Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:58 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Ménage et travaux du printemps

Aller en bas 
+4
Olivia
Bobinette79
mamie86
Cameliade
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Ménage et travaux du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage et travaux du printemps   Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014, 18:53

Les cuisses de nymphes me plaisent énormément. Elles me font toujours rêvé ces roses multifolias.

Oui je veux bien des boutures à l'occasion, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
pelote08




Age : 53
Nombre de messages : 461
Lieu de résidence : Ardennes

Ménage et travaux du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage et travaux du printemps   Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014, 22:21

Merci pour ces conseils, ces échanges, ces roses si belles, si précieuses, si magiques.

Merci la Planète.  souffle coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Ménage et travaux du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage et travaux du printemps   Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptyJeu 03 Avr 2014, 15:40

La météo est nulle  Crise ! Bon sang j'ai acheté la peinture, l'enduit de rebouchage pour les fissures extérieures et pas de  soleil ! Et bah si c'est comme ça demain je vais acheter du tissu (-50% aux tissus du R*nard) Tire Langue non mais !!!

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Ménage et travaux du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage et travaux du printemps   Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptyJeu 03 Avr 2014, 16:03

Copieuse  Tire Langue Tire Langue Tire Langue   Mort De Rire  vu le temps j'y vais aussi  lol! lol! acheter du tissu
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Ménage et travaux du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage et travaux du printemps   Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 17:19

Alors nous avons pris notre courage à deux mains et malgré une météo douteuse, une première couche a été faite sur la façade, c'est déjà mieux ; et même ma fille a été ravie de participer, elle a fait les rebords de fenêtre  happy !
Les murs des toilettes ont été repeints, j'ai accroché deux tableaux, c'est nickel  Ange !
Heu, rien trouvé aux tissus  Embarras , presque rien à -50% et beaucoup de -10%  Crise ! Je crois que passer sur le net pour une commande !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Ménage et travaux du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage et travaux du printemps   Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 19:46

Super d'avoir commencé les travaux malgré le mauvais temps  clap 

Question achat tissu, j'ai craqué mais pas sur du soldé  Embarras 
Maintenant me reste plus qu'à trouver un patron de sarouel pour homme..... A moins que je ne le fasse moi même  Réflexion Réflexion Réflexion 
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Ménage et travaux du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage et travaux du printemps   Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 15:19

Bon chez moi c'est modeste, mais c'est déjà ça (et ça représente un effort considérable pour moi !) : les fenêtres !

La semaine dernière, mon époux a nettoyé la terrasse au K*ärcher et en a profité pour laver les façades de la maison aussi. Evidemment toutes les vitres sont emplâtrées, eau + poussière, un vrai bonheur !

Ce matin, j'étais décidée, j'ai nettoyé les fenêtres des 3 chambres de l'étage et de la salle de bains, et au rez 2 fenêtres et 3 portes-fenêtres.

Monsieur s'est occupé de la véranda, il a nettoyé les vitres du toit, intérieur et extérieur ainsi que les vitres du pourtour, à l'intérieur sur toutes les faces et à l'extérieur sur 1 face.

Il vaut mieux regarder ce qui est fait plutôt que ce qui reste à faire !  clin d'oeil 

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Ménage et travaux du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage et travaux du printemps   Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 17:02

j'avais fait les quatre fenêtres des chambres mansardées (donc dans le toit) il est arrivé une poussière jaunâtre plus de la pluie fine, je ne vous dis pas, tout est à refaire c'est encore plus sale qu'avant de les laver, enfin j'ai fait les trois autres fenêtres des chambres, ; les sept du bas sont faites; il me reste la véranda, c'est le plus moche, mais une véranda est tellement agréable, alors je vais m'y mettre à la semaine. j'ai fait du rangement dans les armoires de la buanderie, qui était un garage, il y a des armoires à n'en plus finir, qui sont remplies naturellement!!!!!!! enfin c'est fait.
Je vais entamer les armoires à vêtements qui se trouve dans les chambres, là aussi y a du boulot!!!!!! beaucoup de choses à donner!!!
Les journées sont trop courtes, et je suis pensionnée; je me demande comment je faisais quand je travaillais à temps plein??????????
voilà y a plus qu'à.........................
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Ménage et travaux du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage et travaux du printemps   Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 18:00

hmmm la poussière jaunâtre on y a eu droit aussi, et deux fois dans le mois écoulé !
Il s'agit de sable du Sahara que le vent souffle, il est emporté dans les nuages en altitude et remonte au-desus de l'Europe, et si par malheur il pleut.... c'est le désastre ! (et le bonheur des stations de lavage de voitures !)

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Ménage et travaux du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage et travaux du printemps   Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 13:37

Ah  Crise greu tout pareil, je venais de faire les vitres de ma voiture ! Mais la façade est repeinte et ça c'est chouette car j'ai mis du premier prix et il me reste assez de peinture pour une deuxième couche  cheers !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

Ménage et travaux du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage et travaux du printemps   Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 19:03

Cedrina a écrit:
Il vaut mieux regarder ce qui est fait plutôt que ce qui reste à faire !  clin d'oeil 
Tu as bien raison de nous encourager ainsi !  Merci 
Concernant la poussière jaune j'en ai plein aussi mais...ça ne serait pas plutôt du pollen à la saison ?  Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Ménage et travaux du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage et travaux du printemps   Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 19:05

Non, non, je pense comme Cedrina, le sable du Sahara.
Avec la remontée du cyclone des Açores, c'est souvent ça que nous avons
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Ménage et travaux du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage et travaux du printemps   Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 10:38

10 plants de pétunias roses foncés mis en trois jardinières hier soir, ça habille bien ma façade blanche repeinte  banane contente !
Mais pas trouvé de plants aromatiques intéressants...

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Ménage et travaux du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage et travaux du printemps   Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 11:53

J'ai nettoyé ma voiture intérieur/extérieur samedi. Elle était nickel. L'intérieur l'est toujours mais l'extérieur est déjà recouvert d'une fine poussière jaune! Crise 
Mardi, j'ai installé un support à suspension près de mon entrée et j'y ai accroché un beau pot de lobélies.
Mercredi j'ai desherbé la plate-bande de framboisiers (mes bras scarifiés en témoignent!) et planté des myosotis à leurs pieds car ces petites fleurs bleues font fuir le ver du framboisier.
J'ai aussi préparé le potager à la grelinette mais les plantations auront lieu plus tard quand le risque de gelées aura disparu.
Aujourd'hui j'ai acheté 6 plants de gariguette que je viens de planter dans les "trous" de ma fraiseraie.

Il faut encore que je dégrise ma terrasse avant de la saturer mais la météo vire au moins beau... Réflexion 
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Ménage et travaux du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage et travaux du printemps   Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 12:08

Oh maliro des gariguettes  Ange ! Les voitures sous le hangar sont encore recouvertes d'une fine pellicule de sable et je ne me souviens pas avoir eu ça les années passées, du moins pas autant  Réflexion !
Monsieur a mis six plants de tomates, je lui ai dit d'appliquer le conseil de bobinette, de mettre des tuiles rondes au pied. Mais je doute d'avoir beaucoup de tomates, coin pas assez ensoleillé et absence de 15 jours l'été et personne pour venir arroser  Embarras ...

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Ménage et travaux du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage et travaux du printemps   Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014, 07:02

la taille de novembre !

ah tien j'ai taillé des rosiers plantés aussi par lancien proprio durant cette période sans savoir, nous sommes arrivés en novembre dans la maison, et mon homme ne voulait pas que je taille, mais suis tétue ils étaient moche, ils sont plus beaux effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ménage et travaux du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage et travaux du printemps   Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014, 16:08

Tailler mes rosiers fin de semaine prochaine.
Oh et rempoter toutes mes boutures de rosiers...
Je ferais le point à l'automne et vous les proposerais. Certaines sont en boutons.
Repiquer mes framboisiers jaunes quand ils auront pris 10cm.
Retirer le papier peint de la chambre largement déchiqueté par les chatons cet hiver.
Reboucher les trous avant de repeindre la chambre et le salon.
Ranger ou plutot trier le débarras parce que on peut meme plus y rentrer...
Allé à la decheterie.
Mon homme s'en charge cette semaine pour faire les démarches pour obtenir la carte...
Acheter mes étageres pour mettre en avant mes (nombreux) doudous et mettre à l'abri des chatons les papiers...
Trouver comment organiser mes tissus et rubans.
Me racheter une boite plastique pour ranger mes boutons.
Racheter des boutons.
Encore un peu !!! silent
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Ménage et travaux du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage et travaux du printemps   Ménage et travaux du printemps - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 09:45

cameliade a écrit:

Monsieur a mis six plants de tomates, je lui ai dit d'appliquer le conseil de bobinette, de mettre des tuiles rondes au pied. Mais je doute d'avoir beaucoup de tomates, coin pas assez ensoleillé et absence de 15 jours l'été et personne pour venir arroser  Embarras ...

 confus confus confus confus  Trop tôt pour les plants de tomates. Il faut toujours attendre la fin des saints de glace (10, 11 et 12 mai) pour planter en pleine terre et là, s'il y a risque de gelées, tu mets des tuiles le soir.
Ton homme a pris un gros risque, alors je te conseille vu la quantité de pieds mis, d'acheter des cloches à salade que tu mets dès 17 h jusqu'au lendemain 10 voire 11 h. Les plants n'étant pas encore très très hauts, tu peux les protéger ainsi.


Sinon Zouzou tu as bien fais de tailler en novembre, et une bonne taille revigore les rosiers même les plus anciens. Ici malgré le temps pourri, ils sont déjà bien en fleurs et ça commence à être très joli je trouve.... Photos dès que le soleil revient promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Contenu sponsorisé





Ménage et travaux du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage et travaux du printemps   Ménage et travaux du printemps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménage et travaux du printemps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Déco Jardin-
Sauter vers: