Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptySam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Projet trimestriel : le crazy

+12
jia
julia
tartine
Babeli
oceane26
zoe07
josy26
Maliro
Cameliade
Cedrina
rosebonbon
scotch38
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet trimestriel : le crazy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 18:39

Il est très beau ce crazy mais ... mais il manque de la broderie ! En blanc, pour assortir au reste, ou en rose ou bleu pale, ça ajouterait du cachet !

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
jia

jia

Lieu de résidence : Québec

MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 18:47

Ah Sylvie, tu es exigeante! Tape dur Té pas fine! Moi je l'aime de même  Tire Langue 
http://jianel.blogspot.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 18:48

Fais attention, toi, je risque de débouler au Québec plus vite que tu ne crois  Mini-Diable 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 18:49

scotch38 a écrit:
Fais attention, toi, je risque de débouler au Québec plus vite que tu ne crois  Mini-Diable 

Tu me ramenes du sirop d'erable ? Pour manger avec mes petits pain au lait aux pepites de chocolats...
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 19:01

scotch38 a écrit:

Maintenant que notre "cheffe" s'est lancée dans les voyages, plus rien ne l’arrête.

scotch38 a écrit:
Il est très beau ce crazy mais ... mais il manque de la broderie ! En blanc, pour assortir au reste, ou en rose ou bleu pale, ça ajouterait du cachet !

Je le voulais sobre et avec peu de couleurs et puis c'est du "faux" crazy puisque je suis partie d'une base unie.

Merci à toutes pour vos compliments  prosterner   prosterner 
Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 20:24

Super nanou  super10 !
J'ai terminé  cheers cheers cheers ! C'était super bien à faire, je suis CONTENTE  banane contente !
Maintenant à l'attaque du coussin... en crazy  lol ! Je finis les restes  lol !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 20:28

Vrai faux ou faux vrai crazy, c'est très beau !  clap clap 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 23:40

Pourvu que tu te sois amusée Nanou.

Ton agenda doit être bien fier de toi!
Nanou

Nanou

MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyMar 18 Fév 2014, 20:47

hestia a écrit:
Pourvu que tu te sois amusée Nanou.

Ton agenda doit être bien fier de toi!

Ça pour m'être amusée, j'y ai pris du plaisir!
Je pense que mon agenda doit être heureux d'être plus beau!!!  clin d'oeil 
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: le crazy   Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyMar 18 Fév 2014, 22:37

clap  Nanou pour la couverture de ton agenda,elle est très jolie.
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyMer 19 Fév 2014, 20:20

j'ai fini le crazy, pour un premier, je suis très contente du résultat, cela me plaisait beaucoup de le faire. je suis super  banane contente banane contente 
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyMer 19 Fév 2014, 21:24

eh bien je viens de commencer (j'ai pourtant pas fini mon coussin Tape dur ) mais j'avais trop envie d'essayer  lol

Ce n'est pas fini mais effectivement c'est très plaisant à faire ! Je ne sais pas trop ce que donnera le résultat final, mais bon on verra ! c'est un essai !

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptySam 22 Fév 2014, 23:25

Morceaux assemblés ! c'est sympa ! mais bon maintenant je sèche un peu sur embellissement !

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptySam 22 Fév 2014, 23:39

Toujours rien fait! Embarras 
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyDim 23 Fév 2014, 08:47

babeli a écrit:
Morceaux assemblés ! c'est sympa ! mais bon maintenant je sèche un peu sur embellissement !

Traditionnellement, on brode au minimum sur les coutures et traditionnellement on utilise souvent le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Tu pourrais déjà commencer par ça.

Sur le site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a plein d'idées pour broder les coutures

Tu pourrais trouver un thème pour ton crazy et décorer en fonction de cela, ou partir des techniques que tu préfères; broderie, broderie au ruban de soie, appliqué.....

Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyDim 23 Fév 2014, 10:39

Est ce qu'il faut tout faire au point d'épine ou peut-on varier les points ? et pis suis embêtée, sur certaines coutures, je voulais enjoliver aussi avec quelques rubans ou trucs dans ce genre (pour varier de la broderie), mais comment fait on pour que le bout du ruban soit beau et propre si on est pas au bord du travail ? heu ... je sais pas si je suis claire là... je veux dire que je voudrais coudre du ruban sur des coutures qui se trouvent à l'intérieur du travail et qui n'arrivent pas jusqu'au bord. L'idéal aurait sans doute été de prévoir la chose au moment de l’assemblage, mais tellement occupée par l'harmonie de mes tissus j'y a pô pensé  confus Boulet 
Pour assembler mes tissus, j'ai suivi le lien donné par Sylvie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyDim 23 Fév 2014, 11:08

Tu couds ton ruban comme tu coudrais un coupon à cheval sur tes tissus, au dessus de la couture  clin d'oeil 
Le mien est en stand-by... peut-être cet après-midi...
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyDim 23 Fév 2014, 11:11

Ben oui, mais ça n'empêche pas le bout du ruban d'être moche (bord à cru qui s'effiloche !) ! et si je le replie comme pour lui faire un petit ourlet, ça fait une épaisseur qui n'est pas très chouette !
Mais bon, je vais peut être me contenter de la broderie, comme ça pas de problème de bout qui s'effiloche !  clin d'oeil 

Charte lue et approuvée
Nanou

Nanou

MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyDim 23 Fév 2014, 11:58

Une fois que tu as cousu ton ruban tu cache les bouts avec un bouton, un petit nœud ou autres comme ici sur mon premier crazy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Nanou le Dim 23 Fév 2014, 12:05, édité 1 fois
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyDim 23 Fév 2014, 12:00

Mais bon sang, ais c'est bien sûr  lol  lol  lol 

Merci Merci  Nanou ! en voilà une idée qu'elle est bonne !! j'y avais même pô pensé  Tape dur

Charte lue et approuvée
Nanou

Nanou

MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyDim 23 Fév 2014, 12:44

ravie d'avoir été utile  clin d'oeil 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyDim 23 Fév 2014, 22:48

tu peut aussi défaire un tout petit bout de tes coutures des deux cotés et pousser le bouts du ruban dessous, pis recoudre.

le point d'épine est un point beaucoup utilisé, mais absolument pas obligatoire!! rien est obligatoire dans le crazy.
J'ai juste dit ça pour t'aider à te mettre à l'embellissement.
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyLun 24 Fév 2014, 00:31

J'"ai trouvé plein de beaux points que je ne connaissais pas ! c'est super ! C'est vrai que le point d'épine est sympa et rend bien. Par contre je me contente de recouvrir les coutures, je ne me suis pas lancée dans la broderie des surfaces des tissus. Il faut dire que la majorité sont imprimés, alors je trouve que ça chargerait bcp l'ensemble. Encore quelques coutures et j'aurai fini  banane contente banane contente 
Je pourrai me remettre à mon coussin qui lui n'est as teriné et c'est dans 4 jours ! ais bon ça devrait aller !
Pour le crazy, je ne sais pas encore ce que je vais en faire...sans doute un autre coussin !

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyLun 24 Fév 2014, 13:21

J'avance très doucement. Heureusement qu'il reste un mois parce qu'il me reste plein de trucs a faire... couture 
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy - Page 5 EmptyLun 24 Fév 2014, 20:32

Prends ton temps.. et savoure plutôt que de te stresser. S'il n'est pas complètement terminé à la date prévue, tu ne seras pas puni
 clin d'oeil 
Mais uniquement parce que tu es le seul homme parmi nous  clap clap 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy - Page 5 Empty

Projet trimestriel : le crazy
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant