Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Projet trimestriel : le crazy | |
|
+12jia julia tartine Babeli oceane26 zoe07 josy26 Maliro Cameliade Cedrina rosebonbon scotch38 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Ven 24 Jan 2014, 11:39 | |
| Moi, j'ai besoin d'un sac pour mettre mes crochets tunisiens avec de longs cables ! Et j'ai besoin aussi de vider un gros sac d'échantillons de tissus d'ameublement pour me faire de la place !!!!!!!!!!!!!!!! C'est le projet parfait !!! |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Ven 24 Jan 2014, 12:24 | |
| Sacs, pochettes, trousses, (petit) dessus de lit, tableau mural, TOUT peut être envisagé ! Merci à Hestia de répondre à vos questionnements, merci à bnd aussi, j'ai peu de temps libre en ce moment. Je viens de signer pour une formation en photographie Bref, oui tout est permis, la seule limite est votre imagination. Prenez le temps de chercher, fouiller, découvrir, vous allez voir comme c'est riche et varié. Pas d'inquiétude cependant, on est dans l'initiation, pour s'exercer et se faire plaisir. A ceux qui osent : _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Ven 24 Jan 2014, 17:08 | |
| je m'inscris aussi parce que .... j'en ai un de commencé qui attends que je le reprenne ... voilà la bonne occasion ! | |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Ven 24 Jan 2014, 19:30 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Ven 24 Jan 2014, 21:21 | |
| Ça me tente et j'ai des chutes... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Ven 24 Jan 2014, 21:26 | |
| Bonsoir tout le monde.
C'est très tentant comme projet. J'aimerais me faire un nouveau sac pour le boulot. Ce serait super joli.
Je suppose que je vais suivre l'entrain général et me lancer, mais je ne m'engage pas formellement prce que je ne suis pas 100% sure de finir à temps. |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Sam 25 Jan 2014, 10:32 | |
| Merci Clarisse, de prévenir, je préfère. Essaie, tu verras, c'est une technique absolument géante. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Dim 26 Jan 2014, 13:05 | |
| Je ne pourrai pas participer. Trop de projets en cours 😞 mais j'ai déjà fait du crash et j'ai vraiment aimé cette façon d assembler les tissus. C ´est pour moi plus facile que le patchwork traditionnel et plus libre. Je viendrai voir vos merveilles. Bon apprentissage à toutes. 😉 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Lun 27 Jan 2014, 21:22 | |
| J'ai déjà fait des porte-monnaie, une pochette pour lunettes en crazy. Je vais peut-être en faire partie de ce projet....un petit truc...Car en ce moment ! |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Lun 27 Jan 2014, 21:49 | |
| ça me tente, ça me tente !!! allez j'en suis itou !! jamais fait de crazy non plus ! ni de patch d'ailleurs ! j'y connais rien et vais aller me documenter de ce pas avec tous les liens que vous donnez ! J'ai déjà une question sur ce que tu montres Hestia : tu parles de coudre des chutes sur un fond mais faut il d'abord les assembler entre elles ? et si non alors faut faire des ourlets à chacune d'entre elles ? J'ai lu des trucs sur la technique de couture sur papier mais j'y comprends rien ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Lun 27 Jan 2014, 22:07 | |
| - babeli a écrit:
J'ai lu des trucs sur la technique de couture sur papier mais j'y comprends rien ! 'tention, si Babeli nous refait le coup des chausettes.... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Lun 27 Jan 2014, 22:09 | |
| bah je vas essayer d'être un peu plus à la hauteur !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Lun 27 Jan 2014, 22:09 | |
| - hestia a écrit:
- on utilise un support (vieux drap par exemple)
la méthode de sylvie est excellent pour une première rencontre avec le crazy.
un autre méthode consiste à coudre (à la main) des tissus sur le support comme on en a envie voici un exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ton exemple, tu as faufilé tes tissus bord à bord et puis après tu les couds à la machine sur le support ou tu mets des rubans, broderies, ou autres sur les bords de façon que l'on ne voit pas les points de fixation???????? je ne comprends pas bien?????? je ne sais pas si je suis claire dans mes explications???????? | |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Lun 27 Jan 2014, 22:17 | |
| Suis comme toi Monique, je ne vois pas trop comment c'est assemblé _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Lun 27 Jan 2014, 22:20 | |
| Mais ça s'éclaire un peu avec les explications de Scotch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Enfin au début ça va mais après quand les grands morceaux recouvrent tout là je ne comprends plus c'est à dire qe'à un moment je vois que tu mets 2 gros morceaux ensemble qui sont carrés, et après ils sont devenus triangulaires... les as tu coupés ? quand ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Lun 27 Jan 2014, 22:32 | |
| Est-ce que ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous éclaire ? |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Lun 27 Jan 2014, 22:40 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Lun 27 Jan 2014, 22:44 | |
| - marie33couture a écrit:
- Est-ce que ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous éclaire ?
merci Marie33couture, mais je ne vois pas pourquoi toutes ces épaisseurs en dessous des divers morceaux ( en blanc), c'est de l'entoilage??? ou autre chose?? j'essaie de comprendre, et aussi chaque fois que l'on coud un morceau par dessous, on le coud au travers du support de base si je vois bien, j'ai l'impression d'être vraiment nul sur ce sujet. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Lun 27 Jan 2014, 23:22 | |
| le tuto de Sylvie c'est ce qu'on fait quand on assemble à la machine selon le schéma qu'elle donne là. comme vous l'avez peut être vu, chemin faisant les morceaux de tissus deviennent de plus en plus grands. il y a une solution pour l'éviter, que je pourrais vous expliquer mais je pense qu'à priori il faudrait mieux suivre le schéma de Sylvie et compliquer, si vous en avez envie, les choses après. Mais donc pour l'instant il faudrait donc peut être mieux limiter la taille de votre oeuvre.
le tuto de marie33couture c'est la couture sur papier, c'est pour cela Monique que tu vois le "papier" (en fait c'est de la viieseline ou de la toile de beurre). Sur le forum, l'experte en couture papier c'est Delphine.
Pour ce qui concerne ce que je vous montre moi; j'ai pris un "tissu support" dans ce cas un rectangle découpé dans un vieux drap. dessus je coud (épingler ou coller peut suffire aussi pour le premier morceau) à l'endroit que je veux et à partir de là je vais rajouter des bouts de tissus. je ne les pose pas bord à bord mais les tissus se chevauchent un peu comme les tuiles d'un toit. Dans l'idéal les tissus se chevauchent toujours dans le même sens, comme les tuiles d'un toit (donc c'est par exemple toujours le bord droit qui est par dessus le morceau de tissu suivant), mais dans la pratique quand on "bricole" beaucoup avec les formes et les grandeurs il faut des fois un peu "tricher". on fait un petit ourlet du bord qui est dessus et on le coud avec un point glissé sur le bout de tissu de dessous. Pour être sur que tous les bouts de tissus soient bien placés, qu'il n'y as pas de drap qui apparait dessous et que les ourlets vont pouvoir se faire joliment je bâtis d'abord et quand le résultat me parait satisfaisant je coud définitivement. Mais ce n'est pas obligatoire on peut aussi coudre directement ou juste épingler avant de coudre.
J'espère que mes explications sont claires; je n'ai pas vraiment le temps de faire un tuto. |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Lun 27 Jan 2014, 23:27 | |
| Hestia, quand tu dis que les tissus se chevauchent, veux tu dire que tu les mets endroit contre endroit, que tu piques et que tu rabats et repasses, ou alors que tu fais chevaucher ton tissu en faisant d'abord un petit rentré ? Je sais pô si mes questions sont très claires !.... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Mar 28 Jan 2014, 00:12 | |
| Ta question est claire Babeli et je comprends ce que j'ai oublié de dire. En effet ce n'est pas le même principe que le tuto de Sylvie.
Je ne rabats pas les tissus. Il restent l'endroit vers le haut, l'envers vers le tissu support. je fais un petit rentré et je le coud sur le tissu à coté.
De cette façon on peut utiliser tous les morceaux qu'on veut, grands, petits, droits, ronds, en biais..... |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Mar 28 Jan 2014, 00:26 | |
| Ah d'accord, voilà qui est plus clair pour moi :-) Merci Hestia pour ces petites précisions :-) _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Mar 28 Jan 2014, 09:34 | |
| Merci Hestia, cela devient clair pour moi aussi, je crois que maintenant, je vais pouvoir commencer doucement quelque chose, j'aurai peut-être encore des questions, car là je suis vraiment, mais vraiment débutante et dur pour comprendre........ ne m'en veuillez pas, mais une fois que ce sera enregistré dans ma petite tête, ben çà va aller comme sur des roulettes merci à celles qui nous donnent des explications, merci et bonne journée. | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Mar 28 Jan 2014, 11:23 | |
| Merci Hestia de ces explications... Est-ce que je suis complètement à côté de la plaque si j'envisage de pratiquer comme pour la couture sur papier, mais sans motif pré-dessiné ? (ou même avec, d'ailleurs, avec des traits aléatoires ?) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy Mar 28 Jan 2014, 13:21 | |
| A mon avis, c'est bien moins simple, mais pourquoi pas ? A ce moment là, ce serait plutôt couture su papier que crazy.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet trimestriel : le crazy | |
| |
| | | | Projet trimestriel : le crazy | |
|