Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Les secrets de grands-mères | |
|
+6rosebonbon Maliro ckone Angez Bobinette79 Cameliade 10 participants | Auteur | Message |
---|
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Les secrets de grands-mères Lun 23 Juin 2014, 18:54 | |
| Ce post est pour vous ! Vous pouvez mettre toutes les astuces de vos grands-mères, grands-pères, de qui vous voulez ! Cuisine, maison, bien-être, jardinage, recyclage... Voici un truc que j'ai trouvé utile car j'ai des jardinières de pétunias ! -Début août, quand il ne reste bien souvent qu'une fleur esseulée au bout des tiges, coupez vos pétunias à ras de terre. Quinze jours plus tard, ils auront repoussé et se seront étoffés. Vous profiterez alors de ces fleurs multicolores jusqu'aux premières gelées. ----------------------- -De même, si la terre d'accueil de vos fleurs manque de calcium, donnez-lui des coquilles d'oeufs pilées. C'est un brin contraignant mais tellement bénéfique pour leur santé. _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Les secrets de grands-mères Mar 24 Juin 2014, 00:04 | |
| Pour ce post hyper intéressant et qui peut s'enrichir de bien des façons. J''y contribue un peu ce soir, Pour déboucher un évier : 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude plus 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc froid. Laisser bouillonner un peu puis ajouter de l'eau bouillante (au bout de 2 à 3 mn) pour l'eau environ 1/2 litre suffisent, mais on peut en remettre jusqu'à disparition complète du bicarbonate. En général on entend le BLOP du départ du bouchon...... Je le fais depuis un moment et ça marche hyper bien et en plus c'est écologique. Idem pour nettoyer des casseroles bien attaquées par le brulé de la nourriture, même chose que pour l'évier bouché et hop on laisse 3 bonnes heures avant de rincer et de frotter légèrement et ça marche... :Rose Rouge Ouv :Rose Rouge Ouv :Rose Rouge Ouv :Rose Rouge Ouv | |
| | | Cameliade
| Sujet: Re: Les secrets de grands-mères Mar 24 Juin 2014, 10:03 | |
| HUILE ESSENTIELLE
Conseil de zouzou25 : Je me rappelle que l'huile essentielle de lavande vraie est censée être miraculeuse et bien OUI J'ai pris une goutte sur mon doigt, posé sur les deux boutons puis le troisième, frotté tout ça un bon coup .... et plus rien de me gratte en moins de 4 secondes !!!!!!!!!!!
mamynette : D'autres solutions contre les moustiques : En diffusion: 4 à 5 gouttes d'huile essentielle citronnelle sur une soucoupe en verre ou en porcelaine près d’une source de chaleur. En vaporisation : 4 à 5 gouttes d'HE citronnelle dans un vaporisateur avec 50 ml d'alcool ou de dispersant En application : 4 (enfant) à 6 (adulte) gouttes d'HE citronnelle mélangées à 2 cuillères à café d’huile végétale. Appliquer sur les parties exposées du corps (bras, jambe, torse) et renouveler toutes les 4 heures. - l’huile essentielle de citronnelle soulage également les piqûres de moustiques (1 goutte sur le bouton).
Maliro : J'utilise l'huile essentielle de lavande vraie depuis fort longtemps. Elle est désinfectante, anti-inflammatoire et cicatrisante bref parfaite pour les bobos de tous les jours! Lorsque mes oursons ont eu la varicelle, j'en ai appliqué sur leurs boutons. Pour le plus jeune qui avait alors 8 mois, j'avais dilué la lavande avec de l'huile d'olive (moitié/moitié) et avec un coton tige, je tamponnais ses boutons. Le pauvre en avait beaucoup sous la couche! Une de mes amies s'était blessée à la main, la blessure s'infectait malgré les nettoyages réguliers aux antiseptiques classiques, je lui ai conseillé la lavande et la guérison a été très rapide! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Les secrets de grands-mères Mar 24 Juin 2014, 21:11 | |
| tout a fait d'accord l'HE de lavande est une HE puissante. c'est pourquoi il faut l'utiliser avec précaution (comme tout autre HE d'ailleurs..) cela dit les propriétés changent selon si c'est du lavandin, de la lavande vraie, de la lavande aspic. j'utilise le lavandin dans mon assouplissant en synergie avec d'autres HE, mais aussi dans les armoires, dans le parfum pour la maison ... La lavande vraie pour les soins de la peau pour les soins beauté (masque,...) ou pour soigner (piqûre moustiques guêpes, désinfectant, ....) d'ailleurs voici la recette d'assouplissant que je suis en train de tester : 500 ml eau + 500 ml vinaigre blanc + 50 gouttes d'HE de votre choix à disperser dans du dispersant avant ou un peu d'alcool. bien mélanger avant utilisation, remplir la dose normale d'assouplissant. j'en suis très contente, pas de différence par rapport à l'assouplissant industriel.... ah si !! c'est fait maison et écolo ! | |
| | | Bobinette79
| Sujet: Re: Les secrets de grands-mères Mar 24 Juin 2014, 23:41 | |
| Moi ça fait des années que j'ai remplacé l'assouplissant par du vinaigre blanc. Et plus besoin de mettre du Ca**lgon car pour le calcaire le vinaigre c'est encore mieux. Le fait d'y rajouter des HE c'est top, mais je n'avais pas idée du "comment faire" pour obtenir un meilleur mélange, Angez | |
| | | ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: Les secrets de grands-mères Mer 25 Juin 2014, 07:55 | |
| le vinaigre blanc ne vous bouffe pas les élastiques des vetements? Ici l'huile essentielle de lavande je l'utilise sur les chapeaux des enfants, les cols de vetes ou capuches des vestes afin d'éviter les poux. Il parait que c'est un répulsif puissant. Je n'en mets pas directement sur la peau des enfants par contre. Et sur moi quand j'ai des douleurs musculaires aux jambes, je m'en frotte quelques gouttes le soir au coucher. Petite, quand on avait les "vers" ma GM nous donnait un mélange d'huile d'olive et de citron, je ne me rappelle plus les proportions, si quelqu'un les a, ça m'interesse! J'avoue qu'il n'y avait que moi qui prenait cette potion avec plaisir Et toujours avec les HE, comme j'utilisais des couches lavables pour mes enfants, j'utilisais de la lavande ou du tee tree (quelques gouttes) dans le tambour de la machine pour désinfecter | |
| | | Bobinette79
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les secrets de grands-mères Dim 29 Juin 2014, 18:08 | |
| Je viens justement d'en parler des poux et des HE de lavande derrière les oreilles sur le post de Zouzou, c'est vrai qu'en prévention c'est super, sinon on m'a donné une astuce, que je n'ai perso pas essayé pour le moment, mais c'est une copine qui l'a fait sur sa fille, bon ça va peut être vous faire dresser les poils, mais tant pis je la donne, c'est le médecin qui lui a dit et elle m'a dit que c'était radical : Sur la tête pleine de poux de sa fille elle a appliqué une pipette de frontl*ine antipuce pour chats, et ça a fonctionné, le lendemain plus un seul pou, et même après les avoir lavés plusieurs fois, elle n'avait plus non plus de poux, donc pourquoi pas, et comme ma copine en avait aussi elle en a pris une pour elle et ça a fonctionné également.
|
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Les secrets de grands-mères Dim 29 Juin 2014, 19:05 | |
| Nimporte nawak! Le front*line a été testé sur les animaux et pas sur les humains! Sur les notices des ces pipettes, il est expressément contre-indiqué de l'appliquer sur les humains! Et je ne prendrais certainement pas le risque de le tester sur mes enfants! Je trouve cette méthode d'autant plus idiote et inutilement risquée qu'il existe des méthodes naturelles très efficaces contre les poux! Les 2 fois où mes enfants en ont attrapé, j'ai huilé largement leur cuir chevelu (l'huile étouffe les poux car ceux-ci respirent par leur cuticule) puis j'ai passé un peigne à longues dents très serrées genre Assy*2000 ensuite il faut savonner 2 ou 3 fois de suite les cheveux pour retirer l'huile et le problème est réglé! Non vraiment, je ne comprends pas comment on peut risquer la santé de ses enfants avec des solutions aussi hasardeuses! | |
| | | Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Les secrets de grands-mères Dim 29 Juin 2014, 20:55 | |
| ah ouais c'est risqué ça comme choix .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les secrets de grands-mères Dim 29 Juin 2014, 23:57 | |
| et bien vu la toxicité de front*line sur les animaux, que je ne pratique même pas, jamais je n'oserai en mettre sur mes enfants... je n'y aurait même pas pensé d'ailleurs, l'huile essentielle de lavande c'est beaucoup mieux chacun ses choix |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les secrets de grands-mères Lun 30 Juin 2014, 00:01 | |
| contre les poux, massage du cuir chevelu avec un petit peu de vinaigre blanc et eau avant de partir à l'école, donc un peu, sinon en rinçage des shampoings une à 2 fois par semaine, pareil un peu , la regularité est la meilleure prévention ,mes filles n'en n'ont plus attrapé depuis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les secrets de grands-mères Lun 30 Juin 2014, 09:55 | |
| Aïe je savais bien que ça allait vous choquer, mais je ne fait que répéter le conseil d'un médecin d'une copine, après on n'est pas obligé d'adhérer, et perso quand ma fille en a eu dans l'année scolaire, j'ai fait comme Maliro, une bonne couche d'huile d'olives sur les cheveux, que j'ai enrubanné avec du film alimentaire, laissé posé pendant deux heures et après plus rien, par contre pour rincer, galère, elle a les cheveux longs ma fille, c'était fastidieux, mais après ses cheveux étaient tout doux. Et ce produit front*line je ne le trouve pas spécialement efficace pour les chiens, j'ai tenté le collier scali*bor qui est nettement mieux, et en plus il dure 8 mois, c'est plus économique. |
| | | Cameliade
| Sujet: Re: Les secrets de grands-mères Ven 11 Juil 2014, 11:42 | |
| _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Cameliade
| Sujet: Re: Les secrets de grands-mères Jeu 17 Juil 2014, 20:44 | |
| _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les secrets de grands-mères Jeu 31 Juil 2014, 13:50 | |
| Je viens d'avoir un bouton de fièvre comme de temps en temps, et depuis des années, j'ai tout essayé comme produits en pharmacie : rien d'efficace, au contraire, les patchs et autres pommades à base d'aciclovir me les font grossir, et ça fait super mal Alors le seul remède efficace qui fait avorter le bouton dès son apparition : le vinaigre de cidre. Dès que je sens le bouton pousser, hop, un petit coton avec du vinaigre de cidre bio dessus, je laisse appuyé 5 minutes, ça brûle un peu mais c'est que ça agit, et puis je renouvelle l'opération en fin de journée, avant de dormir, et au réveil, et en deux jours plus rien, c'est tout disparu, et en plus c'est naturel ! |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Les secrets de grands-mères Jeu 31 Juil 2014, 14:47 | |
| Merci, je garde ton remède sous la main, car en 2012 je me suis "payée" 11 fois un bouton de fièvre, pratiquement un chaque mois, (pourtant suis plus réglée ;plus jeune j'en avais régulièrement au moment des règles). j'en ai parlé à mon médecin traitant, il m'a prescrit (faut une prescription médicale) aciclovir en cachets, deux grosses boites, à prendre avec un intervalle de 8 jours entre les deux, et bien depuis je n'ai plus jamais eu de bouton de fièvre. j'espère que cela va continuer, car c'est vrai cela fait très mal et met du temps à guérir. Bonne fin de journée. | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Les secrets de grands-mères Jeu 31 Juil 2014, 18:20 | |
| Je connais quelqu'un qui utilise l'homéopathie, dès les 1ers symptômes, apparemment ça fonctionne bien Mais le vinaigre de cidre ça alors c'est étonnant !!! et naturel en plus.
| |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Les secrets de grands-mères Jeu 31 Juil 2014, 20:48 | |
| Un remède à retenir !!! | |
| | | pelote08
Age : 54 Nombre de messages : 461 Lieu de résidence : Ardennes
| Sujet: Re: Les secrets de grands-mères Ven 08 Aoû 2014, 01:10 | |
| SOS un remède contre les puces du chat ? | |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Les secrets de grands-mères Sam 09 Aoû 2014, 11:59 | |
| je viens pour la première fois ,je sais Merci pour tous vos remèdes ,je reviendrai promis Un masque pour le visage 100% naturel ,je l'utilise 1 fois semaine pour nettoyer mon visage en profondeur tous types de peaux (la mienne est très grasse et une amie très sèche) Prendre un cube ou morceau de levure de boulanger fraîche et mélanger avec 2 cuillères à soupe de lait tiède ,appliquez sur la peau et laissez poser 20 à 30 minutes ,rincez à l'eau tiède et vous mettez votre crème hydrante habituelle ,teint clair et bien nettoyé ,c'est souverain,économique et ça marche | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les secrets de grands-mères | |
| |
| | | | Les secrets de grands-mères | |
|