| Qui connait 'rug hooking ....' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Qui connait 'rug hooking ....' Dim 09 Mar 2014, 13:28 | |
| J'ai trouvé ceci chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]rug hooking .... C'est la première fois que je vois ça et vous?merci Signé la curieuse | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Qui connait 'rug hooking ....' Dim 09 Mar 2014, 13:39 | |
| je ne connais pas, mais c'est joli, merci pour le lien. Bon dimanche ensoleillé Julia!! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Qui connait 'rug hooking ....' Dim 09 Mar 2014, 13:39 | |
| Julia Apparemment c'est une méthode qui appartient au "punch needle" dont on a entendu parler dans certains magazines de patchwork récents comme Simply Vintage... c'est intéressant ! qui pourrait nous en dire plus ? Nijenn ? Hestia ? PS: L'article est précisément [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Qui connait 'rug hooking ....' Dim 09 Mar 2014, 13:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait 'rug hooking ....' Dim 09 Mar 2014, 20:48 | |
| Merci Julia. Je ne connaissais pas ce nom, mais ça ressemble aux tapis et coussins qu'on faisait avec des brins de laine, une trame et un crochet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait 'rug hooking ....' Dim 09 Mar 2014, 20:52 | |
| - Mary Tainne a écrit:
- Merci Julia. Je ne connaissais pas ce nom, mais ça ressemble aux tapis et coussins qu'on faisait avec des brins de laine, une trame et un crochet
c'est à ça que j'ai pensé en voyant ce que ça donne.. par contre, c'est une découverte.. le rendu est très joli mais je n'ai pas bien compris la technique.. j'étudierai ça à tête reposée (la c'est le dernier jour des vacances des gosses et mon cerveau sature un peu! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait 'rug hooking ....' Dim 09 Mar 2014, 22:56 | |
| D'accord avec Savanna, ça ressemble à une technique en vogue dans les années 70/80 pour faire des coussins à bouclettes. La technique ressemble à la broderie perlée : travail à l'envers avec un crochet... Le punch needle, pour moi, c'est du feutrage à l'aiguille. ici, on approche plus de l'appliqué. |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Qui connait 'rug hooking ....' Dim 09 Mar 2014, 23:25 | |
| - joliecousette a écrit:
- D'accord avec Savanna, ça ressemble à une technique en vogue dans les années 70/80 pour faire des coussins à bouclettes.
tapitouf est de retour !!! | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Qui connait 'rug hooking ....' Lun 10 Mar 2014, 08:26 | |
| | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Qui connait 'rug hooking ....' Lun 10 Mar 2014, 11:57 | |
| | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Qui connait 'rug hooking ....' Lun 10 Mar 2014, 18:43 | |
| Le résultat peut être magnifique. Par contre je n'arrive pas à comprendre ce qui empêche le fil de se défiler ou de se dénouer .... à suivre | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Qui connait "rug hooking..." Lun 10 Mar 2014, 20:40 | |
| Je ne connaissais pas. Julia,tu nous découvres toujours des merveilles. | |
|
| |
julia
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait 'rug hooking ....' Mer 12 Mar 2014, 03:38 | |
| Julia ! Ça ressemble comme 2 gouttes d'eau au tapis que je faisais lorsque j'étais adolescente ! Ma grille en tissu avait de gros carrés et je mettais des petits bouts de laine avec un crochet. Les bouts de laine tenait attaché car ça faisait un noeud à la base lorsqu'on posait le brin avec un crochet. Mon crochet ressemblait à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne le faisais pas sur l'envers, mais bien sur l'endroit. J'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ici, la dame utilise des "guénilles". Ce sont des lanières de tissus. Ça ressemble, mais ça semble différent de ce que tu nous montres.... |
|
| |
julia
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait 'rug hooking ....' Mer 12 Mar 2014, 11:17 | |
| Je suis bien surprise ! Avec internet, on découvre plein de choses ! Pourtant, la plupart des techniques nouvelles que je vois sont ...anciennes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait 'rug hooking ....' Mer 12 Mar 2014, 21:17 | |
| Bouuuuu la vilaine position de travail sur ta vidéo Tatalos ! Les dames qui faisaient devaient avoir le dos cassé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait 'rug hooking ....' Jeu 13 Mar 2014, 01:52 | |
| - joliecousette a écrit:
- Bouuuuu la vilaine position de travail sur ta vidéo Tatalos ! Les dames qui faisaient devaient avoir le dos cassé !
Ben oui !!! Ça l'air que l'ergonomie n'était pas à la mode au 19e siècle ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait 'rug hooking ....' Sam 15 Mar 2014, 10:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui connait 'rug hooking ....' | |
| |
|