Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
La coupe d'or ...  EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
La coupe d'or ...  EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
La coupe d'or ...  EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
La coupe d'or ...  EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
La coupe d'or ...  EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
La coupe d'or ...  EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
La coupe d'or ...  EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
La coupe d'or ...  EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
La coupe d'or ...  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
La coupe d'or ...  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
La coupe d'or ...  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
La coupe d'or ...  EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
La coupe d'or ...  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
La coupe d'or ...  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
La coupe d'or ...  EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
La coupe d'or ...  EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
La coupe d'or ...  EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
La coupe d'or ...  EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
La coupe d'or ...  EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
La coupe d'or ...  EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

La coupe d'or ...

+2
mamie86
Nanou
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

La coupe d'or ...  Empty
MessageSujet: La coupe d'or ...    La coupe d'or ...  EmptySam 15 Mar 2014, 12:19

... ou le patron le plus cher que j'ai acheté ...
Bonjour,
En décembre m'est venue l'envie d'un manteau style duffle coat.
J'avais vu un modèle qui me plasait dans la brochure n° 283 de 11/2011 de la coupe d'or.
Comme j'ai cette méthode (dont je me sert très peu) en double exemplaire (1 à moi depuis 35 ans, et 1 que j'ai trouvé dans les affaires de ma belle-mère et qui est toute neuve ...), "ni une ni deux", j'ai commandé cette brochure.
Coût = 18 € + 3 € de frais de port => paiement par CB
La commande a été passée le 12/12/2013 à 15 H 04
Dès le lendemain, mon compte CB était débité de 21 € (commande du 12/12)
et hooo !!! surprise, un nouveau débit le 16/12 (commande du 15/12) ... alors que je ne suis pas retournée sur le site après la commande initiale ...
Lorsque j'ai constaté ces débits, le 21/12 je n'étais toujours pas livrée ...
J'ai donc fait un mail (adresse sur le site) le 21/12 => sans réponse ;
J'ai été livrée début janvier d'une seule brochure.
Je suis intervenue auprès de ma banque (que je connais bien, puisque j'y travaille ...) mais il y a bien 2 transactions différentes, donc pas de recours possible
J'ai relancé le 05/01 => toujours pas de réponse ;
Rebelote le 13/01 avec alerte de bonne distribution => ok et de lecture du message => sans suite ...
Vous imaginez que tout ça m'a bien énervée !!! je ne suis pas à 21 € près, mais c'est le principe ...
Donc nouvelle démarche le 21/02 : j'ai envoyé un courrier recommandé avec A.R
Et bien devinez quoi ??? il vient de me revenir avec motif "non réclamé" ...
Je suis furieuse ... c'est la dernière fois que je commande chez eux ... et si jamais je croise un de leur conseiller (ou démonstratrice) ... il entendra parler de moi !!!
Avez-vous déjà eu des déboires de la sorte ???

Pour finir sur une note plus rigolotte : j'ai fait le patron, mais je n'ai pas fait le manteau ... ce sera peut-être pour l'hiver prochain ...
Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

La coupe d'or ...  Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'or ...    La coupe d'or ...  EmptySam 15 Mar 2014, 13:29

Tu ne peux vraiment rien faire alors???
Mer**... et remer**!!!  Crise 
Jamais commandé pas ce site
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

La coupe d'or ...  Empty
MessageSujet: La coupe d'or...   La coupe d'or ...  EmptySam 15 Mar 2014, 18:55

Je ne connais pas ce site donc jamais commandé,mais c'est du vol tout simplement.Ce qui est triste c'est que tu ne peux rien faire.
Invité
Invité

La coupe d'or ...  Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'or ...    La coupe d'or ...  EmptySam 15 Mar 2014, 19:05

Pas sérieux de la part du fournisseur  Tape dur 
J'ai moi aussi cette méthode et j'ai été contactée par quelqu'un qui veut me la racheter. Évidemment je ne la vends pas. Si tu l'as en double, peut être que....envoie moi un message prive dans ce cas  clin d'oeil 
Invité
Invité

La coupe d'or ...  Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'or ...    La coupe d'or ...  EmptySam 15 Mar 2014, 19:50

je prends note de ne jamais alller sur la coupe d'or. Et de le dire autour de moi.
Invité
Invité

La coupe d'or ...  Empty
MessageSujet: la coupe d'or déborde   La coupe d'or ...  EmptyDim 16 Mar 2014, 09:36

bonjour,
je ne connaissais pas ce site mais votre témoignage me dissuade de m'y interesser
toutefois et en dépit de leur non réponse je vous suggère d'insister en leur envoyant un message (courrier simple pour qu'ils daignent ouvrir l'enveloppe) ou mail en évoquant un recours comme le tribunal de commerce ou une assoc de consommateurs
ces commerçants sans scrupules que j'appellerais picsou jettent le doute vis a vis d'autres établissements fiables et honnetes
même si le montant reste modeste (encore que ...) en imaginant une multitude de pigeons, le chiffre d'affaire sera bien confortable et cet établissement aura encore un stock de marchandises a vendre...
de votre coté et pour que ce tte menace ne soit pas que paroles en l'air, contactez une assoc de consommateur apportez leur des elements précis( date de votre commande relevé bancaire avec l'operation de débit faite a deux reprises etc)
face a ce genre d'organisme leur réaction peut etre tres differente de la réponse que vs avez eue jusqu'alors

ce n'est pas parce que nous cousons que ns sommes des pigeons

trotro
Invité
Invité

La coupe d'or ...  Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'or ...    La coupe d'or ...  EmptyDim 16 Mar 2014, 09:54

Va sur le site de la Coupe d'or, , il y a l'agenda des villes où ils vont faire une démonstration, il y a peut être un endroit près de chez toi, pour que tu puisses aller revendiquer et leur faire un petit scandale,  Tape dur  ils ne pourront pas se défiler.
Bobinette79

Bobinette79

Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

La coupe d'or ...  Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'or ...    La coupe d'or ...  EmptyDim 16 Mar 2014, 10:03

maria62 a écrit:
Va sur le site de la Coupe d'or, , il y a l'agenda des villes où ils vont faire une démonstration, il y a peut être un endroit près de chez toi, pour que tu puisses aller revendiquer et leur faire un petit scandale,   Tape dur  ils ne pourront pas se défiler.

ça c'est une EXCELLENTE idée. C'est ce que je ferai aussi, un petit scandale au milieu de la foule avec pièce à l'appui ils pourront pas se défiler.......
http://missnalaublog.com
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

La coupe d'or ...  Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'or ...    La coupe d'or ...  EmptyDim 16 Mar 2014, 13:50

Pfft, tu penses bien que la dame (ou le monsieur) qui sera là pour la démonstration n'a aucune idée des transactions faites par internet....
Au mieux, tu vas passer pour une râleuse....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

La coupe d'or ...  Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'or ...    La coupe d'or ...  EmptyDim 16 Mar 2014, 19:23

c'est sur que ceux qui font la démonstration ne s'occupent pas des transactions par internet, mais ils ont des managers qui peuvent répercuter l'incident à qui de droit, car l'image de la Maison est en jeu !! et qui tente rien n'a rien. Faut pas toujours s'écraser quand on est dans son droit !  clin d'oeil 
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

La coupe d'or ...  Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'or ...    La coupe d'or ...  EmptyDim 16 Mar 2014, 20:13

Je dirais également de ne pas laisser tomber.

Laisse des messages sur leur site (contact) jusqu'à que ce tu obtiennes une réponse (+ remboursements des 21 € + des frais AR).

Parle du forum, et que sans réponse de leur part, tu en informes très vite les personnes sur internet, facebook etc.

Ca va très vite le bouche à oreilles ...

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
jia

jia

Lieu de résidence : Québec

La coupe d'or ...  Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'or ...    La coupe d'or ...  EmptyDim 16 Mar 2014, 20:47

Effectivement, en parlant du forum et de son niveau impressionnant d'activité., puis de Fb avec ses nombreuses communautées de couturières, il serait ridicule que cette entreprise ne prenne pas tes messages au sérieux.
Toute entreprise à normalement une marge pour pertes dû aux erreurs humaines. En plus d'un remboursement, une compagnie qui tient à son image va offrir une compensation pour les désagréments que l'erreur a occasionné.

En tout cas, pour le moment ils viennent déjà de faire du tort à leur image.
http://jianel.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

La coupe d'or ...  Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'or ...    La coupe d'or ...  Empty

La coupe d'or ...
Page 1 sur 1