Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Se lancer dans le bain... (coudre une veste) | |
|
+8jia Marmotta Angez christinee Nanou Cerise Olivia rosebonbon 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Se lancer dans le bain... (coudre une veste) Jeu 06 Nov 2014, 09:45 | |
| Elle est est déjà superbe alors qu'elle n'est pas finie, tiens ça me donne une idée pour mon fils !!!! Ar Brendan tu fais ce que tu veux mais non doublée ça peut le faire aussi !!!! | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: se lancer dans le bain...(coudre une veste) Jeu 06 Nov 2014, 15:47 | |
| Bien jolie cette veste et le biais pour les finitions donne du chic. | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Se lancer dans le bain... (coudre une veste) Jeu 06 Nov 2014, 19:06 | |
| Merci Jia et bravo à Marc-Antoine pour cette belle veste ! le choix des tissus est raffiné | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Se lancer dans le bain... (coudre une veste) Jeu 06 Nov 2014, 22:41 | |
| Cette veste est superbe ! Bravo à Marc Antoine . Je suis sûre que tu vas faire quelque chose de très chouette Brendan, avec ou sans doublure ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Se lancer dans le bain... (coudre une veste) Ven 07 Nov 2014, 17:07 | |
| à Marc-Antoine l'association des tissus est très chouette et les finitions intérieure impec Il lui manque juste un peu plus d'aisance Merci pour les photos | |
| | | Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Se lancer dans le bain... (coudre une veste) Ven 07 Nov 2014, 19:41 | |
| superbe veste !!! ton élève se débrouille super bien !! il doit avoir une prof géniale !! la veste n'est pas doublée mais les finitions intérieures sont d'une telle qualité que l'intérieur fait fini et propre !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans le bain... (coudre une veste) Ven 07 Nov 2014, 20:24 | |
| Très bon choix de modèle BREN DAN . Je t'aurai aussi conseillé de ne pas la doubler par soucis de réduire la difficulté, mais ton désir de " fignoler " est tout à ton honneur . Après avoir vu les photos de ce qu'a fait l'élève de JIA , Je trouve que les finitions intérieurs lui donne un superbe cachet . Donc à toi de voir, . je suis ton poste et te félicite à l'avance d'entreprendre une veste en premier vêtement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans le bain... (coudre une veste) Sam 08 Nov 2014, 15:15 | |
| Pour un premier vêtement Brendan tu te mets la barre haute et c'est tout à ton honneur, je pense qu'avec tous les conseils que t'ont donné les copinantes et ton savoir faire tu vas bien t'en sortir,tu as l'envie c'est l'essentiel .je suis l'évolution de ton travail avec intérêt ,bon courage .Amelie laran |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans le bain... (coudre une veste) Mar 27 Jan 2015, 17:43 | |
| Un velours milleraies conviendrait il comme tissu principal ? |
| | | Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Se lancer dans le bain... (coudre une veste) Mar 27 Jan 2015, 20:28 | |
| ton patron étant prévu pour un tissu extensible je te conseille vraiment de prendre un tissu extensible. un velours milleraies pourrait faire très joli mais peux tu l'avoir en extensible ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans le bain... (coudre une veste) Mar 27 Jan 2015, 20:29 | |
| |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: je découvre seulement aujourd'hui ce post Mer 28 Jan 2015, 21:11 | |
| Et si je comprends bien la phase de réflexion n'est pas terminée. Tu as eu de la chance d'avoir Jia et son élève, quel beau travail ! Que ce soit du velours ou du jean même avec de l'élastanne, il y aura toujours un doute alors voilà ce que tu peux faire. Tu prends un vieux rideau en tissu épais, et tu coupes, le dos les devants et les manches et tu assembles çà rapidement à la machine, çà te permettra de faire un essai proche du réel ( ce n'est pas le peu d'élastanne du tissu qui changera grand chose). Essaie avec un pull ou un sweet comme tu as l'intention de porter cette veste.Je comprends ton doute et ton impatience si tu en as, je serai comme toi avec ce beau patron et ne pas pouvoir me décider...............quelle barbe alors, bon courage à toi, Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans le bain... (coudre une veste) Mer 28 Jan 2015, 21:33 | |
| C'est pas con ca ! Je vais découper ce vieux rideau vert... Merci Maryded, je n'y aurais pas penser !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans le bain... (coudre une veste) Dim 01 Fév 2015, 11:17 | |
| [quote="Angez"]+ 1 si le patron est prévu pour un tissu extensible, je te conseille vivement de prendre un tissu extensible car le patron est calculé et taillé et pour ce genre de tissu ... tu risques sinon d'être plus qu'à l'étroit ... et même si tu prends une taille au dessus, la coupe risque d'être gâchée et toi d'être dégouté ... ce serait dommage pour une première couture vestimentaire.... Tout a fait d'accord avec ANGEZ.... en plus si tu prends un jean extensible avec une doublure coton qui ne l'est pas..... tu perds l'élasticité du jeans... et ça sert à rien! à la limite faut la doubler en jersey, mais bon, moi je resterais en molleton, très tendance et le patron est étudié pour! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Se lancer dans le bain... (coudre une veste) | |
| |
| | | | Se lancer dans le bain... (coudre une veste) | |
|