| Projet trimestriel : le crazy | |
|
+12jia julia tartine Babeli oceane26 zoe07 josy26 Maliro Cameliade Cedrina rosebonbon scotch38 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Lun 17 Fév 2014, 18:39 | |
| Il est très beau ce crazy mais ... mais il manque de la broderie ! En blanc, pour assortir au reste, ou en rose ou bleu pale, ça ajouterait du cachet ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Lun 17 Fév 2014, 18:47 | |
| Ah Sylvie, tu es exigeante! Té pas fine! Moi je l'aime de même | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Lun 17 Fév 2014, 18:48 | |
| Fais attention, toi, je risque de débouler au Québec plus vite que tu ne crois _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Lun 17 Fév 2014, 18:49 | |
| - scotch38 a écrit:
- Fais attention, toi, je risque de débouler au Québec plus vite que tu ne crois
Tu me ramenes du sirop d'erable ? Pour manger avec mes petits pain au lait aux pepites de chocolats... |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Lun 17 Fév 2014, 19:01 | |
| - scotch38 a écrit:
- Fais attention, toi, je risque de débouler au Québec plus vite que tu ne crois
Maintenant que notre "cheffe" s'est lancée dans les voyages, plus rien ne l’arrête. - scotch38 a écrit:
- Il est très beau ce crazy mais ... mais il manque de la broderie ! En blanc, pour assortir au reste, ou en rose ou bleu pale, ça ajouterait du cachet !
Je le voulais sobre et avec peu de couleurs et puis c'est du "faux" crazy puisque je suis partie d'une base unie. Merci à toutes pour vos compliments | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Lun 17 Fév 2014, 20:24 | |
| Super nanou ! J'ai terminé ! C'était super bien à faire, je suis CONTENTE ! Maintenant à l'attaque du coussin... en crazy ! Je finis les restes ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Lun 17 Fév 2014, 23:40 | |
| Pourvu que tu te sois amusée Nanou.
Ton agenda doit être bien fier de toi! |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Mar 18 Fév 2014, 20:47 | |
| - hestia a écrit:
- Pourvu que tu te sois amusée Nanou.
Ton agenda doit être bien fier de toi! Ça pour m'être amusée, j'y ai pris du plaisir! Je pense que mon agenda doit être heureux d'être plus beau!!! | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: le crazy Mar 18 Fév 2014, 22:37 | |
| Nanou pour la couverture de ton agenda,elle est très jolie. | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| |
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Mer 19 Fév 2014, 21:24 | |
| eh bien je viens de commencer (j'ai pourtant pas fini mon coussin ) mais j'avais trop envie d'essayer Ce n'est pas fini mais effectivement c'est très plaisant à faire ! Je ne sais pas trop ce que donnera le résultat final, mais bon on verra ! c'est un essai ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Sam 22 Fév 2014, 23:25 | |
| Morceaux assemblés ! c'est sympa ! mais bon maintenant je sèche un peu sur embellissement ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Sam 22 Fév 2014, 23:39 | |
| Toujours rien fait! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Dim 23 Fév 2014, 08:47 | |
| - babeli a écrit:
- Morceaux assemblés ! c'est sympa ! mais bon maintenant je sèche un peu sur embellissement !
Traditionnellement, on brode au minimum sur les coutures et traditionnellement on utilise souvent le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Tu pourrais déjà commencer par ça. Sur le site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a plein d'idées pour broder les coutures Tu pourrais trouver un thème pour ton crazy et décorer en fonction de cela, ou partir des techniques que tu préfères; broderie, broderie au ruban de soie, appliqué..... |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Dim 23 Fév 2014, 10:39 | |
| Est ce qu'il faut tout faire au point d'épine ou peut-on varier les points ? et pis suis embêtée, sur certaines coutures, je voulais enjoliver aussi avec quelques rubans ou trucs dans ce genre (pour varier de la broderie), mais comment fait on pour que le bout du ruban soit beau et propre si on est pas au bord du travail ? heu ... je sais pas si je suis claire là... je veux dire que je voudrais coudre du ruban sur des coutures qui se trouvent à l'intérieur du travail et qui n'arrivent pas jusqu'au bord. L'idéal aurait sans doute été de prévoir la chose au moment de l’assemblage, mais tellement occupée par l'harmonie de mes tissus j'y a pô pensé Pour assembler mes tissus, j'ai suivi le lien donné par Sylvie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Dim 23 Fév 2014, 11:08 | |
| Tu couds ton ruban comme tu coudrais un coupon à cheval sur tes tissus, au dessus de la couture Le mien est en stand-by... peut-être cet après-midi... |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Dim 23 Fév 2014, 11:11 | |
| Ben oui, mais ça n'empêche pas le bout du ruban d'être moche (bord à cru qui s'effiloche !) ! et si je le replie comme pour lui faire un petit ourlet, ça fait une épaisseur qui n'est pas très chouette ! Mais bon, je vais peut être me contenter de la broderie, comme ça pas de problème de bout qui s'effiloche ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Dim 23 Fév 2014, 11:58 | |
| Une fois que tu as cousu ton ruban tu cache les bouts avec un bouton, un petit nœud ou autres comme ici sur mon premier crazy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Nanou le Dim 23 Fév 2014, 12:05, édité 1 fois | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Dim 23 Fév 2014, 12:00 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Dim 23 Fév 2014, 12:44 | |
| ravie d'avoir été utile | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Dim 23 Fév 2014, 22:48 | |
| tu peut aussi défaire un tout petit bout de tes coutures des deux cotés et pousser le bouts du ruban dessous, pis recoudre.
le point d'épine est un point beaucoup utilisé, mais absolument pas obligatoire!! rien est obligatoire dans le crazy. J'ai juste dit ça pour t'aider à te mettre à l'embellissement. |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Lun 24 Fév 2014, 00:31 | |
| J'"ai trouvé plein de beaux points que je ne connaissais pas ! c'est super ! C'est vrai que le point d'épine est sympa et rend bien. Par contre je me contente de recouvrir les coutures, je ne me suis pas lancée dans la broderie des surfaces des tissus. Il faut dire que la majorité sont imprimés, alors je trouve que ça chargerait bcp l'ensemble. Encore quelques coutures et j'aurai fini Je pourrai me remettre à mon coussin qui lui n'est as teriné et c'est dans 4 jours ! ais bon ça devrait aller ! Pour le crazy, je ne sais pas encore ce que je vais en faire...sans doute un autre coussin ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Lun 24 Fév 2014, 13:21 | |
| J'avance très doucement. Heureusement qu'il reste un mois parce qu'il me reste plein de trucs a faire... |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Lun 24 Fév 2014, 20:32 | |
| Prends ton temps.. et savoure plutôt que de te stresser. S'il n'est pas complètement terminé à la date prévue, tu ne seras pas puni Mais uniquement parce que tu es le seul homme parmi nous _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy | |
| |
|
| |
| Projet trimestriel : le crazy | |
|