Réalisé avec le même coton que les premiers et de la peinture transparente Marabu Silk (pour soie, coton léger et synthétique) - Explications de la technique et premiers essais dans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je voulais voir ce que donnait un pochoir du commerce (en bas) sur une couleur très diluée, Je voulais aussi savoir si la réaction avait lieu aussi avec un masque en rhodoïd transparent. (J'ai lu sur plusieurs blogs que ça ne fonctionnait pas).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Résultat avant retrait des masques et pochoir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le résultat final après repassage. La trace verticale provient d'une bulle non intentionnelle, mais rien n'empêche de jouer avec pour des effets spéciaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai découpé un cercle dans une feuille de rhodoïd transparent (pour reliure) fine, mais assez rigide. J'ai posé dessus un petit anneau en carton glacé. La réaction fonctionne parfaitement avec le rhodoïd, les contours sont bien nets et la silhouette de l'anneau en rose apparaît en rose pâle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai rajouté par petites touches de la peinture bleue pure (très peu sur un petit pinceau brosse) en cours de séchage (vers la fin) sur les voiles, soleil et nuage et plus carrément au-dessus du pochoir (là, c'est moche !)
Rien d'artistique dans cet essai, mais je sais maintenant que je vais pouvoir créer des pochoirs et masques dans mes feuilles en rhodoïd. Il me reste à tester le passage de celles-ci dans l'imprimante. Sinon, j'utiliserai un stylo indélébile comme pour mon cercle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]