| rénover une pièce de A à Z | |
|
+9alpes04 scotch38 solaine rosebonbon Nadisabelle Babeli Olivia Nénette Bobinette79 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: rénover une pièce de A à Z Dim 03 Mai 2015, 16:17 | |
| Petit sujet sur la rénovation d'une pièce "ancienne" mal faite au démarrage qu'il faut remettre à neuf. Pièce de 10m2 qui n'a pas de fenêtre, et qui servira de mini atelier pêche chasse pour mes gars. Sol en parquet brut, deux murs et plafond en placo mal joint, deux murs en carreaux de plâtre. Une poutre sur un des murs, une porte pas d’aplomb et le tout recouvert d'un papier odieux (grosses fleurs marrons sur fond jaune, beurkkkk) Bien sur, l'ancien proprio avait posé le papier direct sur le placo et les carreaux de plâtre sans avoir peint avant Donc après avoir enlevé le papier, mon fils ainé nous a passé des câbles électriques pour installer 4 ampoules (dans les angles de la pièce) plus prise et un tableau pour commande disjoncteurs de l'étage. Il est électricien mais pas plâtrier, donc les raccords en plâtre pour reboucher le passage des gaines, sont à poncer Voilà en gros le travail commencé : Préparation des murs à repiquer avant de jointer au plâtre enduit, et tout ce qu'il faut poncer...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Rebouchage de tout ce qui a été piqué sur le plâtre et rebouchage d'un angle sur poutre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]OUF le boulot le plus chiant du ponçage est fini et après j'ai attaqué la peinture. Mais avant il a fallu tout camoufler le sol, la poutre, le tour de porte et les prises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et j'attaque la peinture sur une demi journée pour tout faire..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et voilà tout est peint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça valait bien la peine de s'amuser un peu à chevaucher le balai de peinture juste pour la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Prochaine étape...... pose de la toile de verre au plafond plus recouche de peinture, puis j'attaque le crépi sur les murs. Puis j'enlève le camouflage et léger ponçage du parquet pour bien le nettoyer et voilà une pièce qui sera finie enfin | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: rénover une pièce de A à Z Dim 03 Mai 2015, 17:56 | |
| Je suis épatée, pas besoin d'escabeau pour peindre le plafond ! Bon courage pour la suite de tes travaux. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rénover une pièce de A à Z Dim 03 Mai 2015, 18:08 | |
| ta bien bossée reste le plus ch.....an les finitions bon courage. moi j'suis puni sous l'escalier |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: rénover une pièce de A à Z Dim 03 Mai 2015, 19:45 | |
| Bobinette tu es super courageuse !! | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: rénover une pièce de A à Z Dim 03 Mai 2015, 21:40 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: rénover une pièce de A à Z Dim 03 Mai 2015, 21:44 | |
| | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: rénover une pièce de A à Z Dim 03 Mai 2015, 21:55 | |
| ben dis donc, quel boulot, bravo pour ton courage. | |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: rénover une pièce de A à Z Lun 04 Mai 2015, 08:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rénover une pièce de A à Z Lun 04 Mai 2015, 08:41 | |
| Beau travail! et félicitations pour avoir eu le courage de peindre le plafond ! je trouve que c'est très pénible ! les cervicales en prennent un coup ! Je n'ose imaginer la pose du papier de verre au plafond !!! |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: rénover une pièce de A à Z Lun 04 Mai 2015, 09:33 | |
| Quel boulot !! Personne pour te donner un coup de main ??? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: rénover une pièce de A à Z Lun 04 Mai 2015, 11:33 | |
| | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: rénover une pièce de A à Z Lun 04 Mai 2015, 11:37 | |
| Chapeau bas, mdame... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: rénover une pièce de A à Z Lun 04 Mai 2015, 12:02 | |
| | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: rénover une pièce de A à Z Lun 04 Mai 2015, 18:08 | |
| | |
|
| |
clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: rénover une pièce de A à Z Lun 04 Mai 2015, 18:36 | |
| | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: rénover une pièce de A à Z Lun 04 Mai 2015, 19:35 | |
| quel courage ! Tu as raison, ne jamais attendre après un homme, six mois après rien n'est fait ! J'ai repeint les couloirs, la salle de bain et les wc, la façade j'ai eu droit à de l'aide ! On a hâte de voir la fin mais on attendra patiemment ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rénover une pièce de A à Z Lun 04 Mai 2015, 20:09 | |
| comme je te comprends bobinette !!!j'ai refait le salon peinture et papier peint, j'ai refait deux murs en cuisine , j'ai refait les WC me reste la petite entrée qui desserre la salle de bains et ma chambre puis peindre ma chambre j'ai tout pour le faire mais pas le temps !!!trop de commande couture !!! donc je te souhaite un bon courage ma grande! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rénover une pièce de A à Z Sam 16 Mai 2015, 20:02 | |
| grâce aux photos on croirait que c'est aussi rapide que les émissions de télé!! ahahah bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rénover une pièce de A à Z Sam 16 Mai 2015, 21:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rénover une pièce de A à Z Dim 17 Mai 2015, 06:41 | |
| Beau boulot |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: 2ème étape, la toile de verre Jeu 21 Mai 2015, 10:53 | |
| Hier après midi, vu le beau temps j'ai embauché mon fiston pour poser la toile de verre au plafond. Ce fut une première pour moi. Première car jamais posé de toile de verre de ma vie, et surtout débuter par le plafond Quelques erreurs commises malgré tous les conseils reçus : Il faut faire attention à mettre assez de colle. Si pas assez la toile n'adhère pas, si de trop ça dégouline de partout et la toile se fripe ou se déchire. Utilisation de la "maroufle" difficile à trouver, j'ai compris une fois que j'avais pratiquement tout fini Torticolis assuré pendant quelques jours, car bosser les bras en l'air et la tête en arrière c'est pas top Enfin, voilà ce que cela donne : avant la pose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]après la pose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sinon, pour voir mes erreurs qui apparaissent quand même concernant le bord à bord de la pose : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà, pour cette semaine j'ai fini (il faut que ça sèche avant de finir la peinture) et je me remets à la couture, car j'ai trois hauts à finir pour dimanche je vous mettrai les photos dans la rubrique album couture. | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: rénover une pièce de A à Z Jeu 21 Mai 2015, 14:35 | |
| J'ai beaucoup de toile de verre dans mes pièces ! J'ai l'impression que c'est très fin, ça doit pas être coton en effet à coller ! L'avantage c'est qu'on peut peindre ! Bobinette ! Courage pour la suite ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: rénover une pièce de A à Z Jeu 21 Mai 2015, 16:46 | |
| Bobinette, bravo car le travail les bras en l'air c'est plus qu'éreintant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rénover une pièce de A à Z Dim 24 Mai 2015, 17:33 | |
| Très beau boulot, bravo Je constate que les coups de mains de ces messieurs sont rares. Après tout, pourquoi se bouger, madame s'en sort très bien... Quel mérite et c'est un super résultat |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: rénover une pièce de A à Z Mar 26 Mai 2015, 23:38 | |
| Voilà, aujourd'hui j'ai fini la peinture du plafond (3 couches de blanc sur la toile de verre) et j'ai attaqué le crépi. Difficile d'étaler au prime abord car je n'avais jamais fait ça auparavant ! Mais après un mur complet, j'ai trouvé la bonne solution pour le 2ème mur. Et en avant la musique. Demain je fini les 2 pans de mur restant et je prendrai en photo pour vous montrer. Le crépi est blanc une fois sec, mais à la pose il est légèrement ocre jaune, ça permet de mieux voir où il y en a et où il en manque pour les retouches. Deux spatules en mains et hop un coup en bas, et hop un coup en haut....... Aller au dodo car demain j'ai du boulot sur la planche. Mon fils trouve ça particulier, mais mon chéri trouve que je me débrouille plus que bien. Il me remonte le moral en soutenant moralement Il ne pourrait pas le faire vu son mal au dos de plus en plus insupportable !!!! Et vu qu'il ne veut pas aller passer son écho abdominale on ne sait pas d'où vient cette prise de poids considérable..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rénover une pièce de A à Z | |
| |
|
| |
| rénover une pièce de A à Z | |
|