Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La liste de nos encours et projets

+10
couture2578
floflo
Cedrina
scotch38
Olivia
rosebonbon
Pretty Woman
Cameliade
silice76
Nijenn
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

La liste de nos encours et projets  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010, 16:07

Je n'ai rien fichu cette depuis plus d'une semaine, sauf terminer ma Nekomimi et quelques carrés au tricot. Je recevais de la famille avec petits et je n'ai pas eu une minute à moi ou presque !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
couture2578

couture2578

Lieu de résidence : Pas de Calais

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010, 16:35

bonjour à toutes,

Hé bien voilà mes encours :
- une tapisserie commencée il y a longtemps,
- une broderie,
- un short que j'avais prévu pour l'été dernier et que je n'ai pas pu terminer à temps (reste la fermeture éclair, la ceinture et l'ourlet)
- deux shorts pyjamas à terminer (ceinture élastique) : c'est du recyclage avec une vieille chemise de nuit
- 3 fermetures éclair à changer sur 3 combinaisons de travail de mon mari
- un ourlet de pantalon,
- et petites réparations diverses

Il y a du pain sur la planche mais le pire c'est que je ne suis pas du tout motivée en ce moment.

Une fois les fêtes passées, je compte bien m'y mettre sérieusement car j'ai des projets plein la tête pour le printemps et l'été prochain

Comment faites vous pour vous motiver ????

A tantôt

Couture2578
http://couturette.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010, 09:53

scotch38 a écrit:
N'oubliez pas que le but vfinal, c'est de barrer vos en-cours au fure et à mesure que vous les terminez.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yes!!! j'ai barré 2 trucs!! cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010, 11:22

Cazodid77 a écrit:

En-cours :
- Bonnet, écharpe, mouffles pour ma fille
- Petite tenue de lutin en tricot pour ma fille
- Trois bottes de noël en feutrine, personnalisées au nom de Zoé, papa et maman
[u]

Reste la botte de noël à mon nom, ça va être juste pour demain et le doudou étiquettes pour ma fille.
Pour le gilet que ma fille devait porter au réveillon, c'est trop tard. Je crois que je vais lui improviser une cape en polaire rouge.
Bon courage à toutes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyDim 26 Déc 2010, 08:58

Alors, voilà où j'en suis :

flep a écrit:
Pfff, je ne suis pas la seule à cumuler les "en cours"... et les projets !

En cours :
- babynomade -> j'ai enfin le biais !!!!!
- coussin avec broderie sur le thème de Noël -> broderie faite mais coussin pas fait :(
- écharpe en laine

Projets :
- trousses pour mon fiston
- bandeaux pour ma fille
- sac pour ma soeur, ma fille,...
- écharpe pour arrière-mamie en laine super super douce
- déco pour la cuisine
- et puis d'autres trucs avec les tissus que je viens de commander pour mon Noël !

Pfff j'aurai jamais le temps de tout faire

Il faut ajouter :
- une écharpe pour le fiston
- une écharpe pour moi
- un sac ou une trousse pour ma fille avec la Tour Eiffel
- un cadeau de naissance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyDim 26 Déc 2010, 11:11

voila
-un tablier de cuisine
-un sac a pain
-la robe de mon amie et ca prend bqc de temps Crise
-et 1 range sachets pour ma voisine prosterner
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyJeu 06 Jan 2011, 10:49

Aujourd'hui je fini un encours, c'est décidé!
Le patch au cerf. J'ai déjà fini deux coussins assortis et le centre de table assorti. Y a pu ka monter le dos et matelasser très très légèrement.
Bon faut pas que je traine!
Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyJeu 06 Jan 2011, 10:53

J'hésite entre le défi du mois à commencer ou le tablier de cuisine pour ma belle-mère Réflexion .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyJeu 06 Jan 2011, 12:16

Je vais faire aussi la liste de mes en-cours, ça m'aidera peut-être à en finir une partie avant la reprise de mon travail dans un mois :

- robe de princesse rose doublée organza pour la fille de nos amis (patron inspirée de la robe du commerce qui a tenu 10 minutes avant de craquer...)

- finir de coudre des coussins passepoilés (premier essai) pour une chambre d'enfant (ton fuchsia)

- customiser des tours de lits usagés pour leur rendre une deuxième jeunesse

- réaliser des tableaux tissus (sur un cadre, je vais punaiser des chutes de tissus que j'aime)

- faire des sacs en organza transparent pour ranger les jouets de bain des petits dans la salle de bain

- faire éventuellement des sacs pour ranger nos pyjamas

- réaliser des vêtements mais pour qui : ma fille ou moi, c'est tellement dûr de choisir

Réflexion

Dernière édition par toumtoum32 le Lun 10 Jan 2011, 12:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyJeu 06 Jan 2011, 17:51

Mission du jour accomplie banane contente banane contente banane contente
couture2578

couture2578

Lieu de résidence : Pas de Calais

MessageSujet: mes encours   La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:23

bonjour,
Mes encours ont quelque peu évolués :

- une tapisserie commencée il y a longtemps,
- une broderie,
- un short que j'avais prévu pour l'été dernier et que je n'ai pas pu terminer à temps (reste la fermeture éclair, la ceinture et l'ourlet)
- deux shorts pyjamas à terminer (ceinture élastique) : c'est du recyclage avec une vieille chemise de nuit
- 3 fermetures éclair à changer sur 3 combinaisons de travail de mon mari, en fait j'en ai retrouvé 2, ce qui fait 5 fermetures à changer au total : j'en ai fait 2
- un ourlet de pantalon,
- et petites réparations diverses

Ca me motive un peu de voir mon travail qui avance tout doucement.
Bonne soirée à tous et toutes.
Couture2578
http://couturette.canalblog.com
Cameliade

Cameliade

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptySam 08 Jan 2011, 11:18

Réalisé hier le haut qui est un pull pour ma fille, c'est le premier que je fais et j'en suis bien contente happy !
Aujourd'hui je lave mon tissu jersey pour le défi et mon tissu pour faire deux tabliers de cuisine !
Et vous, ça va ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011, 22:28

Mise à jour de ma liste :

Nijenn a écrit:

Encours

- Poupée Nekomimi du projet collectif à finir pour le défilé du 21 décembre. (oreilles - assemblage -robe- cheveu- chaussures)-

- Trois créations perso (je voudrais avoir terminé fin janvier) :
. Poupée déco - Il me reste la tête à réaliser ( 3 essais non concluants) .
. Le loup/grand-mère du Chaperon Rouge - (visage et fringues)
. Une fée un peu plus compliquée - (faire les mains articulées et les vêtements (fait en partie)- assemblage - chaussures et finitions)

- Mon sac en carrés de laine tricotée (restent 23 carrés à réaliser). fin janvier au plus tard ! (projet abandonné - résulltat décevant)[

- 3 nouveaux sacs à tarte- URGENT -

Projets

- Des leggins pour moi avec ma surjeteuse que je n'ai pas encore en main, loin de là. Je n'ose pas encore de date-butoir.

Et ça avance petit à petit !!
Cameliade

Cameliade

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011, 09:56

Projets pour Février : (je prépare l'été pour ma fille)
-Deux hauts à bretelles en coton
-Deux chapeaux-cloches en coton
-Un blouson à manches courtes en jersey
-Une jupe évasée en coton

J'ai fait 5 tabliers, 2 vert pistache, 2 à petit-pois et un avec des poules (j'essaie de vous mettre une photo aujourd'hui).
Ce soir je fais mon patron sur papier pour le défi jersey.

Dernière édition par cameliade le Mar 01 Fév 2011, 11:18, édité 5 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011, 20:35

euh.....

même pas d'encours, que des envies!

enfin si, un peu, je suis en train (enfin, ça fait au moins 1 mois que j'y suis et je viens juste de finir de tracer le dos de la jambe lol ) de copier un patron pour un pantalon pour mon petit dernier...

sinon je rêve de rhabiller toute la famille....
Mais je passe plus de temps à rêver qu'à agir...
enfin surtout depuis que j'ai repris un boulot à côté de ma boutique (que j'arrête), je n'ai plus le temps de rien....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011, 21:58

Cet aprés-midi j'ai terminé la veste polaire de mon mari,j'ai découpé de la mousse pour refaire 1 niche en tissu à mon adorable toutou, en attente une jupe boule por ma fille et encore des tee-shirts genre marinière . je dois acheter du tissu pour 2 housses de coussin pour mon fils ,j'ai de quoi faire et c'est un régal Amélie Laran
Cameliade

Cameliade

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011, 10:13

Pour mon "quelque chose de nouveau" je m'en vais faire la petite bourse toute ronde, tuto de liligribouille.
Vous allez penser que je fais dans la facilité mais c'est pas la forme aujourd'hui (le vent d'est d'hier a fait que j'ai un mal de gorge Tape dur ).
Enfin cette petite bourse sera idéale car mes lettres de scrabble qui se font la malle !

Dernière édition par cameliade le Jeu 20 Jan 2011, 12:00, édité 1 fois
silice76

silice76

Lieu de résidence : Chalon sur Saone

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011, 11:22

silice76 a écrit:
Très bonne idée!

Encours:
un manteau mi saison pour ma puce: reste à faire la doublure
J'arrive pas à m'y remettre grrrrrr!!!

-un pantalon pour mon p'tit mec récup de manches d'une veste à moi

-un pantalon pour ma fille récup de manches d'un polo de papa

Projets:

Pour Bébé: qqs couches lavables et 2 culottes de protection, un sac à couches, qqs bavoirs vu que petit monsieur commence à manger

Pour Grande Petite fille: des vêtements, une trousse à suspendre à son tableau

Pour la maison: des housses pour mes vieux coussins (nouveau canapé arrive dans qqs jours!)

J'ai un bébé varicelleux qui m'accapare, alors j'ai un peu de mal ces jours ci! On verra pour les dates butoirs...
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 18:42

[quote="Nijenn"]Mise à jour de ma liste :

Nijenn a écrit:

Encours

- Poupée Nekomimi du projet collectif à finir pour le défilé du 21 décembre. (oreilles - assemblage -robe- cheveu- chaussures)-

- Trois créations perso (je voudrais avoir terminé fin janvier) :
. Poupée déco - Il me reste la tête à réaliser ( 3 essais non concluants) . J'y arrive pas !!
. Le loup/grand-mère du Chaperon Rouge - (visage et fringues)
. Une fée un peu plus compliquée - Il me reste à faire les mains articulées et les vêtements: body-collant-jupon-jupe-caraco-chaussures - Puis assemblage - cheveux - finitions

- Sac origami - projet finalisé (merci Lna !) J'en suis au choix des tissus et ça peut prendre un certain temps !

Projets

- Quelque chose avec le coussin-hibou
- Un "lunch bag" personnalisé avec le tuto trouvé en Hollande !

J'ai supprimé de ma liste les choses terminées, sauf la Nekomimi parce que ça m'encourage de la voir là. Ma fée me donne du fil à retordre et je passe beaucoup de temps à faire, défaire et refaire !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 19:53

Delphine a écrit:
Je me lance!

En cours :

- un patch aux couleurs modernes. il ne me reste plus grand chose à faire, il faut absolument que je le finisse d'ici la fin de la semaine.
- le bom de Delphine : celui que je vous avais proposé. Il faudrait peut-être que je montre l'exemple. Il faut que je le quilte. Je me laisse jusqu'à fin janvier.
- mon patch aux poules. Il ne me reste que le dos à fixer, je l'ai déjà quilté en partie. Fin janvier au plutard aussi.
- Un autre patch : j'ai tous les blocs à monter entre eux et il faut que je quilte. Je me laisse un peu plus de temps pour celui-ci. J'ai un salon en avril, il faudrait que je l'ai fini avant.
- un petit panneau sur les pirates à suspendre. Ben il faut que je finisse de le monter. Fin janvier au plutard.
- J'ai un sac à réaliser (une commande), il faudrait qu'il soit fini mercredi. Ca serait bien!
- une cape bébé et ses chaussons en tricot. J'ai déjà presque fini la cape. Fin de semaine prochaine ça serait bien.
- un bonnet , l'écharpe et les mitaines en tricot. J'ai déjà les mitaines, la moitié du bonnet et de l'écharpe. Fin de semaine prochaine aussi.
- Un paire de chaussons en tricot. J'en ai un sur deux. Mais c'est moins pressé alors je les ai mis de côté. 15 janvier ça serait bien.

Les projets:
Je m'interdits d'en avoir d'autres, parce que j'ai vraiment trop d'encours!!!!!!! Et je sais bien que je trouverai le moyen de faire d'autres choses entre temps....

Quand je fais ma liste je n'en reviens pas de tout ce que j'ai à faire!!!!!!!!!!!!

J'avance! Le problème, c'est que je peux rallonger la liste, j'ai commencé d'autres trucs!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 20:00

que veux-tu Delphine ? il y a les raisonnables et les autres ... celles qui ont besoin de mettre plein de choses en route pour se motiver.
Tu as quand même bien avancé.
Perso je n'entreprends plus aucun gros projet, les petits sont plus faciles à terminer Mort De Rire
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 20:23

dans les prochaines semaines ( j'ai commencé), je vais coudre une jupe et quatre robes pour ma petite-fille, dont sa robe de communion, et là je préfère prendre bien le temps afin de ne pas commettre de "boulettes" ( il y a quand même du tissu et accessoires pour + ou- 80 euros); sinon en général, j'aime terminer les travaux au fur et à mesure.
je dois terminer ces robes et jupe avant début mai, oh vous allez dire que j'ai le temps, mais dès qu'il va faire un peu beau, il y aura aussi des petits travaux de printemps au jardin.......

pour le reste je vois en temps voulu clin d'oeil
Bonne soirée souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptySam 29 Jan 2011, 14:20

Alors, voilà où j'en suis :

En cours :
- babynomade -> j'ai enfin le biais !!!!!
- coussin avec broderie sur le thème de Noël -> broderie faite mais coussin pas fait :(
- écharpe en laine

Projets :
- trousses pour mon fiston : 1 de faite !
- bandeaux pour ma fille
- sac pour ma soeur, ma fille,...
- écharpe pour arrière-mamie en laine super super douce
- déco pour la cuisine
- et puis d'autres trucs avec les tissus que je viens de commander pour mon Noël !

Il faut ajouter :
- une écharpe pour le fiston
- une écharpe pour moi -> en cours
- un sac ou une trousse pour ma fille avec la Tour Eiffel -> grrr, il faut que je m'y mette
- un cadeau de naissance
- une broderie de Mme Piquedru pour ma fille -> en préparation
- un sac pour le solfège pour mon fils -> cours
- une tunique pour moi -> tissu coupé
zoe07

zoe07

Lieu de résidence : Ile Maurice

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011, 16:00

Mes projets et encours pour cette année:

ENCOURS
- Terminer la robe verte dont j'ai cassé la fermeture éclair.
- Terminer la robe aux différents tons

PROJET
- Haut noir et blanc
- Nappe pour la cuisine
- Robe marron et blanc
- Petit haut d'été rouge
- Faire du crochet

Cette année je ne fais pas la gourmande, j'y vais tout doucement, ce n'est que lorsque j'aurai terminé avec ces encours et projets que je me déciderai pour les autres tissus. C'est plus sage!! clin d'oeil
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011, 17:03

voila
des gants de toillete en cour et un frote dos
une robe recycler en seroule
des petits chose pour la cuisine tres facile a faire banane contente
un rideau de cuisine a recycler aussi ou changé
une robe terminer il reste que quelques retouche cheers :grr
une ptt nappe de plateau
des ptt personnages en crochet
des coussin a broder Crise

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La liste de nos encours et projets    La liste de nos encours et projets  - Page 3 Empty

La liste de nos encours et projets
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant