BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Sujet: impression photo sur tissu Lun 21 Oct 2013, 17:02
Bonjour
J'ai déjà essayer des impressions de photos sur tissus au moyen de transfert :
J'imprime mes photos sur des feuilles de transfert que je mets dans mon imprimante. Une fois l'encre sèche sur mon papier, je découpe la photo et la fixe sur mon tissu a l'aide d'un fer a repasser.
Je suis déçu du rendu que cette technique. Si la photo a un rendu parfait, c'est le cote plastique qui me chagrine. La photo semble se fissurer et craqueler avec le mouvement du tissu.
Je recherche une technique qui n'aurait pas ce coté plastique craqueleur... quelles sont vos expériences ?
Invité Invité
Sujet: Re: impression photo sur tissu Lun 21 Oct 2013, 18:22
Hestia avait ouvert un sujet sur cette question il y a un certain temps... Peut-être pourrais-tu aussi aller jeter un œil sur son blog ? Je me souviens qu'elle avait fait un test avec du papier à fromage (légèrement ciré) pour rigidifier du tissu et le passer directement dans l'imprimante.
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: impression photo sur tissu Lun 21 Oct 2013, 18:33
J'ai essayé mais il y a plusieurs années; je crois me souvenir aussi qu'en fonction des marques le résultat était différent...plus ou moins plastifié ou flou, etc ; les feuilles de transfert spécial vêtement noir étaient intéressantes.
Invité Invité
Sujet: Re: impression photo sur tissu Mar 29 Oct 2013, 17:52
Je viens de tester la technique en direct d'Hestia et l'impression est nickel (j'ai une jet d'encre). Reste à savoir si ça résiste au lavage... J'imagine que si ça ne passe pas toutes les semaines à la machine, en ayant fixé au fer chaud, ça devrait tenir un moment. (merci Hestia !!!)