Apres la courgette, je decouvre la recette a la betterave.
C'est en cherchant des recettes sur mon blog prefere que j'ai decouvert la recette et je l'ai testee. La recette initiale est faite avec de la farine normale mais elle a donne une version sans gluten. Si vous n'avez aucun souci avec le gluten vous pouvez utiliser la farine de ble pour remplacer celle de riz complete.
Ingrédients
200 g de chocolat noir
4 oeufs
200 g de sucre complet ou cassonade (seulement 175 g pour moi)
2 cuillères à soupe de miel liquide
80 g de farine de riz complète
2 c. à café de levure sans gluten
50 g d'amandes en poudre
25 g de pur cacao en poudre
350 g de betteraves cuites à la vapeur ou betterave sous vide déjà cuite
5 cl de café fort du Pérou
2 c. à soupe d'huile neutre
Un moule de 23 cm de diamètre, de préférence à bords amovibles
Réalisation
Préchauffer votre four à 180 °C.
Dans votre robot, mixez les betteraves.
Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.
Continuez à mixer après l'ajout de chaque ingrédient : le sucre et les oeufs, puis le miel, le cacao, le chocolat fondu, ensuite la farine, la levure et les amandes, l'huile et le café.
Verser dans un moule graissé et enfourner pour environ 50 mn. Le couteau piqué dans la pâte doit ressortir propre. (30 minutes ont ete suffisantes pour moi, mais il faut verifier avant d'eteindre le four)
Servez avec une crème anglaise maison. Recette au micro-ondes sans lactose sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Recette trouvee sur le blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je l'ai teste (comment faire autrement, j'ai besoin de ma dose de chocolat
) Il est bon, on ne sent pas qu'il y a de la betterave mais le gateau aux courgettes est plus leger car il y a tres peu de farine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un bon gateau pour le the!
Une des touches de mon clavier ne marche plus ce qui fait que je ne peux plus faire les codes pour avoir les accents, je m'en excuse, je vais m'acheter un autre clavier bientot.