Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Nulle en doublure ou bouteille de Klein... EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Nulle en doublure ou bouteille de Klein... EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Nulle en doublure ou bouteille de Klein... EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Nulle en doublure ou bouteille de Klein... EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Nulle en doublure ou bouteille de Klein... EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Nulle en doublure ou bouteille de Klein... EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Nulle en doublure ou bouteille de Klein... EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Nulle en doublure ou bouteille de Klein... EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Nulle en doublure ou bouteille de Klein... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Nulle en doublure ou bouteille de Klein... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Nulle en doublure ou bouteille de Klein... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Nulle en doublure ou bouteille de Klein... EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Nulle en doublure ou bouteille de Klein... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Nulle en doublure ou bouteille de Klein... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Nulle en doublure ou bouteille de Klein... EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Nulle en doublure ou bouteille de Klein... EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Nulle en doublure ou bouteille de Klein... EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Nulle en doublure ou bouteille de Klein... EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Nulle en doublure ou bouteille de Klein... EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Nulle en doublure ou bouteille de Klein... EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Nulle en doublure ou bouteille de Klein...

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Nulle en doublure ou bouteille de Klein... Empty
MessageSujet: Nulle en doublure ou bouteille de Klein...   Nulle en doublure ou bouteille de Klein... EmptyLun 23 Sep 2013, 18:48

Et oui, j'ai encore appris une nouvelle expression de bourde couturesque : la bouteille de Klein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Merci Coupe Couture !!!

Je suis en train de faire une robe boule pour ma fille, sans patron, sans tuto...
J'ai pris comme base la robe trapèze des intemporels et j'ai bidouillé le bas (raccourci la doublure et allongé et élargie le beau tissu) pour obtenir l'effet boule. OK, super, ça marche !
J'ai assemblé la doublure en laissant une ouverture côté pour retourner. J'ai assemblé la robe dessus. J'ai piqué le joli bas forme boule qui rend bien comme je voulais ! Super !
Là, je couds le haut "comme d'habitude" pour les robes trapèze que j'ai fait plusieurs fois.
Je crante bien (yesss ! j'y ai pensé !).

Je retourne...
Et là, c'est le drame... j'ai fait une "bouteille de Klein"....
Voilà ce que ça donne sur l'envers, ça ne me parait pas anormal...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors voilà, j'ai regardé Coupe Couture donc où j'ai trouvé ma nouvelle expression... mais les explications montrées ne correspondent pas à ma forme puisqu'avec l'effet boule, je dois absolument coudre le bas sur l'envers en premier...
Je vais continuer à chercher, mais si vous avez des suggestions, je suis preneuse de vos bons conseils encore une fois.... Ange

J'ai oublié de préciser que je ne voulais pas mettre de biais sur le devant pour ne pas alourdir la robe (velours à motifs)...
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Nulle en doublure ou bouteille de Klein...   Nulle en doublure ou bouteille de Klein... EmptyLun 23 Sep 2013, 20:13

je n'ai pas l'habitude de ce genre de vêtement, mais je vois bien le problème....

Si tu dois commencer par coudre le bas, je pense qu'il te faut assembler la robe seule, puis la doublure seule et ensuite seulement piquer le bas et la glisser dans la robe pour l'assembler aux épaules et le long des coutures de côté en re-piquant dans la couture....

Mais il y a sûrement une meilleure technique, il y a sûrement des cousettes qui ont déjà fait ce genre de travail !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Nulle en doublure ou bouteille de Klein...   Nulle en doublure ou bouteille de Klein... EmptyLun 23 Sep 2013, 20:19

je n'ai pas non plus l'habitude de ce genre de vêtement lol 

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Nulle en doublure ou bouteille de Klein...   Nulle en doublure ou bouteille de Klein... EmptyLun 23 Sep 2013, 20:49

J'ai compris: ton ouverture sur le côté est OK mais je suppose que c'est pour retourner la robe au niveau des épaules que ça bloque ?
as-tu trouvé la solution ? sinon fais-moi signe, j'ai un tuto en préparation à ce sujet.....

Dernière édition par olivia le Lun 23 Sep 2013, 20:55, édité 2 fois
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Nulle en doublure ou bouteille de klein...   Nulle en doublure ou bouteille de Klein... EmptyLun 23 Sep 2013, 20:52

Ne peut être d'aucune aide,désolée,mais ai appris une nouvelle expression.
Merci pour elle.

Mamie86
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nulle en doublure ou bouteille de Klein...   Nulle en doublure ou bouteille de Klein... EmptyLun 23 Sep 2013, 21:03

Comment ça vous n'avez pas l'habitude de ce genre de vêtements ??? Surtout toi Scotch ! Comprent pô !!! lol 

Cedrina : c'est ce que j'ai fait sauf ta dernière partie que je ne comprend pas en repiquant dans la couture des côtés ?

Olivia : non je n'ai pas trouvé de solutions encore !!!

La robe s'ouvre par des boutons aux 2 épaules, elle n'a pas d'autres ouvertures, ni FE ni sur les côtés ni dans le dos. C'est pour ça que le tuto de coupe couture ne correspond pas.
A part découdre le haut, repasser tout à l'endroit et mettre un biais à la place, je ne vois pas........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nulle en doublure ou bouteille de Klein...   Nulle en doublure ou bouteille de Klein... EmptyLun 23 Sep 2013, 22:11

Je ne connaissais pas la bouteille de klein, j'adore le principe (tellement casse-tête car on ne peut s'empêcher d'essayer d'y remettre de l'ordre). Je pense que je vais adopter pour certains cours et/ou profs qui n'ont ni queue ni tête lol 
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Nulle en doublure ou bouteille de Klein...   Nulle en doublure ou bouteille de Klein... EmptyLun 23 Sep 2013, 22:45

Pour quoi dis-tu que tu dois finir le bas en premier ?
Je te suggère de découdre le bas, tu finis en haut comme tu as l'habitude, et tu mets ta robe à l'endroit.
Tu laisses une bonne ouverture sur une couture latérale de la doublure, tu passes le bas de la robe par ce trou et tu fais ta couture d'ourlet qui unit les 2 épaisseurs de la robe, il ne te reste plus qu'à fermer la fente sur la doublure. clin d'oeil 

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nulle en doublure ou bouteille de Klein...   Nulle en doublure ou bouteille de Klein... EmptyMar 24 Sep 2013, 09:47

après une nuit de réflexion, je crois que je vais opter pour ce que tu proposes Marmotta...

Je pensais faire le bas en premier pour que ce soit le plus "joli". Je ne sais pas, mais c'était une mauvaise idée à l'évidence ! clin d'oeil 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nulle en doublure ou bouteille de Klein...   Nulle en doublure ou bouteille de Klein... EmptyMar 24 Sep 2013, 10:48

J'ai donc décousu le bas. J'ai ainsi pu retourner ma robe sur l'endroit et j'ai un haut nickel.
J'ai ensuite repassé le bas par mon ouverture côté pour faire comme Marmotta me lesuggérait, mais... j'ai une bouteille de Klein sur l'envers maintenant Réflexion  (enfin je n'ai pas cousu, juste épinglé pour voir).
Je n'ai vraiment pas l'esprit pratique pour ce genre d'exercice... Crise Crise Crise 
Marmotta

Marmotta

MessageSujet: Re: Nulle en doublure ou bouteille de Klein...   Nulle en doublure ou bouteille de Klein... EmptyMar 24 Sep 2013, 11:25

Clochette a écrit:

J'ai ensuite repassé le bas par mon ouverture côté pour faire comme Marmotta me lesuggérait, mais... j'ai une bouteille de Klein sur l'envers maintenant Réflexion  (enfin je n'ai pas cousu, juste épinglé pour voir).
Je n'ai vraiment pas l'esprit pratique pour ce genre d'exercice... Crise Crise Crise 
Crise Crise Crise  J'ai pourtant raccourci des jupes de ce genre comme ça. Essaie d'épingler sur l'endroit comme doit être finie ta robe, cela te permettra de mieux comprendre comment coudre les 2 épaisseurs !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nulle en doublure ou bouteille de Klein...   Nulle en doublure ou bouteille de Klein... EmptyMar 24 Sep 2013, 11:33

a l'évidence il y a quelque chose que je fais à l'envers mais quoi ????
J'ai finalement cousu une moitié sur l'envers, puis l'autre moitié dans un deuxième temps puisque je n'obtenais pas une ligne continue et ma foi, ça a fonctionné. Maintenant ma robe est sur l'endroit avec un haut nickel et un bas nickel.
Il me reste toutes les finitions, je vous la montrerais finie bien sûr !
Mais si quelqu'un a la véritable technique je suis preneuse car j'en referais sûrement d'autres !!!! Réflexion 
Marmotta

Marmotta

MessageSujet: Re: Nulle en doublure ou bouteille de Klein...   Nulle en doublure ou bouteille de Klein... EmptyMar 24 Sep 2013, 11:48

Yess c'est exactement comme ça qu'il fallait faire ça vient de me revenir !!!!  
Il faut faire la couture du bas en 2 étapes, une moitié puis l'autre, t'as trouvé toute seule clap

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nulle en doublure ou bouteille de Klein...   Nulle en doublure ou bouteille de Klein... EmptyMar 24 Sep 2013, 13:51

rhoooo ! ben dis donc ! et moi qui pensais avoir fait n'importe quoi !!!!! je suis trop forte en fait !!!! lol 
Merci Marmotta !!!
J'ai fermé l'ouverture côté, j'ai surpiqué le haut, j'ai choisi les boutons. Après la sieste ou peut-être demain, il me restera les 2 boutonnières + les boutons à coudre et je pense rajouter une déco d'agrément devant mais pour ça, je dois cogiter encore un peu... mais j'ai quand même super bien avancé !!!! (je voulais que ma puce la mette pour NOël.... clap clap clap  )
Merci encore pour vos avis/conseils/soutien !!!! je me suis sentie encore un peu seule hier en la retournant, c'est pour ça que j'avais besoin de vous faire partager ma bourde !!! clin d'oeil 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nulle en doublure ou bouteille de Klein...   Nulle en doublure ou bouteille de Klein... EmptyJeu 26 Sep 2013, 11:11

FINIE !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nulle en doublure ou bouteille de Klein...   Nulle en doublure ou bouteille de Klein... Empty

Nulle en doublure ou bouteille de Klein...
Page 1 sur 1