Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
les photos le developpement EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
les photos le developpement EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
les photos le developpement EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
les photos le developpement EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
les photos le developpement EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
les photos le developpement EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
les photos le developpement EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
les photos le developpement EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
les photos le developpement EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
les photos le developpement EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
les photos le developpement EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
les photos le developpement EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
les photos le developpement EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
les photos le developpement EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
les photos le developpement EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
les photos le developpement EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
les photos le developpement EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
les photos le developpement EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
les photos le developpement EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
les photos le developpement EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les photos le developpement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les photos le developpement Empty
MessageSujet: les photos le developpement   les photos le developpement EmptyJeu 10 Juil 2014, 07:15

J'aime beaucoup la photo , je développais mes clichés noir et blanc dans ma cuisine il y a 15 ans, j'avais le matériel, les bassines, pince produits..etc ça me manque ... même si je ne saurais plus faire,  Désolée 
quelqu'un pratique en loisirs le développement ?

c'est une bonne idée la partie photo

merci  clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

les photos le developpement Empty
MessageSujet: Re: les photos le developpement   les photos le developpement EmptyJeu 10 Juil 2014, 21:35

J'ai fait un we de stage, ça m'a paru terriblement long et compliqué, je n'ai jamais recommencé.
Je me fais largement plaisir avec le numérique.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

les photos le developpement Empty
MessageSujet: Re: les photos le developpement   les photos le developpement EmptyJeu 10 Juil 2014, 23:34

J'ai pratiqué pendant un moment, et puis j'ai abandonné car les produits étaient vraiment trop chers  Mini-Diable 

C'est vrai qu'il faut avoir une passion pour ça car c'est coûteux et ça prend du temps, en plus à la différence du numérique il faut attendre pour voir le résultat  caser ordi 

Chacun son truc, mais autant profiter des avantages du numérique clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil  ce qui n'empêche en rien la créativité question photo et puis l'avantage de pouvoir encore faire ce que l'on veut avec un ordi et photo*s**hop
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

les photos le developpement Empty
MessageSujet: Re: les photos le developpement   les photos le developpement EmptyDim 13 Juil 2014, 14:07

Je faisais partie du club photo du lycée, il y a... 20 ans!!! 
On partait en balade, on shootait et on rentrait développer au petit labo aménagé, sous la houlette d'un jeune homme qui voulait en faire son métier.
J'adorais la partie développement, et tous les effets possibles.
Je dois encore avoir mon "book" quelque part, il faudrait que je regarde!  clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les photos le developpement Empty
MessageSujet: Re: les photos le developpement   les photos le developpement EmptySam 19 Juil 2014, 19:31

Bonjour,
Je vais m'y remettre dans mon club photo. Je n'avais pas développé depuis un stage d'astronomie quand j'avais euh... je ne sais plus. Mais ça doit être comme le vélo.
J'ai ressorti mes argentiques, un appareil pour mesurer la lumière et hop, 3-4 pellicules qui n'attendent que ça ! Ca me manque trop... j'aime bien aussi le numérique, mais il faut avouer que ça a son charme de développer ses négatifs (et j'aime attendre, je dois être maso... tu crois prendre une superbe photo, quand tu développes elle est loupée, mais ça apprend je trouve). Après, je ne crois pas que je développerai sur papier avec agrandisseur par contre, manque de temps, mais plutôt via scan des négatifs et logiciel dédié.
J'y vais mercredi et je vous dirai (enfin s'ils ne sont pas tous partis en vacances).
Silice76, c'est avec plaisir que je regarderai quelques unes de tes images  clin d'oeil 
 souffle coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les photos le developpement Empty
MessageSujet: Re: les photos le developpement   les photos le developpement EmptyVen 25 Juil 2014, 09:15

Et bien... le verdict est sans appel... je n'avais rien sur mes pellicules j'avais mal accroché le film dans la bobine réceptrice... et à deux reprises  Crise 

Par contre, j'ai pu tiré quelques côtés positifs.

La satisfaction d'avoir pu dans le noir absolu extraire le film, le mettre dans une spire et dans la cuve.
Je me suis familiarisée avec les différents produits pour développer et les différents "rituels" d'agitation (et il y a même des applications sur les téléphones portables pour dire en fonction des pellicules combien de temps pour chaque phase, quand il faut remuer etc...)
Ce côté de proximité avec son travail (et de ses erreurs) me plaît
Une révision de mes vieux appareils s'impose (étanchéité à voir)

Donc j'ai rechargé correctement mes pellicules, je vais acheter mes produits et tenterai l'expérience. Par contre, c'est long à faire quand même... Le numérique a du bon de ce côté là.

Bonne journée !

 bisou 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les photos le developpement Empty
MessageSujet: Re: les photos le developpement   les photos le developpement EmptyDim 19 Oct 2014, 18:50

Et bonjour,

Ca y est, je suis lancée. J'avance.

J'ai acheté mes produits, un manchon opaque pour mettre les films dans la cuve (comme ça je le fais tranquillou où je veux). J'ai du faire 7 développement noir et blanc depuis. C'est un réel plaisir de voir les négatifs. Je me suis pris un scan et hop, me voilà lancée.
Bon je ne vous dis pas que toutes mes photos sont réussies, hein, j'ai encore du déchet, mais de moins en moins.

En fait, je travaille sans cellule la plupart du temps (et sans notion des distance avec un vieil appareil, mais j'en ai plusieurs). Je vous montre un exemple de développement maison. En fait quand on scanne on peut également retoucher et jouer sur les zones d'ombres, l'exposition etc... tout comme lors du développement sur papier à l'agrandisseur.

les photos le developpement Galily10

Pour attendre le résultat moins longtemps, j'ai acheté le film au mètre... et je peux faire des bobines de 12 poses (ou moins). Je n'ai pas encore testé, mais mes bobines sont en tout cas prêtes à être chargées.

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

les photos le developpement Empty
MessageSujet: Re: les photos le developpement   les photos le developpement EmptyDim 19 Oct 2014, 20:02

c'est vrai que c'est bcp plus long que le numérique ... et puis il y a bcp de perte et de gâchis ... mais le grain de la photo argentique a quand même un charme particulier ... cela dit certains arrivent à le reproduire en numérique d'une main de maître ...
je garde de très bons souvenirs de séances de développement négatifs et des photos ..... seule, calme, dans le noir ou" le rouge" pendant des heures clin d'oeil
Mais à vrai dire, j'apprécie beaucoup la rapidité du numérique, les possibilités nouvelles et intéressantes, les économies (d'argent : il faut avouer que les pellicules et les développement coûtent chers.. et de matériels : pellicules gâchées, photos loupées), la possibilité de voir tout de suite le résultat avec l'écran et la possibilité de pouvoir y remédier directement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




les photos le developpement Empty
MessageSujet: Re: les photos le developpement   les photos le developpement EmptyDim 19 Oct 2014, 21:32

Oui, moi aussi Angez, j'aime bien la rapidité du numérique, et tous les avantages. Mais j'aime aussi me dire que je maîtrise un peu plus la chaîne de ce que je fais. Et puis, compte tenu du coût, on n'appuie pas sur un bouton. Je trouve qu'on réfléchit plus, on essaie de mieux cadrer, on soigne un peu plus tout ça. Tu vois, par exemple, je sais que j'ai tendance à sous exposer en argentique, alors je me demande à chaque fois les incidences que ça a. Réduire le temps de pose, par exemple. Je pense que j'apprends pas mal comme ça car je sais où sont mes erreurs. J'essaye de noter dans un carnet les réglages pour les corriger après. Et moi aussi ça me rappelle des souvenirs, l'argentique est un peu ma madeleine ! Il faudra néanmoins que je me renseigne à la déchetterie pour le recyclage des produits chimiques. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les photos le developpement Empty
MessageSujet: Re: les photos le developpement   les photos le developpement EmptyMar 21 Oct 2014, 19:00

Voici un de mes prochains projets photo... Vous saviez qu'on pouvait développer ses négatifs grâce à du café, cristaux de soude, vitamine C, un peu de sel ???

Il y a plein de sites qui en parlent, mais j'aime tout particulièrement ce Blog qui dévoile des petits trésors.

souffle coeur

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les photos le developpement Empty
MessageSujet: Re: les photos le developpement   les photos le developpement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les photos le developpement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos patch
» Photos Nanou (nouvelles photos en page 4)
» Besoin d'avis pour des prix
» photos
» Photos Adu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: AUTRES TALENTS :: PHOTOGRAPHIE-
Sauter vers: