Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Projet de ronde EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet de ronde EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet de ronde EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet de ronde EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet de ronde EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet de ronde EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet de ronde EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet de ronde EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet de ronde EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet de ronde EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet de ronde EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet de ronde EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet de ronde EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet de ronde EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet de ronde EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Projet de ronde EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Projet de ronde EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Projet de ronde EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Projet de ronde EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Projet de ronde EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Projet de ronde

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet de ronde Empty
MessageSujet: Projet de ronde   Projet de ronde EmptyDim 27 Jan 2008, 11:38

Bon, comme Céline est revenue, on pourrait ptètre recauser de ce projet : une ronde en broderie/point de xxx

A l'époque on était quelques unes à être intéressées, donc pourquoi pas relancer la chose ?

Alors, des volontaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de ronde Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde EmptyDim 27 Jan 2008, 13:40

banane contente banane contente banane contente
moi,moi,moi!!!!
c'est marrant piloune, on est sur la même longueur d'ondes...ça fait deux jours que j'y pense et l'idée me trotte dan la tête depuis plusieurs jours....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de ronde Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde EmptyDim 27 Jan 2008, 13:41

Et ben voila, on est déja 2 !!! cheers (au pire on se la fait en duo, hahaha ! )
Je rigole, allez les filles, on se motive !
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet de ronde Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde EmptyDim 27 Jan 2008, 13:59

Whoua Piloune, tu me fais plaisir, je t'adore !
Kitel, même chose pour toi !

Allez-y, les filles, soyez les moteurs et ne lachez pas ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet de ronde Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde EmptyDim 27 Jan 2008, 21:10

c'est vrai que ça me ferait plaisir de "recauser" aussi de cette ronde, ça me tenait à coeur, on remet ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de ronde Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde EmptyDim 27 Jan 2008, 21:12

banane contente banane contente banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de ronde Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde EmptyDim 27 Jan 2008, 23:20

Ca me tenterait bien votre ronde, je n'en ai jamais fait mais je n'ai jamais non plus fait de point de croix sur autre chose que de l'aïda, je ne sais pas si je dois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de ronde Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde EmptyLun 28 Jan 2008, 00:22

Isabelle, moi c'est pareil, que sur Aida, au point de croix. Je ne suis pas contre l'apprentissage de nouvelles techniques de broderie, mais je ne tenterais pas ca sur une toile pour une ronde, j'aurais trop peur de tout foi*** louper !!!

Je pense qu'on peut mettre ca au clair au début, en ne choisissant que de la toile aida toute simple comme support (rien n'empêche de l'agrémenter de tissu, de lin, pour celles qui le veulent), comme ca tout le monde peut participer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de ronde Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde EmptyLun 28 Jan 2008, 07:27

Quelqu'un pourrait mettre une photo, afin de savoir qu'est-ce qu'une toile Aida ? Et qu'est ce qu'une broderie point de croix?

En quoi consiste une ronde? Comment s'organise t'elle ?

Désolé, de poser autant de question, mais je ne suis inscrite que récemment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de ronde Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde EmptyLun 28 Jan 2008, 07:59

ne t'inquiète pas sophi!!
la toile aïda est une toile (comme son nom l'indique.... Tape dur ) avec une trame particulière qui permet de faire des petites croix régulières (elle a des petits trous!!!)
ça ressemble à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. il en existe plusieurs sortes en fonction du nombre de points au cm (j'espère que tu me suis...) ce qui donne un résultat différent (taille et finesse de la broderie) comme tu peux le voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. en général, pour débuter la toile aïda 5.5 est bien.
et surtout ne vous inquiétez pas les filles!!! on se laisse vite prendre par le point de croix... les résultats sont vite satisfaisants même en débutant!!! alors qui serait encore partante????
vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de ronde Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde EmptyLun 28 Jan 2008, 08:37

desolée les filles je laisse passer mon tour je suis surbookée entre les sals,les ufos et les swap,et une ronde,si on veut bien faire les choses,ça prend du temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de ronde Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde EmptyLun 28 Jan 2008, 10:18

Piloune a dit :
Citation :
Je ne suis pas contre l'apprentissage de nouvelles techniques de broderie, mais je ne tenterais pas ca sur une toile pour une ronde, j'aurais trop peur de tout foi*** louper !!!

Alors dans ce cas d'accord, je suis partante, 1 de plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de ronde Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde EmptyLun 28 Jan 2008, 20:19

Tout à fait d'accord avec vous les filles, je brode le plus souvent sur de l'aïda moi aussi, ce qui donne ma foi de beaux résultats sans vouloir être une crâneuse confus donc il faut qu'on se mette d'accord sur la taille (aïda 5.5 ou 7), ensuite sur la taille de la toile, qu'on ait tous la mêmes, je pense que ce serait mieux, ensuite les motifs, soit on fait par carrés, selon le nombre qu'on est, on divise la toile en X carrés, ou bien si on brode de façon aléatoire sur la toile, on proposera des idées de thèmes aussi, sachez qu'il y a de la toile de couleur, il y a aussi la possibilité de teindre sa toile soit même avec du thé ou des pelures d'oignons, selon les couleurs qu'on souhaite, bref il y a encore un bon briefing avant de commencer à tourner, mais ça peut se faire et comme ça on aura peut être un peu plus de participantes !!
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Projet de ronde Empty
MessageSujet: oh les filles,   Projet de ronde EmptyLun 28 Jan 2008, 20:38

pas moi, non pas moi parce que je n'aipas le temps et parce que les croix, ce n'est pas mon truc, mais je suivrai çà avec attention, bises et bon courage, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Projet de ronde Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde EmptyLun 28 Jan 2008, 20:43

je décline l'invitation , merci et amusez vous bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de ronde Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde EmptyLun 28 Jan 2008, 23:54

Plus de précisions...

Généralités :

Fin des inscriptions : 15 février
Pour le nombre de participantes, 6 participantes serait bien, surtout à cause des délais, mais après si on est 7, ce n'est pas grave .
Parlons en des délais, je vous propose un mois pour chaque toile que vous recevrez, le tour devrait donc se faire en 6 mois (si on est 6, 5 mois si on est 5, etc...),
Pour le thème, quartier libre, chacune choisi ce qui lui plait, selon ses goûts, son intérieur, etc....

Passons aux caractéristiques techniques, lol :

- toile aida 5.5, la plus courante, après libre à vous d'en prendre en couleur, etc... et broderie au point de xxx (rien n'empêche les brodeuses chevronnées de broder avec d'autres points pour agrémenter)
- pour la taille : une taille standard serait la bienvenue, histoire que chacune puisse broder sur une superficie plus ou moins équivalente (et pas sur une toile un motif rikiki et sur la suivante qq'chose d'énorme et donc plus long à broder....) 30 cm * 40 cm me semble une bonne taille.
- Avant le démarrage, chacune devra faire un carnet de route qui suivra sa toile chez chaque brodeuse, avec à l'intérieur, une description de ce que vous attendez plus ou moins de votre toile, une explication de votre thème, les couleurs que vous aimez, etc (mais ca on en reparlera au moment voulu). vous expliquerez aussi si vous souhaitez une toile brodée librement par chacune, ou par carrés comme l'a dit Céline.

Bien sur, il vous sera demandé de ne pas se désister au courant de la ronde, afin qu'une partie des destinataires ne soit pas lèsée... et de donner le maximum (mais pour ca je vous fait confiance !), comme si vous brodiez pour vous !

Pour l'organisation, Kitel s'est proposée de le faire avec moi, nous "superviserons" donc le tout en binôme.

Voila, si vous avez d'autres questions/suggestions/remarques, n'hésitez pas !

Pour le moment, nous sommes 4 : Kitel, Céline, Isabelle, et moi. Sophi ? Tu nous rejoint ? Et les autres ? Allez les brodeuses, on se motive, lol !


Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de ronde Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde EmptyMar 29 Jan 2008, 13:23

Moi cela m'interresse bien car je voulais me remettre à broder histoire de faire quelquechose à la main devant la télé le soir.
Par contre je n'ai jamais fait de ronde créative, il faut m'expliquer en quoi cela consiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de ronde Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde EmptyMar 29 Jan 2008, 13:27

Merci pour les explications. sorry j'ai posté en même temps.
J'en suis donc! Et de 5 banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de ronde Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde EmptyMar 29 Jan 2008, 14:22

Piloune a écrit:
Plus de précisions...

Généralités :

Fin des inscriptions : 15 février
Pour le nombre de participantes, 6 participantes serait bien, surtout à cause des délais, mais après si on est 7, ce n'est pas grave .
Parlons en des délais, je vous propose un mois pour chaque toile que vous recevrez, le tour devrait donc se faire en 6 mois (si on est 6, 5 mois si on est 5, etc...),
Pour le thème, quartier libre, chacune choisi ce qui lui plait, selon ses goûts, son intérieur, etc....

Passons aux caractéristiques techniques, lol :


J'aurais bien voulu, mais je ne sais pas du tout broder à la main, je ne connais aucun point. C'est pour cela que j'ai une brodeuse. Alors ce sera sans moi. Par contre je serais vraiment intéressée de voir comment se passe une ronde, est-ce que chaque carré brodé par chacune sont rassemblés et monté ensuite ensemble. Si vous avez des photos, je suis curieuse, car pour le moment ça ne me parle pas. Bon courage les filles.

- toile aida 5.5, la plus courante, après libre à vous d'en prendre en couleur, etc... et broderie au point de xxx (rien n'empêche les brodeuses chevronnées de broder avec d'autres points pour agrémenter)
- pour la taille : une taille standard serait la bienvenue, histoire que chacune puisse broder sur une superficie plus ou moins équivalente (et pas sur une toile un motif rikiki et sur la suivante qq'chose d'énorme et donc plus long à broder....) 30 cm * 40 cm me semble une bonne taille.
- Avant le démarrage, chacune devra faire un carnet de route qui suivra sa toile chez chaque brodeuse, avec à l'intérieur, une description de ce que vous attendez plus ou moins de votre toile, une explication de votre thème, les couleurs que vous aimez, etc (mais ca on en reparlera au moment voulu). vous expliquerez aussi si vous souhaitez une toile brodée librement par chacune, ou par carrés comme l'a dit Céline.

Bien sur, il vous sera demandé de ne pas se désister au courant de la ronde, afin qu'une partie des destinataires ne soit pas lèsée... et de donner le maximum (mais pour ca je vous fait confiance !), comme si vous brodiez pour vous !

Pour l'organisation, Kitel s'est proposée de le faire avec moi, nous "superviserons" donc le tout en binôme.

Voila, si vous avez d'autres questions/suggestions/remarques, n'hésitez pas !

Pour le moment, nous sommes 4 : Kitel, Céline, Isabelle, et moi. Sofi ? Tu nous rejoint ? Et les autres ? Allez les brodeuses, on se motive, lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de ronde Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde EmptyMar 29 Jan 2008, 19:32

Oui Sophi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de ronde Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde EmptyMar 29 Jan 2008, 19:33

Yes, super Delphe ! souffle coeur Et de 5 !
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet de ronde Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde EmptyMar 29 Jan 2008, 19:52

Haaaaaaa, il est heureux de constater que Sophi a tout compris ! Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet de ronde Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde EmptyMer 30 Jan 2008, 07:44

Pardonnez moi. J'avais pas remarqué que mon message était passé à la trappe. Il y a des jours comme ça. En plus, je me bats avec mon tricotage (j'apprends en ce moment et le béret de ma fille pour cet hiver à cette vitesse sera fini cet été). C'était juste pour dire que je ne sais pas faire le point de croix. Je décline l'invitation pour cette fois, mais j'espère apprendre le point de croix prochainement, c'est inscrit dans mes objectifs pour 2008. J'attends donc de voir votre chef d'oeuvre.

Tu as raison aussi scotch38, je n'ai pas encore tout saisie le principe de cette ronde. Notamment comment faire pour que chaque motif des unes et des autres concorde entre elle. A voir.

Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de ronde Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde EmptyMer 30 Jan 2008, 19:09

Piloune je pense que tout est dit, tu as tout à fait bien expliqué le système, quant aux thèmes, ce sera libre mais je pense qu'on pourra en parler ici aussi, moi je n'ai encore rien de précis par exemple, mais une idée en gros.... et est ce qu'on pourra rajouter des charms, des perles, des rubans ou des petits noeuds, enfin tout ce qui ferait de la fantaisie ? ça pourrait être sympa aussi, la taille de la toile, 30*40 est une bonne taille, il ne faut pas oublier que ça va voyager par courrier, donc avec la poste méfiance toujours méfiance !!
Pour bien réussir les toiles, le secret reste dans la communication, je pense qu'il ne faudra pas hésiter à se parler et se poser des questions, sans donner d'ordres de motifs, ou dévoiler la toile, mais qu'on nous aiguille pour qu'on fasse au mieux, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de ronde Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde EmptyMer 30 Jan 2008, 19:16

Ouaip Céline, no soucy pour les charms et autres agréments (il me semblait en avoir parlé, Réflexion , l'âge sans doute ! Mort De Rire )

Oui oui et oui, n'hésitez pas à poser ici toutes vos questions et interrogations, c'est essentiel que chacune se sente le plus à l'aise possible dans cette ronde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de ronde Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de ronde
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de ronde
» ronde des toiles
» La ronde de Noël
» et la ronde alors ?
» La Ronde des Toiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: