BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Bonjour pourriez vous me dire si les patron B*urda et F*ait main taillent bien merci.
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
Sujet: Re: livres burda Jeu 24 Oct 2013, 16:37
Je te dirai d'expérience qu'ils taillent grand. Le mieux c'est tout de même de te reporter au tableau de mensurations qui figure dans le livret central de chaque revue Burda.
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: livres burda Jeu 24 Oct 2013, 19:51
Oui ces deux magazines sont réputés pour tailler plutôt grand. Les tuniques Fait main sont ont un effet montgolfière (cache tout tout tout), et les robes Burda sont souvent grandes, et attention aussi aux décolletés souvent très plongeants, vue panoramique... Ce qui n'exclut pas quelques surprises...( je pense en particulier à des t-shirts jersey que j'ai trouvés taillés très moulants !) Le mieux est de mesurer le patron en le comparant avec un vêtement similaire que tu aimes bien (et surtout de même matière !). Ainsi tu sauras si l'aisance comprise dans le patron correspond à ton style (ajusté, semi-ajusté, large, ou très ample).
Invité Invité
Sujet: livres burda Sam 26 Oct 2013, 15:00
Merci les filles super de vos remarques car je vais me lancer à me confectionner mes tenues.
Invité Invité
Sujet: Re: livres burda Jeu 14 Nov 2013, 13:37
Moudre a écrit:
Merci les filles super de vos remarques car je vais me lancer à me confectionner mes tenues.
a ce jour encore rien fait ha si recopier un patron a moi de vérifier si la taille ira car mes mesures ne correspond pas au tableau