Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Quelle est votre pièce préférée  EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Quelle est votre pièce préférée  EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Quelle est votre pièce préférée  EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Quelle est votre pièce préférée  EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Quelle est votre pièce préférée  EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Quelle est votre pièce préférée  EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Quelle est votre pièce préférée  EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Quelle est votre pièce préférée  EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Quelle est votre pièce préférée  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Quelle est votre pièce préférée  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Quelle est votre pièce préférée  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Quelle est votre pièce préférée  EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Quelle est votre pièce préférée  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Quelle est votre pièce préférée  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Quelle est votre pièce préférée  EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Quelle est votre pièce préférée  EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Quelle est votre pièce préférée  EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Quelle est votre pièce préférée  EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Quelle est votre pièce préférée  EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Quelle est votre pièce préférée  EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Quelle est votre pièce préférée

+7
Nanou
scotch38
nièvre
mamie86
rosebonbon
Cedrina
Cameliade
11 participants

Chez vous, quelle est votre pièce préférée ?
-le salon
Quelle est votre pièce préférée  Empty19%Quelle est votre pièce préférée  Empty
 19% [ 4 ]
-la salle à manger
Quelle est votre pièce préférée  Empty0%Quelle est votre pièce préférée  Empty
 0% [ 0 ]
-la cuisine
Quelle est votre pièce préférée  Empty5%Quelle est votre pièce préférée  Empty
 5% [ 1 ]
-la chambre
Quelle est votre pièce préférée  Empty14%Quelle est votre pièce préférée  Empty
 14% [ 3 ]
-le bureau
 5% [ 1 ]
-l'atelier (couture, bricolage...)
Quelle est votre pièce préférée  Empty24%Quelle est votre pièce préférée  Empty
 24% [ 5 ]
-la buanderie
 0% [ 0 ]
-la salle de jeux
 0% [ 0 ]
-la salle de bain (pour ceux et celles qui aiment se chouchouter)
 0% [ 0 ]
-les WC (pour ceux et celles qui lisent aux toilettes)
Quelle est votre pièce préférée  Empty10%Quelle est votre pièce préférée  Empty
 10% [ 2 ]
-les couloirs (pour ceux et celles qui aiment déambuler)
 5% [ 1 ]
-le balcon (pour ceux et celles qui aiment espionner leurs voisins ou scruter l'horizon)
 5% [ 1 ]
-je préfère le jardin
Quelle est votre pièce préférée  Empty13%Quelle est votre pièce préférée  Empty
 13% [ 3 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

Quelle est votre pièce préférée  Empty
MessageSujet: Quelle est votre pièce préférée    Quelle est votre pièce préférée  EmptyJeu 03 Avr 2014, 15:30

Je n'ai hélas aucune pièce préférée  Larmes aux Yeux ! Ma maison ne comporte que des pièces trop petites à mon goût ! J'ai donc voté pour les couloirs car j'habite une longère  lol . Je vais donc de long en large, pour le ménage, pour ranger.
La pièce la plus occupée est ma pièce bureau, trop froide l'hiver, et il manque une bibliothèque, sinon j'aurais voté pour  Tristounet .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre pièce préférée    Quelle est votre pièce préférée  EmptyJeu 03 Avr 2014, 15:57

Pour ma pars, la chambre. C'est la que je me sens le mieux et en sécurité avec mes 5 chats autour de moi...
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Quelle est votre pièce préférée    Quelle est votre pièce préférée  EmptyJeu 03 Avr 2014, 16:20

j'ai voté pour le balcon, mais ce n'est pas vraiment un balcon... l'an dernier, après 10 ans dans notre maison, nous avons fait construire une véranda qui agrandit notre pièce à vivre. Elle fait 24 m2 et bien sûr elle est toute vitrée, quand on est là-dedans on se croirait sur la terrasse ! Depuis qu'elle est "praticable" on vit quasiment dedans, on y prend nos repas, j'y couds, j'y lis, les enfants y font leurs devoirs, on y passe la soirée devant le feu du poële scandinave.... je l'adooooore !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

MessageSujet: Re: Quelle est votre pièce préférée    Quelle est votre pièce préférée  EmptyJeu 03 Avr 2014, 17:01

Zut, oublié la véranda ou la terrasse  Embarras ! je te comprends cedrina, ça doit être génial, le top pour la luminosité  super10 !
Pour moi la chambre est trop petite, juste de quoi se tourner pour faire le lit, deux chevets et une armoire, une chaise pour poser les fringues.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
http://virginiecouture.over-blog.com/
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Quelle est votre pièce préférée    Quelle est votre pièce préférée  EmptyJeu 03 Avr 2014, 17:46

l'été j'apprécie le jardin (terrasse), l'hiver ma place de couture,j'aime aussi ma véranda en été quand il fait moins beau dehors.
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: quelle est votre pièce préférée   Quelle est votre pièce préférée  EmptyJeu 03 Avr 2014, 18:43

Moi ma pièce préférée c'est ma cuisine.J'y fais tout.J'aime être installée à ma table de cuisine pour écrire,lire,coudre,broder.Je n'aime pas trop si quelqu'un vient envahir mon espace.
Invité
Invité

MessageSujet: piece preferee   Quelle est votre pièce préférée  EmptyJeu 03 Avr 2014, 19:09

Bonjour,
ma piece preferee est mon atelier, et si je peux voter pour une autre piece tout aussi preferee, j irais pour mon coin dinette, entierement fenestre et qui donne sur mon balcon.
C est presque un coin terrasse.
nièvre

nièvre

Lieu de résidence : Nièvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre pièce préférée    Quelle est votre pièce préférée  EmptyJeu 03 Avr 2014, 19:31

Ma pièce préférée est celle que nous avons aménagée il y a peu. Dedans il y a mon coin couture, une table où mes enfants font leurs devoirs, un canapé où nous sommes installés confortablement pour regarder des films. Nous y passons de longs moments ensemble. Nous avons choisi collectivement sa décoration pour que chacun y soit bien. clin d'oeil 
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Quelle est votre pièce préférée    Quelle est votre pièce préférée  EmptyJeu 03 Avr 2014, 19:38

Je lis dans les toilettes ! Enfin un endroit tranquille -et encore-
J'aime ma chambre, parce qu'elle est grande et lumineuse, qu'il y a mon bureau et mon ordi et qu'on m'y fiche la paix ! -et encore-
Le point noir c'est que c'est un bordel monstre et qu'est empilé tout ce qui n'a pas encore trouvé de place (la couture, quoi).

Le salon, c'est encore mieux. Sauf qu'il y a la sacro sainte télé et que le monde tourne autour de cette reine, alors pour lire, coudre, peindre, surfer, c'est pas l'idéal...

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: Quelle est votre pièce préférée    Quelle est votre pièce préférée  EmptyJeu 03 Avr 2014, 20:58

Les toilettes ou "mon bureau" comme je le nomme et où je fais mes mots croisés  clin d'oeil   silent 
Notre chambre spacieuse et lumineuse
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Quelle est votre pièce préférée    Quelle est votre pièce préférée  EmptyJeu 03 Avr 2014, 21:12

En ce moment c'est la cuisine et mon salon/bureau/atelier !
Et dans mon futur appartement, eh bien cela risque d'être à peu près pareil d'autant que ce sera une cuisine ouverte sur le séjour/salon et en enfilade, mon bureau/bibliothèque/télé/ordi. C'est sans doute dans ces pièces où je vais séjourner le plus.
J'aurai (enfin !) une pièce dédiée à la couture, mais elle sera plus excentrée, j'y serai donc quand je coudrai !  clin d'oeil 

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Quelle est votre pièce préférée    Quelle est votre pièce préférée  EmptyJeu 03 Avr 2014, 22:56

J'ai répondu mon atelier/pièce de couture. C'est la pièce où je passe le plus de temps !
Elle n'est pas trop grande située au rez-de-chaussée, c'est une pièce lumineuse et je vois bien dehors. J' y ai mes machines, mon ordi, ma musique (radio +cd), bref tout ce que j'aime !  clin d'oeil 
Détail qui va vous paraître futile, le plafond n'est pas trop haut (2, 50 m comme en France). A l'étage toutes les pièces ont un plafond aux normes italiennes soit 2, 70 m et je n'aime pas du tout ! Peut-être par ce que je suis petite mais je me sens bien dans des pièces au plafond bas.
J'ai une grande chambre mais j'y passe très peu de temps, en dehors du sommeil, je ne la trouve pas spécialement agréable car il n'y a pas de vue (si..... sur les voisins !!!).
J'ai toujours aimé avoir une chambre avec une vue large et lointaine sur le paysage, ce que j'avais en France en Isère (vue sur la Dent du Chat et la Chartreuse) et que j'ai chez mes parents (vue sur les vignes et la Dordogne).
J'ai un salon/salle à manger agréable où j'aime lire et regarder (un peu je ne suis pas trop fana ) la télé et une cuisine spacieuse qui est l'espace familial par excellence.

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: cannelles (provisoire)   Quelle est votre pièce préférée  EmptyJeu 03 Avr 2014, 23:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben moi c'est mon jardin car Là je sais que le soleil est revenu .
Bobinette79

Bobinette79

Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

MessageSujet: Re: Quelle est votre pièce préférée    Quelle est votre pièce préférée  EmptyJeu 03 Avr 2014, 23:47

Désolée Désolée Désolée  pour moi ça reste le jardin et ce pour un bon moment. La maison est en cours de rénovation depuis l'achat en 2007 et ça n'avance pas.... Crise Crise Crise 
La chambre, malgré un lit bien agréable et grande taille, est un foutoir monstre.
La cuisine, 6m2 à peine de quoi me retourner et moi qui adore cuisiner je ne peux rien y faire.
La salle à manger (future cuisine) est un fourre tout, impraticable.
La chambre à mon fils, j'y suis interdit de séjour  lol 
L'ancienne chambre de mon fils ainé parti vivre sa vie (et notre future chambre) est encombrée par mon atelier couture, mon repassage, les fringues en attente d'une armoire, des cartons et encore des cartons.
Mon futur salon de 80m2, pas encore fini, et il y règne une terreur de bazars innommables avec en prime ma serre chauffante, le lapin de mon fils, et des tas d'objets insolites  Mort De Rire 
La salle de bain..... en vrac car en cour de rénovation et même aux toilettes qui s'y trouve, je ne suis pas tranquille, toujours le fiston qui a besoin quand j'y suis  Crise  Crise  Crise 

Donc le jardin, là au moins il est tellement grand que je m'y cache  silent  silent  silent 
http://missnalaublog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre pièce préférée    Quelle est votre pièce préférée  EmptyVen 04 Avr 2014, 03:21

Je ne sais pas pour quelle pièce voter..... C'est sûr que j'aime être dans ma salle de couture !!! Mais, c'est la moins belle et la moins bien organisée.....  lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre pièce préférée    Quelle est votre pièce préférée  EmptyLun 14 Avr 2014, 19:07

Sans conteste la véranda. J'ai besoin de lumiere. Alors à défaut mon atelier de couture clin d'oeil 
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Quelle est votre pièce préférée    Quelle est votre pièce préférée  EmptyLun 14 Avr 2014, 20:07

Pour moi, c'est mon séjour! Orienté plein sud donnant sur le jardin, c'est là que je fais la plupart de mes activités: couper le tissu, placer les épingles (je vais coudre par contre dans la buanderie dépourvue de fenêtre, où mes machines sont installées) repasser, surfer sur l'ordi, faire du yoga, tricoter, jouer de la musique, lire... clin d'oeil
http://maliroprod.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle est votre pièce préférée    Quelle est votre pièce préférée  Empty

Quelle est votre pièce préférée
Page 1 sur 1