Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
La liste de nos encours et projets  - Page 4 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
La liste de nos encours et projets  - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
La liste de nos encours et projets  - Page 4 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
La liste de nos encours et projets  - Page 4 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
La liste de nos encours et projets  - Page 4 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
La liste de nos encours et projets  - Page 4 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
La liste de nos encours et projets  - Page 4 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
La liste de nos encours et projets  - Page 4 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
La liste de nos encours et projets  - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
La liste de nos encours et projets  - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
La liste de nos encours et projets  - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
La liste de nos encours et projets  - Page 4 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
La liste de nos encours et projets  - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
La liste de nos encours et projets  - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
La liste de nos encours et projets  - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
La liste de nos encours et projets  - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
La liste de nos encours et projets  - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
La liste de nos encours et projets  - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
La liste de nos encours et projets  - Page 4 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
La liste de nos encours et projets  - Page 4 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

La liste de nos encours et projets

+10
couture2578
floflo
Cedrina
scotch38
Olivia
rosebonbon
Pretty Woman
Cameliade
silice76
Nijenn
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

La liste de nos encours et projets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 4 EmptyMar 01 Fév 2011, 08:59

Cedrina a écrit:
...
- une veste et un T-shirt (ou top si pas assez de tissu !) pour aller avec le pantalon que je viens de faire
- un pantalon d'intérieur pour M. Cedrino (dans un joli jersey velours bleu nuit)
- un pull-tunique pour moi, dans un jersey côtelé violet
- un ourlet de jeans pour une collègue (elles commencent à me demander de leur faire des trucs, c'est chouette ! L'autre jour, j'ai "réparé" une jupe longue après que ma collègue ait mis le pied dans son ourlet...)

Les projets à plus long terme :
- un plaid en patch (remarquez, je ferais bien de m'y mettre maintenant, car en été j'en aurai moins l'utilité...)
- un tapis et une house en patch pour ma machine à coudre (et pour ma surjeteuse, pas de jalouses...)
- terminer un chemisier pour ma maman, reproduction d'un des siens qu'elle aime bien. On a fait le report des pièces sur papier avec la dame du magasin de couture, c'est coupé depuis... pfouuu... une éternité.... et j'arrive pas à me motiver pour le monter ! Bonne chose que de l'écrire ici...

Merci de nous aider à mettre de l'ordre dans nos idées !!!

Pour la mise à jour de mes en-cours, je n'ai pas à me fatiguer : je n'ai RIEN fait de ce qui se trouve dans cette liste ! Même pas l'ourlet du pantalon de ma collègue !
Y a eu Noël, les vacances, la reprise... maintenant j'ai une collègue qui est partie, sa remplaçante ne vient qu'à la fin mars et dans l'intervalle on s'est réparties son boulot entre les 2 qui restent... un peu dur !

Je commence par l'ourlet. Cet après-midi, pas plus tard.
Après, on verra ! je vous raconterai !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 4 EmptyMar 01 Fév 2011, 11:25

Projets pour Février : (je prépare l'été pour ma fille)
-Deux hauts à bretelles en coton
-Deux chapeaux-cloches en coton
-Un blouson à manches courtes en jersey
-Une jupe évasée en coton

Hier j'ai dû faire les ourlets de trois pantalons achetés en solde pour ma fille.
Je termine aujourd'hui le vide-poche rose pour ma fille et j'ai un sac patchwork que je laisse de côté...demain je me lance dans un haut été.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 4 EmptyMer 02 Fév 2011, 09:35

En cours :
Chapeau - mannequin a "réanimer" - ourlet de pantalon (4)
Projet :
Shorty homme - legging (bof bof j'en ai plus du tout envie !!
sac en toile cirée pour la piscine (ma fille m'en a offert un....

mon prochain projet est déja de mener celui de février !
Cameliade

Cameliade

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 4 EmptyMer 02 Fév 2011, 09:44

Il me semble avoir vu les shorty homme quelque part lol! ! Cela change de nos réas habituelles. Est-ce facile à faire ? Car pour la St Valentin, ce serait une idée à retenir lol !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 4 EmptyMer 02 Fév 2011, 09:50

Ils sont faciles à faire (j'ai juste éviter de faire les coutures de côté, et limité celle de la poche du devant car avec les rayures ce n'était pas joli)
celine57

celine57

Lieu de résidence : Metz

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 4 EmptyMer 02 Fév 2011, 10:07

A mon tour...........

A faire avant début avril : ( pour l'arrivée de la petite miss )
protège carnet de santé, tour de lit, housse matelas à langer, turbulette, pochette change, organiseur table à langer, trousse bobo, bavoirs, protège épaule, sling, housse cocon, écharpe de portage, serviette papillon, hauts allaitement

Ca c'est la priorité......

En option.......pour avril ou plus tard......:
doudou dessin pour bébé à partir de dessins des grandes soeurs, couverture, livre doudou, chaussons cuirs, béguins, sac à langer, boite à musique, cube éveil, onbuhino ( porte bébé ), protège siège chariot

Pour cet été..........
guirlande déco, panneau porte, album premier dessin, marketapage, sac à main, multipoche, pochette voyage

Pour la garde robe des grandes soeurs !!!
deux vestes mi saison c'est dimanche " dublin", des petites tenues pour l'été, un pantalon chacune, les cartables de la prochaine rentrée

Pour moi :
en plus du haut d'allaitement il faudra que je vois ce qui me va encore de mes fringues...........ça c'est pas gagné.........

Pour l'hiver prochain :
bouillottes, manteaux d'hiver pour les 3 miss, nouvelle kallounette

Bref beaucoup de travail en perspective..........je ne sais pas si j'aurais le temps de coudre des petits habits de bébé ni les poupées que je voulais faire aux grandes pour la naissance de la petite...... Larmes aux Yeux

Pourquoi j'ai pas un clone pour m'aider ??? ou un dos qui tient la route ???

( en plus j'ai même pas encore tout acheté des bases du trousseau pour le bébé et comme je ne peux plus me déplacer pour l'instant c'est désespérant !! )
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 4 EmptyMer 02 Fév 2011, 10:13

Voici mes projets pour ce mois de Février :
- une cape pour moi
- une cape pour ma fille
- un sac à goûter pour mon fils
- un sac pour moi
- une poupée waldorf
- des retouches sur un pantalon de ville homme (élargissement de taille , de hanches et des côtés )

Voilà, c'est un peu beaucoup et je pense pas pouvoir tout faire ! Mais bon, écrire tout ça peut m'aider à me motiver !

Edit : et des rideaux et double-rideaux pour ma chambre et pour le salon !!!
zoe07

zoe07

Lieu de résidence : Ile Maurice

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 4 EmptyJeu 03 Fév 2011, 10:39

zoe07 a écrit:
Mes projets et encours pour cette année:

ENCOURS
- Terminer la robe verte dont j'ai cassé la fermeture éclair.
- Terminer la robe aux différents tons

PROJET
- Haut noir et blanc
- Nappe pour la cuisine
- Robe marron et blanc
- Petit haut d'été rouge
- Faire du crochet

Cette année je ne fais pas la gourmande, j'y vais tout doucement, ce n'est que lorsque j'aurai terminé avec ces encours et projets que je me déciderai pour les autres tissus. C'est plus sage!! clin d'oeil

J'ai barré les ratages, pour le reste on verra après si j'en ai envie.
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 4 EmptyJeu 03 Fév 2011, 13:33

pour une fois, je vais mettre pelle mêle mes encours et projets,

-raccourcir les manches de trois veste homme, pour le début de la semaine prochaine
-faire les robe de demoiselles d'honneur pour le mariage de mon fiston pour début juin.

Iris

Lieu de résidence : Valais, Suisse.

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 4 EmptyDim 06 Fév 2011, 08:37

j'ai moins d'encours que vous ...mais je saute.....
voici des explications...............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonne couture à toutes,
http://cheziris.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 4 EmptyDim 06 Fév 2011, 09:16

Mes encours
couture:
- finir l'initiation couture sur tissu

Tricot :
- un petit gilet blanc

Dentelle aux fuseau :
- un petit napperon
- un dragon

projet
- me faire une jupe
- apprendre à faire du patchwork
- faire une poupée en tissu (je n'en ai jamais fait je voudrai essayer et il faut que je trouve un modèle )
- faire un peu de crochet
- et pour pas changer faire des vêtements pour poupées

Dernière édition par zezene le Ven 04 Mar 2011, 10:20, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2011, 09:04

Bon, ça avance doucement mais sûrement... Je remets ma liste à jour.

En cours :
- coussin avec broderie sur le thème de Noël -> broderie faite mais coussin pas fait :(
- une étole tricotée pour moi
- une veste tricotée pour ma fille
- une broderie de Mme Piquedru pour ma fille -> il me manque des fils
- un sac pour le solfège pour mon fils
- une tunique pour moi -> tissu coupé, dos et devant cousus mais en pause pour réflexion
- broderie du Petit livre des Couleurs

Projets :
- trousses pour mon fiston : 1 de faite !
- sac origami pour cadeau
- bandeaux pour ma fille
- sac pour ma soeur, ma fille,...
- un sac ou une trousse pour ma fille avec la Tour Eiffel -> grrr, il faut que je m'y mette
ckone

ckone

Lieu de résidence : Isere

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2011, 09:48

oh punaise, je vois que chez vous il y a autant de projet que chez moi!!! ça e rassure!!! lol!
http://ckone.canalblog.com
Cameliade

Cameliade

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011, 20:44

-Mai-juin : faire ce qui n'a pas été fait en avril lol!
sac à vélo, la robe, le chapeau (coupé), la tunique, pantaloisir, sac à dos.
Au placard les encours, y a plus de quoi vous coudre Embarras !
-Juillet-août : recherche active d'une mac lol! ! J'ai plus qu'à ramasser des coquillages sur la plage Oh toi ! ! Et faire les soldes pour m'habiller ou user mes vieux pantacourts :calimero: !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 4 Empty

La liste de nos encours et projets
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4