| Cuisine en mai | |
|
+10marie-c zoe07 Angez Maliro Olivia clairette01 Cameliade scotch38 christinee Marmotta 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Cuisine en mai Dim 11 Mai 2014, 16:21 | |
| je pense que la recette avec les asperges doit être délicieuse Chez nous, nous le faisons simplement avec des poivrons ( de couleur), du chorizo et du safran | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuisine en mai Dim 11 Mai 2014, 17:09 | |
| Enfin je vais pouvoir participer !!!! Ça fait déjà quelques mois que je ne participe pas car je ne connais pas les ingrédients des recettes. Les recettes de Marmotta sont parfaite pour moi ! Je m'inscris !!!! |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Cuisine en mai Dim 11 Mai 2014, 19:59 | |
| j'ai fait le gâteau au choco ! il n'a pas fait long feu !! on s'est régalé !! mais petite question, il a crouté au dessus : tout le dessus a formé une croûte fine qu'on a pu enlever sans soucis... est ce normal docteur ??... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuisine en mai Lun 12 Mai 2014, 11:50 | |
| Alors moi ce mois je ne loupe pas; je suis fan du risotto et mes co-résidents de chocolat |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Cuisine en mai Mer 14 Mai 2014, 11:57 | |
| Délicieux fait pour mon anniversaire que je vais manger pour mon dessert, verdict plus tard . Je vous poste la photo de suite (voir : vos photos recettes marmotta )! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Cuisine en mai Mer 14 Mai 2014, 13:26 | |
| Faudrait la photo d'une part Caméliade! Moi j'ai prévu de faire le risotto. J'ai enfin réussi à réunir tous les ingrédients J'ai découvert juste à côté des riz ronds du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est un grain très riche en anthocyanes (comme les myrtilles) qui peut se cuisiner en risotto d'après les instructions sur le paquet. Ça a fait craquer l'orthorexique qui est en moi et qui sommeille très peu! Donc je vous préviens mon risotto n'aura pas la même allure que les vôtres! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuisine en mai Mer 14 Mai 2014, 20:01 | |
| Deuxième risotto par contre pas le temps de prendre de photo, cela part si vite... Je vais devoir en faire un autre |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Cuisine en mai Mer 14 Mai 2014, 20:41 | |
| Avec Maliro j'apprends des nouveaux mots nérone, anthocyane et orthorexique ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Cuisine en mai Mer 14 Mai 2014, 22:05 | |
| Caméliade! J'ai aussi découvert un mot aujourd'hui: valétudinaire (= qui a une santé chancelante!) mais suis pas sûre de le retenir! J'oublie tout en ce moment! Mais je constate que je ne suis pas la seule vu le nombre de cuisiniers qui oublient de prendre leurs mets en photo, ici! | |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Cuisine en mai Jeu 15 Mai 2014, 07:50 | |
| Je connaissais ce mot mais pas la définition et pour ceux qui ont une mémoire chancelante on dit quoi ? _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Cuisine en mai Jeu 15 Mai 2014, 09:17 | |
| l'amoureuse de la langue française que je suis (et qui ne dort jamais !) se régale de vous lire ! Encore, encore, encore ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Cuisine en mai Jeu 15 Mai 2014, 12:06 | |
| J'admire ton alacrité cedrina pour cette langue quelque peu alambiquée ! Mais je me pose une question, est-ce que les apopathodiaphulatophobes cuisinent ? _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Cuisine en mai Jeu 15 Mai 2014, 12:29 | |
| Va falloir lire les sujets avec un dictionnaire! Je manque un peu d'alacrité en ce moment, par contre je ne fais pas partie des apopathodiaphulatophobes! | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Cuisine en mai Jeu 15 Mai 2014, 19:18 | |
| c'est terrible, l'apopathodiaphulatophobie ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Cuisine en mai Jeu 15 Mai 2014, 21:15 | |
| alacrité, apopathodiaphulatophobie et pourquoi pas hexakosioihexekontahexaphobie.... mais là on tente le diable | |
|
| |
pelote08
Age : 54 Nombre de messages : 461 Lieu de résidence : Ardennes
| Sujet: Re: Cuisine en mai Ven 23 Mai 2014, 22:16 | |
| ont l air sympas vos derniers ingrédients, on les trouve dans quel rayon ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisine en mai | |
| |
|
| |
| Cuisine en mai | |
|