Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyHier à 12:11 par mamie86

» Fermeture éclair
Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyHier à 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Coudre ensemble une tunique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2009, 09:33

Bon, je me lance et je... m'incruste, j'espère ne pas vous déranger Embarras Embarras Embarras

Je vais décalquer le patron aujourd'hui et j'ai une idée de tissu, c'est un rayé sur fond noir, coton froissé, et assez épais... j'espère que ça va le faire.... C'est sur que ça ne donnera pas le résultat du bouquin...
je n'aime pas les uniques toutes fluides, je me sens pas bien dedans.... Crise

Par contre, j'ai 2 questions importantes:

- quelles sont les différences entre les modèles A et B; j'ai beau chercher, je ne vois pas!!!!!! (à part les deux versions de tissu.....) y'a t il une différence niveau coupe ou montage????

-le zip du coté est il indispensable à votre avis??? j'ai plusieurs tuniques du commerce avec des zips sur le coté, et je ne les ouvre jamais quand je les enfile... alors à quoi ça sert????


Merci de prendre du temps pour me répondre et pardon si je vous embête..... mais j'aime vraiment beaucoup ce modèle, je suis relativement débutante et je ne me sens pas de la faire toute seule dans mon coin cette tunique.... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2009, 11:35

Pour te répondre Minutekokotte je n'ai pas non plus vu de différence entre les modèles A et B. A part le tissu bien sûr.
Quand à la fermeture sur le côté , je l'essayerais toute à l'heure pour te dire si on arrive à la passer sans ouvrir . Je te dirais que c'est le seul bémol pour moi par rapport à ce modèle car tout le reste est facile et çà roule "presque" tout seul ; sauf peut être les manches qui ne tombent pas piles et qu'il faut retailler un peu.
A toute à l'heure .
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2009, 11:51

j'ai aussi cherché la diférence et pas trouvé!

par contre j'ai trouvé mon tissu! je le photo tout a l'heure... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Coudre ensemble une tunique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2009, 13:34

Je ne pense pas que je l'aurai tout de suite surement vers 0ctobre-novembre car on est en été et c'est maintenant qu'on utilise les burdas de l'été 2008. C'est dommage les filles Larmes aux Yeux je vais devoir attendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2009, 13:59

Pour répondre à Minutekokotte tu n'as pas besoin de mettre de zip sur le côté ( à condition bien sûr que tu n'ait pas les épaules de Schwarzeneger ...) Et du coup çà m'arrange à moi aussi car je n'avais pas réussi à le coudre correctement.
Peut-être les photos ce soir si j'arrive à le finir .
:calimero:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2009, 15:48

merci Manee..... Genial

ce qui m'embêtait le plus, c'est que je n'en avais pas , de zip....
Par contre je ferai tout de même un essayage avant de finaliser sans zip... et non, je n'ai pas un buste de nageuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2009, 18:48

Coucou, un petit mot pour dire que j'ai bien avancé.
j'en suis à l'étape ou j'ai assemblé les devant supérieur, sur le devant inférieur.
Pour l'instant aucun problème.
je me demandais aussi si le zip était obligatoire, car je n'en ai pas, je vais batir le coté et voir si je passe sans banane contente

Manee, comment as tu retaillé les manches, c'est la longuer ou autre chose qui cloche??

Bienvenue à toi MinuteKokotte Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2009, 19:18

rhoo lala j'ai pris du retard du coup! lol! il a plu toute la journée donc je n'ai pas pu faire le sol et c'est tellement petit chez moi que je m'installe par terre pour travailler... donc raté pour aujourd'hui... on verra demain si ca se calme... Crise
je suis préssée de voir vos résultats!

moi je pense mettre la fermeture car j'ai des tunique avec fermeture (du commerce ) et je les passe pas sans ouvrir Larmes aux Yeux

la largeur des manches c'est pour faire blouser avec l'élastique non? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2009, 21:40

Voilà, j'ai fini le dos et le devant, demain j'attaque l'assemblage des 2 et les manches, si j'en ai le temps..
J'ai choisi un tissu aubergine, gaufré, pas vraiment fin, mais ce sera une tunique pour maintenant, pas pour le printemps....

J'ai eu du mal à bien centrer le pli sur la base de l'ouverture devant... Je m'y suis reprise à deux fois avant que je trouve le résultat satisafaisant

et puis, au départ, pour fabriquer les brides, je me demandais comment j'allais parvenir à retourner le tube cousu. J'avais jamais fait ça avec une aiguille, comme indiqué dans les explications, et j'ai d'abord pensé que ça ne marcherai jamais.... et ben siiiiiiiii!!!!! clin d'oeil j 'en apprends tous les jours...banane contente

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maintenant, j'ai une question pour la suite:

jusqu'à maintenant, j'ai toujours assemblé mes manches au corps avant de faire les coutures des dessous de manches et des cotés. Mais là, j'ai lu qu'il fallait d'abord coudre les cotés du corps et les manches, et seulement en dernier lieu, soutenir et coudre les manches au corps.... Suspect
Pourquoi? C'est mieux? Plus "pro"? puis je procéder comme je le fais d'habitude?
J'ai l'impression qu'il sera plus difficile de coudre ma manche "en rond" dans l'emmanchure elle aussi "en rond" qu'à plat...
Qu'en dites vous? comment faites vous???


Merci de votre aide!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2009, 21:47

MinuteKokotte a écrit:
Voilà, j'ai fini le dos et le devant, demain j'attaque l'assemblage des 2 et les manches, si j'en ai le temps..
J'ai choisi un tissu aubergine, gaufré, pas vraiment fin, mais ce sera une tunique pour maintenant, pas pour le printemps....

J'ai eu du mal à bien centrer le pli sur la base de l'ouverture devant... Je m'y suis reprise à deux fois avant que je trouve le résultat satisafaisant

et puis, au départ, pour fabriquer les brides, je me demandais comment j'allais parvenir à retourner le tube cousu. J'avais jamais fait ça avec une aiguille, comme indiqué dans les explications, et j'ai d'abord pensé que ça ne marcherai jamais.... et ben siiiiiiiii!!!!! clin d'oeil j 'en apprends tous les jours...banane contente

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maintenant, j'ai une question pour la suite:

jusqu'à maintenant, j'ai toujours assemblé mes manches au corps avant de faire les coutures des dessous de manches et des cotés. Mais là, j'ai lu qu'il fallait d'abord coudre les cotés du corps et les manches, et seulement en dernier lieu, soutenir et coudre les manches au corps.... Suspect
Pourquoi? C'est mieux? Plus "pro"? puis je procéder comme je le fais d'habitude?
J'ai l'impression qu'il sera plus difficile de coudre ma manche "en rond" dans l'emmanchure elle aussi "en rond" qu'à plat...
Qu'en dites vous? comment faites vous???


Merci de votre aide!!!!!!


Tu as bien avancé, j'en suis au même stade que toi.
Pour les manches tu peux le faire comme t urpéfères à la manière citronille.
moi j'étais habitué a monter la manche à la fin et quand j'ai ocmmencé les patrons citronille Crise
Je préfère les monter en dernier je trouve que quand on fait la couture pour la manche et le côté en même temps, ca fait un truc bizarre à l'aisselle.
Mais après c'est comme tu veux clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique - Page 2 Empty
MessageSujet: coudre ensemble une tunique , fin.   Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 09:36

çà y est j'ai terminé ma tunique . Pour ce qui est des manches , quand on les coud au reste du corps on se retrouve avec une emmanchure plus petite que la manche elle même ; donc ce que j'ai fait , j'ai bâti en bas de l'emmanchure et j'ai adapter au niveau de l'épaule en recoupant le surplus de la manche. ( je sais pas si c'est très explicite ...)
Autre petit bémol , la parementure du col est trop petite par rapport aux mesures citées ( 46 cm de longueur c'est trop court pour faire le tour du col ) A mesurer avant de couper . J'ai rajouté 5 cm pou ma part.
Voilà la photo du résultat fini :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En tout cas le modèle est très joli et je pense qu'avec un autre style de tissu comme toi Minutekokotte c'est très sympa aussi.
Vivement vos photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 10:20

Bravo elle est magnifique Manee clap et elle te va bien......

oui, surtout les autres, si vous ne l'avez pas encore fait, lorsque vous coupez votre biais d'encolure, ajoutez y facilement 6cm... Mon premier biais était trop court et je n'avais plus de tissu assez long pour en recouper un plus grand d'un seul tenant.... silent j'ai donc du faire un raccord de biais que j'ai placé au milieu de l'encolure dos....

Là, je l'ai bâti autour de l'encolure et je vais le piquer dès que bb sera changé et au lit clin d'oeil

Pour les manches, j'avoue que j'ai pas tout compris Manee:Embarras: mais le moment venu, si un pb se pose, je relirai en détail tes explications...
merci en tous cas de nous faire partager ton expérience!!!!!! prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 10:44

punaise ca motive vachement pour s'y mettre sérieusement!!

elle est vraiment tres belle cette tunique! elle tombe inpeccable sur toi!
clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 13:52

Bravo Manee elle tombe parfaitement.
Pour les manches c'est normal que l'emmanchure soit plus grande, il faut soutenir la tête de manche.
Par contre moi, le biais tombait tout pile, j'ai juste rusé un peu pour qu'au deux bouts il y ait 2-3 mm de marges pour cacher les bouts.
Il faut dire que quand on coupe le voile c'est pas parfait ca bouge alors j'ai eu de la chance d'avoir un petit peu de marges, mais je conseille de le couper plus long aussi.

en tout cas ravie de faire cette tunique avec vous ca motive🇧🇧 banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 13:57

Whahaaaa👏 clap clap clap clap 👏pour cette tunique en commun !!!!
Vous me donnez envie mais pff j'ai trop de truc en cours et pas en ma possession le dernier Burda !!
Bonne continuation a toutes j'ai hate de voir le resultat final !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 14:34

clap clap Bravo au trio des tuniques, très beau modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 14:45

alors voici où j'en suis, il me reste les ourlets du corps et des manches:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai en effet soutenu la tête de manche comme l'a précisé Petitefee77(merci beaucoup!!!!) car la manche est plus grande que l'emmanchure, mais apparemment c'est normal .... Réflexion Réflexion

j'ai trouvé ici comment soutenir la tête de manche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'avais jamais fait ça et je suis ravie du résultat....

Je n'ai pas mis la fermeture éclair, et je la passe aisément, ouf.....

La prochaine photo sera celle de ma tunique finie clin d'oeil bb dort, j'en profite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 14:48

j'ai oublié, je voulais vous mettre d'autres photos...

mon encolure après faufilage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ma tête de manches soutenue (m'a fallu au moins 3 kinder bueno pour y arriver.......) silent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 15:09

merci à Petitefee77 et à Minutekokotte pour les explications de la tête de manche . Pour ma tunique c'est trop tard mais çà explique pourquoi des fois j'ai des manches plus grandes que les emmanchures...
C'est quand même bien de coudre ensemble car on en apprend 2 fois plus que tout seul !
Merci .
prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 15:17

C'est très intéressant de voir le même modèle avec des tissus différents.
Ces deux premières tuniques sont vraiment très belles.

clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 15:20

Et bravo à toi Minutekokotte ta tunique m'a l'air tout simplement parfaite ! Quelle efficacité ! clap
( si j'avais été aussi efficace pendant mon congés parental mon dressing aurait débordé ...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 19:29

Minutekokotte, ta tunique est très belle, il me reste juste l'ourlet de la tunique que je pense faire ce soir.

manee, c'est vrai ca motive vachement de la faire ensemble et au moindre problème, on sait qu'il y a quelq'un clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 20:35

Voilà, la mienne est finie, j'attends z'hom pour qu'il prenne une photo.
en tout cas je l'adore, et pour une fois aucun soucis avec burda clin d'oeil

j'en suis vraiment contente et super heureuse de l'avoir faite avec vous c'a ma boosté.
je la conseille, c'est un réel plaisir à coudre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 12:42

Voici la mienne, la photo n'est paterrible, prise dans le noir, j'en reprendrais une mieux ce soir.
Mais on peut voir ce que ca donne.
Je la préfère légèrement ouverte, mais plus de pile je n'ai pas eu le temps caser ordi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre ensemble une tunique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 14:12

Et bien bravo , elle est parfaite ! clap clap
C'est sûr que légèrement ouverte çà fait moins "sérieux".
Mais au fait il nous manque Loutre soyeuse qui ne nous a pas montré sa tunique ? Alors çà en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coudre ensemble une tunique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coudre ensemble une tunique   Coudre ensemble une tunique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coudre ensemble une tunique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle
» Coudre ensemble une jupe japonisante
» COUDRE UNE TUNIQUE dans un DRAP ?
» Qui veut coudre la Tunique M du FMain février 2010 avec moi?
» coudre sans machine à coudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: