| Vos photos de la rougaille de viande | |
|
+8Angez Nénette clairette01 marie-c zoe07 Olivia Maliro Cameliade 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Vos photos de la rougaille de viande Dim 13 Oct 2013, 20:09 | |
| Vous pouvez mettre votre photo de la recette et votre avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vous avez été nombreuses à participer ! Et n'hésitez pas à faire la recette même si vous n'avez pas eu le temps de vous inscrire et ajouter une photo après le 15. _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Vos photos de la rougaille de viande Dim 13 Oct 2013, 20:31 | |
| Voici la mienne même si la viande a été remplacée par des protéines de soja: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai mis du gingembre coupé en petits morceaux que j'avais congelé précédemment, des tomates et du thym du jardin, oignons et poivrons déjà coupés Pic*ard, des protéines de soja séchées de la bio*coop, de l'ail coupé petit. J'ai servi avec des pâtes maison à la farine complète. C'était très bon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de la rougaille de viande Dim 13 Oct 2013, 20:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de la rougaille de viande Dim 13 Oct 2013, 20:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voila c'était tres bon j'ai mis de la viande hachée Je n'avais pas de purée de tomates j'ai mis des tomates fraiches et un peu de double concentré. Je n'ai pas coupé l'oignon assez petit mais ça ne nuisait pas au gout j'ai mis 1/2 poivron rouge |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Vos photos de la rougaille de viande Dim 13 Oct 2013, 21:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai suivi la recette et je me suis régalée, le gingembre frais ajoute un parfum intéressant. Je l'ai servi avec du riz. Zoé Je pense que je recommencerai ce plat et j'essaierai avec différentes viandes ou du poisson. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de la rougaille de viande Dim 13 Oct 2013, 23:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Déçue à cause de mes tomates : 90% de flotte et 10% de chair, donc on repassera pour le côté sauce. Je n'ai pas mis d'ail, de gingembre ni de thym vu que je n'aime pas ça. J'ai remplacé le thym par des herbes de provence et j'ai donné un peu de peps en saupoudrant généreusement de poivre. Le riz que j'ai utilisé, c'est du riz thaï. J'avais deux steaks hachés en réserve, donc je les ai utilisés. Les gros plus : très facile à faire, très bonne, peu grasse, équilibrée, tient bien le ventre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de la rougaille de viande Lun 14 Oct 2013, 03:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une généreuse portion pour moi servie sur du riz !!! |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Vos photos de la rougaille de viande Lun 14 Oct 2013, 10:31 | |
| Eh ben, vous vous êtes bien régalées et ça me fait plaisir. Pour nous c'est une recette des plus banales mais typiquement mauricienne. Voici ma photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai accompagné la rougaille avec du riz et des brèdes chouchou ( la plante sur laquelle pousse la christophine) Et pour vous donner d'autres idées, voici ma rougaille de saucisses,j'ai utilisé des merguez de porc, j'adore!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Vos photos de la rougaille de viande Lun 14 Oct 2013, 10:32 | |
| Pas mal l'idée du soja pour remplacer la viande, comme quoi on peut faire à sa manière et se régaler ! Mei Lyn, je n'aime pas trop l'ail mais bien haché je ne l'ai pas senti. J'ai accompagné ce plat avec du riz basmati. Deux poivrons : un rouge et un jaune. Du gingembre lyophilisé dont j'ai bien trouvé le goût. J'ai adoré faire cette recette accessible puisque les ingrédients étaient simples à trouver. Et quand on a tout sous la main on est bien plus motivé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de la rougaille de viande Lun 14 Oct 2013, 13:37 | |
| Sont appétissantes toutes vos assiettes... Voici la mienne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai adoré! Finalement c'est assez proche des plats que je cuisine mais je n'ai pas mis de gingembre..la prochaine fois j'essaierai avec.. J'ai utilisé de la viande coupée en tout petits bouts.. et j'ai servi avec du riz basmati (je voualis du riz "petit poussin" mais mon fils n'aime pas trop..) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de la rougaille de viande Lun 14 Oct 2013, 15:59 | |
| Zoe ! Bonne idée la rougaille à la saucisse !!!! |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Vos photos de la rougaille de viande Lun 14 Oct 2013, 17:18 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voici la photo de ma rougaille , c'était délicieux même si j'ai oublié le persils sur l'évier je l'ai préparée avec du veau | |
|
| |
clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: Vos photos de la rougaille de viande Lun 14 Oct 2013, 18:29 | |
| J'ai fait le rougail viande avec du bœuf haché et je l'ai servi avec du riz. Je n'ai pas mis de persil car je n'aime pas. Le plat a été bien apprécié mais j'ai eu la main trop légère sur les épices. La prochaine fois je mettrais plus de gingembre, du vrai poivre et une pincée de piment. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le rougail saucisse c'était samedi soir chez nous ! | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Vos photos de la rougaille de viande Lun 14 Oct 2013, 19:09 | |
| Nous avons mangé hier midi la rougaille de viande. Je l'ai faite au poulet avec des escalopes coupées en petits morceaux. J' y ai mis du gingembre frais, un poivron rouge, de l'oignon et de l'ail ainsi que quatre tomates et une boîte de pulpe de tomates et aussi du thym frais. J'ai oublié le persil. J'ai servi du riz thaï pour accompagner. Voici ma réalisation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et comme il en restait, je l'ai terminé aujourd'hui puisque je déjeune seule. En conclusion, le jury a été unanyme : recette essayée, recette adoptée. "Il faut que tu utilises le gingembre que tu as acheté." Tout le monde (c'est à dire nous trois) l'a trouvé parfumée et délicieuse. Merci Zoé pour cette recette de ton île qui nous a permis de voyager facilement et de manière agréable. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de la rougaille de viande Mar 15 Oct 2013, 20:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici ma Rougaille, servie avec du basmati. Je l'ai donc faite avec du bœuf haché, 5 petites tomates fraîches, 1 petite boîte de pulpe de tomate, ail, oignon, du thym lyophilisé, sel, mélange de poivre, un poivron jaune pour mettre de la couleur et du gingembre moulu, j'ai fait tout le tour d'auchamps pour en trouver du frais, nada Pas de persil, les enfants n'aiment pas. Verdict : TROP BON et à rafaire ! Déjà, on fini le plat demain midi Un grand merci à Zoé d'avoir partagé sa recette avec nous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de la rougaille de viande Mar 15 Oct 2013, 20:43 | |
| hum !elles ont l'air bien appétissantes vos assiettes . les filles . Amélie Laran |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de la rougaille de viande Mar 15 Oct 2013, 21:34 | |
| Voici ma rougaille improvisée avec ce que j'avais dans mes réserves : ail, oignon, gingembre, tomates pelées en boite, concentré de tomates, haricots rouges en boite, sel et poivre et en accompagnement des spaghettis au blé complet et des saucisses de soja et céréales (bof pour ces dernières) La sauce est excellente avec le gingembre. Pour finir la photo. OK elle n'est pas digne de figurer dans une revue culinaire, mais à 21 h on fait pour manger parce qu'on a faim [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci Zoé pour cette recette; je vais en abuser à différentes manières, en reprenant les ingrédients des copines du dessus |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Vos photos de la rougaille de viande Mer 16 Oct 2013, 20:48 | |
| super vos photos les filles !!! ici aussi la rougaille a eu du succès ! (désolée pour le retard ....) bref voici la photo de ce plat qui nous a régalé ! à base de gingembre sec (2 c à café), tomates pelées, tomate concentrée, poivrons jaunes et verts ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour le flan pas sur d'avoir le temps de retenter l'expérience ...je verrai... j'ai jusqu'au 31
Dernière édition par Angez le Dim 27 Oct 2013, 18:04, édité 1 fois | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Vos photos de la rougaille de viande Mer 16 Oct 2013, 22:29 | |
| La photo de ma rougaille est sur mon appareil, mais je n'ai plus de lecteur Il faudra donc me faire confiance ou attendre que je trouve une solution (suis pas sure qu'il en existe une, à part changer d'ordi). bravo à toutes, les photos donnent faim ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de la rougaille de viande Mer 16 Oct 2013, 22:45 | |
| Scotch, tu n'as pas de câble usb avec ton apn ? Je fais toujours comme ça avec le mien, je ne sais même pas où est la carte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de la rougaille de viande Mer 16 Oct 2013, 23:08 | |
| Il est existe aussi des lecteurs de carte. Ce sont des sortes de grosses clés usb comportant des emplacements pour cartes SD. Généralement il y a plusieurs gabarits pour s'adapter à nos petites SD de téléphone ou aux plus grandes des APN. ça évite de changer l'ordi^^ |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Vos photos de la rougaille de viande Jeu 17 Oct 2013, 08:40 | |
| - Mei Lyn a écrit:
- Il est existe aussi des lecteurs de carte. Ce sont des sortes de grosses clés usb comportant des emplacements pour cartes SD. Généralement il y a plusieurs gabarits pour s'adapter à nos petites SD de téléphone ou aux plus grandes des APN.
ça évite de changer l'ordi^^ Y a même des cartes SD qui ont le bon goût d'être à la taille exacte du lecteur incorporé à l'appareil... mais en effet avec le câble de l'APN on se passe de lecteur de carte ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Vos photos de la rougaille de viande Jeu 17 Oct 2013, 16:47 | |
| - marie33couture a écrit:
- Scotch, tu n'as pas de câble usb avec ton apn ?
Je fais toujours comme ça avec le mien, je ne sais même pas où est la carte Et bien moi, je ne sais même pas où est le câble .. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Vos photos de la rougaille de viande Jeu 17 Oct 2013, 16:49 | |
| - Mei Lyn a écrit:
- Il est existe aussi des lecteurs de carte.
Ha tiens, ça je ne savais pas ! Je vais aller fureter.. Quant à mon ordi, il est plus que temps de le changer, il n'a pas toutes ses touches depuis belle lurette, et la batterie est morte (ce qui, pour un portable, est un peu contrariant). _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Vos photos de la rougaille de viande Jeu 17 Oct 2013, 18:55 | |
| .... L'ordi n'a pas toutes ses touches, mais la propriétaire a-t-elle toutes ses cases ??? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos photos de la rougaille de viande | |
| |
|
| |
| Vos photos de la rougaille de viande | |
|