photos agrandiessables désormais) Empty
MessageSujet: Re: 3 brassières (photos agrandiessables désormais)   3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyMer 11 Sep 2013, 14:48

Je me souviens quand mes petits enfants etaient des bb, le temps que me prenaient les petites brassieres... c'est presque aussi long qu'un pull d'enfant et cela se voit moins.Et ma fille ne realisait pas le temps et le travail investis.

J'espere au moins que la maman les mettra sur le bb. Je les trouve superbes tes petits pulls, j'adore surtout le rayé marin. bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Iris




Age : 68
Nombre de messages : 1640
Lieu de résidence : Valais, Suisse.

3 brassières (photos agrandiessables désormais) Empty
MessageSujet: Re: 3 brassières (photos agrandiessables désormais)   3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyMer 11 Sep 2013, 15:24

clap clap clap clap clap 
Revenir en haut Aller en bas
http://cheziris.canalblog.com
Invité
Invité




3 brassières (photos agrandiessables désormais) Empty
MessageSujet: Re: 3 brassières (photos agrandiessables désormais)   3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyMer 11 Sep 2013, 15:36

clap clap clap Dommage que l'on ne puisse pas les agrandir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 brassières (photos agrandiessables désormais) Empty
MessageSujet: Oui, tellement jolies...   3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyMer 11 Sep 2013, 17:01

Cedrina a écrit:
Elles sont très jolies ces brassières Christinee !

Eh oui, bizarrement les gens qui ne cousent pas sont toujours très admiratifs lorsqu'on dit qu'on a fait notre propre vêtement, mais les gens qui ne tricotent pas ne se rendent pas du tout compte du travail que cela représente ! (ça redevient à la mode de tricoter mais dans l'esprit du plus grand nombre, c'est encore un "truc de mémé" !!!)

Il y a dû y avoir une erreur lors de l'insertion de tes photos, il y a des codes en trop et on ne peut pas agrandir les photos !

Edit après-coup : j'avais la main sur cette rubrique, j'ai pu enlever les codes excédentaires, mais on ne peut toujours pas agrandir les images !
qu'on aurait envie de s'en tricoter pour nous ! comme un nouveau genre de pull, quoi !

Une précision sur le fait que "ce serait un truc de Mémé" : aux Etats-Unis, depuis quelques années, même des stars s'y sont mises au tricot ! Donc pour elles ce n'est plus un truc de mémés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 brassières (photos agrandiessables désormais) Empty
MessageSujet: Re: 3 brassières (photos agrandiessables désormais)   3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyMer 11 Sep 2013, 18:25

clap clap clap 

J'aime beaucoup tes modèles 
(dommage que l'on ne puisse pas agrandir les photos). 

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

3 brassières (photos agrandiessables désormais) Empty
MessageSujet: Re: 3 brassières (photos agrandiessables désormais)   3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyMer 11 Sep 2013, 18:50

clap moi aussi j'aurais aimé voir tes brassières en plus grand!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

3 brassières (photos agrandiessables désormais) Empty
MessageSujet: Re: 3 brassières (photos agrandiessables désormais)   3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyMer 11 Sep 2013, 18:59

super joli mais quel boulot dommage vraiment que ce ne soit pas aprécié à sa juste valeur. Je ne saispas si j'aurais le courage de me lancer dans de si jolies brassières et pourtant il faudrait un bout de chou va pointer son nez en février chez ma fille
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

3 brassières (photos agrandiessables désormais) Empty
MessageSujet: Re: 3 brassières (photos agrandiessables désormais)   3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyMer 11 Sep 2013, 21:36

Je vous remercie toutes pour vos messages. Je suis navrée de n'avoir pas sélectionné le bon icône pour vous permettre d'agrandir. L'erreur est rectifiée.
Je constate que je ne suis pas la seule à essuyer une certaine déception devant le peu de considération du travail effectué.

Sylvie, le modèle le plus facile à réaliser est le petit rayé. Il rend un bon effet pour un travail technique simple.
Je pense que c'est un modèle abordable pour un débutant.

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

3 brassières (photos agrandiessables désormais) Empty
MessageSujet: Re: 3 brassières (photos agrandiessables désormais)   3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyMer 11 Sep 2013, 21:51

merci d'avoir rectifié, elles sont toutes très jolies! je te félicite pour ce travail super bien fait clap clap clap clap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 brassières (photos agrandiessables désormais) Empty
MessageSujet: Re: 3 brassières (photos agrandiessables désormais)   3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyMer 11 Sep 2013, 22:19

C'est vraiment très beau, j'adore le gilet bleu, j'ai un modèle similaire (un peu plus grand lol !)

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5640
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

3 brassières (photos agrandiessables désormais) Empty
MessageSujet: Re: 3 brassières (photos agrandiessables désormais)   3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyMer 11 Sep 2013, 22:29

clap C'est vraiment très joli, dommage que la maman de ce petit bout ne se rende pas compte du travail....Embarras 

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




3 brassières (photos agrandiessables désormais) Empty
MessageSujet: 3 brassières(photos agrandissables désormais)   3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyMer 11 Sep 2013, 22:43

Je les trouvais très jolies mais maintenant que l'on peut les agrandir elles sont magnifiques!
J'ai une petite préférence pour la grise,quels points as-tu employée pour la faire?

Dommage qu'elles ne soient pas appréciées à leur juste valeur!

Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

3 brassières (photos agrandiessables désormais) Empty
MessageSujet: Re: 3 brassières (photos agrandiessables désormais)   3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyMer 11 Sep 2013, 23:06

mamie86 a écrit:

J'ai une petite préférence pour la grise,quels points as-tu employée pour la faire?


Mamie86
Ce point se réalise sur 8 rangs et sur un nombre de mailles multiple de 6

Rang 1 :  *2mailles envers  1 maille end 3 mailles envers* répéter de * à *
Rang 2 et tous les rangs pairs comme les mailles se présentent
Rang 3  et 5 : idem au rang 1
rang 4 et 6 comme les mailles se présentent
Rang 7 : *1 maille envers  1 maille end 1 maille envers 1 maille endroit 2 mailles envers* répeter de * à *
rang 8 : comme les mailles se présentent
puis répeter toujours ces 8 rangs
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

3 brassières (photos agrandiessables désormais) Empty
MessageSujet: Re: 3 brassières (photos agrandiessables désormais)   3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyMer 11 Sep 2013, 23:43

clap clap clap  elles sont très jolies ces brassières. Beau travail.

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 brassières (photos agrandiessables désormais) Empty
MessageSujet: Re: 3 brassières (photos agrandiessables désormais)   3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyJeu 12 Sep 2013, 07:53

Maintenant que j'ai pu voir les détails, je triple mes félicitations!
clap  Une fois pour la réalisation
clap une 2nde fois pour la réalisation (parce qu'elles sont vraiment jolies ces brassières!)
clap une 3ème fois pour avoir trouvé comment mettre des photos cliquables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 brassières (photos agrandiessables désormais) Empty
MessageSujet: 3 brassières(photos agrandissables désormais)   3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyJeu 12 Sep 2013, 08:18

Merci Christinee,
J'ai trouvé ce point très joli.Je vais le prendre en note et je suis sûre que je l'utiliserais.

Merci  Merci  Merci 

Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33241
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

3 brassières (photos agrandiessables désormais) Empty
MessageSujet: Re: 3 brassières (photos agrandiessables désormais)   3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyJeu 12 Sep 2013, 08:42

La Tortue du Ptit Bois a écrit:
Maintenant que j'ai pu voir les détails, je triple mes félicitations!
Christine fait un très beau travail de finition en général, allez voir sa galerie, vous apprécierez. ;)

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




3 brassières (photos agrandiessables désormais) Empty
MessageSujet: Oh non, tu n'es pas la seule !   3 brassières (photos agrandiessables désormais) EmptyJeu 12 Sep 2013, 21:11

christinee a écrit:
Je vous remercie toutes pour vos messages. Je suis navrée de n'avoir pas sélectionné le bon icône pour vous permettre d'agrandir. L'erreur est rectifiée.
Je constate que je ne suis pas la seule à essuyer une certaine déception devant le peu de considération du travail effectué.

Sylvie, le modèle le plus facile à réaliser est le petit rayé. Il rend un bon effet pour un travail technique simple.
Je pense que c'est un modèle abordable pour un débutant.

Oui, tu as raison, les gens ne se rendent pas compte (ou font semblant parce que ça les arrange !

On vit dans un monde où n'importe quel emploi salarié vous vaut de la considération, alors que toute activité bénévole -sauf à être une "Madame de..." ne vous rapporte en général rien, et dans votre dos on raconte des bêtises du genre "C"est normal, elle est -au choix- retraitée, chômeuse, en arrêt-maladie..- elle n'a que cela à faire !"

Le seul moyen de faire taire ces gens-là, ceux qu'on connaît, c'est de leur préciser que le travail effectué a prix xxxheures, et que s'ils avaient du payer, même au Smic, xxx heures multipliées par 17h leur auraient coûté xxxeuros !

Et s'ils s'avisent de protester, genre "Mais on est -au choix- ton mari, ta famille, tes amis bla-bla-bla- leur faire remarquer que épouse-maman-amie ne rime pas avec "bonne à tout faire sans salaire" !

Je sais, je ne parle pas du tout "politiquement correct" mais connaissant la chanson depuis ma jeunesse, j'ai appris depuis belle lurette à ne pas les laisser me prendre pour "La bonne sans salaire !"

S'indigne qui voudra, je m'en moque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 brassières (photos agrandiessables désormais) Empty
MessageSujet: Re: 3 brassières (photos agrandiessables désormais)   3 brassières (photos agrandiessables désormais) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 brassières (photos agrandiessables désormais)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos patch
» Photos Nanou (nouvelles photos en page 4)
» Orchidées
» Besoin d'avis pour des prix
» photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: