Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| La liste de nos encours et projets | |
|
+10couture2578 floflo Cedrina scotch38 Olivia rosebonbon Pretty Woman Cameliade silice76 Nijenn 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Mer 08 Déc 2010, 18:03 | |
| Et d'un de fini! Le petit sac. Hop! Ma date butoir était aujourd'hui et ce post m'a motivée à m'y mettre! Je vous mets une photo dès que possible, je n'ai pas mon appareil pour l'instant. Hestia, moi aussi je suis comme Nijenn, plus j'ai de projets encours, plus ça me motive. Je n'arrive pas à me tenir à une chose à la fois. |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Mer 08 Déc 2010, 18:14 | |
| Idem, je commence plusieurs choses et vraiment cette liste me motive aussi à terminer ! Je sais que demain je ferai mes habits de poupée ! Ce soir cela dépend de ma forme, j'ai un coup de barre depuis ce midi ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Mer 08 Déc 2010, 19:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chapeau à toutes !!!! J'ai un peu honte mais je n'ai pas le temps de rien faire en ce moment . Ah si ! j'ai 4 ourlets à faire pour mes collégues ,je n'ai pas osé refuser ,ça sera pour dimanche (car c'est mon seul jour de repos ) vous me donnez envie avec tous ce que vous faites ,j'espere attaquer une robe pour moi en janvier. Bonne soiée à toutes ........ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Mer 08 Déc 2010, 20:11 | |
| ... alors pour moi ce sera : -d'abord terminer la robe (d'été !!!)commencée il y a un petit mois. Il ne me reste qu'à fixer les poches et la doublure. Pas d'urgence vu la saison mais je n'aime pas que mes projets s'éternisent car dès que les finitions arrivent j'ai une facheuse tendance à trainer, le projet ne m'intéresse plus du tout et j'en suis déjà à cogiter le suivant ! Pour les projets suivants justement : -un chemisier chaud "froufroutant" modèle D*ANA (j'ai le tissu et le patron) -un manteau ample V*GUE (je le rève rouge à gros boutons dorés ) -un ensemble pantalon souple en jersey (patron américain lui aussi et tissu de stock) -deux robes en jersey elles aussi (re-re patrons américain dans mes placards- c'est fou comme j'aime ces patrons-mais pas encore de tissu) Voilà qui devrait m'amener largement ... ... en fin de printemps ou pire ...
Dernière édition par Fenice Venezia le Ven 10 Déc 2010, 08:48, édité 1 fois (Raison : ... pour rajouter un projet !) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Mer 08 Déc 2010, 21:24 | |
| Alors chez moi il n'y a qu'un en cours....tout au moins par activité....en ce moment, c'est ma nappe et mes serviettes de Noël en couture, (en voici la moitié, elle est pliée en deux, avec l'un des deux carrés que je poserai dessus, pas repassée, et bords non finis.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce qui m'agace c'est que le tissu s'effiloche pas mal et du coup, le longs des bords, ça fait comme des "trous" je ne sais pas si vous voyez sur la photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])et parallèlement, je fais quelques amigurumis.... Pour ce qui est de mes envies de faire.....pffffiuuuuu la liste est bien trop longue!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Mer 08 Déc 2010, 22:23 | |
| - Nijenn a écrit:
PS : E, ce qui concerne les "poupées", je crois bien que j'ai besoin de m'en détacher en démarrant la suivante, pour accepter d'y mettre la touche finale et de m'en séparer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi, c'est l'embellissement du crazy qui me fait cet effet là; impossible d'arreter je vois à chaque fois encore une bidouille à faire, une perle par ci, une appliqué par là, encore un peu de broderie au ruban de soie, tiens là une breloque ça sera joli, mais oui mais maintenant la breloque s'y trouve bien un peu seule faut que trouve encore quelque chose qui va avec, un peu de broderie, un bout de ruban........ mais le fait de savoir que j'en ai encore d'autres à faire n'y changera rien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Jeu 09 Déc 2010, 07:24 | |
| pffff! moi j'ai toujours plein d'idées en tête et je finis ar ne pas en faire la moitié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai our l'instant un seul en-cours (déja que je suis longue, si je fais plusieurs trucs en même temps... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ): la robe de fée pour ma fille (c'est son cadeau de noël)Projet: - 1 cadeau pour la copine de ma fille qui fête son anniv samedi (je sais, je suis pas en avance.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) - 1 balle à étiquette pour ma nièce pour noël-1 chapeau en polaire pour a fille - quelque chose pour ma fille (encore) avec le velours cotelé rose que j'ai acheté hier...
- des vêtements pour la poupée de ma poupée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - 1 robe ou 1 haut pour moi avec le tissu africain que j'ai aussi acheté hier.. mais là j'ai un peu de temps ce sera pour mettre l'été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt=""/> - 2 chemises d'été pour mon fils avec les coupons de popeline achetés en solde l'année dernière (c'était un projet pour l'été dernier à la base.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) -... bon j'arrête là parce que
Dernière édition par savana le Ven 25 Nov 2011, 18:00, édité 4 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Jeu 09 Déc 2010, 10:19 | |
| ben .... une robe verte pour mon amie pour le mariage de son neveu un pt sac pour mon pt fils pour son goutter 1 autre sac en jeans(recycler) 1 sac a pains 1 tablier de cuisine pour ma belle fille oufff |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Jeu 09 Déc 2010, 12:32 | |
|
Dernière édition par Estelle1705 le Dim 12 Déc 2010, 09:17, édité 3 fois |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Jeu 09 Déc 2010, 13:07 | |
| N'oubliez pas que le but vfinal, c'est de barrer vos en-cours au fure et à mesure que vous les terminez.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Jeu 09 Déc 2010, 13:50 | |
| Tu fais bien de le rappeler Sylvie... |
| | | Cameliade
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Jeu 09 Déc 2010, 13:54 | |
| Oui chef ! Et c'est bien motivant quand on barre une chose, on se dit : "tiens, ensuite ceci"...et on finit ce qu'on a commencé il y a dix ans ou dix mois Terminé mes 3 torchons (un pour moi, ma maman et ma mamie) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Jeu 09 Déc 2010, 18:16 | |
| |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Ven 10 Déc 2010, 01:36 | |
| - Tcilou a écrit:
- Alors chez moi il n'y a qu'un en cours....tout au moins par activité....
je suis admirative ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Ven 10 Déc 2010, 08:33 | |
| - cameliade a écrit:
Terminé mes 3 torchons (un pour moi, ma maman et ma mamie) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh, c'est bien joli ça |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Sam 11 Déc 2010, 09:54 | |
| Quelques avancées cette semaine : - Nijenn a écrit:
Encours
- Poupée Nekomimi du projet collectif à finir pour le défilé du 21 décembre. (oreilles - assemblage -robe- cheveux- chaussures) - Trois créations perso (je voudrais avoir terminé fin janvier) : . Poupée déco - Il me reste la tête à réaliser . Le loup/grand-mère du Chaperon Rouge - (visage et fringues) . Une fée un peu plus compliquée - (faire les mains artculées et les vêtements) - Mon sac en carrés de laine tricotée (restent 23 21 carrés à réaliser). fin janvier au plus tard !
A faire, mais pas commencé
- 3 nouveaux sacs à tarte- URGENT -
Projets
- Des leggins pour moi avec ma surjeteuse que je n'ai pas encore en main, loin de là. Je n'ose pas encore de date-butoir.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Sam 11 Déc 2010, 10:59 | |
| Bonjour, Moi aussi j'ai bien besoin de faire le point, trop de choses commencées et trop de choses prévues. En-cours :- Bonnet, écharpe, mouffles pour ma fille (d'ici la fin du mois, ça serait bien) - Petite tenue de lutin en tricot pour ma fille (pour noël, le tour de cou est déjà terminé, reste le bonnet) - Trois bottes de noël en feutrine, personnalisées au nom de Zoé, papa et maman (pour noël) Projets :- Paire de gants à offrir à ma mère (pour noël), la même chose pour moi (pas de date) - Quelques décos en feutrine (pour noël) - Gilet pour ma fille (pour le réveillon) - Panier de noël (évidemment pour noël mais peut être 2011) - Doudou étiquettes pour l'anniversaire de ma fille (23 janvier) - Livre tissu album photos (23 janvier) - Petits sachets de lavande (quand tout le reste sera terminé) Et puis plein de choses en tête en espérant pouvoir me mettre à fond dans la couture. à toutes pour tout ce que vous avez déjà réalisé c'est superbe et bon courage pour tout ce qui reste à faire. |
| | | Cameliade
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Lun 13 Déc 2010, 14:38 | |
| Habit terminé (voir sujet "ensemble hiver pour poupée B" ! C'était pas de la tarte, surtout avec une poupée mannequin en plastique (c'est tout ce possède ma fille car elle n'est pas encore une fashion B*rbie victim ). _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Cameliade
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Jeu 16 Déc 2010, 16:08 | |
| Tout terminé pour décembre ! Je fais une pause pour les vacances de noël...ou alors quelques décos de noël en plus ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Jeu 16 Déc 2010, 19:07 | |
| moi je n'ai que des en cours au long court! - ma broderie Amerigo Vespucci - broderie alphabet 1900 Mariska - plaid patchwork (laissé de côté depuis trop longtemps:!!) |
| | | Cameliade
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Jeu 16 Déc 2010, 20:02 | |
| En effet ce ne doit pas être facile de se fixer une date...la broderie doit être gourmande en temps ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Ven 17 Déc 2010, 20:59 | |
| Bonjour tout le monde !
Chez moi aussi les en-cours s'accumoncellent....
J'ai été assez productive dernièrement, après les pulls à capuchon en polaire pour les petits Cedrini, j'ai terminé le pantalon Burda de novembre et j'ai réalisé un pull-tunique en jersey pour aller avec (photos prochainement !). Je viens de terminer un pantalon taille élastique en jersey tricot épais pour moi, et j'attaque la suite dans la foulée :
- une veste et un T-shirt (ou top si pas assez de tissu !) pour aller avec le pantalon que je viens de faire - un pantalon d'intérieur pour M. Cedrino (dans un joli jersey velours bleu nuit) - un pull-tunique pour moi, dans un jersey côtelé violet - un ourlet de jeans pour une collègue (elles commencent à me demander de leur faire des trucs, c'est chouette ! L'autre jour, j'ai "réparé" une jupe longue après que ma collègue ait mis le pied dans son ourlet...)
Les projets à plus long terme : - un plaid en patch (remarquez, je ferais bien de m'y mettre maintenant, car en été j'en aurai moins l'utilité...) - un tapis et une house en patch pour ma machine à coudre (et pour ma surjeteuse, pas de jalouses...) - terminer un chemisier pour ma maman, reproduction d'un des siens qu'elle aime bien. On a fait le report des pièces sur papier avec la dame du magasin de couture, c'est coupé depuis... pfouuu... une éternité.... et j'arrive pas à me motiver pour le monter ! Bonne chose que de l'écrire ici...
Merci de nous aider à mettre de l'ordre dans nos idées !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Mar 21 Déc 2010, 19:16 | |
| Bonsoir à toutes,
Des en-cours, moi aussi j'en ai pas mal :
En couture : 1 sac en tissus japonnais 1 sac (22 carrés) 1 pochette 2 maniques 1 asc écolo
En patchwork : 1 sampler 4 autres patchs, dont un est un échange avec des américaines, deux des patchs gagnés lors de journées de l'amitié organisées par France Patchwork Essonne et un gagné à une quilting bee organisée par le magasin de patch où je me fournit en tissus. 1 mini patch avec des étoiles.
En point compté, j'ai trois ouvrage en cours ( une danseuse russe, un chalet de montagne et un nichoir à oiseaux). C'est sans compter les broderies que j'ai à monter. Elles sont au nombre de 21.
Mes projets pour 2011 : Faire des tuniques pour moi et ma fille pour l'été, un dessus de lit en patchwork, broder mes deux casiers d'imprimeur. Ce sont les plus importants, mais j'ai aussi plein d'idées que j'espère pouvoir réaliser.
Avant de me lancer dans mes projets, il faut absolument que je termine mes en-encours en couture et en patchwork.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets Mer 22 Déc 2010, 15:54 | |
| En cours :
Chapeau - mannequin a "réanimer" - ourlet de pantalon (4) Projet : Shorty homme - legging - sac en toile cirée pour la piscine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La liste de nos encours et projets | |
| |
| | | | La liste de nos encours et projets | |
|