| Besoin de vos avis. | |
|
+8jia Perrinette solaine Cedrina Marmotta Babeli mamie86 julia 12 participants |
Auteur | Message |
---|
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Besoin de vos avis. Lun 01 Déc 2014, 13:54 | |
| Voilà nous avons un souper le 19 décembre avec un thème qui est vintage . J'ai du tissu coton ,un mini vichy blanc et noir et je me demandais si le modèle Dolce Vita de Burda pouvait le faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comme je suis petite je pensais remplacer le bas en le faisant évasé en prolongeant les pinces du haut (Marmotta l'a fait pour sa fille si ma mémoire est bonne) . Pensez-vous que ce modèle pourrait le faire? J'ai aussi le patron de la robe Sureau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou je ferais pareil au niveau du bas. Merci de me donner vos précieux conseils. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: besoin de vos avis Lun 01 Déc 2014, 17:12 | |
| Moi,je pencherais plus pour la Dolce Vita.Bon courage! | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Besoin de vos avis. Lun 01 Déc 2014, 19:29 | |
| Je partage l'avis de mamie86, la Dolce Vita fait plus vintage que la "Sureau" _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Besoin de vos avis. Lun 01 Déc 2014, 21:45 | |
| Dolce Vita Bien sûr !!! Et ton tissu est idéal !!! Tu as raison le froncé est tout à fait remplaçable par une jupe trapèze avec soit des pinces soit des pli plats ou creux. Cependant si tu veux rester dans l'esprit vintage le froncé c'est pas mal non plus ! Commence par essayer avec les fronces, si ça te te plaît pas tu auras toujours le temps et ...........le tissu pour passer au plan B (pinces ou plis) | |
|
| |
julia
| |
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Besoin de vos avis. Mar 02 Déc 2014, 08:56 | |
| Hello !
Moi aussi je vote pour la Dolce Vita, sans hésitation ! Comme dit Marmotta, essaie pour voir de que donnent les fronces à la taille, car l'effet "vintage" sera meilleur !
Je te rends attentive à un petit détail auquel j'attache beaucoup d'importance : c'est une robe sans manches ! Il faut avoir des bras irréprochables pour que ce soit joli; si tu as des doutes, peut-être qu'un petit boléro en complément pourrait aider ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: Besoin de vos avis. Mar 02 Déc 2014, 10:26 | |
| je vote pour la dolce vita, j'adore ces robes des années 50
Dernière édition par solaine le Mar 02 Déc 2014, 16:30, édité 1 fois | |
|
| |
Perrinette
Age : 68 Nombre de messages : 296 Lieu de résidence : saône et loire
| Sujet: Re: Besoin de vos avis. Mar 02 Déc 2014, 13:41 | |
| Comme les copines la Dolce Vita et la jupe avec des plis creux !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos avis. Mar 02 Déc 2014, 15:44 | |
| je vote également pour la "Dolce Vita" |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Besoin de vos avis. Mar 02 Déc 2014, 16:24 | |
| Oui la Dolce Vita est très jolie et moi aussi j'irais avec les plis creux ou des godets au lieu des fronces (à moins qu'il y en ait peu) La partie la plus fine de ton corps semble être le bassin et les jambes donc trop les cacher mettera l'attention sur les parties les plus fortes. Sinon, ajoute un détail autour du visage. Jolie comme tu es, c'est lui qui doit avoir l'attention | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos avis. Mar 02 Déc 2014, 17:19 | |
| J'ai hâte de voir ta création, je mesure "seulement" 1 cm de plus que toi et on a vraiment la même silhouette, mais moi, c'est plutôt brune aux yeux marrons.
Même remarque que Cédrina, un petit "cache bras" assorti à la couleur des autres accessoires ( pochette, chaussures) |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Besoin de vos avis. Mer 03 Déc 2014, 09:12 | |
| | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Besoin de vos avis. Mer 03 Déc 2014, 10:20 | |
| Courage Julia, tu vas être superbe et moi aussi j'adore la robe Dolce Vita ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Besoin de vos avis. Mer 03 Déc 2014, 18:24 | |
| tout pareil : dolce vita + plis | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Besoin de vos avis. Mer 03 Déc 2014, 18:32 | |
| Je n'osais pas le dire mais les fronces en général je suis pas trop fan non plus, sauf si elles sont localisées (pas tout autour du corps) et que la taille est bien placée (je préfère une taille empire) et que le tissu a un beau tomber. Concernant les bras des manches en voile ça peut être joli aussi. | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Besoin de vos avis. Mer 03 Déc 2014, 18:55 | |
| Superbe ce modèle vintage moi aussi je ne sens pas trop les fronces je trouve que cela "grossit" un peu mais il faut que tu essayes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos avis. Mer 03 Déc 2014, 21:14 | |
| je dis comme toutes les autres coupinettes .... surtout, julia , fais nous des photos de ta tenue et ta soiree Super le theme ! ! ! |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Besoin de vos avis. Jeu 04 Déc 2014, 05:27 | |
| Oui ,je ferai des photos ,l'année dernière c'était tenues rouges ,hélas toutes les personnes n'ont pas joués le jeu ,un simple foulard rouge sur une tenue aurait suffit . le thème était 'Ballon rouge' vu que nos Diables allaient au mondial de foot. Ma tenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos avis. Jeu 04 Déc 2014, 18:25 | |
| je vote pour la Dolce Vita car c'est mon modèle de robe préféré déjà réalisé en 4 versions elle m'a portée chance étant donné qu'avec elle j'ai été primée au concours de couture
je trouve que les fronces lui rajoutent un côté rétro. L'inconvénient c'est que ça ne va pas à tout le monde. Je pense que tu peux diminuer la zone de fronces et je te conseille de faire un éssai au préalable |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Besoin de vos avis. Ven 05 Déc 2014, 06:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos avis. | |
| |
|