| Nouveau jeu : Résultats et classement | |
|
+8oceane26 scotch38 julia Maliro Liselotte Babeli Nanou Cedrina 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Nouveau jeu : Résultats et classement Jeu 04 Avr 2019, 09:20 | |
| j'ai envoyé un mp mais j'ai quelque doute sur une de mes réponses | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Nouveau jeu : Résultats et classement Jeu 04 Avr 2019, 13:18 | |
| Je viens d'envoyer un mp... | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Nouveau jeu : Résultats et classement Jeu 04 Avr 2019, 17:27 | |
| Attention les filles! Demain c'est le dernier jour pour envoyer! | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Nouveau jeu : Résultats et classement Jeu 04 Avr 2019, 17:54 | |
| - oceane26 a écrit:
- j'ai envoyé un mp mais j'ai quelque doute sur une de mes réponses
et du coup tu me fous le doute sur ma définition !!! on expliquera ton doute après les solutions, doute tout à fait légitime. Pourtant la plupart des filles ont trouvé l'expression que j'ai voulu définir... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Nouveau jeu : Résultats et classement Jeu 04 Avr 2019, 18:27 | |
| Ayé je crois bien avoir tout trouvé mp envoyé !n | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| |
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Nouveau jeu : Résultats et classement Ven 05 Avr 2019, 22:29 | |
| Les copines, ce sont les dernières heures pour jouer !!!
On corrige les copies demain ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Nouveau jeu : Résultats et classement Sam 06 Avr 2019, 10:02 | |
| Rhaaa j'ai zappé l'envoi hier Mon envoi de ce matin va t il compter??? Steup..... | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Nouveau jeu : Résultats et classement Sam 06 Avr 2019, 14:59 | |
| oui, Nanou, c'est bon ! tant que je n'ai pas mis le corrigé, ça marche !!! Comme indiqué dans le message de lancement du jeu, puisque lorsque je reçois vos réponses je dois me poser la question : y a-t-il tout ? je l'ai baptisé "Yatitou" Vous avez presque toutes trouvé l'intégralité de la liste, que voici : 1. quand on ne se rappelle de rien avoir une mémoire de poisson rouge 2. quand on se sent complètement dans son élément être comme un poisson dans l'eau 3. quand on n'est pas fatigué être frais comme un gardon 4. quand on ne dit rien être muet comme une carpe 5. quand on n'a pas de place être serrés comme des sardines 6. quand on a un regard énamouré, voire niais faire des yeux de merlan frit 7. quand on bâcle un dépassement faire une queue de poisson 8. quand il n'y a pas de fumée sans feu il y a anguille sous roche 9. quand on embobine quelqu'un noyer le poisson 10. quand on se coiffe pareil des 2 côtés se faire la raie au milieu l'anguille sous roche a trompé quelques-unes d'entre vous, qui m'ont proposé "il n'y a pas de poisson sans arêtes". Or, je vois que ma définition n'était pas assez précise. Ce que je voulais dire par "il n'y a pas de fumée sans feu" c'était "il y a bien quelque chose qui se passe". Alors que "il n'y a pas de poisson sans arêtes" veut dire qu'il y a un côté défavorable à chaque bonne chose. Veuillez me pardonner cette imprécision, j'essaie de faire gaffe mais on ne peut jamais deviner tout ce que les autres vont penser !!! Voici le classement de cette première manche : Du "Tatou-yatou" pour : Scotch38 10 Maliro 10 Julia 10 Babeli 10 Liselotte 10 Mireille13 10 Bastet 10 Nanou 10 viennent ensuite : Océane26 9 Marmotta 9 Vonny 8 Marie-c 8 Merci de votre participation et bravo à toutes, à lundi pour le Yatitou N°2 !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Nouveau jeu : Résultats et classement Sam 06 Avr 2019, 21:02 | |
| J' ai fait une faute d'inattention en inversant deux propositions . Dommage c'est le jeux. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Nouveau jeu : Résultats et classement Sam 06 Avr 2019, 22:25 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Nouveau jeu : Résultats et classement Sam 06 Avr 2019, 22:43 | |
| | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Nouveau jeu : Résultats et classement Lun 08 Avr 2019, 09:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau jeu : Résultats et classement | |