Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptySam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée)

3 participants
AuteurMessage
zoe07

zoe07

Lieu de résidence : Ile Maurice

Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée)   Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptyLun 30 Nov 2009, 09:24

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne couds pas car je suis débordée de travail et je passe souvent à la sauvette au forum. Mais je compte bientot rattraper le temps perdu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai reçu un tissu madras en cadeau d'une parente venant de la Martinique. Cependant je trouve que ça fait très nappe. J'hésite avant d'en faire un vêtement. J'aimerais avoir votre avis.

Merci et bonne journée.

Oops j'avais oublié la photo la voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par zoe07 le Lun 30 Nov 2009, 09:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée)   Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptyLun 30 Nov 2009, 09:33

C'est toujours joli le madras, si tu es trop hésitante pour en faire un vêtement, attends encore et si ce tissus devient nappe ce sera très beau.

Peut-être que si tu faisais une photo de ton tissus, ce serait plus facile de s'en faire une idée.
Bonne journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée)   Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptyLun 30 Nov 2009, 11:28

Trés joli ce tissus.J'ai trouvé deux petits exemples de vêtements que tu peux réaliser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore ici   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu pourrai même l'utiliser en doublure, ce serai trés joli.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée)   Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptyLun 30 Nov 2009, 11:35

waou, ça donne envie d'utiliser du madras... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée)   Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptyLun 30 Nov 2009, 12:25

Ah oui ça donne envie, en doublure c'est une exellente idée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée)   Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptyLun 30 Nov 2009, 14:09

Ma première idée, lorsque j'ai vu ton tissu, c'était de faire une chemise ou une jupe.... cepandant, lorsque j'ai lu le mot nappe, je me suis demandée quel était la grosseur des carreaux...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'aime moins un vêtement dans de très gros carreaux. Sur une photo, c'est difficile de voir la grosseur des motifs. (A moins d'y mettre ta main ou un objet devant). Pour un gros motif, je préfère une nappe.
zoe07

zoe07

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée)   Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptyLun 30 Nov 2009, 14:36

Merci pour vos avis sur ce tissu.

Jerry c'est sympa d'avoir cherché ces liens pour moi, la robe bleue est jolie, je pense que je vais adopter le modèle mais sans les smocks car je paraitrai trop maigre du buste.

Pour les carreaux ils sont moyens, je vais essayer de mettre une autre photo.

Jerry et Zoopy je ne comprends pas trop bien ce que vous voulez dire par doublure avec ce tissu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée)   Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptyLun 30 Nov 2009, 14:37

Je ne suis pas fan de madras déjà à la base, alors j'ai du mal à imaginer tout un vêtement dans ce tissu. Cependant, je trouve la couleur très jolie, et je taillerai bien un jupe à l'une de mes puces dedans, pour l'été prochain, ou je l'utiliserai pour aggrémenter un tissu uni (appliqué, bande de poignet, biais bien large,..). L'idée de JerryLo me plaît bien aussi: il devrait être extra en doublure !

Marianne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée)   Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptyLun 30 Nov 2009, 14:38

Doublure: à l'intérieur d'un manteau ou d'un paletot dans un tissu uni, par exemple.

Marianne.
zoe07

zoe07

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée)   Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptyLun 30 Nov 2009, 14:43

Merci Marianne.

Je pensais mal comprendre l'idée de doublure mais bon là je vois que c'est ce que j'avais compris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée)   Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptyLun 30 Nov 2009, 16:27

3chipies a écrit:
Doublure: à l'intérieur d'un manteau ou d'un paletot dans un tissu uni, par exemple.

Marianne.
Exactement ce que je voulais dire par doublure :)Surtout que ce soit un tissus uni si tu l'utilise comme doublure car un tissus à motif rendrais le vêtement trop " fouilli " je pense
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée)   Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptyLun 30 Nov 2009, 21:47

J'adore le madras et celui ci est magnifique!!
Aux antilles, les robes, jupes et chemisier dans ce madras sont associé a de la dentelle en broderie anglaise, c'est superbe
Dans les carreaux, perso je taille dans le biais pour casser l'effet
Je trouverais dommage dans faire une nappe pour ma part
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée)   Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptyLun 30 Nov 2009, 22:00

les 2 modèles de JerryLo sont superbes, à toi de voir...... mais je ne ferais pas une nappe, c'est un trop beau tissu pour cela
Bonne soirée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée)   Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptyLun 30 Nov 2009, 23:08

Le madras ça évoque beaucoup le soleil donc l'été, les îles, les vacances...
Un exemple me revient à l'esprit: notre chef vénérée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avait réalisé ce beau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Autres exemples:
Olivia
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée)   Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptyLun 30 Nov 2009, 23:24

Je trouve que les deux robes sont magnifiques, pour la première robe, sous la poitrine tailler dans le biais serait du plus bel effet, comme l'écrit Troipom, qui a également taillé une chemise pour sa belle fille dans un tissus à carreaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée)   Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptyLun 30 Nov 2009, 23:27

Je le verrais bien pour des accessoires ou en doublure, parce que tel quel, ça ferait un peu "trop" folklorique.

ou alors une forme très simple comme une tunique à bretelles fines pour mettre sur un jean cet été avec le turban assorti.

enfin c'est mon avis ...

bonne couture et viens nous montrer ton oeuvre !
zoe07

zoe07

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée)   Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptyMar 01 Déc 2009, 06:49

Merci les filles pour vos conseils, tout compte fait je n'en ferai pas une nappe, ce serait trop dommage, comme vous le dites de gaspiller ce beau tissu. Je vous montrerai ce que j'en ai fait.

Olivia c'est très sympa de me donner tous ces liens, merci beaucoup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée)   Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptyMar 01 Déc 2009, 15:28

J'ai hâte de voir ça !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée)   Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) EmptyMar 01 Déc 2009, 17:53

vous avez raison, c'est un beau tissu il faut mieux ne pas en faire une nappe.
une robe d'été serait le vêtement idéal. pour casser un peu les couleur opn peut faire des découpes au niveau de la jupe et utiliser une autre tissu, on peut aussi utiliser un autre tissu comme godets toujours pour une jupe. moi je l'aurais utilisé pour en faire une djellaba courte à manche courte en utilisant un autre tissu pour les manches et l'intérieur de la capuche avec aussi des godet pour donner de l'évasement. bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée)   Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée) Empty

Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée)
Page 1 sur 1