Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Nettoyage des sols EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Nettoyage des sols EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Nettoyage des sols EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Nettoyage des sols EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Nettoyage des sols EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Nettoyage des sols EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Nettoyage des sols EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Nettoyage des sols EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Nettoyage des sols EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Nettoyage des sols EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Nettoyage des sols EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Nettoyage des sols EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Nettoyage des sols EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Nettoyage des sols EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Nettoyage des sols EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Nettoyage des sols EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Nettoyage des sols EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Nettoyage des sols EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Nettoyage des sols EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Nettoyage des sols EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nettoyage des sols

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nettoyage des sols Empty
MessageSujet: Nettoyage des sols   Nettoyage des sols EmptyDim 10 Aoû 2014, 09:40

Alors voilà, pour l'instant j'ai un aspirateur traineau et une serpillère avec un seau qui l'essore et un aspirateur robot mais qui reste dans la cuisine.
Sauf que... c'est galère ! Le gros aspirateur j'ai la flemme de le sortir pour des petits ajustements et la serpillère : ça met du temps à sécher et avec mes filles c'est compliqué de les empêcher de marcher dans le mouillé !
Surtout que... on va vers l'hiver donc plus de saleté et plus de temps à sécher et en plus je vais avoir beaucoup de personnes qui vont aller et venir chez moi donc encore plus besoin...
Alors je réfléchis à trouver de nouveaux "outils" pour me faciliter la vie.
L'autre jour vous avez parlé d'un nettoyeur vapeur, ça me plairait bien, mais Est-ce que ça ne va pas être trop galère à sortir à chaque fois ?
J'ai zieuté aussi des aspirateur balais qui pourrait me permettre de passer rapidement dans des petites zones plus sales que les autres.
J'ai vu des nettoyeurs vapeur balai...
Evidemment mon budget est limité donc je souhaite réfléchir au meilleur outil pour me faciliter la vie, sans pouvoir acheter toute la gamme (de toutes façons mon placard ne serait pas assez grand ! lol).
Alors Est-ce que vous pouvez me donner vos façons de faire pour aspirer et pour laver pour m'aiguiller s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Nettoyage des sols Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols   Nettoyage des sols EmptyDim 10 Aoû 2014, 11:01

Le plus simple et le plus rapide :
Aspirateur et serpillère

 Désolée 

J'ai un lave-vapeur, je crois qu'il est au garage (ca prend autant de plus si ce n'set plus que l'aspi + ses accessoires).
C'est efficace c'est sur, mais c'est longuet à sortir, installer (relire à chq fois la notice), il faut attendre que ça chauffe, remplir régulièrement d'eau (quand tu sors tous le matos, tu en profites pour faire le plus de surface possible !), et comble de la chose : ça mouille aussi les sols !!

 Réflexion 

Reste la baguette magique, ou une autre solution que je ne connais pas ...

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Nettoyage des sols Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols   Nettoyage des sols EmptyDim 10 Aoû 2014, 12:04

Le plus simple et aussi le moins cher, c'est toujours la bonne vieille serpillère mouillée à l'eau chaude et bien essorée pour sécher plus vite avec le bon vieux balai-brosse. Après un bon coup d'aspirateur et de serpillère, c'est bien propre.
Pour les petits ajustements, un simple coup de balai peut suffire.

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Nettoyage des sols Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols   Nettoyage des sols EmptyDim 10 Aoû 2014, 13:01

Pour les ajustements, j'ai des housses poilues en microfibres (achetées chez Li*ld il y a 10 ans!) qui recouvrent un balai classique.
Je jette un peu d'eau par terre et je passe ensuite mon balai recouvert d'une housse sèche. L'eau humidifie légèrement un des côtés de la housse qui ainsi nettoie bien, l'autre côté sèche. 2mn plus tard on peut remarcher là où on est passé. clin d'oeil

On en trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En action ça donne à peu près ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faudrait que j'en achète de nouvelles, les miennes sont un peu usées depuis le temps lol
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Nettoyage des sols Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols   Nettoyage des sols EmptyDim 10 Aoû 2014, 13:08

On peut dire que tu les as largement amorties  clap  clap 
Reste maintenant à en retrouver au même prix, à la même qualité  Réflexion 

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Nettoyage des sols Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols   Nettoyage des sols EmptyDim 10 Aoû 2014, 15:12

scotch38 a écrit:
Reste la baguette magique, ou une autre solution que je ne connais pas ...

Ben c'est bien ça que je vous demande !  lol 

Merci Maliro, effectivement ça peut être bien ! Parce que franchement, passer aspi et serpillère après chaque repas, je ne peux pas ! Et pourtant il faudrait avec tout ce qu'on retrouve par terre après le repas des petits bouts !
J'hésite aussi avec un balai à spray serpillère : plus maniable qu'un seau, et sèche plus vite parce que moins d'eau déversée. (et pas trop cher). pas d'électricité et donc pas de bruit...toujours prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage des sols Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols   Nettoyage des sols EmptyDim 10 Aoû 2014, 15:50

On m'a offert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a plusieurs années et j'en suis très contente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage des sols Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols   Nettoyage des sols EmptyDim 10 Aoû 2014, 16:42

Kidae : j'ai un peu le même principe sauf que c'est sous forme de lingettes. Mais ça mouille beaucoup et donc met longtemps à sécher (et en plus pas terrible pour les parquets...).
Plus j'y pense et plus je penche vers le balai spray dans un premier temps.
Ensuite je pense tout de même qu'il faudra que j'achète un vrai nettoyeur vapeur pour les tapis,canapé...
L'été passé, j'en avais emprunté un pour éliminer les puces, ça avait été efficace, et sans produits toxiques !
Mais je me vois mal sortir "l'usine à gaz" plusieurs fois par semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Nettoyage des sols Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols   Nettoyage des sols EmptyDim 10 Aoû 2014, 16:52

Les housses poilues de Maliro et la moppe de Kidae ont l'air très intéressantes. J'ai le même problème de sols qui mettent trop longtemps à sécher surtout quand le temps est humide et chaud.

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Nettoyage des sols Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols   Nettoyage des sols EmptyDim 10 Aoû 2014, 22:57

J'avais essayé un balai-spray que j'ai trouvé très décevant. ça ne mouillait pas assez, et au lieu de nettoyer ça faisait des traînées. Le support pour le spray n'était pas solide et est devenu branlant au bout de quelques utilisations seulement. Le "gicleur" était tout de travers, et lorsque j'essayais de nettoyer sous la table, ça giclait sur les pieds des chaises en laissant des traces très moches. Essaie d'en emprunter un pour voir, d'abord !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage des sols Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols   Nettoyage des sols EmptyLun 11 Aoû 2014, 09:39

je pense aussi que c'est assez gadget tout ça, le truc vapeur c'est super chouette, mais avec les inconvénients de tout sortir comme l'a dit Sylvie, ça prend deux heures et si tu veux le faire après chaque repas, déjà aspi, ça va enlever toutes les miettes, et au besoin la serpillière si c'est des tâches, et aussi tu discipline tes invités, que l'on mange sur la table et non par terre  Tape dur 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage des sols Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols   Nettoyage des sols EmptyLun 11 Aoû 2014, 10:10

Il va me falloir encore quelques années avant de discipliner les enfants... ils sont petits et en mettent partout et c'est... normal ! donc j'ai encore quelques années à attendre avant qu'ils mangent vraiment proprement ! ;-)
En général, mes invités adultes, eux sont propres !  lol 
Cedrina : ma mère en a un, elle m'a montré et ça a l'air top. je vais lui demander la marque ! J'ai zieuté les commentaires sur les sites de vente et effectivement plusieurs disaient comme toi pour certaines marques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage des sols Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols   Nettoyage des sols EmptyLun 11 Aoû 2014, 22:21

Sinon tu as une autre option... un chien !! C'est un très bon aspirateur, et s'il fait bien son boulot, il fait même serpillière !!!  lol! 
C'est vrai que la moppe mouille pas mal mais je trouve ça pratique quand même, peut-être parce que je n'ai plus besoin de le passer aussi souvent qu'avant, mes enfants ayant grandi et mangeant [presque] proprement.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage des sols Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols   Nettoyage des sols EmptyMar 12 Aoû 2014, 09:37

Kidae a écrit:
Sinon tu as une autre option... un chien !! C'est un très bon aspirateur, et s'il fait bien son boulot, il fait même serpillière !!!  lol! 
C'est vrai que la moppe mouille pas mal mais je trouve ça pratique quand même, peut-être parce que je n'ai plus besoin de le passer aussi souvent qu'avant, mes enfants ayant grandi et mangeant [presque] proprement.....

 lol 
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Nettoyage des sols Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols   Nettoyage des sols EmptyMer 13 Aoû 2014, 00:26

J'ai aussi l'option chien : il ramasse bien les miettes mais en fonction serpillère, il est trop sélectif, il ne nettoie pas l'ensemble de la pièce mais juste là où la nourriture est tombée.  Mort De Rire et si tu veux des meubles poilus, c'est pas mal aussi car cela vole partout même en passant l'aspirateur tous les jours et en le brossant régulièrement.

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage des sols Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols   Nettoyage des sols EmptyMer 13 Aoû 2014, 07:38

J'ai un balai en microfibre ,très pratique car tu peux bien passer sous les meubles et je trouve que c'est mieux que l'aspirateur'(que je passe moins souvent comme ça ) lorsque tu le fais plusieurs fois par jour à la fin je ramasse avec une balayette .

Pou le nettoyage du sol je prends une serpillère MICROFIBRE CA SECHE TRES VITE ( rayon produits d'entretien ) et je lave avec de l'eau et du Sanytol sol .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage des sols Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols   Nettoyage des sols EmptyMer 13 Aoû 2014, 21:57

La maman d'Apo a écrit:
J'ai aussi l'option chien : il ramasse bien les miettes mais en fonction serpillère, il est trop sélectif, il ne nettoie pas l'ensemble de la pièce mais juste là où la nourriture est tombée.  Mort De Rire et si tu veux des meubles poilus, c'est pas mal aussi car cela vole partout même en passant l'aspirateur tous les jours et en le brossant régulièrement.
Nos chiens se connaîtraient-ils ??  Mort De Rire 
Mamynette : je suis en train de tester la serpillière micro-fibre, j'en suis plutôt contente pour le moment. Je note le balai en microfibre que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Nettoyage des sols Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols   Nettoyage des sols EmptyJeu 14 Aoû 2014, 09:18

Petit retour sur mon problème de confiture renversée sur le carrelage : Le produit au vinaigre + de l'eau très chaude a très bien fonctionné, ça ne colle plus !!!

 Merci  à toutes pour vos précieux conseils !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage des sols Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols   Nettoyage des sols EmptyJeu 14 Aoû 2014, 09:29

ET bien tant mieux Cedrina !
De mon côté, j'ai acheté hier un balai spray. Le principe me plait vraiment beaucoup et correspond bien à mes attentes : facile, léger...
Le tout est de savoir sur le long terme si c'est gadget ou costaud...
Je pense que le prochain achat sera un aspirateur balai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage des sols Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols   Nettoyage des sols EmptyVen 15 Aoû 2014, 09:26

Vu qu'il te convient, j'espère qu'il durera !  super10 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage des sols Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols   Nettoyage des sols Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage des sols
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage
» Nettoyage de la surfileuse
» nettoyage des vitres
» nettoyage et entretien des pinceaux
» produit maison pour le nettoyage de la salle de bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Faits-maison-
Sauter vers: