Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Customisation d'une tunique trop unie EmptyAujourd'hui à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Customisation d'une tunique trop unie EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Customisation d'une tunique trop unie EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Customisation d'une tunique trop unie EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Customisation d'une tunique trop unie EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Customisation d'une tunique trop unie EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Customisation d'une tunique trop unie EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Customisation d'une tunique trop unie EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Customisation d'une tunique trop unie EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Customisation d'une tunique trop unie EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Customisation d'une tunique trop unie EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Customisation d'une tunique trop unie EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Customisation d'une tunique trop unie EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Customisation d'une tunique trop unie EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Customisation d'une tunique trop unie EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Customisation d'une tunique trop unie EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Customisation d'une tunique trop unie EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Customisation d'une tunique trop unie EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Customisation d'une tunique trop unie EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Customisation d'une tunique trop unie EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Customisation d'une tunique trop unie

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Customisation d'une tunique trop unie Empty
MessageSujet: Customisation d'une tunique trop unie   Customisation d'une tunique trop unie EmptyVen 27 Mai 2011, 14:14

Voilà la tunique à encolure ronde et avec des plis que je me suis faite. C'est d'après les IPFM, bien que je ne sois pas enceinte, j'adore l'encolure !
Je l'ai donc réduite en largeur, elle est pourtant très large pour moi.
Pour tester mon patron, j'ai pris une sorte d'imitation de lin de chez le suédois, il est couleur "ficelle" (du coup, ça fait un peu paysan du moyen age...).
Heureusement, parce que ça fait trop ample, je ferais autre chose de mon joli lin violet...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais puissque j'ai fait cette tunique, et bien je voudrais bien la mettre quand même, mais comment l'améliorer ?
J'ai pensé en faire une robe en rajoutant un tissu contrasté (juste épinglé pour voir):
Mais ça ne me satisfait pas vraiment non plus.

Peut-être en la laissant en tunique mais en la customisant ? Mais comment ?
Qu'en pensez-vous ?

PS : je l'ai faite avant mon "relooking" par vos soins... ne m'en veuillez pas, vos conseils seront appliqués pour mes prochaines réalisations... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Customisation d'une tunique trop unie   Customisation d'une tunique trop unie EmptyVen 27 Mai 2011, 16:00

Coucou !

Ta tunique est sympa mais je la verrai un peu plus près du corps.

Peut être qu'en y faisant des pinces pour faire croire a une coupe princesse ça pourrait être sympa.
Ou en la ceintrant plus.

Je la verais bien avec une ou deux petites échancrure sur le coté, ou sur le dessus de la jambe avec pourquoi pas une petite broderie rose dessus.

Pourquoi pas sinon refaire toutes les coutures visibles avec un petit point de sur les tons framboise ?

J'ai pas trop d'idée pour le moment, mais si j'ai un flash je viendrai te le dire. :)

En tous cas, j'aime le tissus et la forme de la tunique aussi !

souffle coeur
silice76

silice76

Lieu de résidence : Chalon sur Saone

MessageSujet: Re: Customisation d'une tunique trop unie   Customisation d'une tunique trop unie EmptyVen 27 Mai 2011, 16:08

Perso je raccourcirais largement la tunique, en mettant peut être une coulisse à l'ourlet? Pour ce qui est de la custo, je verrais bien des broderies dans une couleur contrastante, bordeaux par exemple!

Par contre, si je peux me permettre, ne fais pas une robe ou alors pas comme ça! l C'est trop large, l'ensemble te "tasse", et c'est franchement dommage, surtout après t'avoir vu en vêtements près du corps!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Customisation d'une tunique trop unie   Customisation d'une tunique trop unie EmptyVen 27 Mai 2011, 21:35

oui, silice, je suis tout à fait d'accord avec toi : en robe ça ne va pas non plus ! mais j'ai tenté "d'alourdir" la tunique pour que le tissu tombe mieux...
Des broderies contrastées me plairaient aussi, c'est ce à quoi je pensais.
IL faudrait que j'essaie en la resserant à l'ourlet, c'est vrai que c'est à la mode, mais je ne suis pas sûre que ça me convienne non plus car juste au niveau de mes hanches...

Pour les pinces Adutellema, j ene vois pas trop comment, il y a vraiment beaucoup de plis sur le haut.

Au pire tant pis, j'aurais perdu un peu de tissus heureusement que je n'ai pas tenté direct dans mon lin !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Customisation d'une tunique trop unie   Customisation d'une tunique trop unie EmptySam 28 Mai 2011, 22:58

j'ai pas vraiment d'idée pour t'aider...essaye de la receintrer sur le dos ou alors fait une bande de smocks au dessus et en bas ( c'est élastique donc cela pourrait peut être aller pour la taille)

enfin pas une grande aide je pense... Réflexion
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Customisation d'une tunique trop unie   Customisation d'une tunique trop unie EmptyDim 29 Mai 2011, 00:57

je la verrais bien portée avec un sautoir long (brun foncé ? bronze doré ?) et un legging noir (longueur corsaire ?), ça lui donnerait du pep's; en allégeant les prortions, cela en ferait une "petite robe courte confortable" plutôt qu'une "grande chasuble médiévale"...
clin d'oeil
Pour mieux visualiser, si tu veux bien, voilà un petit croquis rapide fait sur ta photo:
Je ne sais pas si la ceinture reste utile. Un ruban sous le buste peut-être ?
L'idée des copines de donner de la fantaisie en customisant ta tunique par des broderies me semble bonne, je verrais bien quelque chose ton sur ton dans différentes nuances claires à foncé, sur les manches et aussi une broderie asymétrique sur la robe. Je pense que des décors asymétriques verticaux casseraient l'effet "masse" de l'uni.
Tu pourrais aussi la porter sur une jupe noire étroite longueur genou, avec des petits talons noirs...
http://labobine.over-blog.com/
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Customisation d'une tunique trop unie   Customisation d'une tunique trop unie EmptyDim 29 Mai 2011, 06:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vote pour l'idée d'Olivia 1ère photo!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Customisation d'une tunique trop unie   Customisation d'une tunique trop unie EmptyDim 29 Mai 2011, 20:52

wouha bonne idée elle rend super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Customisation d'une tunique trop unie   Customisation d'une tunique trop unie EmptyDim 29 Mai 2011, 21:13

Wouawwwwwwwwwwwwwwwwww !!!!!!!!!!!! Oliva ! Mille mercis !!!
Merci pour tes idées et merci pour les croquis qui permettent de vraiment visualiser !!!

Hier, j'ai réduit un peu la largeur : -10cm de chaque côté... et elle est toujours un peu large !
Je vote pour les broderies, il faut que je réfléchisse à la façon de procéder soit avec ma mac simple en traçant avant ou alors que je la confie à la brodeuse de ma mère.

(j'ai testé en la resserant à l'ourlet du bas : c'est moche sur moi...)

Merci encore les filles !
Invité
Invité

MessageSujet: tunique   Customisation d'une tunique trop unie EmptySam 04 Juin 2011, 12:07

Je rejoins l'avis général : cintre la un peu ;)

La ceinture que tu portes est une bonne idée pour avoir un effet blousant tout en marquant la taille. Pourquoi ne pas faire une ceinture exprès pour ? Tu la ferais dans le même tissu avec des broderies ou carrément d'une autre couleur (je verrais bien aussi du bordeaux ou rose soutenu), en faisant des broderies assorties à l'encolure, par exemple.

Autre idée issue tout droit d'une férue de laçages : un petit laçage dans le dos pour cintrer, un laçage à l'encolure (tout le long du col ou juste devant pour agrandir le décolleté),...

En espérant ne pas avoir posté trop tard... :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Customisation d'une tunique trop unie   Customisation d'une tunique trop unie EmptyMer 08 Juin 2011, 10:23

Merci Ryo mais je ne vois pas bien comment cintrer avec autant de plis, il y a également un pli au dos !
Mais le laçage, j'y penserais pour une prochaine fois, c'est vrai que ça rend bien !

Voilà donc ce que j'ai fini par faire : enlever 10cm de largeur de chaque côté donc 20cm quand même ! (je pense que même pour une femme enceinte, elle est trèèèèèèèèèèèèès large à la base!)
et j'ai fait des points fantaisies roses, on ne les voit pas trop sur la photo, j'ai fait 3 hauteurs sur un côté seulement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Customisation d'une tunique trop unie   Customisation d'une tunique trop unie EmptyMer 08 Juin 2011, 13:59

j'aime bien le style dessiné par Olivia !
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Customisation d'une tunique trop unie   Customisation d'une tunique trop unie EmptyMer 08 Juin 2011, 23:25

super la broderie !

Si c'était la mienne, de tunique, je crois que j'aurais osé de la couleur forte... comme l'a dit quelqu'un, du rose soutenu...

Je crois que j'aurais même essayé de l'appliqué... une fleur stylisée ou des feuilles, mais très coloré.

Mais tes retouches font déjà un joli effet !

clap

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Customisation d'une tunique trop unie   Customisation d'une tunique trop unie EmptySam 11 Juin 2011, 15:07

Que ces broderies sont jolies :) Bravo !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Customisation d'une tunique trop unie   Customisation d'une tunique trop unie Empty

Customisation d'une tunique trop unie
Page 1 sur 1