Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
projet personnel a venir  EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
projet personnel a venir  EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
projet personnel a venir  EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
projet personnel a venir  EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
projet personnel a venir  EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
projet personnel a venir  EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
projet personnel a venir  EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
projet personnel a venir  EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
projet personnel a venir  EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
projet personnel a venir  EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
projet personnel a venir  EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
projet personnel a venir  EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
projet personnel a venir  EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
projet personnel a venir  EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
projet personnel a venir  EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
projet personnel a venir  EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
projet personnel a venir  EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
projet personnel a venir  EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
projet personnel a venir  EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
projet personnel a venir  EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 projet personnel a venir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




projet personnel a venir  Empty
MessageSujet: projet personnel a venir    projet personnel a venir  EmptySam 18 Oct 2014, 14:40

.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Coucou bonjour la planète
.
Avant de commencer le projet commun suivant
(( le vêtement de fête )) j'ai décidé de me donner 2 défis
.
Le 1er assez urgent puisque il s'agit  une chemise Halloween
pour mon petit fils
, voici le tissu choisi I love you
.

.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
.
Voila le lien de la chemise Hallowen
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
--------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Le 2ème  consiste à modifier/élargir 2 blouses / chemisiers que j'ai
achetée il y a longtemps , mais que ma prise de poids m'empêche de porter
.
.
le 1er  est un ensemble ..
.
le chemisier est de bonne taille parce que porté ouvert sur le top . donc normalement pas à modifier

pour élargir le top j'ai l'intention de me servir d'un tissu  soyeux de couleur noir que j'ai dans mes chutes ,
les côtés ainsi que les épaules seraient donc noir
.
du coup je pense refaire les poignets et mettre des boutons noirs au chemisier ce qui rappellerai le noir du top ! ! !
.
Pensez vous que cela sera joli ??
Vos avis Mesdames et Monsieur aussi bien sur clin d'oeil
.


.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Où comment on récupère des piles usagée lol!  dehors le vent faisait tout s'envoler
.
.
Pour la blouse suivante , je n'ai pas envie de la modifier même si fermée ce n'est pas joli car trop collante ,je porterai donc la blouse ouverte
Je ferai carrément un top noir , tissu pareil que pour les modifications de l'ensemble en haut ,

(( oui je sais c'est une BONNE chute roll ))
.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
.
Voila j'attends vos avis , super10
je me mets au patron de la chemise du bonhomme I love you
.
Bon début de W end à toute la planète souffle coeur


Dernière édition par Charoux le Dim 09 Nov 2014, 04:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

projet personnel a venir  Empty
MessageSujet: Re: projet personnel a venir    projet personnel a venir  EmptyDim 19 Oct 2014, 18:39

Wahoo Le tissu pour ton petit fils est génial et il sera super heureux d'avoir un vêtement cousu par sa mamie clap

Bonne idée que d'ajouter du tissu noir soyeux pour élargir ton haut et l'idée de recouvrir le col et poignets est une bonne idée ,je changerais aussi les boutons pour mettre des noirs et tu récupères tes blancs pour un autre vêtement.

je me sers souvent de mes chemisiers que je porte en veste clin d'oeil souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

projet personnel a venir  Empty
MessageSujet: Re: projet personnel a venir    projet personnel a venir  EmptyDim 19 Oct 2014, 21:08

Pour le chemisier à modifier s'il a un pied de col je découdrais le col pour ne laisser que le pied de col et en faire un col officier. Les rappels de noir pourraient être des morceaux de tissu noir cousus sous certains motifs ajourés (à tester) ou alors le top noir vu par transparence. Peut-être coudre quelques perles dans des tons sombres ? Un autre truc à la mode, c'est poser un ruban contrasté le long de la patte de boutonnage (sous les boutons), sur le col, ce serait possible aussi sur les poignets.
Il faut faire des essais pour vérifier que le contraste noir/blanc ne tue pas l'effet délicat des broderies...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




projet personnel a venir  Empty
MessageSujet: Re: projet personnel a venir    projet personnel a venir  EmptyLun 20 Oct 2014, 09:03

Le tissu pour Halloween à l'air rigolo

Pour l'ensemble 1 : j'ai peur qu'en rajoutant du noir ça fasse ensemble de deuil parce que ton chemisier est très travaillé. Je resterais dans le blanc, mais blanc cassé ou plutôt couleur Champagne et en enlevant le col comme l'a suggéré Olivia

Pour le second tu as donné la réponse clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet personnel a venir  Empty
MessageSujet: Re: projet personnel a venir    projet personnel a venir  EmptySam 25 Oct 2014, 04:19

.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  à toutes pour vos réponses / conseils
.
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt ,mais j'ai fait la chemise de mon petit fils, pour qu'il puisse la porter vendredi, dernier jour d'école avant les vacances de Toussaint.

Et si je me mets devant mon ordi, je fait plus rien  lol
.
 JULIA, il était ravi et tout fier de pouvoir la porter pour l'école,
ce qui lui plait le plus c'est la momie I love you

.
J'ai enregistré vos conseils,
.
Pour ce qui est d'une autre couleur MARY TAINNE , je vais regarder dans mes stocks / chutes, parce que je n'ai pas envie de faire des frais en rachetant du tissu ,
j'aimerai rester sur du .. (( .qui me coûte rien cheers ))
.
.
Mais c'est vrai que comme OLIVIA et toi le dites, peut être que trop de noir, ne donnerait pas l'effet que j'espère  ronge ronge
.
OLIVIA tu me donnes une idée avec les rubans
Si je faisais avec le tissu satin noir que j'ai, de fines lanières pour ne faire que le contour des poignets, de la patte de boutonnage
et peut être du col ! ! !
(( l'idée du col officier me plait beaucoup super10 ))
.
Placer un morceau de noir sous le motif ajouré aussi, si ce n'est que pour le faire tenir, la piqûre va se voir sur l'endroit , Réflexion
.
Ou alors coudre à la main délicatement en me servant des points du motif ajouré, cela ne se verrait pas puisque sur l'envers ! ! !
.
Bon , je fais des essais ce W end , et je vous montre Fleur Tourne
.
.
Merci d'être là roll.... souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet personnel a venir  Empty
MessageSujet: Re: projet personnel a venir    projet personnel a venir  EmptyDim 26 Oct 2014, 02:55

.A vos avis
.
Je me suis servie ..
du côté gauche d'un satin beige/Or
du côté droit  de satin noir
.
J'ai aussi mis sur le chemisier niveau poitrine du satin en dessous de l'ajouré
.

/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  <---ici l'original
.
Tout compte fait je pense que le coté beige est plus joli que le noir
.
je ferai bien sur des finitions au niveau du col ( officier )) et des boutons assortis
.
Alors les filles , noir ou beige ! ! !
.
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

projet personnel a venir  Empty
MessageSujet: Re: projet personnel a venir    projet personnel a venir  EmptyDim 26 Oct 2014, 06:38

Je suis heureuse que ton petit fils a adoré ,c'est une récompense pour nous mamies super10 souffle coeur

J'ai bien regardé ton chemisier et le beige donne super bien super10 f

Au fait c'est le marché des tissus à Mons aujourd'hui ,pour moi ce sera Namur (plus près de la gare)
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




projet personnel a venir  Empty
MessageSujet: Re: projet personnel a venir    projet personnel a venir  EmptyDim 26 Oct 2014, 09:18

Ben du coup j'ai un doute. Le noir fait pas mal non plus parce qu'il fait finalement plus moderne que le champagne que je trouve trop satiné. Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet personnel a venir  Empty
MessageSujet: Re: projet personnel a venir    projet personnel a venir  EmptyDim 26 Oct 2014, 09:40

.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
Merci JULIA c'est vrai que de voir qu'il était tout content de vouloir la porter dès le lendemain pour son dernier jour d'école avant les vacances ma fait super plaisir happy
.
C'est exact le marché du tissu est à Mons aujourd'hui ., j'y vais cet après midi avec ma fille clin d'oeil
.
Les grands près à Mons sont super bien situé ,facile d'accès , facilité de parking , MAIS uniquement pour les personnes qui viennent en voiture Tristounet , pour celles qui viennent en train ce n'est vraiment pas bien pensé , beaucoup trop loin de la gare , alors oui il y a des navettes , mais Tape dur

MARY TAINNE , J'aime beaucoup le champagne , mais je trouve qu'il fait plus '' habillé '' donc moins facilement mettable pour moi qui ne sort quasi jamais
Le noir par contre lui donne un côté plus ""passe partout "", même si le côté ajouré le met dans la catégorie d'habillé !!
.
Sais pas si je me fais bien comprendre Réflexion
.
Plus je regarde ...... plus j'hésite ; Zen Attitude
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

projet personnel a venir  Empty
MessageSujet: Re: projet personnel a venir    projet personnel a venir  EmptyJeu 30 Oct 2014, 18:19

Je dirais que pour une blonde le doré passerait mieux mais ça fait chemisier de fête; pour une brune plutôt le noir qui est plus dans la mode du moment. Je préfère le noir mais c'est une question de goûts !
Autrement peut-être que l'envers de ton satin doré rendrait un effet mat pour les côtés ? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

projet personnel a venir  Empty
MessageSujet: Re: projet personnel a venir    projet personnel a venir  EmptyJeu 30 Oct 2014, 18:49

Moi ce qui me gène, c'est le côté "brillant" du satin!... Tape dur ok ok lol
C'est ce qui donne cet effet "habillé" et pas très moderne. Ce n'est que mon avis clin d'oeil
Comme le dis justement Olivia un tissu plus mat donnerait moins l'effet tenue de fête.
A essayer et à nous montrer clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13397
Lieu de résidence : Poitiers

projet personnel a venir  Empty
MessageSujet: Re: projet personnel a venir    projet personnel a venir  EmptyVen 31 Oct 2014, 01:18

Nanou a écrit:
Moi ce qui me gène, c'est le côté "brillant" du satin!... Tape dur  ok  ok  lol
Dixit Amparo Lelouch dans l'émission "cousu main" sur la 6, le satin n'a ni envers ni endroit, enfin plus exactement on peut le coudre indifféremment des 2 côtés . Alors si le côté brillant ne plait pas il est tout à fait possible d'utiliser l'autre face du tissu qui elle, est mate.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5640
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

projet personnel a venir  Empty
MessageSujet: Re: projet personnel a venir    projet personnel a venir  EmptyVen 31 Oct 2014, 09:22

C'est tout à fait vrai et on n'y pense pas forcément, pas plus tard qu'hier ma marchande de tissu du marché me l'a proposé ! J'ai besoin d'un tissu d'une couleur bien particulière (bleu assez intense) pour assortir avec un autre tissu imprimé, mais si possible pas trop brillant.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




projet personnel a venir  Empty
MessageSujet: Re: projet personnel a venir    projet personnel a venir  EmptyVen 31 Oct 2014, 10:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a toutes pour vos avis
.
Alors pour le côté brillant du satin beige/doré , effectivement il est mat de l'autre coté
mais du coup il est plus clair , j'ai fait un essai , et cela donne une impression par rapport au blanc d'un morceau de tissu pas très frais, délavé , Embarras
.
Par contre pour le noir , j'ai également fait un essai , et le côté mat donne un meilleur résultat , s'assorti mieux avec le tissu blanc qui lui aussi est mat  cheers
.
Le côté brillant est bien aussi  mais donne un côté plus festif , ce qui ne m'arrange pas ne sortant jamais , j'ai besoin de quelque chose même si un peut habillé de mettable facilement drunken
;
Voila donc ça avance ,
je garde l'idée du noir  coté envers donc mat super10
.
Je vous met des photos dès que les transformations seront en cours
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] BIZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet personnel a venir  Empty
MessageSujet: Re: projet personnel a venir    projet personnel a venir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet personnel a venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été
» Je peux plus venir
» du timtex pour rigidifier ?
» Les projets communs à venir
» masque nécessaire pour personnel non soignant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: