Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
erreurs de débutantes EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
erreurs de débutantes EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
erreurs de débutantes EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
erreurs de débutantes EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
erreurs de débutantes EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
erreurs de débutantes EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
erreurs de débutantes EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
erreurs de débutantes EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
erreurs de débutantes EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
erreurs de débutantes EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
erreurs de débutantes EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
erreurs de débutantes EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
erreurs de débutantes EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
erreurs de débutantes EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
erreurs de débutantes EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
erreurs de débutantes EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
erreurs de débutantes EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
erreurs de débutantes EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
erreurs de débutantes EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
erreurs de débutantes EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 erreurs de débutantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




erreurs de débutantes Empty
MessageSujet: erreurs de débutantes   erreurs de débutantes EmptyLun 21 Jan 2008, 11:39

bonjour,
je me dis que ce post, si on l'alimente régulièrement permettra à celles qui s'y mettent, d'éviter d'avoir à défaire et recommencer 36 fois le même pull...

ma plus grosse erreur :
tricoter avec une tension qui se relache au fur et à mesure de l'ouvrage
allez savoir pourquoi, l'avant, et une manche sont ok, bonne tension, point régulier, puis sur la deuxième manche, ça commence à devenir plus lache, mais le dos, c'est du n'importe quoi !
le souci : c'est qu'il fait au moins 10 cm de largeur de plus que ce qu'il devrait, et en longueur, il y a disons 5 cm de trop...
et ce avec le même nombre de mailles !
j'hésite à refaire entièrement le dos du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erreurs de débutantes Empty
MessageSujet: Re: erreurs de débutantes   erreurs de débutantes EmptyLun 21 Jan 2008, 11:42

MYSTERE................. Réflexion Réflexion Réflexion Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erreurs de débutantes Empty
MessageSujet: Re: erreurs de débutantes   erreurs de débutantes EmptyLun 21 Jan 2008, 13:38

Vous parlez tricot machine ou à la main ?? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2127
Lieu de résidence : pyrénées orientales

erreurs de débutantes Empty
MessageSujet: C'est du tricot main   erreurs de débutantes EmptyLun 21 Jan 2008, 13:44

C'est un simple problème de tension du fil. Lorsqu'on débute, on a du mal a tricoter régulièrement, c'est un question d'habitude. Il faut trouver la bonne technique pour tenir son fil (moi je l'enroule autour de mon petit doigt et de l'index de la main droite).
Avec l'habitude, on siat comment faire: par exemple, je tricote plutôt "lâche" , donc je prends systématiquement des aiguilles plus fines (un demi numéro) si je veux que mon tricot corresponde avec le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erreurs de débutantes Empty
MessageSujet: Re: erreurs de débutantes   erreurs de débutantes EmptyLun 21 Jan 2008, 14:43

tout à fait d'accord avec elena, c'est une question d'entrainement et de tension de fil plus que d'une raison mystérieuse ou d'une erreur comme tu dis ^^
perso je travaille plutôt serré et donc à l'inverse d'elena je prend des aiguilles plus grosses!
je ne sais pas quel effet donne vraiment ton travail, Réflexion mais je te conseille malheureusement de défaire le dos et de le recommencer. Et si tu tiens à vraiment bien le réussir, de t'entraîner en faisant par exemple une écharpe, ou un truc facile à faire, histoire de t'entraîner et de découvrir quelle technique est pour toi la plus facile pour faire un travail le plus régulier possible... évidemment tou ça va prendre du temps, mais c'est le problème majeur du tricot!

courage en tout cas! Zen Panneau Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erreurs de débutantes Empty
MessageSujet: Re: erreurs de débutantes   erreurs de débutantes EmptyLun 21 Jan 2008, 22:50

bonsoir,
j'ai déjà tricoté une écharpe, mais ce problème ne s'était pas posé, et pourtant, elle fait 2 mètres ! c'est un truc qui m'a pris comme ça, de tricoter lache, allez savoir pourquoi, c'est dans ma nature, je suis incapable de faire une chose de la même manière sur la longueur...
quant à ce dos, j'hésite vraiment à recommencer, après tout, la même personne ne peut pas me voir de face et de dos à la fois, et si le dos est juste un peu bouffant, ça peut ne pas me déranger. enfin, on verra ça demain, je vais assembler ces parties, histoire de me faire une idée du rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erreurs de débutantes Empty
MessageSujet: Re: erreurs de débutantes   erreurs de débutantes EmptyMar 22 Jan 2008, 09:23

Oui, faut voir une fois assemblé... ou peut être coudre avec un peu plus de marge de couture le dos.. je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erreurs de débutantes Empty
MessageSujet: Re: erreurs de débutantes   erreurs de débutantes EmptyMar 22 Jan 2008, 09:40

faire et defaire c toujours travailler
ca viendra petit a petit peut etre est ce tout simplement parceque tu prends de l'assurance
quand j'ai commencé le tricot il me fallait toujours des aiguilles un numeros au dessus tellement je tricotais serré mais avec le temps j'ai reduit et je tricote avec les aiguilles indiqué clin d'oeil
pourtant je n'ai pas changé ma facon de tenir les aiguilles ni le fil Réflexion
en fait c devenu naturel
le mieux (surtout si ta laine vaut chere ) c de redefaire Zen Panneau sinon le risque c que tu ne le mettes pas
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2127
Lieu de résidence : pyrénées orientales

erreurs de débutantes Empty
MessageSujet: Faire et défaire   erreurs de débutantes EmptyMar 22 Jan 2008, 14:50

c'est vrai, ce n'est pas agréable. Moi même je suis en train de finir un gilet bergère de France (je vous mets la photo dessous), et bien j'ai défait le dos et les manches, parce que le résultat ne me plaisait pas! Et j'ai refait trois fois un des devant, parce que je me suis trompé plusieurs fois!
Là j'arrive au bout ( le montage), et je m'aperçois que le résultat valait bien la peine!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

erreurs de débutantes Empty
MessageSujet: Re: erreurs de débutantes   erreurs de débutantes EmptyDim 27 Jan 2008, 15:22

Bonjour,
Il s'agit surement d'un défaut de tension. Il faut que le fil à tricoter soit maintenu, par exemple en passant le fil sur l'index, sous le majeur, sur l'annulaire et sous l'auriculaire ou que ce même fil soit enroulé autour de l'auriculaire. C'est très contraignant au début mais on obtient, assez rapidement un travail régulier.
Je te conseillerai d'attendre avant de défaire ton ouvrage, de tricoter quelque chose d'ultra simple comme une écharpe, pour apprendre et maitriser la technique, et ensuite de défaire soit le devant soit le dos selon ta façon de tricoter. Je sais que c'est frustrant de devoir défaire mais même les tricoteuses expérimentées sont ammenées à exécuter cette opération.
Et puis avoir rapidement sa propre écharpe autour du cou, c'est motivant!
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Invité
Invité




erreurs de débutantes Empty
MessageSujet: Re: erreurs de débutantes   erreurs de débutantes EmptyLun 28 Jan 2008, 22:36

hello,
ton conseil est très bon, mais il ne vaut pas pour moi : je suis une des rares personnes qui savent faire rapidement quelque chose, mais qui désapprennent en pratiquant.... clap
autrement dit, j'ai déjà tricoté une écharpe de 2m, sans problèmes de tension, l'avant et les manches du même pull, également sans problème, mais voilà, ensuite le dos, je l'ai foiré, mais bien, va savoir pourquoi. j'ai passé 20 min à le défaire, et encore, il me reste encore 10 cm à détricoter... parce que je peux à la rigueur récupérer les deux premiers rangs, mais pas plus : tout le reste est beaucoup trop lache...
ah bon sang, quelle horreur le tricot !!
Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erreurs de débutantes Empty
MessageSujet: Re: erreurs de débutantes   erreurs de débutantes EmptyMer 30 Jan 2008, 23:16

en ne faisant plus que ça de mes journées, j'ai presque refait tout le dos, manque plus qu'une 10aine de rangs, mais j'ai mal aux bras alors la fin ce sera pour demain. j'attaquerais aussi les maches, à rallonger, et l'avant, à remonter un peu.

sinon, j'ai bien fait gaffe à la tension cette fois, et c'est vrai que je fais comme tu dis, je coince le fil entre deux doigts. ça évite les débordements débridés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erreurs de débutantes Empty
MessageSujet: Re: erreurs de débutantes   erreurs de débutantes EmptySam 02 Fév 2008, 16:49

Bon courage pour ton pull, tu as bien fait de le défaire, tu ne l'aurais sans doute pas porté sinon.

Pour ton écharpe, c'est normal qu'elle ait été plus régulière, puisqu'il s'agit d'une seule pièce. Et pour ton pull, dès que tu es passé à un autre morceau tu n'a plus eu les mêmes repères sous les yeux. Tu va regler ta tension avec la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erreurs de débutantes Empty
MessageSujet: Re: erreurs de débutantes   erreurs de débutantes EmptySam 02 Fév 2008, 17:06

Citation :
moi je l'enroule autour de mon petit doigt et de l'index de la main droite).
Ca doit être une ancienne méthode, ma grand mère m'a appris ainsi aussi.
Ma grande soeur qui tricotait à une époque énormément, n'arrive pas, mais tricote plus lache que moi ...et beaucoup plus vite...

Citation :
Avec l'habitude, on siat comment faire: par exemple, je tricote plutôt "lâche" , donc je prends systématiquement des aiguilles plus fines (un demi numéro) si je veux que mon tricot corresponde avec le modèle.
Et moi, plus serré, donc je prends systématiquement un n° d'aiguilles supérieur. ...et comme, lorsque je tricote du jersey, je serre plus l'endroit que l'envers, je prends généralement 1 pointure (clin d'oeil ) plus haut pour le rang endroit et 1/2 plus haut pour le rang envers (de ce qui est préconisé)
Faut trouver la bonne méthode finalement, y'a pas de secret !
Drey, la différence m'épate quand même, tu ne t'es pas trompée dans le nombre de mailles ???
Si je continue, j'vais finir dans la rubrique TRICOT moi !!! Crise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





erreurs de débutantes Empty
MessageSujet: Re: erreurs de débutantes   erreurs de débutantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
erreurs de débutantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On apprend de nos erreurs
» Contes de fées intemporels, correction des erreurs ????
» Erreurs dans Burda Enfants Hors-série No 25 ?
» Poupées débutantes : les livres en français
» Vidéo+debutantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: