Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| La liste de nos encours et projets | |
|
+10couture2578 floflo Cedrina scotch38 Olivia rosebonbon Pretty Woman Cameliade silice76 Nijenn 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: La liste de nos encours et projets Lun 06 Déc 2010, 12:54 | |
| Je relance ce sujet qui avait eu un franc succès l'année dernière. Il s'agit de lister ses encours et projets en se fixant des objectifs raisonnables. Je trouve que c'est motivant et ça permet de s'encourager mutuellement.
Allez, je me lance :
Encours
- Poupée Nekomimi du projet collectif à finir pour le défilé du 21 décembre. (oreilles - assemblage -robe- cheveu- chaussures) - Trois créations perso (je voudrais avoir terminé fin janvier) : . Poupée déco - Il me reste la tête à réaliser . Le loup/grand-mère du Chaperon Rouge - (visage et fringues) . Une fée un peu plus compliquée - (faire les mains artculées et les vêtements - assemblage - chasussuers et finitions) - Mon sac en carrés de laine tricotée (restent 23 carrés à réaliser). fin janvier au plus tard !
A faire, mais pas commencé
- 3 nouveaux sacs à tarte- URGENT -
Projets
- Des leggins pour moi avec ma surjeteuse que je n'ai pas encore en main, loin de là. Je n'ose pas encore de date-butoir.
Dernière édition par Nijenn le Jeu 13 Jan 2011, 22:23, édité 6 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Lun 06 Déc 2010, 13:07 | |
| Je me lance!
En cours :
- un patch aux couleurs modernes. il ne me reste plus grand chose à faire, il faut absolument que je le finisse d'ici la fin de la semaine. - le bom de Delphine : celui que je vous avais proposé. Il faudrait peut-être que je montre l'exemple. Il faut que je le quilte. Je me laisse jusqu'à fin janvier. - mon patch aux poules. Il ne me reste que le dos à fixer, je l'ai déjà quilté en partie. Fin janvier au plutard aussi. - Un autre patch : j'ai tous les blocs à monter entre eux et il faut que je quilte. Je me laisse un peu plus de temps pour celui-ci. J'ai un salon en avril, il faudrait que je l'ai fini avant. - un petit panneau sur les pirates à suspendre. Ben il faut que je finisse de le monter. Fin janvier au plutard. - J'ai un sac à réaliser (une commande), il faudrait qu'il soit fini mercredi. Ca serait bien! - une cape bébé et ses chaussons en tricot. J'ai déjà presque fini la cape. Fin de semaine prochaine ça serait bien. - un bonnet , l'écharpe et les mitaines en tricot. J'ai déjà les mitaines, la moitié du bonnet et de l'écharpe. Fin de semaine prochaine aussi. - Un paire de chaussons en tricot. J'en ai un sur deux. Mais c'est moins pressé alors je les ai mis de côté. 15 janvier ça serait bien.
Les projets: Je m'interdits d'en avoir d'autres, parce que j'ai vraiment trop d'encours!!!!!!! Et je sais bien que je trouverai le moyen de faire d'autres choses entre temps....
Quand je fais ma liste je n'en reviens pas de tout ce que j'ai à faire!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par Delphine le Jeu 09 Déc 2010, 13:50, édité 1 fois |
| | | silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Lun 06 Déc 2010, 13:11 | |
| Très bonne idée!
En cour: une guirlande prénom un manteau mi saison pour ma puce: reste à faire la doublure
Pour Noël: une autre guirlande prénom (raté, mais c'était pour mon bébé qui a 4 mois, donc ce n'est pas trop grave!)
une guitare en tissu
2 snoods et 3 chapeaux assortis
Pour le 31 janvier: 1 guirlande prénom et d'autres bricoles pour un bébé né en septembre (j'ai fait une lotion nettoyante à base d'eau de rose et des jambières le 28/12)
Dernière édition par silice76 le Jeu 30 Déc 2010, 08:39, édité 5 fois | |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Lun 06 Déc 2010, 18:38 | |
| Oh la la Delphine ! Quelle activité ! Tu as de quoi faire avec tes encours ! Je me sens moins seule tout d'un coup. J'avais pris la résolution de ne rien commencer avant d'avoir terminé mes encours, mais je ne peux pas résister ! Je bouillonne toujours d'dées et j'adore expérimenter... mais, il vient toujours un moment où il faut finaliser... Silice, elle est comment ta guitare en tissu ? Tu crois que je pourrait en faire une comme accessoire poupée ? Et voilà... ça me reprend ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Lun 06 Déc 2010, 20:52 | |
| Nijenn c'est quoi le loup grand mère?? alors pour moi en cours des chouchous ( c'est la fin de toutes mes bricoles pour le marché de noel ) et c'est tout apres projets- un manteau mi saison pour ma fille - une tenue complète bien habillé pour mon fils - une marinière pour moi - une tenue de soirée pour le jour de l'an ( pas sûre de la faire ) - le boutis biscuit des intemporels - me faire un sac voilà!! au suivant!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Lun 06 Déc 2010, 23:42 | |
| Pfff, je ne suis pas la seule à cumuler les "en cours"... et les projets !
En cours : - babynomade - coussin avec broderie sur le thème de Noël - écharpe en laine
Projets : - trousses pour mon fiston - bandeaux pour ma fille - sac pour ma soeur, ma fille,... - écharpe pour arrière-mamie en laine super super douce - déco pour la cuisine - et puis d'autres trucs avec les tissus que je viens de commander pour mon Noël !
Pfff j'aurai jamais le temps de tout faire
|
| | | silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Mar 07 Déc 2010, 09:31 | |
| Nijenn, c'est une guitare qui fait environ 50 cm, ma puce est une future grande musicienne, elle a déjà pas mal d'instruments, mais pour la guitare, son père et moi avons pensé qu'on attendra bien l'adolescence pour lui en acheter une vraie!!! Mais tu peux sûrement adapter! J'ai trouvé ce tuto: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou celui ci plus simple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Mar 07 Déc 2010, 09:36 | |
| Merci nijenn pour ce post Encours pour décembre :-une bouillotte sèche (me reste assez de graines de lin pour en faire une dernière après en avoir réalisé 4).-un sac à doubler et mettre l'anse.-un habit de B*rbie pour ma petite soeur pour son nöel (ça fera un p'tit cadeau en plus)-faire ourlets de 3 torchons-une paire de voilages pour offrir à NoëlEncours pour janvier : -doubler 3 petits sacs et mettre l'anse -quelques tabliers de cuisine -deux vide-poches -Défi janvier - Un haut hiver pour ma fille-réaliser quelque chose de nouveau grâce à Planète Couture ! Aujourd'hui je m'attaque au voilage, ça va ya pas trop de vent ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Dernière édition par cameliade le Sam 08 Jan 2011, 11:14, édité 7 fois | |
| | | Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Mar 07 Déc 2010, 09:47 | |
| eh beh, comme dit Nijenn, je me sens moins seule. Pour Noël : - finir le tapis d'éveil pour ma petite-fille - faire une trousse à tabac pour mon fils aîné - faire un bonnet pour mon fils cadet - faire un ? (je ne sais pas encore) avec dessin de salamandre pour ma belle-soeur - faire un patch pour mon mari (un petit, rassurez-vous) En cours avec date précise : - Couvre-lit en baltimore pour octobre 2012, ça paraît loin mais vu le travail... je m'inquiète un peu. - un patch sur le thême des paniers en version miniature pour octobre 2012 aussi (expo du club de patch où je vais) En cours sans date précise : - finir les patchs montés : c'est à dire les mettre en sandwich et les quilter ; j'en ai quatre en attente - finir les patchs en morceaux : c'est à dire assembler les blocs, faire la bordure, les mettre en sandwich et les quilter ; j'en ai trois en attente. Projets : - un couvre-lit pour la chambre de Gaston et moi - des vêtements pour moi, en fait tous ceux du défi "je refais ma garde-robe" auquel je me suis inscrite mais que je n'ai pas fait (sauf le petit haut qui, lui, a été réalisé) et sûrement d'autres que j'oublie mais là, je crois que ça va suffire _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Mar 07 Déc 2010, 12:10 | |
| Bonjour, Que de beaux projets En cours, une petite robe à finir avant la fin de la semaine :) Les projets: Un sarouel avant fevrier. Un doudou loup pour mes futurs petits cousins ( à finir avant leur naissance en mai et juin ) Recouvrir mes canapés à commencer des que j aurai trouver du tissu (la guyane c est pas le top pour trouver du tissu qui ne soit pas hors de prix .............. ) Bon et je m arrete là pour l instant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Mar 07 Déc 2010, 14:56 | |
| En cours: plein de choses en polaire pour mon marché de Noël qui approche à (trop) grands pas (bonnets, écharpes, mais aussi tours de lits, gigoteuses, gilets...) Quelques petiters tuniques pour ce même marché et autres vêtements
Projets: une poupée Waldorf (j'attends mon kit) 2 déguisements de Jasmine (d'ici carnaval) Plein de fringues pour mes filles finir l'hiver,
Puis viendra déjà le temps de penser au printemps!!!
Ensuite, on finira avec un projet bien plus concret et de longue haleine, mais là, ça devient professionnel... |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Mar 07 Déc 2010, 15:12 | |
| en général, je ne fais pas trop de projets en couture, sauf les projets communs de planète couture, pour l'instant rien en cours, je tricote un peu, un petit peu(problèmes à un poignet ) suis beaucoup sur le forum!!!!! j'aimeeeeeeeeeeeeeee biennnnnnnnnnnnnnnn (mon homme me dit souvent "tu es sur ta planète!) je vais feuilleter les magasines pour réaliser le projet en jersey et voir ce qui me plait? peut-être un pyjama pour ma petite fille???????? | |
| | | Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Mar 07 Déc 2010, 15:47 | |
| Dites donc, les filles ça turbine dans vos ateliers ! Et vos boîtes à projets sont en ébullition ! C'est ça la passion ! Liloua, le loup/grand-mère est une "poupée" supposée figurer le loup du Petit Chaperon rouge déguisé en grand-mère après avoir dévoré la vraie. Ma tête de loup est réalisée, mais je peine à lui faire un visage et une expression adéquats ! Je ne suis pas bien sûre d'y parvenir, mais je m'amuse ! Tu fais un marché de Noël à Prague ? Quelle chance tu as ! Il neige, non ? J'adorerais voir la ville sous la neige. Je n'y ai jamais séjourné à cette période-ci. Flep On est toutes pareilles (enfin, je crois !), on n'a jamais le temps de tout faire ! Mais les projets nous portent... Silice,[/b] merci pour les tutos de guitares! J'avais une idée de poupée "manga" avec guitare, mais je dessinerai plutôt une électrique. en revanche les tutos me seront bien utiles pour la réalisation.
[b]Cameliade, si tu fais tout ça d'ici fin janvier, tu n'auras pas chômé ! En te lisant, je me suis souvenue que j'avais promis un tablier de cuisine... Pretty , là, je me sens carrément très moins seule ! D'accord, tu vois loin pour tes projets de longue haleine, mais déjà, sept patchs en cours à terminer ! Question subsiidiare : C'est quoi le Baltimore ? J'ai hâte de voir ton tapis d'éveil. Yloé : bon courage pour ton canapé ! Tu sais, ici, si on veut un tissu de qualité et, pour ce genre de projet, c'est préférable, ce n'est pas forcément bon marché non plus. Et le métrage est conséquent. Tu nous montrera ton doudou loup dans la rubrique "poupées doudous" ? J'aimerais beaucoup le voir . [b] Tchac,[/b] Noël approche avec ses jolis marchés, ta MAC doit chauffer, que dis-je ? bouillir ! Quel modèle de poupée Waldorf as-tu choisi ? Bon, il est temps que je retourne à mon ourlet de robe, moi ! Ma Nekomimi va finir par prendre froid !
Dernière édition par Nijenn le Mer 08 Déc 2010, 16:15, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Mar 07 Déc 2010, 20:08 | |
| J'ai commandé le kit Louise (celle qui ressemble le plus à mes filles) chez Marotte... Et ma MAC... hum, faudrait qu'elle chauffe un peu plus. Je travaille toujours dans l'urgence, mais là, ça devient grave!!! |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Mar 07 Déc 2010, 22:40 | |
| - Nijenn a écrit:
- On liste nos encours à terminer et nos projets en se fixant des objectifs raisonnables pour leur réalisation (la fameuse date butoir ! LOL) et on essaie de s'y tenir.
je n'y pense même pas en rêve il me faudrait une année sabbatique pour tout finir | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Mer 08 Déc 2010, 09:04 | |
| Comme Olivia ! Ca me déprimerait même de faire la liste de tout ce que je ne trouve pas le temps de finir ou faire ! |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Mer 08 Déc 2010, 09:56 | |
| Et pourtant, ça aide, la fameuse liste ! Allez, les filles, allez, faut s'y mettre, on a des envies, on a des projets, c'est génial ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Mer 08 Déc 2010, 10:45 | |
| Terminé ! Mes deux voilages ! C'était pas sorcier...que des ourlets à faire et une tite couture en haut pour la tite tringle ! Euh par contre les habits de B*rbie, c'est pas gagné, pas facile de coudre du tout petit, c'est pourquoi j'admire celles qui font poupées et doudous quelle patience il faut ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un coup de fer et un emballage cadeau (ça fera plaisir à la personne qui a sa chambre en bleu). J'ai eu de la chance, en coupant mon coupon en deux, ça faisait pile la longueur désirée ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Mer 08 Déc 2010, 11:06 | |
| des projets plein la tête! des encours: trois pochettes pour la boutique de delphine. date butoir: ce soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai rarement des encours; quand je commence quelque chose je le fini avant de commencer autre chose. je suis tellement "dedans" que ça ne me viendrait pas à l'esprit de commencer autre chose en même temps. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Mer 08 Déc 2010, 11:08 | |
| ça ne turbine pas des masses chez moi... je prends du temps pour m'appliquer et faire des choses impeccables... - une chemise été à col officier (garçon 6 ans) - un pyjama garçon (6 ans) - une jupe que je n arrive pas à terminer car le patron est pas facile |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Mer 08 Déc 2010, 13:21 | |
| bon allez j'annonce aussi ma liste :
- des bouillotes sèches (les enveloppes sont faites, y'a plus qu'à les remplir et terminer les coutures, - des enveloppes pour les bouillotes ci-dessus, - une tenue pour le réveillon pour moi (robe en jersey je n'ai pas encore cherché de patron, mais j'ai le tissu) - un tablier, - des pochettes, - des sacs ou contenants selon ce que le tissu me donnera comme idée (je viens enfin de trouver the tissu que je cherchais depuis 2 mois ... il ne faut jamais désespérer, mais il était temps, j'allais me rabattre sur un autre tissu)
Bon eh bien ... c'est déjà beaucoup je crois. Pas de dates buttoir, je ne sais jamais les respecter. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Mer 08 Déc 2010, 13:40 | |
| - Nijenn a écrit:
Liloua, le loup/grand-mère est une "poupée" supposée figurer le loup du Petit Chaperon rouge déguisé en grand-mère après avoir dévoré la vraie. Ma tête de loup est réalisée, mais je peine à lui faire un visage et une expression adéquats ! Je ne suis pas bien sûre d'y parvenir, mais je m'amuse ! Tu fais un marché de Noël à Prague ? Quelle chance tu as ! Il neige, non ? J'adorerais voir la ville sous la neige. Je n'y ai jamais séjourné à cette période-ci.
[
ça à l'air super ce loup grand mère j'ai hate de voir ça ! il a beaucoup neigé ici mais plus maintenant, les températures remontent et la neige fond , du coup en ce moment c'est pas très joli à voir ... le marché c'est l'association des françaises de Prague qui l'organise ça va être sympa |
| | | Nijenn Co-Admin
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Mer 08 Déc 2010, 17:39 | |
| Arg ! Mauvais les insomnies ! Chez moi aussi ça allonge la liste des choses que je ne trouve pas le temps de faire |
| | | Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Mer 08 Déc 2010, 17:48 | |
| - hestia a écrit:
j'ai rarement des encours; quand je commence quelque chose je le fini avant de commencer autre chose. je suis tellement "dedans" que ça ne me viendrait pas à l'esprit de commencer autre chose en même temps. Tu vois Hestia, la nature humaine est extraordinaire dans ses multiples facettes, moi c'est le contraire ! Je ne suis jamais aussi efficace et créative dans la réalisation d'un projet que quand j'en ai un autre en stand by (commencé, mais pas entièrement conçu). Cela me dynamise d'avoir des encours à des stades différents. En revanche, je me gendarme pour ne pas en avoir trop en même temps parce que là, les effets s'annulent et je ne suis plus bonne à rien PS : E, ce qui concerne les "poupées", je crois bien que j'ai besoin de m'en détacher en démarrant la suivante, pour accepter d'y mettre la touche finale et de m'en séparer :calimero: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets | |
| |
| | | | La liste de nos encours et projets | |
|