Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| les idées, oui mais.. | |
|
+6feely Angez floflo mamie86 Cedrina Olivia 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: les idées, oui mais.. Lun 30 Déc 2013, 10:46 | |
| pour ce que je decouvre en surfant, j'ai cree un album DIY sur pinterest. Il n'est pas ouvert a tout le monde, seulement a certains membres de la famille Ce qui me permet de discuter avec eux des projets, de ceux qui leur plaisent ou non, etc.. A coté de chaque photo je garde le lien du site. Parfois lorsqu'il y a un tuto, comme il peut disparaitre, je le copie et le garde aussi sur mon disque dur. J'ai aussi une feuille de croquis dans mon porte feuille pour ce que je repere dans la rue. regulierment je la scanne et zou.. sur pinterest aussi |
| | | Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: les idées, oui mais.. Lun 30 Déc 2013, 20:11 | |
| Zouzou, je suis comme toi, je passe beaucoup de temps sur internet où c'est une vraie mine d'or pour le DIY, et c'est j'y pense et puis j'oublie et quand j'y repense, je ne me souviens que de l'idée générale mais plus des détails. Le zapbook est une bonne idée, surtout que des cahiers à spirales j'en ai plus qu'il n'en faut à la maison. Scotch, le zapbook sur le forum est une bonne idée aussi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les idées, oui mais.. Lun 30 Déc 2013, 20:37 | |
| les cahiers à spirales nous plaisent bien on dirait ... moi aussi j'en ai un, assez gros, d'un côté tricot, de l'autre couture, mais comme je fais souvent les mêmes choses, il n'est pas encore rempli. D'ailleurs je suis retombée sur un cahier de tricot ouvert en 1967 lorsque j'étais enceinte de ma fille, donc j'étais déjà très "notes" à l'époque et je le suis restée, tous les jours, je liste ce que je dois faire, j'établis mon budget et entretiens l'état de mes dépenses en plus de ma banque bien sûr. J'ai toujours aussi des carnets sur lesquels je peux faire vite fait un croquis de ce que je viens de voir et qui m'a plu. Un jour j'ai voulu photographier un modèle à travers la vitrine, mais le commerçant m'a vue et je me suis faite "incendier" je n'ai plus jamais osé recommencer, dommage, c'est plus pratique que le croquis. J'ai aussi ouvert 2 tableaux secrets sur pinterest .... mais j'aurais dû naître chat pour espérer faire une partie de tout ce que je note ou collectionne |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les idées, oui mais.. Lun 30 Déc 2013, 21:37 | |
| Oui mais justement, c'est bien d'avoir trop d'idées et de ne pas tout faire, comme ça quand tu as le temps de coudre tu as ton zapbook "catalogue" et tu choisis ce qui te plait le plus. Moi ça me permet de faire le tri entre les lubies passagères (je fais un croquis, souvent tard le soir, je le trouve génial sur le moment et le lendemain j'en rigole tellement c'est nul) et les choses qui me plaisent vraiment, où je reviens sur le croquis, j'en fais des nouveaux, je l'améliore, ça me permet de mûrir un peu les idées avant de passer à la couture. J'ai l'impression que grâce à mon carnet, je réfléchis mieux à ce que je vais faire et je suis moins souvent déçue du résultat car j'ai une bonne idée du final avant même de commencer.
Et si on postait des photos de nos carnets ? |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: les idées, oui mais.. Lun 30 Déc 2013, 23:17 | |
| - mamiemo a écrit:
- (...) Un jour j'ai voulu photographier un modèle à travers la vitrine, (...)
je t'imagine en imper mastic, lunettes noire et chapeau blues brothers, espionne de tricots !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les idées, oui mais.. Mar 31 Déc 2013, 12:51 | |
| j'ai commencé un agenda , boulot perso , je colle des post it que je déplacerai tant qu ece ne sera pas fait, couture, cuisine, travaux achats etc... j'aime bien l'idée en complément de la boite en carton , on en a au boulot qui sont jetées : prendre une boite avec couvercle, faire une fente éventuellement et chaque idée couture ecrite sur un papier et glissée dedans comme un bulletin de vote , du coup on ne perd rien et quand on veut réaliser, on ouvre avec le couvercle pas mal non ? Je me le note aussi ça tien ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les idées, oui mais.. Mar 31 Déc 2013, 16:00 | |
| - hestia a écrit:
- c'est quoi N*O*Z?
Un magasin de déstockage (faillites, surplus...) en fait c'est une chaîne. Il y a un magasin proche du secteur où je travaille et un autre près de Valence. Les produits déstockés sont variés (vêtements, livres, alimentation, mercerie...) J'y achète des livres régulièrement ...pour offrir ou pour moi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les idées, oui mais.. Mar 31 Déc 2013, 16:02 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les idées, oui mais.. Dim 05 Jan 2014, 17:35 | |
| ben ça y est !!! je me suis acheté un joli carnet bio recyclé, au bio**coop avec une jolie fille chinoise dessus très zen ce zap ! pour un carnet couture et huile essentielle j'ai écrit dessus
ZAP'PAS
il sera dans mon sac à main avec mon agenda et hop roule ma poule plus rien de dois être oublié en 2014 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les idées, oui mais.. | |
| |
| | | | les idées, oui mais.. | |
|