Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Ma p'tite(?)  liste - Page 2 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Ma p'tite(?)  liste - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Ma p'tite(?)  liste - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Ma p'tite(?)  liste - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Ma p'tite(?)  liste - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Ma p'tite(?)  liste - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Ma p'tite(?)  liste - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Ma p'tite(?)  liste - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Ma p'tite(?)  liste - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Ma p'tite(?)  liste - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Ma p'tite(?)  liste - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Ma p'tite(?)  liste - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Ma p'tite(?)  liste - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Ma p'tite(?)  liste - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Ma p'tite(?)  liste - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Ma p'tite(?)  liste - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Ma p'tite(?)  liste - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Ma p'tite(?)  liste - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Ma p'tite(?)  liste - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Ma p'tite(?)  liste - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Ma p'tite(?) liste

+8
alpes04
Nijenn
scotch38
Maliro
Cameliade
Nénette
solaine
Cedrina
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Ma p'tite(?)  liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite(?) liste   Ma p'tite(?)  liste - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013, 22:12

Bravo Cédrina !!!! prosterner

Tu dois bien pouvoir faire le reste sur les 4 jours restants ? non ?!!! clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Ma p'tite(?) liste   Ma p'tite(?)  liste - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013, 09:20

Je crois que je suis enragée !!!

Les deux joggings sont déjà coupés, et c'est bien parce qu'on a besoin de la table pour le petit-déj' que je ne les couds pas tout de suite !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Ma p'tite(?) liste   Ma p'tite(?)  liste - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013, 11:59

clap Euh comme un chef Cédrina !!!! Et bien moins c'est week-end relâche, j'ai beaucoup cousu cette semaine (et pas pour moi comme d'hab !)

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
alpes04

alpes04

Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

MessageSujet: Re: Ma p'tite(?) liste   Ma p'tite(?)  liste - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013, 19:09

clap clap clap 
Tu avances comme un chef
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Ma p'tite(?) liste   Ma p'tite(?)  liste - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 10:01

Les deux joggings sont preeeeesque terminés... Reste à poser les élastiques à la taille et finir l'ourlet de celui du grand. Aujourd'hui je ne coudrai pas, on va amener les enfants chez mes beaux-parents à la montagne !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma p'tite(?) liste   Ma p'tite(?)  liste - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 15:30

Là Cedrina chapeau bas !
Lors de la rencontre je t'ai trouvé énergique : eh bien tu confirmes !

Bon je retourne au protège-cahier. Il me reste les finitions à la main (et il y en a !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma p'tite(?) liste   Ma p'tite(?)  liste - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 15:44

Salut tout le monde.
Ca fait longtemps que je n'ai plus rien posté ici...

Je viens lire de temps en temps mais comme pour le reste, je ne suis pas très active.

Ce post a toute fois attiré mn attention.

Je me disais que je devais être débile ou avoir un genre de problème d'ordre psychologique, parce que j'ai envie de coudre, j'imagine ce que je vais coudre, j'ai acheté du tissu, j'ai même du temps, mais je n'arrive pas à m'y mettre!
Je comprends pas. J'ai des projets plein la tête et pourtant....gros flop...

Quand je lis que certaines font des liste pour "s'obliger à s'y mettre" ça me rassure! :)

En plus si la dite liste est postée en public, il n'y a même plus le choix. On est obligé de s'y mettre!

Posterai-je ma liste?

.
.
.
.
.
.
.

Bon allez!

-cœur croisé chinois
-blouse de tournage n°2
-haut jersey/dentelle gris
-haut dentelle (manche longue?...) projet à prévoir

Je m'étais inscrite sur e forum pour ne pas être seule pendant que je couds, mais si je ne viens pas vous voir ça risque pas de s'arranger :p

Bon peut etre que j'ai quand meme un petit peu débile..Tape dur Tape dur 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma p'tite(?) liste   Ma p'tite(?)  liste - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 16:51

et bien voila reviens souvent... pour lire ou papoter , ça te poussera sans doute a la couture. Moi aussi j'ai toujours du mal a demarrer un projet. apres j'ai du mal a m'arreter. et a la fin je traine pour ne pas finir!!!! Moi aussi je trouve ça assez pathologique. ta liste publique est -elle entamée?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma p'tite(?) liste   Ma p'tite(?)  liste - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 17:12

Clarisse et mamik, j'ai la même pathologie que vous ... silent 

Je ne me fais aucune liste, et j'attends toujours la dernière minute pour faire les choses. 

Il faudrait peut-être que je m'en fasse une, avec en tête de liste terminer mes encours confus 

Question : qu'est-ce qu'un cœur-croisé chinois et un haut de tournage ?????

Bon courage et bon avancement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma p'tite(?) liste   Ma p'tite(?)  liste - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 17:27

moi non plus je ne fais pas de liste
je m'inscris à des défis ou des concours, du coup je sais ce que je vais coudre
sinon, je ne saurais pas par où commencer
je viens de terminer une veste pour un défi sur le thème du matelassé et le prochain ce sera vieilles dentelles
à part cela, il y a des ouvrages non terminés qui dorment dans mon armoire, va falloir que je m'en occupe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma p'tite(?) liste   Ma p'tite(?)  liste - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 18:06

je pense qu'une liste peut être boustant comme stressant ... il faut que j'y pense quand même
Réflexion Réflexion Réflexion 

pour le moment je suis inscrite sur le défi de noel pour le reste on verra mais la liste ..Réflexion Réflexion 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma p'tite(?) liste   Ma p'tite(?)  liste - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 18:08

J'ai enfin coupé le tissu pour mon cœur croisé chinois...

Ce que c'est? C'est le résultat que j'espère obtenir à partir d'un tissu style chinois et d'un satin violet...

Les tissus qui me plaisaient tant sont ceux là:
Et mon idée de départ est celle ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  celle du bas

L'historique s'en trouve ici:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fait mon mix de patron et j'ai cousu les différents morceaux ensemble et...c'est un peu la cata. Je dirais même que ça ne  ressemble à rien!
Il semblerai bien que, moi qui craignais de gâcher ce tissu qui m'a couté trop cher...je l'ai vraiment gâché.Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet 

Franchement nulle la fille!
On a le droit de dire des gros mots?

Et la blouse de tournage, c'est une blouse pour mon père qui fait du tournage sur bois. Il lui faut pour ça une blouse à manches longues, bien fermée au cou, équipée de poches...
J'ai fait un premier essai qui a plutôt réussi.

(L'historique est également sur mon blog.)

Bon c'est pas avec un flambant foirage que je vais reprendre du poil de la bête moi !
Je vais laisser ça de coté pour ce soir et je verra demain si j'en sauve quelque chose ou pas...
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Ma p'tite(?) liste   Ma p'tite(?)  liste - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 18:40

Clarisse a écrit:

Je me disais que je devais être débile ou avoir un genre de problème d'ordre psychologique, parce que j'ai envie de coudre, j'imagine ce que je vais coudre, j'ai acheté du tissu, j'ai même du temps, mais je n'arrive pas à m'y mettre!
Je comprends pas. J'ai des projets plein la tête et pourtant....gros flop... 
Tu n'es pas la seule Clarisse dans ce cas là ! ça fait plus d'un an et demi que je n'ai quasiment rien cousu... Pourquoi ?.... je ne sais pas ! Dans un premier temps il a eu ma perte de poids qui m'a fait perdre mes repères et le plaisir retrouvé d'aller acheter du" tout fait qui m'allait" en boutique ! Mais bon là .... le temps passe, suis habituée à peu près à mon nouveau corps, alors pourquoi est ce que je n'arrive pas à m'y mettre... mystère ! ça m'énerve ! contrairement à toi, je viens très très régulièrement sur le forum (tous les jours), j'adore ! même si en ce moment j'ai moins de temps, je trouve quand même un petit créneau pour venir, mais la motivation pour coudre elle ne pointe pas le bout de son nez Larmes aux Yeux 
J'espère que lorsque j'aurai enfin ma pièce à couture, la motivation reviendra ! Donc dans quelques mois !
pour l'instant je vais mettre quand même  ma petite liste même si je ne pense pas m'y mettre vraiment avant quelque temps !

- un pull poncho pour ma nièce: ça , ça va se faire dans peu de temps , j'ai le tissu, le modèle et ma nièce revient bientôt du Canada définitivement alors ça sera son petit cadeau de Noël sans doute
- pour moi une jupe (oui oui tu as bien lu Sylvie !!) en jean, modèle repéré mais non copié sur un F*ait Main, y'a le tissu qui n'attend que ça !
-t shirt et sous pull (y'a le jersey !)
- veste en lainage (y'a le tissu itou !)
enfin voilà, vous le comprendrez, c'est pas le tissu qui manque ni les projets, c'est juste ce petit déclic qui ne se fait pas ! mais je ne désespère pas, je me connais, ça reviendra !

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Ma p'tite(?) liste   Ma p'tite(?)  liste - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 19:09

lol lol je prends la fuite face aux listes lol je ne suis pas très organisée pour le moment ,j'ai plein de projets mais je manque de temps alors je vais à l'essentiel lol 
http://barninette.canalblog.com/
Toxy

Toxy

Lieu de résidence : Près de Toulouse

MessageSujet: Re: Ma p'tite(?) liste   Ma p'tite(?)  liste - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013, 15:12

Alors Cedrina, le reste de ta liste a diminué depuis le restaurant !!
Et les autres ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma p'tite(?) liste   Ma p'tite(?)  liste - Page 2 Empty

Ma p'tite(?) liste
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2