Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Coudre ensemble une tunique EmptyAujourd'hui à 12:11 par mamie86

» Fermeture éclair
Coudre ensemble une tunique EmptyAujourd'hui à 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Coudre ensemble une tunique EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Coudre ensemble une tunique EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Coudre ensemble une tunique EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Coudre ensemble une tunique EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Coudre ensemble une tunique EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Coudre ensemble une tunique EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Coudre ensemble une tunique EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Coudre ensemble une tunique EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Coudre ensemble une tunique EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Coudre ensemble une tunique EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Coudre ensemble une tunique EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Coudre ensemble une tunique EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Coudre ensemble une tunique EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Coudre ensemble une tunique EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Coudre ensemble une tunique EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Coudre ensemble une tunique EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Coudre ensemble une tunique EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Coudre ensemble une tunique EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Coudre ensemble une tunique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique Empty
MessageSujet: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique EmptyLun 26 Jan 2009, 09:23

Coucou les filles, je viens de recevoir le nouveau burda.
Il y a quelque temps j'avais lu un post sur les binomettes couture, je trouve ca très intéréssant et stimulant surtout avec les super explications de burda clin d'oeil

Le modèle qui m'intéresse est la tunique 110
Si ca intéresse quelqu'un Fleur Tourne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par petitefee77 le Sam 31 Jan 2009, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique EmptyLun 26 Jan 2009, 16:14

çà m'intéresserait bien de faire ta binomette couture . Par contre , je suis novice en tant que binomette .
En tout cas ce modèle m'a bien plus à moi aussi , donc si tu es ok moi aussi. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique EmptyLun 26 Jan 2009, 20:26

manee a écrit:
çà m'intéresserait bien de faire ta binomette couture . Par contre , je suis novice en tant que binomette .
En tout cas ce modèle m'a bien plus à moi aussi , donc si tu es ok moi aussi. clin d'oeil


Coucou Manee, je te rassure je suis aussi novice en tant que binomette couture.
on pourra s'aider lorsque l'on rencontrera un problème.


Je pense qu'on peut ouvrir un post sur le forum on on mettra nos avancés avec des photos, et parler de nos problèmes.

Après si tu veux on peut se donner une date a peu près pour recopier-couper le patron et puis par la suite on verra selon le temps qu'on a et tout ca, qu'en pense tu??Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique EmptyMar 27 Jan 2009, 10:07

C'est parfait pour moi. Elle m'a plus tout de suite cette tunique .
Par contre , il me semble que sur la photo , au niveau du col , çà tire un petit peu . Je pense que l'encolure n'est pas assez grande pour pouvoir la fermer complètement. Je me méfie toujours un peu car des fois sur les photos , en regardant bien, on peut voir quelques défauts que l'on peut corriger soi-même avant.
Je ne sais pas si on peut continuer sur ce post pour lancer la confection du modèle.
Tu me dis quand tu peux commencer pour recopier le patron.
Et c'est parti !
banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique EmptyMar 27 Jan 2009, 11:23

elle me plait aussi beaucoup cette tunique....
je ne sais pas si ca vous interesse une "trinomette" Embarras

en tout cas je vais aller prendre su tissu cet aprem.... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique EmptyMar 27 Jan 2009, 13:51

Tu as raison Manee, j'ai remarqué aussi que ca tirait au niveau de l'encolure, la tout de suite je vois pas trop ou corriger, je vais refléchir, tu as une idée toi?

Je ne sais pas trop si on peut continuer sur ce post, ou si il faut réouvrir un autre post, ou alors changé le titre, si une modo passe par là elle pourra nous éclairer prosterner


Loutre soyeuse, bien sur que tu peux te joindre à nous plus o nest de folles, plus on rit banane contente banane contente


Je vais chercher mon tissu ce soir et je vous montrerais si je trouve, après je peux commencer dès demain ou les jours qui suivent et vous??Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique EmptyMar 27 Jan 2009, 15:18

Je peux recopier le patron demain après-midi . Pour le tissu , j'en ai quelques un sous le coude .
En ce qui concerne l'encolure , je pense qu'il faut l'agrandir un petit peu pour qu'il y ait un peu plus d'aisance au niveau du cou . Et puis de toute façon si çà tire un peu , on laisse déboutonné suffisamment et çà ne se verra pas.
Tu me montreras ton tissu quand tu l'auras trouvé petitefee77.
Bienvenue à toi Loutre soyeuse . Tu nous fais voir ton tissu ?
Est-ce que vous prenez un tissu imprimé léger comme sur le modèle ?
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique EmptyMar 27 Jan 2009, 18:38

Et puis, si vous avez besoin d'un coup de main, il y aura toujours du monde pour vous répondre ! Lancez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique EmptyMar 27 Jan 2009, 20:32

manee a écrit:
Je peux recopier le patron demain après-midi . Pour le tissu , j'en ai quelques un sous le coude .
En ce qui concerne l'encolure , je pense qu'il faut l'agrandir un petit peu pour qu'il y ait un peu plus d'aisance au niveau du cou . Et puis de toute façon si çà tire un peu , on laisse déboutonné suffisamment et çà ne se verra pas.
Tu me montreras ton tissu quand tu l'auras trouvé petitefee77.
Bienvenue à toi Loutre soyeuse . Tu nous fais voir ton tissu ?
Est-ce que vous prenez un tissu imprimé léger comme sur le modèle ?
cheers


Oui de toute facon je me vois mal le boutonner jusqu'en haut Suspect
Je vais aller fouiner dans mon bazar a la recherche d'un tissu qui fera l'affaire.
j'avais dans l'idée un voile de coton ou dans le même genre pour avoir quelque chose de fluide et aérien et vous???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique EmptyMar 27 Jan 2009, 20:51

Il est super sympa ce modèle.... Je vais jeter un coup d'oeil à ce burda chez mon marchand de journaux tiens... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique EmptyMar 27 Jan 2009, 21:09

Héhé, j'ai aussi pris le burda de février pour ce joli modèle uniquement.clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique EmptyMer 28 Jan 2009, 09:46

J'ai recopié le patron hier soir . Pour le tissu , j'ai un paréo que j'aimerais recycler pour faire ce modèle . Je mettrais la photo si j'en ai assez pour le faire. C'est un genre de voile de coton.
Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique EmptyMer 28 Jan 2009, 10:14

moi pour le tissu j'ai une sorte de "vieille crepe" ( lol! ) avec des roses mais elle me plait pas tant que ca (rien trouvé d'aborsable en magasin), par contre j'ai un beau tissu cotton pas trop épais du suedois... vous croyez que ca peut le faire? il a un air un peut folk je trouve que ca irait au modele, reste a savoir si ca tomberai correctement. Embarras
a votre avis? gné?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique EmptyMer 28 Jan 2009, 10:24

je ne connais pas le tissu "suedois" mais du moment qu'il n'est pas trop épais , je pense que çà peut faire . De toute façon , le modèle est assez "structuré" donc tu ne devrais pas avoir de problème . En plus avec un imprimé folk çà colle complètement au modèle.
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique EmptyMer 28 Jan 2009, 10:28

c'est ce que je me dis je vais partir sur celui la!
j'aurais aimé des carreaux mais c'est des poids tant pis! Mort De Rire je vous met le tissu cet aprem. je calquerai le patron cet aprem ou demain matin! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique EmptyJeu 29 Jan 2009, 14:07

Voilà le tissu que je vais utiliser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon ben y'a plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique EmptyJeu 29 Jan 2009, 14:10

manee a écrit:
Voilà le tissu que je vais utiliser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon ben y'a plus qu'à...

Il est super ton tissu, elle va être belle
J'ai trouvé le mien aussi, je prend des photos ce soir et je décalque clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique EmptyJeu 29 Jan 2009, 18:49

Voilà, j'ai trouvé mon tissu.
j'éspère ne pas me louper car il me tient a coeur Larmes aux Yeux

Bon au pire j'en ai 3m il m'en restera pour autre chose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique EmptyVen 30 Jan 2009, 09:22

C'est vrai qu'il est très beau ton tissu . Wahoo
Avec 3 m , tu peux en faire 3 ou 4 tuniques... J'ai taillé le patron hier soir . Mais je n'ai rien fait de plus , j'étais trop crevée. Peut-être ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique EmptySam 31 Jan 2009, 22:36

Patron recopié, trop fatigué pour couper ce soir, je verrais demain.
Vous en êtes ou les filles??

Loutre soyeuse, tu as trouvé ton tissu??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique EmptyDim 01 Fév 2009, 13:20

J'ai commencé à bâtir en commençant par coudre les brides et les parementures de devant puis j'ai cousu le reste du devant et le dos . J'ai ajouté le dos et le devant. J'ai eu un peu de mal avec la fermeture éclair invisible car je n'ai pas de pied spécial à ma machine à coudre mais bon , je vais me débrouiller. Quand aux manches , il faut les retailler car elles ne tombent pas bien par rapport au modèle , elles sont trop grandes . J'espère finir le modèle aujourd'hui et je mettrais les photos en suivant.
Bon courage à toutes les deux ,petitefee77 et loutre soyeuse .
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique EmptyDim 01 Fév 2009, 16:44

Bravo Manee, tu avances vite.
je suis à la traine, aujourd'hui c'est rangement alors j'éspère pouvoir couper ce soir.
A part les manches, aucun problème en vue???
Préssée de voir le résultat clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Coudre ensemble une tunique Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique EmptyDim 01 Fév 2009, 17:28

Il est vraiment sympa ce modèle, c'est le burda de quel mois? Ici nous recevons les burdas en retard car nous ne sommes pas encore en hiver.
Cette tunique m'intéresse beaucoup pour l'hiver, je pourrai déjà commencer car je ne dispose que de très peu de temps pour coudre, je suis sure que je pourrai le terminer dès que j'aurai du temps, mais le problème c'est de savoir de quel burda il s'agit et s'il est disponible.

Pour le choix du tissu c'est vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Coudre ensemble une tunique Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique EmptyDim 01 Fév 2009, 19:10

On voit cette tunique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans un autre tissu clin d'oeil
Je dis ça pour celles qui sont intéressées et n'ont pas le magazine encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique EmptyDim 01 Fév 2009, 20:45

Zoe, c'est le burda de février 2009 qui est sorti le 25 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coudre ensemble une tunique Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coudre ensemble une tunique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle
» Coudre ensemble une jupe japonisante
» COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ?
» Qui veut coudre la Tunique M du FMain février 2010 avec moi?
» coudre sans machine à coudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: