Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Quelle est votre pièce préférée | |
|
+7Nanou scotch38 nièvre mamie86 rosebonbon Cedrina Cameliade 11 participants |
Chez vous, quelle est votre pièce préférée ? | -le salon | | 19% | [ 4 ] | -la salle à manger | | 0% | [ 0 ] | -la cuisine | | 5% | [ 1 ] | -la chambre | | 14% | [ 3 ] | -le bureau | | 5% | [ 1 ] | -l'atelier (couture, bricolage...) | | 24% | [ 5 ] | -la buanderie | | 0% | [ 0 ] | -la salle de jeux | | 0% | [ 0 ] | -la salle de bain (pour ceux et celles qui aiment se chouchouter) | | 0% | [ 0 ] | -les WC (pour ceux et celles qui lisent aux toilettes) | | 10% | [ 2 ] | -les couloirs (pour ceux et celles qui aiment déambuler) | | 5% | [ 1 ] | -le balcon (pour ceux et celles qui aiment espionner leurs voisins ou scruter l'horizon) | | 5% | [ 1 ] | -je préfère le jardin | | 13% | [ 3 ] |
| Total des votes : 21 | | |
| Auteur | Message |
---|
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Quelle est votre pièce préférée Jeu 03 Avr 2014, 15:30 | |
| Je n'ai hélas aucune pièce préférée ! Ma maison ne comporte que des pièces trop petites à mon goût ! J'ai donc voté pour les couloirs car j'habite une longère . Je vais donc de long en large, pour le ménage, pour ranger. La pièce la plus occupée est ma pièce bureau, trop froide l'hiver, et il manque une bibliothèque, sinon j'aurais voté pour . _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre pièce préférée Jeu 03 Avr 2014, 15:57 | |
| Pour ma pars, la chambre. C'est la que je me sens le mieux et en sécurité avec mes 5 chats autour de moi... |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Quelle est votre pièce préférée Jeu 03 Avr 2014, 16:20 | |
| j'ai voté pour le balcon, mais ce n'est pas vraiment un balcon... l'an dernier, après 10 ans dans notre maison, nous avons fait construire une véranda qui agrandit notre pièce à vivre. Elle fait 24 m2 et bien sûr elle est toute vitrée, quand on est là-dedans on se croirait sur la terrasse ! Depuis qu'elle est "praticable" on vit quasiment dedans, on y prend nos repas, j'y couds, j'y lis, les enfants y font leurs devoirs, on y passe la soirée devant le feu du poële scandinave.... je l'adooooore ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Quelle est votre pièce préférée Jeu 03 Avr 2014, 17:01 | |
| Zut, oublié la véranda ou la terrasse ! je te comprends cedrina, ça doit être génial, le top pour la luminosité ! Pour moi la chambre est trop petite, juste de quoi se tourner pour faire le lit, deux chevets et une armoire, une chaise pour poser les fringues. _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Quelle est votre pièce préférée Jeu 03 Avr 2014, 17:46 | |
| l'été j'apprécie le jardin (terrasse), l'hiver ma place de couture,j'aime aussi ma véranda en été quand il fait moins beau dehors. | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: quelle est votre pièce préférée Jeu 03 Avr 2014, 18:43 | |
| Moi ma pièce préférée c'est ma cuisine.J'y fais tout.J'aime être installée à ma table de cuisine pour écrire,lire,coudre,broder.Je n'aime pas trop si quelqu'un vient envahir mon espace. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: piece preferee Jeu 03 Avr 2014, 19:09 | |
| Bonjour, ma piece preferee est mon atelier, et si je peux voter pour une autre piece tout aussi preferee, j irais pour mon coin dinette, entierement fenestre et qui donne sur mon balcon. C est presque un coin terrasse. |
| | | nièvre
Age : 55 Nombre de messages : 520 Lieu de résidence : Nièvre
| Sujet: Re: Quelle est votre pièce préférée Jeu 03 Avr 2014, 19:31 | |
| Ma pièce préférée est celle que nous avons aménagée il y a peu. Dedans il y a mon coin couture, une table où mes enfants font leurs devoirs, un canapé où nous sommes installés confortablement pour regarder des films. Nous y passons de longs moments ensemble. Nous avons choisi collectivement sa décoration pour que chacun y soit bien. | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Quelle est votre pièce préférée Jeu 03 Avr 2014, 19:38 | |
| Je lis dans les toilettes ! Enfin un endroit tranquille -et encore- J'aime ma chambre, parce qu'elle est grande et lumineuse, qu'il y a mon bureau et mon ordi et qu'on m'y fiche la paix ! -et encore- Le point noir c'est que c'est un bordel monstre et qu'est empilé tout ce qui n'a pas encore trouvé de place (la couture, quoi).
Le salon, c'est encore mieux. Sauf qu'il y a la sacro sainte télé et que le monde tourne autour de cette reine, alors pour lire, coudre, peindre, surfer, c'est pas l'idéal... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Quelle est votre pièce préférée Jeu 03 Avr 2014, 20:58 | |
| Les toilettes ou "mon bureau" comme je le nomme et où je fais mes mots croisés Notre chambre spacieuse et lumineuse | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Quelle est votre pièce préférée Jeu 03 Avr 2014, 21:12 | |
| En ce moment c'est la cuisine et mon salon/bureau/atelier ! Et dans mon futur appartement, eh bien cela risque d'être à peu près pareil d'autant que ce sera une cuisine ouverte sur le séjour/salon et en enfilade, mon bureau/bibliothèque/télé/ordi. C'est sans doute dans ces pièces où je vais séjourner le plus. J'aurai (enfin !) une pièce dédiée à la couture, mais elle sera plus excentrée, j'y serai donc quand je coudrai ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Quelle est votre pièce préférée Jeu 03 Avr 2014, 22:56 | |
| J'ai répondu mon atelier/pièce de couture. C'est la pièce où je passe le plus de temps ! Elle n'est pas trop grande située au rez-de-chaussée, c'est une pièce lumineuse et je vois bien dehors. J' y ai mes machines, mon ordi, ma musique (radio +cd), bref tout ce que j'aime ! Détail qui va vous paraître futile, le plafond n'est pas trop haut (2, 50 m comme en France). A l'étage toutes les pièces ont un plafond aux normes italiennes soit 2, 70 m et je n'aime pas du tout ! Peut-être par ce que je suis petite mais je me sens bien dans des pièces au plafond bas. J'ai une grande chambre mais j'y passe très peu de temps, en dehors du sommeil, je ne la trouve pas spécialement agréable car il n'y a pas de vue (si..... sur les voisins !!!). J'ai toujours aimé avoir une chambre avec une vue large et lointaine sur le paysage, ce que j'avais en France en Isère (vue sur la Dent du Chat et la Chartreuse) et que j'ai chez mes parents (vue sur les vignes et la Dordogne). J'ai un salon/salle à manger agréable où j'aime lire et regarder (un peu je ne suis pas trop fana ) la télé et une cuisine spacieuse qui est l'espace familial par excellence. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: cannelles (provisoire) Jeu 03 Avr 2014, 23:29 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ben moi c'est mon jardin car Là je sais que le soleil est revenu . |
| | | Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Quelle est votre pièce préférée Jeu 03 Avr 2014, 23:47 | |
| pour moi ça reste le jardin et ce pour un bon moment. La maison est en cours de rénovation depuis l'achat en 2007 et ça n'avance pas.... La chambre, malgré un lit bien agréable et grande taille, est un foutoir monstre. La cuisine, 6m2 à peine de quoi me retourner et moi qui adore cuisiner je ne peux rien y faire. La salle à manger (future cuisine) est un fourre tout, impraticable. La chambre à mon fils, j'y suis interdit de séjour L'ancienne chambre de mon fils ainé parti vivre sa vie (et notre future chambre) est encombrée par mon atelier couture, mon repassage, les fringues en attente d'une armoire, des cartons et encore des cartons. Mon futur salon de 80m2, pas encore fini, et il y règne une terreur de bazars innommables avec en prime ma serre chauffante, le lapin de mon fils, et des tas d'objets insolites La salle de bain..... en vrac car en cour de rénovation et même aux toilettes qui s'y trouve, je ne suis pas tranquille, toujours le fiston qui a besoin quand j'y suis Donc le jardin, là au moins il est tellement grand que je m'y cache | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre pièce préférée Ven 04 Avr 2014, 03:21 | |
| Je ne sais pas pour quelle pièce voter..... C'est sûr que j'aime être dans ma salle de couture !!! Mais, c'est la moins belle et la moins bien organisée..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre pièce préférée Lun 14 Avr 2014, 19:07 | |
| Sans conteste la véranda. J'ai besoin de lumiere. Alors à défaut mon atelier de couture |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Quelle est votre pièce préférée Lun 14 Avr 2014, 20:07 | |
| Pour moi, c'est mon séjour! Orienté plein sud donnant sur le jardin, c'est là que je fais la plupart de mes activités: couper le tissu, placer les épingles (je vais coudre par contre dans la buanderie dépourvue de fenêtre, où mes machines sont installées) repasser, surfer sur l'ordi, faire du yoga, tricoter, jouer de la musique, lire... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est votre pièce préférée | |
| |
| | | | Quelle est votre pièce préférée | |
|