| Préparez-vous pour un projet humanitaire | |
|
+7Pretty Woman Cameliade Olivia Cedrina Mapie Angez scotch38 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Préparez-vous pour un projet humanitaire Lun 28 Oct 2013, 11:03 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Préparez-vous pour un projet humanitaire Lun 28 Oct 2013, 11:17 | |
| Scotch, je vois tout à fait !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparez-vous pour un projet humanitaire Lun 28 Oct 2013, 13:45 | |
| Sur le lien de l'association de Scotch, on voit une africaine avec un top en T avec ces froufrous au bout des petites manches. C'est facile à faire (et c'est d'autant plus rageant de ne pas pouvoir t'aider Sylvie !). Faites un test : un mouchoir carré, un trou au milieu de la largeur de la manche et on fixe, c'est tout ! Olivia vous l'expliquera de façon plus précise mais l'esprit du trucbidule est là |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Préparez-vous pour un projet humanitaire Lun 28 Oct 2013, 14:52 | |
| Il faut quel métrage pour un haut ? _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Préparez-vous pour un projet humanitaire Lun 28 Oct 2013, 15:17 | |
| je viens d'aller chercher du tissu "africain" au magasin de tissus de mon village... j'ai un peu hésité... je pensais qu'ils n'en auraient pas... mais je me suis dit que j'allais commencer par ce magasin-là et que j'élargirais mes recherches si besoin... (dans mon bonnet j'avais déjà mis l'idée de faire deux hauts...) Alors en effet j'ai trouvé un tissu dont le motif fait assez africain (difficile à décrire, je mettrai une photo) mais il n'y avait que celui-là qui correspondait. Je me suis donc dit que j'allais déjà prendre celui-là pour faire un top, et que je ferais la trousse dans les chutes, etc... et que je verrais ensuite pour en chercher un 2ème. On convient avec la vendeuse (et copropriétaire de la boutique), Sylviane, qui est devenue une copine, que 70 cm devraient suffire pour faire un top. Elle déroule le coupon... voit qu'après les 70 cm il ne va pas en rester beaucoup.... mesure.... il y avait 1m.50 en tout ! Elle me dit : je t'offre le reste, tu en feras deux ! je lui ai alors dit que c'était pour une vente à but d'entraide pour une association, elle a dit que c'était encore mieux et que ce serait sa contribution à l'entraide !!! Vraiment trop TOP cette boutique !!! Le tissu est déjà en train de tourner dans le lave-linge... j'attaque demain ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Préparez-vous pour un projet humanitaire Lun 28 Oct 2013, 15:40 | |
| Trop bien, Cedrina !! Tu lui transmettras nos remerciements et lui donneras le lien si elle le souhaite. C'est toujours fabuleux, ces chaines d'entraine. Pour la hauteur, 70 c'est bien, il faut juste penser aux froufrous qui rajoutent de la longueur. - Citation :
- un mouchoir carré, un trou au milieu de la largeur de la manche et on fixe, c'est tout ! Olivia vous l'expliquera de façon plus précise mais l'esprit du trucbidule est là
Voilà, j'en suis là depuis hier soir dans ma réflexion. Olivia m'a donné un lien, mais comme je suis hyper-hyper quenelle en maths, ben.. je n'ai pas avancé d'un iota !! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Préparez-vous pour un projet humanitaire Lun 28 Oct 2013, 16:02 | |
| Alors moi sur ce coup-là ce n'est pas aux maths que je vais me fier, mais à mes petits yeux et à mon pifomètre !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparez-vous pour un projet humanitaire Lun 28 Oct 2013, 16:28 | |
| Si tu es allergique aux maths, tu prépares ta manche, tu la poses, en cylindre sur une feuille de papier et tu prends ton repère au crayon de papier (comme tu prendrais le périmètre d'un rouleau de papier toilette posé sur une feuille) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparez-vous pour un projet humanitaire Lun 28 Oct 2013, 16:36 | |
| Tu peux compter sur moi; j'ai le tissu, le modèle et ton adresse. Je m'y mets le week en de la Toussaint, jE fais le pont |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Préparez-vous pour un projet humanitaire Lun 28 Oct 2013, 16:50 | |
| Merci mille fois, Mary Tainne C'est formidable, je me sens moins seule ! Fais-le une taille en dessous de celle que tu as faite pour moi, stp. La longueur est bonne sauf si tu ajoutes des frous-frous. Pense aussi à l'ouverture sous les aisselles, si on le porte sans rien dessous, on voit le soutien-gorge. Joliecousette, j'ai choisi plus simple pour cette première : j'ai ajouté une bande 2x plus longue que la manche et je fais des plis, des plis, des plis ..... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparez-vous pour un projet humanitaire Lun 28 Oct 2013, 21:49 | |
| C'est une autre façon qui est jolie aussi |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Préparez-vous pour un projet humanitaire Lun 28 Oct 2013, 22:03 | |
| Je ne sais pas pour toi, Cedrina, mais moi je m'amuse avec ce modèle. je viens de finir les frous-frous des manches et ... je me garderais bien ce haut pour moi ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Préparez-vous pour un projet humanitaire Mar 29 Oct 2013, 07:36 | |
| Je n'ai pas encore commencé (le tissu est tout juste sec ce matin...) mais je m'amuse déjà beaucoup à imaginer comment je vais procéder !!!
Tu penses qu'il faut faire des tailles plutôt menues ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Préparez-vous pour un projet humanitaire Mar 29 Oct 2013, 08:42 | |
| - scotch38 a écrit:
- Je ne sais pas pour toi, Cedrina, mais moi je m'amuse avec ce modèle.
je viens de finir les frous-frous des manches et ... je me garderais bien ce haut pour moi ! ha, pas de bol, va falloir que tu l'achètes !!!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Préparez-vous pour un projet humanitaire Mar 29 Oct 2013, 10:32 | |
| Pour les tailles, il y a de tout ! des grosses, des petites .. Table sur un 40, ça fera passe partout. ♥ _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Préparez-vous pour un projet humanitaire Mar 29 Oct 2013, 10:52 | |
| Désolée, je ne m'associerai pas à ce projet cette fois ci. Agenda trop chargé, je ne pourrais pas être dans les temps et en plus je n'ai pas de tissu africain sous la main. | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Préparez-vous pour un projet humanitaire Mar 29 Oct 2013, 12:03 | |
| J'ai commandé 2 mètres (en 120). Le souci : je ne suis pas chez moi, j'aurai donc le tissu lundi 4 au soir. Sinon si j'ai le temps je serais partante pour faire une trousse. _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Préparez-vous pour un projet humanitaire Mar 29 Oct 2013, 13:24 | |
| ça y est le tutoriel du volant carré est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne couture ! | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Préparez-vous pour un projet humanitaire Mar 29 Oct 2013, 13:43 | |
| Olivia pour le tuto !!! Chez moi y en a déjà un de coupé, ça avance bien ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Préparez-vous pour un projet humanitaire Mer 30 Oct 2013, 00:23 | |
| Suis infiniment désolée mais vraiment pas une minute à moi en ce moment... je passe mes we à aider ma mère qui va déménager comme tu le sais, et suis de mon côté en quête d'un appart à acheter ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Préparez-vous pour un projet humanitaire Mer 30 Oct 2013, 14:42 | |
| Cmelide et Cedrina, vous etes des super-womans Olivia, merci infinment pour ce tuto, il tombe à pic pour moi. -> si vous choisissez le modèle kimono, il peut etre fait en 2-3 jours avec les frous-frous. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Préparez-vous pour un projet humanitaire Mer 30 Oct 2013, 17:27 | |
| Et voici mon travail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vais couper un autre haut façon kimono et mettre les manches selon le tuto d’Olivia (encore merci) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Préparez-vous pour un projet humanitaire Mer 30 Oct 2013, 18:16 | |
| chez moi aussi y en a un de fait, mais va falloir que je retouche un peu, car y a un détail qui ne va pas. pour le second je vais aussi utiliser le tuto d'Olivia ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Préparez-vous pour un projet humanitaire Mer 30 Oct 2013, 18:20 | |
| C'est très motivant de t'avoir à mes cotés ;) Pour le 2ème, je me suis gourée dans la coupe, donc ce ne sera pas celui-ci qui aura les manches d’Olivia. Il aura plutôt les manches "qui trainent dans la soupe" (demandez les précisions à Céline mdr) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Préparez-vous pour un projet humanitaire Mer 30 Oct 2013, 18:27 | |
| trop drôle, avant même de lire ta dernière phrase j'ai pensé à Céline et son expression "traîner dans la soupe" !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparez-vous pour un projet humanitaire | |
| |
|
| |
| Préparez-vous pour un projet humanitaire | |
|