Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
SOS pour un col de veste EmptyAujourd'hui à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
SOS pour un col de veste EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
SOS pour un col de veste EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
SOS pour un col de veste EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
SOS pour un col de veste EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
SOS pour un col de veste EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
SOS pour un col de veste EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
SOS pour un col de veste EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
SOS pour un col de veste EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
SOS pour un col de veste EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
SOS pour un col de veste EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
SOS pour un col de veste EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
SOS pour un col de veste EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
SOS pour un col de veste EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
SOS pour un col de veste EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
SOS pour un col de veste EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
SOS pour un col de veste EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
SOS pour un col de veste EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
SOS pour un col de veste EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
SOS pour un col de veste EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

SOS pour un col de veste

+3
Maliro
Olivia
jia
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

SOS pour un col de veste Empty
MessageSujet: SOS pour un col de veste   SOS pour un col de veste EmptySam 22 Mar 2014, 11:50

Bonjour à toutes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai commencé une veste avec ce patron very easy de Vogue. Je ne suis plus tout à fait une débutante et j'ai déja fait des tas de patrons Vogue et plusieurs modèles de Katherine Tilton. J'ai donc commencé ma veste en toute confiance décidée à la finir en un week end. Et dans un beau tissu que j'adore sans faire d'essai.
Je suis bien punie de ma présomption. Impossible de faire "aller" le col. Il se tortille quoi que je fasse. L'une de vous en a t-elle fait l'essai ? S'en est elle sortie ? Suis-je en faute quelque part, mais où ? Bref connaissez vous ce patron et pour me consoler, SVP, dites moi que c'est le patron qui dec*nne.......

Dernière édition par mamik le Sam 22 Mar 2014, 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia

Lieu de résidence : Québec

MessageSujet: Re: SOS pour un col de veste   SOS pour un col de veste EmptySam 22 Mar 2014, 12:24

Que veux-tu dire par "il tortille"?

Je suppose que tu as bien respecté son droit-fil. A-t-il son entoilage et celui-ci a-t-il la bonne épaisseur?

Je suis bien intriguée de savoir.
Peux-tu mettre une photo de ton col qui tortille?
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS pour un col de veste   SOS pour un col de veste EmptySam 22 Mar 2014, 12:35

j'adore cette veste, mais je ne peux pas te venir en aide, je ne connais pas le patron.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: SOS pour un col de veste   SOS pour un col de veste EmptySam 22 Mar 2014, 12:45

Original ! c'est comme un col châle mais asymétrique, cousu d'un seul côté !
J'ai regardé plusieurs bloggeuses qui l'ont cousu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui disent que ça se coud bien, c'est peut-être ton tissu qui s'étire ? apparemment il ne faut pas d'entoilage mais peut-être une couture de soutien ou un stabilisateur style "ruban stabil-manche" ou (plus économique) une bande de droit-fil de ton tissu pour éviter que le biais de la ligne de couture du col ne s'étire indéfiniment ?
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: SOS pour un col de veste   SOS pour un col de veste EmptySam 22 Mar 2014, 14:04

Une photo de ton col qui tortille pourrait nous aider à identifier le problème ! clin d'oeil
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS pour un col de veste   SOS pour un col de veste EmptySam 22 Mar 2014, 16:16

Peut-être as-tu été trop perfectionniste  clin d'oeil Comme la veste est asymétrique, tu as peut-être cousu une partie comme tu le fais d'habitude sur un vêtement classique et qui pour le coup a besoin cette fois-ci d'être de travers ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS pour un col de veste   SOS pour un col de veste EmptySam 22 Mar 2014, 16:38

Merci à toutes. Alors voilà : je ne peux pas faire de photos parce que mon appareil photo est à plat et je ne trouve plus mon chargeur Crise Crise .

J'ai respecté le droit fil, pas de pb de ce côté et j'ai respecté et fait attention a l’asymétrie.

Par contre j'ai une couture de bout de col que je comprends mal. Ce qui se passe, c'est qu'au lieu de faire un col genre châle ou kimono, comme je m'y attendais, il fait un tire bouchon, il s'entortille sur lui même. Je vais aller voir le lien que vous avez placé avec d'autres qui l'ont déja fait.

Merci pour vos remarques. Je suis très ENERVEE, prête à tout jeter au feu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS pour un col de veste   SOS pour un col de veste EmptySam 22 Mar 2014, 16:44

olivia , je suis allée sur ton lien. C'est un vendeur qui les poste. Il ne va donc pas afficher celles qui ratent je suppose. Par contre, c'est la preuve que certaines ont reussi.

En postant mon sos, je me disais simplement qu'avec de la chance, quelqu'un du forum aurait déja fait la veste. Mais ce n'est pas mon jour de chance.....

N'empêche ce col devrait être hyper simple et tomber à plat. Pas se tortiller comme une serpillière........... Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: SOS pour un col de veste   SOS pour un col de veste EmptySam 22 Mar 2014, 18:14

PAUSE D'URGENCE, Mamik!
Laisse tout en plan pour le moment, reprends ça demain à tête reposée, tu y verras certainement plus clair!  clin d'oeil 
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: SOS pour un col de veste   SOS pour un col de veste EmptySam 22 Mar 2014, 18:48

Heu Mamik, je voudrais pas t'énerver davantage, mais suis obligée de faire mon boulot de modo pour te dire que ta seconde image est trop grande et déforme les pages du forum !!! Désolée Désolée 
Pourrais tu remettre ça en miniature cliquable stp ? merci et encore  Désolée 

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: SOS pour col de veste   SOS pour un col de veste EmptySam 22 Mar 2014, 18:50

Courage Mamik tu le vaincras ce col !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS pour un col de veste   SOS pour un col de veste EmptySam 22 Mar 2014, 19:39

babeli a écrit:
Heu Mamik, je voudrais pas t'énerver davantage, mais suis obligée de faire mon boulot de modo pour te dire que ta seconde image est trop grande et déforme les pages du forum !!! Désolée Désolée 
Pourrais tu remettre ça en miniature cliquable stp ? merci et encore  Désolée 

Ok j'enlève la grande image. excuse moi. Mais je n'arrive pas à faire une miniature cliquable (quand tout va mal.....)
Demain la p'tite mamik va faire 40 km à velo, ça va la calmer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS pour un col de veste   SOS pour un col de veste EmptySam 22 Mar 2014, 19:41

mamie86 a écrit:
Courage Mamik tu le vaincra ce col!!!

je craois que je vais le laisser godailler et faire semblant de croire que c'est de l'Art.... les photos des que je retrouve mon chargeur.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: SOS pour un col de veste   SOS pour un col de veste EmptySam 22 Mar 2014, 23:00

mamik a écrit:
mamie86 a écrit:
Courage Mamik tu le vaincras ce col !!!

je craois que je vais le laisser godailler et faire semblant de croire que c'est de l'Art....
 haha4 
tu as raison  Zen Panneau personne ne le saura  clin d'oeil
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS pour un col de veste   SOS pour un col de veste EmptyDim 23 Mar 2014, 13:47

En regardant le modèle sur le site proposé par Olivia, je suppose que la partie col coupé est rattaché à à la passementure opposée à l'épaule  Réflexion 
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: SOS pour un col de veste   SOS pour un col de veste EmptyDim 23 Mar 2014, 18:11

J'espère que tu as bien pris l'air aujourd'hui, rien ne sert de s'énerver sur un ouvrage, mieux vaut le laisser de côté et dormir dessus. Es-tu sûre de ta coupe n'y aurait-il pas un soucis de ce côté-là (sens du droit fil) ?

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: SOS pour un col de veste   SOS pour un col de veste EmptyDim 23 Mar 2014, 18:55

mamik a écrit:
J'ai respecté le droit fil, pas de pb de ce côté et j'ai respecté et fait attention a l’asymétrie.
Faut chercher ailleurs... 
Réflexion
Et une parementure de col montée à l'envers?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS pour un col de veste   SOS pour un col de veste EmptyMer 26 Mar 2014, 20:16

Maliro a écrit:
mamik a écrit:
Faut chercher ailleurs... 
Réflexion
Et une parementure de col montée à l'envers?

il n'y a pas de parmenture. Veste hyper simple. C'est bien pourquoi je suis tres abattue d'avoir raté.

J'ai retrouvé le chargeur de mon appareil photo. Je vous en envoie donc. En vignette simplement pacre que je n'arrive jamais a les faire ouvrantes.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />

bon pour l'instant elle est en stand bye et je fais des petits habits d'enfants pour retrouver confiance en moi.
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: SOS pour un col de veste   SOS pour un col de veste EmptyMer 26 Mar 2014, 21:47

Si tu ne sais pas mettre de photo qui s'ouvre, mets nous le lien de la grande photo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS pour un col de veste   SOS pour un col de veste EmptyJeu 27 Mar 2014, 08:21

Maliro a écrit:
Si tu ne sais pas mettre de photo qui s'ouvre, mets nous le lien de la grande photo.

comme cela? Je fais un essai, la.
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: SOS pour un col de veste   SOS pour un col de veste EmptyJeu 27 Mar 2014, 08:57

Merci pour les photos on peut bien voir ainsi !  clin d'oeil 
Franchement j'ai du mal à comprendre.... si ce n'est pas une erreur de coupe je ne vois pas bien. Le côté gauche du col (qui va bien) semble en biais tandis que celui qui vrille est plus droit fil est-ce que cela vient de là ? Ton tissu est-il lourd ? Fallait-il entoiler (plus de tenue ?)

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: SOS pour un col de veste   SOS pour un col de veste EmptyJeu 27 Mar 2014, 10:46

est-ce qu'il n'aurait pas dû être coupé en deux morceaux symétriques et assemblés par une couture qui se retrouverait derrière ?

Je suis d'accord avec Marmotta, le côté gauche (sur la veste) va bien et le tissu se trouve dans le biais.

Si ta pièce était effectivement en un seul morceau, ce doit être une erreur dans le sens du tissu à la coupe... ou alors carrément une inversion du sens du col (tu aurais monté le haut en bas ?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: SOS pour un col de veste   SOS pour un col de veste EmptyJeu 27 Mar 2014, 15:25

Je penche aussi pour un col monté façon roi Dagobert. Réflexion 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS pour un col de veste   SOS pour un col de veste Empty

SOS pour un col de veste
Page 1 sur 1