| Notre Zap Book sur la planète | |
|
+8Nadisabelle Cedrina Cameliade silice76 julia Nénette floflo Babeli 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Notre Zap Book sur la planète Lun 06 Jan 2014, 21:38 | |
| Suite à nos échanges sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où il était question des différents moyens de noter ses idées et après concertation avec toute l'équipe admin/modos, je vous propose que chacun(e) puisse créer son Zap Book ici . Je pense que ça serait sympa de pouvoir suivre les idées, et goûts de chacun(e) (une manière de mieux se connaitre aussi pour nos échanges futurs) Chaque zap book aurait le titre "Zap Book de (pseudo) " . Nous pourrions y mettre ce que nous avons envie de faire, ce que nous devons faire, ce qu'on a repéré et qu'on aimerait faire un jour... Enfin à chacun(e) de trouver ce qu'il a envie d'y mettre. Nous pourrions y mettre les images et les liens vers les tutos ou patrons qu'on a repéré , histoire de ne pas perdre le lien dans nos interminables listes de favoris ! Un peu comme Pinterest, mais plus sous forme de liste (et on pourrait rayer ce qu'on a fait !) et surtout ici sur notre planète car tout le monde n'utilise pas Pinterest et celles qui l'utilisent n'ont pas forcément mis de lien. Pour ma part, je pense qu'une liste serait moins "fouillis" et désencombrerait nos signatures quand nous y mettons nos projets. Une seule règle : On ne fait pas de commentaires dans les listes car du coup ça serait le fouillis, mais si on veut des renseignements supplémentaires par rapport à un truc qu'on aurait vu dans les listes ami(e)s et bien il suffirait d'ouvrir un post à ce sujet. C'est parti ? Allez, moi j'ouvre le feu en commençant mon zap book 2014 ! (2015/2016...... ) Edit : il est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bien entendu, si des liens vous intéressent vous pouvez les mettre à votre tour dans votre Zap book ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par babeli le Mar 07 Jan 2014, 18:36, édité 2 fois | |
|
| |
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Notre Zap Book sur la planète Lun 06 Jan 2014, 23:24 | |
| C'est une bonne idée, mais avant, il faut que j'apprenne à mettre un lien dans mes message. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Notre Zap Book sur la planète Lun 06 Jan 2014, 23:27 | |
| - floflo a écrit:
- C'est une bonne idée, mais avant, il faut que j'apprenne à mettre un lien dans mes message.
les expliques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Notre Zap Book sur la planète Lun 06 Jan 2014, 23:34 | |
| Babeli, c'est une bonne idée. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Zap Book sur la planète Mar 07 Jan 2014, 01:33 | |
| Très bonne idée !!!! Je vais faire un zap book moi aussi !!!!! |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Notre Zap Book sur la planète Mar 07 Jan 2014, 05:53 | |
| je découvre un nouveau mot ,oui depuis 1 an je suis brune et non plus rousse Très bonne idée Babeli J'ai regardé dans ce que tu avais mis dans ta liste ,les petites maisons me tentent,la pochette à bijoux et la robe (quel est ce patron?Merci) je vais aussi faire un Zap book | |
|
| |
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Notre Zap Book sur la planète Mar 07 Jan 2014, 08:05 | |
| | |
|
| |
silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Notre Zap Book sur la planète Mar 07 Jan 2014, 09:13 | |
| Super idée! Mais ne serait il pas possible de créer une sous catégorie zap book? J'ai peur qu'ils se perdent dans les discussions... Oui je sais... mais ce serait chouette de les avoir tous regroupés | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Notre Zap Book sur la planète Mar 07 Jan 2014, 09:48 | |
| Excellente idée Très beau zap book babeli avec de superbes projets ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Notre Zap Book sur la planète Mar 07 Jan 2014, 18:06 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Notre Zap Book sur la planète Mar 07 Jan 2014, 18:19 | |
| Le lien dans la signature, c'est un coup de maître, Babeli !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Notre Zap Book sur la planète Mar 07 Jan 2014, 18:44 | |
| - julia a écrit:
J'ai regardé dans ce que tu avais mis dans ta liste ,les petites maisons me tentent,la pochette à bijoux et la robe (quel est ce patron?Merci)
Hélas pas de patron c'est une robe qui est en vente sur un site de créateurs, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. D'ailleurs, je ne la vois plus car visiblement c'est une robe de la collection de l'année dernière _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Notre Zap Book sur la planète Mar 07 Jan 2014, 19:05 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| |
| |
Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Notre Zap Book sur la planète Mar 07 Jan 2014, 21:38 | |
| Très bonne idée,, je vais bientôt faire le mien aussi!!!!! J'espère qu'il m'aidera à concrétiser plus d'envies que ce que je n'ai fait jusqu'à présent. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33256 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Notre Zap Book sur la planète Mar 07 Jan 2014, 22:33 | |
| babeli, excellenteS idéeS que tu as eues. Les maisons, tu vas les mettre en valeur comment ? Et la ceinture, c'est pas le meme modèle qu'on a fait en projet commun, de la ceinture de Paco Peralta ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Notre Zap Book sur la planète Mar 07 Jan 2014, 22:46 | |
| Les petites maisons, je les mettrai peut être un peu en grappe, enfin plutôt comme des cerises mais attachées à différents niveaux (suis p'têt pas très claire là ... !) et oui, la ceinture ressemble bcp à celle qu'on a faite d'après le modèle de Paco Peralta, sauf que celle ci se rapproche plus de mes goûts de par le choix des matières. J'aime bien le côté jean/cuir (ou simili). Celle que j'ai faite dans le cadre du défi était vraiment un entrainement. Je l'ai faite dans du tissu que j'avais sous la main mais je ne la porte pas ! et le côté "nœud", ça me le fait pas ! edit : pour les petites maisons, ça pourrait être aussi 3 alignées sur une planchette de bois brut et fixée soit avec un point de colle ou un petit scratch . j'aviserai sur le moment et ça sera aussi selon le nb de maisons que je ferai ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: Notre Zap Book sur la planète Mer 08 Jan 2014, 16:27 | |
| J'aime bien le principe du zap book. J'ai un compte Raverly pour le tricot et il me manque son équivalent en couture. Par contre si je me lance à faire le mien, il y aura 3 tonnes de projets et pas grand chose qui avance...
J'aime beaucoup le porte canette. Je l'ai montré à mon homme en espérant l'inspirer... | |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Notre Zap Book sur la planète Mer 08 Jan 2014, 18:50 | |
| Excellente idée, moi qui passe d'un modèle à un autre et qui finit par oublier ce que je voulais faire!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Zap Book sur la planète Jeu 09 Jan 2014, 17:14 | |
| - Cedrina a écrit:
- Le lien dans la signature, c'est un coup de maître, Babeli !!!
En effet ! Très bonne idée !!! En plus, au cas où ce serait nécessaire, je garde une copie dans mes documents sur l'ordinateur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Zap Book sur la planète Jeu 09 Jan 2014, 23:17 | |
| Pour celles qui le veulent papier ou virtuel et papier un petite cadeau d'Eléonore de De*ar and do*e, ci-dessous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
feely
Age : 54 Nombre de messages : 1150 Lieu de résidence : blois
| Sujet: Re: Notre Zap Book sur la planète Ven 10 Jan 2014, 11:56 | |
| merci Brigitte pour ce lien! | |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Notre Zap Book sur la planète Mer 09 Avr 2014, 10:53 | |
| J'ai bien avancé dans mes projets de mon Zap Book créé le 7 janvier . Je pense m'attaquer maintenant à ces fichus porte-monnaies à fermoir métallique pour lesquels je n'arrive pas à faire de patron ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Notre Zap Book sur la planète Lun 22 Sep 2014, 20:39 | |
| Pas encore faits les porte-monnaies ! Et vous ça avance ? Sinon vous avez les en-cours d'Olivia ! J'espère terminer mon zap-book fin décembre pour en commencer un neuf pour 2015 !!! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre Zap Book sur la planète | |
| |
|
| |
| Notre Zap Book sur la planète | |
|