| customisation pull trop court..... | |
|
+7julia Cerise Nijenn christinee Olivia Nanou Bobinette79 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: customisation pull trop court..... Lun 17 Nov 2014, 17:02 | |
| Coucou à tous, voilà, en rangeant mes armoires, j'ai retrouvé un pull à manches courtes qui me plait bien. Le seul hic c'est qu'il est trop court et il est à manches courtes. Ma question : Comment faire pour lui rajouter une bande de tissu en bas et aux manches, mais surtout est-ce possible ? Si oui, quel type de tissu faut-il utiliser ? Voici les photos de mon pull [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je pensais à rallonger les manches en jersey pour sweat et en bas rallonger avec un tissu genre laine ou laine bouillie, qu'en pensez vous ???? Est ce faisable ???? | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: customisation pull trop court..... Lun 17 Nov 2014, 17:11 | |
| Sujet qui m’intéresse car moi aussi j'ai des pulls trop courts! Et pour tes manches pourquoi ne pas les découdre et les utiliser comme bas de manches? | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: customisation pull trop court..... Lun 17 Nov 2014, 17:48 | |
| il y a plein de possibilités ! ajouter de l'écossais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ajouter du jean [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]des bandes parallèles aux manches et à l'ourlet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]transformer le pull en gilet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] complèrement des bandes frisottées dans le bas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]de la dentelle aux manches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ourlet et poche en dentelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ourlet et empiècement dos en dentelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...décidément la dentelle est partout en ce moment ! un ajout de maille ajourée ton sur ton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un effet de foulards [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]des froufrous volantés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou même une totale recomposition de plusieurs pulls (il faut oser couper) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou plus sage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on peut aussi se servir du pull juste comme empiècement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...ce ne sont pas les idées qui manquent ! L'important sera de bien régler le point en faisant des essais pour obtenir un effet droit ou frisotté... | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: customisation pull trop court..... Lun 17 Nov 2014, 18:45 | |
| Que d'idées ! Il faut simplement oser .... ce qui n'est pas le plus facile ! | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: customisation pull trop court..... Lun 17 Nov 2014, 19:18 | |
| | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: customisation pull trop court..... Lun 17 Nov 2014, 20:34 | |
| J'ai un carton de vêtements d'un côté et un album Pinterest "customisation" de l'autre côté...et je réfléchis.....................! il faudra peut-être se donner un projet commun pour se lancer ! | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: customisation pull trop court..... Lun 17 Nov 2014, 21:49 | |
| | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: customisation pull trop court..... Mar 18 Nov 2014, 00:05 | |
| | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: customisation pull trop court..... Mar 18 Nov 2014, 07:48 | |
| | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: customisation pull trop court..... Mar 18 Nov 2014, 09:21 | |
| Super mimi le petit pull ! Excellente idée de nanou pour la récup des manches pour le bas de manches ! Olivia, on va s'ennuyer avec ta liste de liens ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: customisation pull trop court..... Mar 18 Nov 2014, 11:15 | |
| - Bobinette79 a écrit:
- on peut donc coudre du jean avec de la laine, mais comment ????? aiguille spéciale laine ou jersey ????
Couture à l'intérieur comme pour un vêtement ? surjet extérieur ? Hier quand j'ai lu le sujet j'allais te suggérer de mettre tes rajouts en tissu extensible, mais après tout ce n'est probablement pas nécessaire. Si tu as deux textures de tissu (laine et jeans par exemple), prends la variété d'aiguille qui convient au tissu le plus dur à traverser. Et la couture, surplus à l'intérieur ou surjet extérieur, tout dépend du style de ton nouveau pull, le surjet extérieur peut lui donner un cachet original... j'ai l'impression que tout est permis... fais-toi plaisir et lâche-toi, de toute façon si tu ne portes plus l'ancien pull, tu ne risques vraiment rien !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: customisation pull trop court..... Mar 18 Nov 2014, 12:33 | |
| | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: customisation pull trop court..... Mar 18 Nov 2014, 12:54 | |
| de tous ces liens Olivia! Faudrait que je me lance aussi mais pas le temps en ce moment! Les autres passent toujours avant moi et je ne suis pas assez sûre de moi | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: customisation pull trop court Mar 18 Nov 2014, 18:02 | |
| Olivia pour tous ces liens. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: customisation pull trop court..... Mer 19 Nov 2014, 09:35 | |
| Merci Oivia pour toutes ces idées fantastiques ! Juste le regret d'avoir mis cet été tout un sac de pulls au conteneur des vêtements usagés...
|
|
| |
Nanou
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: customisation pull trop court..... Mer 19 Nov 2014, 15:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: customisation pull trop court..... Ven 21 Nov 2014, 09:49 | |
| Merci Bobinette 79 d' avoir lancé ce sujet et merci Olivia pour ces liens . |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: customisation pull trop court..... Ven 21 Nov 2014, 11:12 | |
| moi aussi j'ai des pull qui attendent d'être customisés je vais regarder tes liens Olivia , moi aussi j'en ai de stockés sur Pinterest . | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: customisation pull trop court..... Ven 21 Nov 2014, 12:43 | |
| Bon ça y est je me suis lancée dans l'aventure. J'ai pris un de tes liens Olivia, celui avec le tartan (je dingue de l’Écosse) Cette nuit, en attendant l'arrivée de mes entrées qui ont tardé, j'ai démonté une manche et bâti un morceau du devant pour faire un pli godet destructuré..... Je sens que je me suis lancé dans une affaire complexe mais bon on verra bien Je vais essayer de faire des photos de l'avancement des travaux | |
|
| |
Bobinette79
| |
| |
Nanou
| Sujet: Re: customisation pull trop court..... Dim 23 Nov 2014, 20:14 | |
| J'aime bien la forme donnée, pour ma part je n'aurais pas pris des carreaux, plutôt un lainage marron ou beige. A voir terminé et porté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: customisation pull trop court..... Dim 23 Nov 2014, 21:04 | |
| Olivia pour ces liens .Le pull customisé avec de la dentelle est superbe . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: customisation pull trop court..... | |
| |
|
| |