Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? EmptyHier à 12:11 par mamie86

» Fermeture éclair
COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? EmptyHier à 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? Empty
MessageSujet: COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ?   COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? EmptyDim 21 Oct 2007, 15:13

Faute d'avoir des magasins de tissus près de chez moi, j'essaie, quand j'en ai l'occasion de contourner le problème au mieux.
J'ai déjà réalisé des nappes, des tabliers, etc... avec ce genre-là par exemple, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et même avec un imprimé savane pour la table juponnée de mon entrée, finalement, je réalise que je fais cela régulièrement. Mais je ne me suis jamais risquée à un vêtement.
J'en ai vu un tout particulièrement en noir et blanc, qui me plairait beaucoup, mais dont je n'ai pas la photo.
Merci de me donner votre avis, svp, je parle évidemment de draps de qualité, non pas du polycoton à 1er prix.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? Empty
MessageSujet: Re: COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ?   COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? EmptyDim 21 Oct 2007, 15:26

coucou Mamiemo,
je pense qu'il n'y a pas de souci si le drap est en tissu souple. Drape-le sur toi pour voir s'il tombe bien, s'il est assez fin. L'entretien du futur vêtement sera facile...
Bonne couture !
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? Empty
MessageSujet: Re: COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ?   COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? EmptyDim 21 Oct 2007, 16:51

Monique, je suis justement sur cette question depuis 2 jours.
J'ai reçu des tissus à déco d'une parente et je me demandais si je n'étais pas pour en prendre un particulièrement joli pour en faire une blouse. Remarque qu'une tunique aussi ce serait joli.

Pour la sorte de tissu ça ne m'embête pas du tout mais je t'avoue que mon inquiétude est de croiser quelqu'un qui ait le même tissu en rideaux confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? Empty
MessageSujet: COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ?   COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? EmptyDim 21 Oct 2007, 17:18

Jia, rencontrer quelqu'un qui se dirait, je couche dans des draps comme sa tunique Mort De Rire, je t'avouerai que je n'avais pas du tout pensé à cela, mais ce n'est pas un problème pour moi.
Il se dit tant de choses ! l'essentiel est que ce tissu me plaise et peut-être que nous ne sommes pas les seules à réaliser des vêtements dans des tissus prévus pour d'autres réalisations ?
Maryvonne détourne aussi des tissus d'ameublement pour des vêtements.
Nous voilà déjà à 3 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? Empty
MessageSujet: Re: COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ?   COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? EmptyDim 21 Oct 2007, 17:34

Oui, oui, j'en ai déjà utilisé pour des vêtements de clientes mais c'était toujours des unis ... donc moins remarquable.
Pour une robe de bal j'avais bien ri en prévenant la jeune fille que le comble serait que la nappe utilisée pour le coktail du bal soit du tissu de sa robe Mort De Rire
Mais sérieusement le résultat est d'un bon effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? Empty
MessageSujet: Re: COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ?   COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? EmptyDim 21 Oct 2007, 18:02

Ce n'est pas un truc qui me fait peur !
J'ai acheté un tissu coton pour faire des doubles rideaux légers et j'ai l'intention d'en faire une nappe d'été clin d'oeil
J'ai acheté cet été, mais n'avait pas trouvé de modèle qui me plaisait -mais ça va viendre - un genre lin légèrement élastique de couleur ficelle a fleurs bleues, j'ai trouvé ça champêtre et voyait bien une robe longue manche courte avec un petit boléro, de plus, j'ai payé ça peu cher. Si le tissu se prête bien au vêtement, je ne vois pas pourquoi.
Ah oui, en vacances, sur une brocante dans le midi, j'ai acheté un vieux drap de lin pour en faire une.......tunique d'été cool à porter sur un jean
Comme tu le dis bien, il faut savoir détourner et je dirai aussi que quelquefois, en voyant un tissu, il me vient une idée que je n'aurais pas en voyant un tissu vestimentaire.
Colettina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? Empty
MessageSujet: Re: COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ?   COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? EmptyDim 21 Oct 2007, 18:06

Me revient un souvenir. J'avais 16/17 ans et une copine voulait à tout prix une salopette 'chic'...tout de suite facile ! J'ai acheté du tissu qu'on utilise pour refaire les chaises style ...Louis XV...bleu, légèrement brillant brodé dans un ton plus foncé...Inutile de dire que j'étais assez fière de ma réalisation et ma copine de la porter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? Empty
MessageSujet: Re: COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ?   COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? EmptyDim 21 Oct 2007, 21:08

Personnellement, j'ai déjà réalisé plusieurs vêtements enfants dans des draps ou des housses de couette et ça ne m'a posé aucun problème. C'était quand même pour des vêtements d'été car le coton n'était pas très épais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? Empty
MessageSujet: Re: COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ?   COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? EmptyDim 21 Oct 2007, 21:12

Mort De Rire Cela me fait penser que j'ai délaissé mon sac adoré, quand je me suis aperçu que le tissu hibiscus de mon sac était le même que celui qui a servi, à la femme de mon patron, pour les rideaux de sa cuisine. Crise
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? Empty
MessageSujet: salut les filles,   COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? EmptyDim 21 Oct 2007, 22:27

quand c'était la mode des grands dessins et qu'on faisait des pantalons comme çà,j'avais trouvé un tissu à zébres, et autres dynosaures colorés. D'abor un pantalon pour ma fille aui me l'a refilé un an après et un short pour monsieur mon fils. Un soir, on allait boire le café chez une copine et je voulais qu'il mette ce short, rien à faire..........pour quoi ? mystère..........mais quand on arrive chez la copine, que vois je, le canapé habillé en short..........pas un ou deux coussins, non un canapé tout entier, inutile de vous dire que j'ai eu droit à mon heure de gloire et que le short a eu une bien brève carrière. Cà ne m'a pas découragé pour autant. Jia a raison Monique, drape le tissu sur toi, lave le, repasse le et fonce............Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? Empty
MessageSujet: Re: COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ?   COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? EmptyLun 22 Oct 2007, 12:10

ça ne me pose pas de problèmes non plus d'utiliser du tissu de déco pour des vêtements...

Et j'ai même poussé le culot, à me faire une jupe et des housses de coussins dans le même tissu... Mort De Rire effet caméléon réussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? Empty
MessageSujet: Re: COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ?   COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coudre ensemble une tunique
» Les tailles dans le mag. "Coudre c'est facile" ?
» Quoi coudre dans ce tissu ?
» Qui veut coudre la Tunique M du FMain février 2010 avec moi?
» Se lancer dans le bain... (coudre une veste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: