| Nouveau jeu : Résultats et classement | |
|
+8oceane26 scotch38 julia Maliro Liselotte Babeli Nanou Cedrina 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Nouveau jeu : Résultats et classement Lun 01 Avr 2019, 13:57 | |
| Voici la toute première manche de notre nouveau jeu : la liste.
Rappel du principe : il s'agira de trouver une liste de 10 mots, ou expressions, ou noms propres, etc.
Vos outils : 1/ le titre de la liste, qui vous donnera - en cherchant un peu, bien sûr - le point commun à tous les mots, expressions ou noms de la liste
2/ les définitions individuelles, qui vous donneront - par analogie, association d'idées, etc. une indication sur le mot, l'expression ou le nom à trouver.
3/ les recherches perso dans tous les moyens d'information (livres, dictionnaires, internet, etc.) sont autorisées !
Votre mission, si vous l'acceptez : Trouver un maximum de mots, expressions, noms de la liste que je publierai ici en début de semaine M'envoyer votre liste, aussi complète que possible, et en une seule fois, pour la fin de chaque semaine Je ne tiendrai compte que de la première liste que j'aurai reçue de chaque participant/e !
Votre récompense : un point par bonne réponse, donc 10 maximum pour une liste complète.
Allez, c'est parti avec notre première liste "pour de vrai" :
Titre : regardez la date !
1. quand on ne se rappelle de rien 2. quand on se sent complètement dans son élément 3. quand on n'est pas fatigué 4. quand on ne dit rien 5. quand on n'a pas de place 6. quand on a un regard énamouré, voire niais 7. quand on bâcle un dépassement 8. quand il n'y a pas de fumée sans feu 9. quand on embobine quelqu'un 10. quand on se coiffe pareil des 2 côtés
Une petite précision : dans cette liste on va utiliser un terme générique et des termes plus spécifiques qui s'y rattachent. Par ailleurs, un même terme peut revenir dans plusieurs expressions différentes _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée
Dernière édition par Cedrina le Sam 06 Avr 2019, 14:59, édité 2 fois | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Nouveau jeu : Résultats et classement Lun 01 Avr 2019, 14:28 | |
| Je pense en avoir trouvé 7/10 alors je continue de chercher! | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Nouveau jeu : Résultats et classement Lun 01 Avr 2019, 15:56 | |
| J'en ai 9/10 ! Je cherche, je cherche !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Nouveau jeu : Résultats et classement Lun 01 Avr 2019, 16:28 | |
| Plusieurs à la première lecture, je peaufine....
Bon, je crois avoir tout trouvé..... mais j'attends encore un peu _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée
Dernière édition par Liselotte le Lun 01 Avr 2019, 17:38, édité 1 fois | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Nouveau jeu : Résultats et classement Lun 01 Avr 2019, 16:41 | |
| Pareil! | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Nouveau jeu : Résultats et classement Lun 01 Avr 2019, 16:52 | |
| Je crois que j'ai tout! | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Nouveau jeu : Résultats et classement Lun 01 Avr 2019, 17:02 | |
| | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Nouveau jeu : Résultats et classement Lun 01 Avr 2019, 17:44 | |
| Hébin didon… du coup ça semble trop facile !!! je viens de rajouter une petite précision à la fin de la liste dans le premier post; il semble que vous n'en ayez pas besoin, mais... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Nouveau jeu : Résultats et classement Lun 01 Avr 2019, 17:51 | |
| Pour l'instant je n'ai pas la 9 ! Je réflèche toujours ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Nouveau jeu : Résultats et classement Lun 01 Avr 2019, 18:09 | |
| - Cedrina a écrit:
- Hébin didon… du coup ça semble trop facile !!!
je viens de rajouter une petite précision à la fin de la liste dans le premier post; il semble que vous n'en ayez pas besoin, mais... J'avais donc bien vu _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Nouveau jeu : Résultats et classement Lun 01 Avr 2019, 18:34 | |
| Voui voui la précision me confirme. Désolée Julia | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Nouveau jeu : Résultats et classement Lun 01 Avr 2019, 18:35 | |
| - Babeli a écrit:
- Pour l'instant je n'ai pas la 9 ! Je réflèche toujours !
Tu réflèches et ensuite tu cibles? | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Nouveau jeu : Résultats et classement Lun 01 Avr 2019, 18:37 | |
| - Maliro a écrit:
- u réflèches et ensuite tu cibles?
yessssssssss ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Nouveau jeu : Résultats et classement Lun 01 Avr 2019, 19:13 | |
| Je tente avec ma liste de 10, mais yen a un dont j'ai un gros doute .....
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Nouveau jeu : Résultats et classement Lun 01 Avr 2019, 19:56 | |
| J'ai un doute sur la 9... alors j'attends un peu ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Nouveau jeu : Résultats et classement Lun 01 Avr 2019, 20:13 | |
| Ah ! ça vient de tilter pour la 9 ! Donc à priori j'ai tout et comme je pense que je ne ferai pas mieux, je ne vais pas tarder à poster ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Nouveau jeu : Résultats et classement Lun 01 Avr 2019, 20:24 | |
| | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Nouveau jeu : Résultats et classement Lun 01 Avr 2019, 21:47 | |
| | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Nouveau jeu : Résultats et classement Mar 02 Avr 2019, 08:14 | |
| Je pense avoir les 10... mais j'ai jusqu'à vendredi pour poster | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: la liste Mar 02 Avr 2019, 13:39 | |
| Je n'ai pas tout trouvé.Je cherche encore.....mais j'ai le thème! | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Nouveau jeu : Résultats et classement Mar 02 Avr 2019, 16:25 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Nouveau jeu : Résultats et classement Mar 02 Avr 2019, 18:59 | |
| Ben moi ça y'est j'ai envoyé mon MP ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Nouveau jeu : Résultats et classement Mar 02 Avr 2019, 20:44 | |
| - Babeli a écrit:
- Ben moi ça y'est j'ai envoyé mon MP !
j'hésite encore sur une j'attends de voir si j'en trouve une meilleure car ma réponse ne me convaincs guère | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Nouveau jeu : Résultats et classement Mar 02 Avr 2019, 22:14 | |
| J'ai compris eureka !!!! J'en ai trouvé il faut que j'approfondisse je me donne du temps ! | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Nouveau jeu : Résultats et classement Mer 03 Avr 2019, 09:00 | |
| mp envoyé _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau jeu : Résultats et classement | |
| |
|
| |
| Nouveau jeu : Résultats et classement | |
|