Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Rnfilage de Silvercrest. HELP | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rnfilage de Silvercrest. HELP Jeu 26 Sep 2013, 11:59 | |
| Bonjour à vous.
Enfin, j'ai mon bébé ! Je rentre tout juste de Li*dl avec ma première MAC. Une Silver*Crest (SNM 33 B1) J'ai tout mis en place correctement, il n'y a qu'une seule chose que je comprends pas. C'est comment rejoindre le fils supérieur et le fils inférieur. J'ai bien préparé le fils supérieur, je l'ai fait passé dans l'aiguille, celui de la canette aussi, je l'ai bien fait ressortir par le petit trou en dessous du pied de biche, mais après ?? Je trouve rien sur la notice pour cette étape =x
J'espère que j'ai été assez claire... je voulais vous mettre quelques photos pour que vous compreniez mieux, mais mon appareil a un petit soucis x)
Merci d'avance ! |
| | | marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Rnfilage de Silvercrest. HELP Jeu 26 Sep 2013, 12:23 | |
| il suffit de faire descendre doucement l'aiguille à l'aide du volant (je pense que c'est le nom ) en remontant le fils de la canette viendra bonne chance
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rnfilage de Silvercrest. HELP Jeu 26 Sep 2013, 12:47 | |
| Ha mais en fait c'est tout prêt! Lo merci de m'avoir éclairé, parce que depuis une heure de cherchais mais en fait, c'était déjà prêt. Je vais mettre mon bébé au lit, et je vais m'entraîner avec la quarantaine de points qu'il y a sur une vieille taie d'oreiller. Histoire de prendre un peu le coup de main. Je ferais comme ça quelques jours, puis je vais tenter de réaliser ma robe d'halloween en taille réelle. Oui les filles ! Je me lance !! Bien que j'avais peur de la taille réelle... Mais avec la machine, ce devrait être plus rapide, et surtout plus propre. Bisous bisous ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rnfilage de Silvercrest. HELP Jeu 26 Sep 2013, 13:21 | |
| Tu la trouves comment ta surjeteuse ? |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Re: Rnfilage de Silvercrest. HELP Jeu 26 Sep 2013, 14:13 | |
| Si je ne me trompe pas, c'est une machine à coudre...., c'est la promo de Li*dl!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rnfilage de Silvercrest. HELP Jeu 26 Sep 2013, 14:19 | |
| Oui c'est une machine à coudre, avec 4 système de boutonnières et plus de 30 points. Je l'ai testée et franchement, j'adore. Très facile d'utilisation, pas bruyante du tout, elle ne bouge pas. Fin bref, pour 69.99 euros, je ne suis pas déçue. Je vais aménager ma petite salle de couture ce week end, et fabriquer mon mannequin à mes mesures, j'ai hâte d'être bien installée et de faire pleins de choses!! |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rnfilage de Silvercrest. HELP Jeu 26 Sep 2013, 16:32 | |
| Oui je suis toute contente! Samedi je couuuurs au marché pour m'acheter du tissus. Il y a tant de choses que j'aimerais faire !! |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Rnfilage de Silvercrest. HELP Jeu 26 Sep 2013, 19:11 | |
| je te trouve pleine de sagesse ! tu as raison de commencer par un modèle taille réduite, des essais de points et puis un déguisement: ça met moins la pression ! Une telle patience, c'est de bon augure pour la suite de tes créations ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rnfilage de Silvercrest. HELP Jeu 26 Sep 2013, 20:58 | |
| Merci, j'espère un jour, arriver à reproduire des robes médiévales, ou dans le style 'gothique lolita" mais aussi des cosplay (reproduction de costume de personnages de dessin animé ou de jeu vidéo) . Mais aussi de simple vêtements x) |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Rnfilage de Silvercrest. HELP Jeu 26 Sep 2013, 21:29 | |
| Je trouve ça super de voir une jeune si enthousiaste et pleine de projets ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rnfilage de Silvercrest. HELP Jeu 26 Sep 2013, 21:32 | |
| Des idees de cosplay precis ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rnfilage de Silvercrest. HELP Sam 28 Sep 2013, 11:24 | |
| Alors, en cosplay précis, j'aimerais me lancée dans la robe de "La mère des dragons" dans Games of Throne (Sa robe bleu/vert avec la grosse ceinture dorée) mais bon, c'pas pour tout de suit ehein ! lol Il y a aussi le cosplay d'Alice, retour au Pays de la folie (la robe du pays des merveilles revisité pour un jeu vidéo) Il y a aussi pas mal de robes de Sakura, chasseuse de cartes. Enfin bref, tu le vois, que des choses compliqués pour une débutante x) mais j'espère sincèrement y arriver un jour. Pour le moment, je vais tenter une robe simple d'Alice au pays des merveilles mais en noire et blanc au lieu de bleu et blanc. C'est pour un costume de poupée démoniaque pour halloween. Je viens d'acheter mon tissu ce matin pour suivre ce tutoriel qui m'a aidée à confectionner ma premiere robe (en taille non réelle car faites avec un morceau de tissus qui trainait ) et que j'ai plutôt bien compris. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](Désolée si les liens sont interdit, vous pouvez le supprimer sans problème, la vidéo est trouvable sur you-tube) En fait la liste des cosplays que j'aimerais reproduire est vraiment très longue. Mais j'ai posté mes favoris x) Des conseils ?? Je suis toute oüie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rnfilage de Silvercrest. HELP Sam 28 Sep 2013, 11:45 | |
| Je vois. Je n'aurais pas de conseils a te donner, je reflechi en ce moment a l'idee de me faire un cosplay (univers marvel) en version minuscule... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rnfilage de Silvercrest. HELP Sam 28 Sep 2013, 12:13 | |
| Bon courage pour trouver. Moi je vais commencer mon projet cet après-midi. J'ai très peur de me lancer en taille réelle... mais faut bien tenter! |
| | | Toxy
Age : 44 Nombre de messages : 1332 Lieu de résidence : Près de Toulouse
| Sujet: Re: Rnfilage de Silvercrest. HELP Jeu 28 Nov 2013, 18:06 | |
| Je reviens seulement sur la planète, je te découvre donc. Comment t'en sors-tu avec ton bébé ? Tu as pris goût ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rnfilage de Silvercrest. HELP | |
| |
| | | | Rnfilage de Silvercrest. HELP | |
|