Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 EmptyHier à 12:11 par mamie86

» Fermeture éclair
Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 EmptyHier à 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Se lancer dans le bain... (coudre une veste)

Aller en bas 
+8
jia
Marmotta
Angez
christinee
Nanou
Cerise
Olivia
rosebonbon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans le bain... (coudre une veste)   Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2014, 09:45

Elle est est déjà superbe alors qu'elle n'est pas finie, tiens ça me donne une idée pour mon fils !!!! Ar Brendan tu fais ce que tu veux silent mais non doublée ça peut le faire aussi !!!! clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10860
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 Empty
MessageSujet: se lancer dans le bain...(coudre une veste)   Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2014, 15:47

Bien jolie cette veste et le biais pour les finitions donne du chic.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans le bain... (coudre une veste)   Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2014, 19:06

Merci Jia et bravo à Marc-Antoine pour cette belle veste ! le choix des tissus est raffiné clap
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans le bain... (coudre une veste)   Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2014, 22:41

Cette veste est superbe ! Bravo à Marc Antoine . Je suis sûre que tu vas faire quelque chose de très chouette Brendan, avec ou sans doublure !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 62
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans le bain... (coudre une veste)   Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 17:07

clap à Marc-Antoine l'association des tissus est très chouette et les finitions intérieure impec clin d'oeil
Il lui manque juste un peu plus d'aisance
Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans le bain... (coudre une veste)   Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 19:41

Wahoo superbe veste !!! ton élève se débrouille super bien !! il doit avoir une prof géniale !! clin d'oeil
la veste n'est pas doublée mais les finitions intérieures sont d'une telle qualité que l'intérieur fait fini et propre !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans le bain... (coudre une veste)   Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 20:24

clap   Très bon choix de modèle BREN DAN
.
Je t'aurai aussi conseillé de ne pas la doubler par soucis de réduire la difficulté, mais ton désir de " fignoler " est  tout à ton honneur
.
Après avoir vu les photos de ce qu'a fait l'élève de JIA ,
Je trouve que les finitions intérieurs lui donne un superbe cachet super10
.
Donc à toi de voir,
.
je suis ton poste et te félicite à l'avance d'entreprendre une veste en premier vêtement Genial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans le bain... (coudre une veste)   Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 15:15

Pour un premier vêtement Brendan tu te mets la barre haute et c'est tout à ton honneur, je pense qu'avec tous les conseils que t'ont donné les copinantes et ton savoir faire tu vas bien t'en sortir,tu as l'envie c'est l'essentiel .je suis l'évolution de ton travail avec intérêt ,bon courage .Amelie laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans le bain... (coudre une veste)   Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 17:43

Un velours milleraies conviendrait il comme tissu principal ?
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans le bain... (coudre une veste)   Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 20:28

ton patron étant prévu pour un tissu extensible je te conseille vraiment de prendre un tissu extensible.
un velours milleraies pourrait faire très joli mais peux tu l'avoir en extensible ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans le bain... (coudre une veste)   Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 20:29

Je vais voir...
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 Empty
MessageSujet: je découvre seulement aujourd'hui ce post   Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 21:11

Et si je comprends bien la phase de réflexion n'est pas terminée. Tu as eu de la chance d'avoir Jia et son élève, quel beau travail !
Que ce soit du velours ou du jean même avec de l'élastanne, il y aura toujours un doute alors voilà ce que tu peux faire. Tu prends un vieux rideau en tissu épais, et tu coupes, le dos les devants et les manches et tu assembles çà rapidement à la machine, çà te permettra de faire un essai proche du réel ( ce n'est pas le peu d'élastanne du tissu qui changera grand chose). Essaie avec un pull ou un sweet comme tu as l'intention de porter cette veste.Je comprends ton doute et ton impatience si tu en as, je serai comme toi avec ce beau patron et ne pas pouvoir me décider...............quelle barbe alors, bon courage à toi, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans le bain... (coudre une veste)   Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 21:33

C'est pas con ca ! Je vais découper ce vieux rideau vert...
Merci Maryded, je n'y aurais pas penser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans le bain... (coudre une veste)   Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2015, 11:17

[quote="Angez"]+ 1
si le patron est prévu pour un tissu extensible, je te conseille vivement de prendre un tissu extensible car le patron est calculé et taillé et  pour ce genre de tissu ... tu risques sinon d'être plus qu'à l'étroit ... et même si tu prends une taille au dessus, la coupe risque d'être gâchée et toi d'être dégouté ... ce serait dommage pour une première couture vestimentaire....



Tout a fait d'accord avec ANGEZ.... en plus si tu prends un jean extensible avec une doublure coton qui ne l'est pas..... tu perds l'élasticité du jeans... et ça sert à rien! clin d'oeil   à la limite faut la doubler en jersey, mais bon, moi je resterais en molleton, très tendance et le patron est étudié pour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans le bain... (coudre une veste)   Se lancer dans le bain... (coudre une veste) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se lancer dans le bain... (coudre une veste)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?
» coudre sans machine à coudre
» Les tailles dans le mag. "Coudre c'est facile" ?
» Quoi coudre dans ce tissu ?
» COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: