| SOS pour un col de veste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: SOS pour un col de veste Sam 22 Mar 2014, 11:50 | |
| Bonjour à toutes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai commencé une veste avec ce patron very easy de Vogue. Je ne suis plus tout à fait une débutante et j'ai déja fait des tas de patrons Vogue et plusieurs modèles de Katherine Tilton. J'ai donc commencé ma veste en toute confiance décidée à la finir en un week end. Et dans un beau tissu que j'adore sans faire d'essai. Je suis bien punie de ma présomption. Impossible de faire "aller" le col. Il se tortille quoi que je fasse. L'une de vous en a t-elle fait l'essai ? S'en est elle sortie ? Suis-je en faute quelque part, mais où ? Bref connaissez vous ce patron et pour me consoler, SVP, dites moi que c'est le patron qui dec*nne.......
Dernière édition par mamik le Sam 22 Mar 2014, 19:39, édité 1 fois |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: SOS pour un col de veste Sam 22 Mar 2014, 12:24 | |
| Que veux-tu dire par "il tortille"?
Je suppose que tu as bien respecté son droit-fil. A-t-il son entoilage et celui-ci a-t-il la bonne épaisseur?
Je suis bien intriguée de savoir. Peux-tu mettre une photo de ton col qui tortille? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS pour un col de veste Sam 22 Mar 2014, 12:35 | |
| j'adore cette veste, mais je ne peux pas te venir en aide, je ne connais pas le patron.
|
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: SOS pour un col de veste Sam 22 Mar 2014, 12:45 | |
| Original ! c'est comme un col châle mais asymétrique, cousu d'un seul côté ! J'ai regardé plusieurs bloggeuses qui l'ont cousu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui disent que ça se coud bien, c'est peut-être ton tissu qui s'étire ? apparemment il ne faut pas d'entoilage mais peut-être une couture de soutien ou un stabilisateur style "ruban stabil-manche" ou (plus économique) une bande de droit-fil de ton tissu pour éviter que le biais de la ligne de couture du col ne s'étire indéfiniment ? | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: SOS pour un col de veste Sam 22 Mar 2014, 14:04 | |
| Une photo de ton col qui tortille pourrait nous aider à identifier le problème ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS pour un col de veste Sam 22 Mar 2014, 16:16 | |
| Peut-être as-tu été trop perfectionniste Comme la veste est asymétrique, tu as peut-être cousu une partie comme tu le fais d'habitude sur un vêtement classique et qui pour le coup a besoin cette fois-ci d'être de travers ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS pour un col de veste Sam 22 Mar 2014, 16:38 | |
| Merci à toutes. Alors voilà : je ne peux pas faire de photos parce que mon appareil photo est à plat et je ne trouve plus mon chargeur . J'ai respecté le droit fil, pas de pb de ce côté et j'ai respecté et fait attention a l’asymétrie. Par contre j'ai une couture de bout de col que je comprends mal. Ce qui se passe, c'est qu'au lieu de faire un col genre châle ou kimono, comme je m'y attendais, il fait un tire bouchon, il s'entortille sur lui même. Je vais aller voir le lien que vous avez placé avec d'autres qui l'ont déja fait. Merci pour vos remarques. Je suis très ENERVEE, prête à tout jeter au feu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS pour un col de veste Sam 22 Mar 2014, 16:44 | |
| |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: SOS pour un col de veste Sam 22 Mar 2014, 18:14 | |
| PAUSE D'URGENCE, Mamik!Laisse tout en plan pour le moment, reprends ça demain à tête reposée, tu y verras certainement plus clair! | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: SOS pour un col de veste Sam 22 Mar 2014, 18:48 | |
| Heu Mamik, je voudrais pas t'énerver davantage, mais suis obligée de faire mon boulot de modo pour te dire que ta seconde image est trop grande et déforme les pages du forum !!! Pourrais tu remettre ça en miniature cliquable stp ? merci et encore _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: SOS pour col de veste Sam 22 Mar 2014, 18:50 | |
| Courage Mamik tu le vaincras ce col !!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS pour un col de veste Sam 22 Mar 2014, 19:41 | |
| - mamie86 a écrit:
- Courage Mamik tu le vaincra ce col!!!
je craois que je vais le laisser godailler et faire semblant de croire que c'est de l'Art.... les photos des que je retrouve mon chargeur. |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS pour un col de veste Dim 23 Mar 2014, 13:47 | |
| En regardant le modèle sur le site proposé par Olivia, je suppose que la partie col coupé est rattaché à à la passementure opposée à l'épaule |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: SOS pour un col de veste Dim 23 Mar 2014, 18:11 | |
| J'espère que tu as bien pris l'air aujourd'hui, rien ne sert de s'énerver sur un ouvrage, mieux vaut le laisser de côté et dormir dessus. Es-tu sûre de ta coupe n'y aurait-il pas un soucis de ce côté-là (sens du droit fil) ? | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: SOS pour un col de veste Dim 23 Mar 2014, 18:55 | |
| - mamik a écrit:
- J'ai respecté le droit fil, pas de pb de ce côté et j'ai respecté et fait attention a l’asymétrie.
Faut chercher ailleurs... Et une parementure de col montée à l'envers? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS pour un col de veste Mer 26 Mar 2014, 20:16 | |
| - Maliro a écrit:
- mamik a écrit:
- J'ai respecté le droit fil, pas de pb de ce côté et j'ai respecté et fait attention a l’asymétrie.
Faut chercher ailleurs...
Et une parementure de col montée à l'envers? il n'y a pas de parmenture. Veste hyper simple. C'est bien pourquoi je suis tres abattue d'avoir raté. J'ai retrouvé le chargeur de mon appareil photo. Je vous en envoie donc. En vignette simplement pacre que je n'arrive jamais a les faire ouvrantes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" /> bon pour l'instant elle est en stand bye et je fais des petits habits d'enfants pour retrouver confiance en moi. |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: SOS pour un col de veste Mer 26 Mar 2014, 21:47 | |
| Si tu ne sais pas mettre de photo qui s'ouvre, mets nous le lien de la grande photo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS pour un col de veste Jeu 27 Mar 2014, 08:21 | |
| - Maliro a écrit:
- Si tu ne sais pas mettre de photo qui s'ouvre, mets nous le lien de la grande photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]comme cela? Je fais un essai, la. |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: SOS pour un col de veste Jeu 27 Mar 2014, 08:57 | |
| Merci pour les photos on peut bien voir ainsi ! Franchement j'ai du mal à comprendre.... si ce n'est pas une erreur de coupe je ne vois pas bien. Le côté gauche du col (qui va bien) semble en biais tandis que celui qui vrille est plus droit fil est-ce que cela vient de là ? Ton tissu est-il lourd ? Fallait-il entoiler (plus de tenue ?) | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: SOS pour un col de veste Jeu 27 Mar 2014, 10:46 | |
| est-ce qu'il n'aurait pas dû être coupé en deux morceaux symétriques et assemblés par une couture qui se retrouverait derrière ?
Je suis d'accord avec Marmotta, le côté gauche (sur la veste) va bien et le tissu se trouve dans le biais.
Si ta pièce était effectivement en un seul morceau, ce doit être une erreur dans le sens du tissu à la coupe... ou alors carrément une inversion du sens du col (tu aurais monté le haut en bas ?)
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: SOS pour un col de veste Jeu 27 Mar 2014, 15:25 | |
| Je penche aussi pour un col monté façon roi Dagobert. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS pour un col de veste | |
| |
|