Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
rénover une pièce de A à Z EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
rénover une pièce de A à Z EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
rénover une pièce de A à Z EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
rénover une pièce de A à Z EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
rénover une pièce de A à Z EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
rénover une pièce de A à Z EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
rénover une pièce de A à Z EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
rénover une pièce de A à Z EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
rénover une pièce de A à Z EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
rénover une pièce de A à Z EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
rénover une pièce de A à Z EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
rénover une pièce de A à Z EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
rénover une pièce de A à Z EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
rénover une pièce de A à Z EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
rénover une pièce de A à Z EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
rénover une pièce de A à Z EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
rénover une pièce de A à Z EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
rénover une pièce de A à Z EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
rénover une pièce de A à Z EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
rénover une pièce de A à Z EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 rénover une pièce de A à Z

Aller en bas 
+9
alpes04
scotch38
solaine
rosebonbon
Nadisabelle
Babeli
Olivia
Nénette
Bobinette79
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

rénover une pièce de A à Z Empty
MessageSujet: rénover une pièce de A à Z   rénover une pièce de A à Z EmptyDim 03 Mai 2015, 16:17

Petit sujet sur la rénovation d'une pièce "ancienne" mal faite au démarrage qu'il faut remettre à neuf.

Pièce de 10m2 qui n'a pas de fenêtre, et qui servira de mini atelier pêche chasse pour mes gars.
Sol en parquet brut, deux murs et plafond en placo mal joint, deux murs en carreaux de plâtre. Une poutre sur un des murs, une porte pas d’aplomb et le tout recouvert d'un papier odieux (grosses fleurs marrons sur fond jaune, beurkkkk)

Bien sur, l'ancien proprio avait posé le papier direct sur le placo et les carreaux de plâtre sans avoir peint avant Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur

Donc après avoir enlevé le papier, mon fils ainé nous a passé des câbles électriques pour installer 4 ampoules (dans les angles de la pièce) plus prise et un tableau pour commande disjoncteurs de l'étage. Il est électricien mais pas plâtrier, donc les raccords en plâtre pour reboucher le passage des gaines, sont à poncer Tape dur Tape dur Tape dur

Voilà en gros le travail commencé :

Préparation des murs à repiquer avant de jointer au plâtre enduit, et tout ce qu'il faut poncer......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rebouchage de tout ce qui a été piqué sur le plâtre et rebouchage d'un angle sur poutre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OUF le boulot le plus chiant du ponçage est fini et après j'ai attaqué la peinture. Mais avant il a fallu tout camoufler Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur le sol, la poutre, le tour de porte et les prises Crise Crise Crise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et j'attaque la peinture sur une demi journée pour tout faire.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà tout est peint
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça valait bien la peine de s'amuser un peu à chevaucher le balai de peinture juste pour la photo Oh toi ! Oh toi ! Oh toi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prochaine étape...... pose de la toile de verre au plafond plus recouche de peinture, puis j'attaque le crépi sur les murs. Puis j'enlève le camouflage et léger ponçage du parquet pour bien le nettoyer et voilà une pièce qui sera finie enfin Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

rénover une pièce de A à Z Empty
MessageSujet: Re: rénover une pièce de A à Z   rénover une pièce de A à Z EmptyDim 03 Mai 2015, 17:56

Je suis épatée, pas besoin d'escabeau pour peindre le plafond ! lol
Bon courage pour la suite de tes travaux.

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rénover une pièce de A à Z Empty
MessageSujet: Re: rénover une pièce de A à Z   rénover une pièce de A à Z EmptyDim 03 Mai 2015, 18:08

ta bien bossée reste le plus ch.....an les finitions bon courage.

moi j'suis puni sous l'escalier Crise
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

rénover une pièce de A à Z Empty
MessageSujet: Re: rénover une pièce de A à Z   rénover une pièce de A à Z EmptyDim 03 Mai 2015, 19:45

Bobinette tu es super courageuse !! clap
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

rénover une pièce de A à Z Empty
MessageSujet: Re: rénover une pièce de A à Z   rénover une pièce de A à Z EmptyDim 03 Mai 2015, 21:40

ah ça oui ! je serais bien incapable d'en faire autant ! clap clap clap

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 50
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

rénover une pièce de A à Z Empty
MessageSujet: Re: rénover une pièce de A à Z   rénover une pièce de A à Z EmptyDim 03 Mai 2015, 21:44

clap clap clap beau boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

rénover une pièce de A à Z Empty
MessageSujet: Re: rénover une pièce de A à Z   rénover une pièce de A à Z EmptyDim 03 Mai 2015, 21:55

ben dis donc, quel boulot, bravo pour ton courage. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

rénover une pièce de A à Z Empty
MessageSujet: Re: rénover une pièce de A à Z   rénover une pièce de A à Z EmptyLun 04 Mai 2015, 08:34

clap clap clap bobinette, quand tu veux tu viens chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
Invité
Invité




rénover une pièce de A à Z Empty
MessageSujet: Re: rénover une pièce de A à Z   rénover une pièce de A à Z EmptyLun 04 Mai 2015, 08:41

Beau travail! et félicitations pour avoir eu le courage de peindre le plafond ! je trouve que c'est très pénible ! les cervicales en prennent un coup !  Je n'ose imaginer la pose du papier de verre au plafond !!! clap
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

rénover une pièce de A à Z Empty
MessageSujet: Re: rénover une pièce de A à Z   rénover une pièce de A à Z EmptyLun 04 Mai 2015, 09:33

Quel boulot !! Personne pour te donner un coup de main ???

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

rénover une pièce de A à Z Empty
MessageSujet: Re: rénover une pièce de A à Z   rénover une pièce de A à Z EmptyLun 04 Mai 2015, 11:33

Et non personne pour me donner un coup de mains Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux

Mais j'aime mieux, car ainsi j'ai pas de reproche pour me dire c'est pas comme ça, c'est pas comme ci etc....
En plus j'ai prévenu avant que le premier qui l'ouvrait sur ma façon de travailler (le plâtre en l’occurrence) se prendrait une truelle de face haha4 haha4 haha4 haha4 Mort De Rire Mort De Rire

J'ai mis plusieurs semaines pour faire tout ça à cause des pauses hosto et surtout pour le ponçage (j'avais pas le matériel) Seul mon fils cadet a fini le ponçage du plafond (1/3 à finir) lorsque je suis revenu de l'hôpital dernièrement. Avec la pose de la chambre implantable je n'avais pas le droit d'aller poncer les premiers jours Tu sors Tu sors trop de poussière.

Car voilà ce que cela donne une fois que j'ai eu fini de poncer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et j'avais le masque sur le nez et les lunettes de protection confus

C'est du boulot, mais j'aime ça et grâce à mon papa j'ai appris beaucoup de choses en maçonnerie comme faire du ciment, de l'enduit et du plâtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

rénover une pièce de A à Z Empty
MessageSujet: Re: rénover une pièce de A à Z   rénover une pièce de A à Z EmptyLun 04 Mai 2015, 11:37

Chapeau bas, mdame... prosterner

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

rénover une pièce de A à Z Empty
MessageSujet: Re: rénover une pièce de A à Z   rénover une pièce de A à Z EmptyLun 04 Mai 2015, 12:02

Merci Merci Merci pour vos encouragements et vos félicitations. Cette pose maçonnerie m'a fait mettre de côté la couture Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux mais je m'y remet ces jours ci car pleins de trucs en cours à finir lol

Pour la pose de la toile de verre, normalement mon chéri doit participer, je dis bien normalement car c'est trop souvent que je l'entend me dire : "laisse je le ferai" mais quand ?????
Donc cette semaine impossible de m'y mettre car aujourd'hui je m'occupe des papiers de retraite de mon beau père, demain j'ai les courses plus l'achat de mes plants de tomates (j'ai pas eu le temps cette année de les faire) et mercredi je rembauche pour trois nuits, donc sieste obligatoire l'après midi.....

Mais j'ai pas dis mon dernier mot, et comme j'en ai marre de voir leur affaires trainer dans toute la maison et que j'ai envie que cela avance sérieusement, je vais surement trouver un moment pour rattaquer de plus belle silent silent
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

rénover une pièce de A à Z Empty
MessageSujet: Re: rénover une pièce de A à Z   rénover une pièce de A à Z EmptyLun 04 Mai 2015, 18:08

clap clap clap Bobinette. Jamais je ne me lancerai seule dans un tel travail. Chez nous on a la chance de faire ça à 2.
Revenir en haut Aller en bas
clairette01

clairette01


Age : 43
Nombre de messages : 764
Lieu de résidence : Amberieu en Bugey

rénover une pièce de A à Z Empty
MessageSujet: Re: rénover une pièce de A à Z   rénover une pièce de A à Z EmptyLun 04 Mai 2015, 18:36

clap clap clap Tout ça toute seule. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

rénover une pièce de A à Z Empty
MessageSujet: Re: rénover une pièce de A à Z   rénover une pièce de A à Z EmptyLun 04 Mai 2015, 19:35

Wahoo quel courage prosterner prosterner prosterner !
Tu as raison, ne jamais attendre après un homme, six mois après rien n'est fait Zen Panneau ! J'ai repeint les couloirs, la salle de bain et les wc, la façade j'ai eu droit à de l'aide !
On a hâte de voir la fin mais on attendra patiemment super10 !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




rénover une pièce de A à Z Empty
MessageSujet: Re: rénover une pièce de A à Z   rénover une pièce de A à Z EmptyLun 04 Mai 2015, 20:09

comme je te comprends bobinette !!!j'ai refait le salon peinture et papier peint, j'ai refait deux murs en cuisine , j'ai refait les WC me reste la petite entrée qui desserre la salle de bains et ma chambre puis peindre ma chambre j'ai tout pour le faire mais pas le temps !!!trop de commande couture !!!
donc je te souhaite un bon courage ma grande! clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rénover une pièce de A à Z Empty
MessageSujet: Re: rénover une pièce de A à Z   rénover une pièce de A à Z EmptySam 16 Mai 2015, 20:02

grâce aux photos on croirait que c'est aussi rapide que les émissions de télé!!
ahahah

bravo prosterner prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rénover une pièce de A à Z Empty
MessageSujet: Re: rénover une pièce de A à Z   rénover une pièce de A à Z EmptySam 16 Mai 2015, 21:49

clap clap clap Sacré boulot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rénover une pièce de A à Z Empty
MessageSujet: Re: rénover une pièce de A à Z   rénover une pièce de A à Z EmptyDim 17 Mai 2015, 06:41

Beau boulot clap
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

rénover une pièce de A à Z Empty
MessageSujet: 2ème étape, la toile de verre   rénover une pièce de A à Z EmptyJeu 21 Mai 2015, 10:53

Hier après midi, vu le beau temps lol j'ai embauché mon fiston pour poser la toile de verre au plafond.

Ce fut une première pour moi.
Première car jamais posé de toile de verre de ma vie, et surtout débuter par le plafond Tape dur

Quelques erreurs commises malgré tous les conseils reçus :

Il faut faire attention à mettre assez de colle. Si pas assez la toile n'adhère pas, si de trop ça dégouline de partout et la toile se fripe ou se déchire. Tape dur Crise

Utilisation de la "maroufle" difficile à trouver, j'ai compris une fois que j'avais pratiquement tout fini Boulet Boulet

Torticolis assuré pendant quelques jours, car bosser les bras en l'air et la tête en arrière c'est pas top Tape dur

Enfin, voilà ce que cela donne :

avant la pose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après la pose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, pour voir mes erreurs qui apparaissent quand même concernant le bord à bord de la pose : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, pour cette semaine j'ai fini (il faut que ça sèche avant de finir la peinture) et je me remets à la couture, car j'ai trois hauts à finir pour dimanche confus confus confus je vous mettrai les photos dans la rubrique album couture.
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

rénover une pièce de A à Z Empty
MessageSujet: Re: rénover une pièce de A à Z   rénover une pièce de A à Z EmptyJeu 21 Mai 2015, 14:35

J'ai beaucoup de toile de verre dans mes pièces ! J'ai l'impression que c'est très fin, ça doit pas être coton en effet à coller Embarras ! L'avantage c'est qu'on peut peindre ! prosterner Bobinette souffle coeur ! Courage pour la suite banane contente !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
tartine




Age : 81
Nombre de messages : 2065
Lieu de résidence : 89

rénover une pièce de A à Z Empty
MessageSujet: Re: rénover une pièce de A à Z   rénover une pièce de A à Z EmptyJeu 21 Mai 2015, 16:46

Bobinette, bravo car le travail les bras en l'air c'est plus qu'éreintant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rénover une pièce de A à Z Empty
MessageSujet: Re: rénover une pièce de A à Z   rénover une pièce de A à Z EmptyDim 24 Mai 2015, 17:33

Très beau boulot, bravo

Je constate que les coups de mains de ces messieurs sont rares. Zen Attitude

Après tout, pourquoi se bouger, madame s'en sort très bien...

Quel mérite et c'est un super résultat
clap
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

rénover une pièce de A à Z Empty
MessageSujet: Re: rénover une pièce de A à Z   rénover une pièce de A à Z EmptyMar 26 Mai 2015, 23:38

Voilà, aujourd'hui j'ai fini la peinture du plafond (3 couches de blanc sur la toile de verre) et j'ai attaqué le crépi.

Difficile d'étaler au prime abord car je n'avais jamais fait ça auparavant !
Mais après un mur complet, j'ai trouvé la bonne solution pour le 2ème mur. Et en avant la musique.
Demain je fini les 2 pans de mur restant et je prendrai en photo pour vous montrer.

Le crépi est blanc une fois sec, mais à la pose il est légèrement ocre jaune, ça permet de mieux voir où il y en a et où il en manque pour les retouches.

Deux spatules en mains et hop un coup en bas, et hop un coup en haut.......

Aller au dodo car demain j'ai du boulot sur la planche.

Mon fils trouve ça particulier, mais mon chéri trouve que je me débrouille plus que bien. Il me remonte le moral en soutenant moralement lol lol lol Il ne pourrait pas le faire vu son mal au dos de plus en plus insupportable !!!! Et vu qu'il ne veut pas aller passer son écho abdominale on ne sait pas d'où vient cette prise de poids considérable.....
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Contenu sponsorisé





rénover une pièce de A à Z Empty
MessageSujet: Re: rénover une pièce de A à Z   rénover une pièce de A à Z Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rénover une pièce de A à Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tmsf j'ai ma pièce
» pièce pantalon
» Votre coin couture
» Quelle est votre pièce préférée
» Assemblage d'une troisième pièce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Faits-maison-
Sauter vers: