Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyHier à 20:10 par mamie86

» comment progresser en couture ?
Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Méfions-nous de la contagion du cache-théière

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33238
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Méfions-nous de la contagion du cache-théière Empty
MessageSujet: Méfions-nous de la contagion du cache-théière   Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyDim 18 Fév 2007, 10:54

Hahahahaha, suite à mon post sur mon blog, qui annonce le prochain projet, Cameron souhaite en faire partie.
Bonne nouvelle !

Je l'ai invitée à nous rejoindre sur Planète Couture, car toutes nos discussions communes vont se dérouler ici.
Nous allons donc l'accueillir parmi nous bientôt.
Jusque là, encore une bonne nouvelle !

MAIS ELLE PROPOSE UN CACHE-THEIERE !
.... Qu'est-ce que cache cet engouement pour les cache-théières ? .... Méfions-nous, sinon nous risquons l'invasion imminente ......
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Méfions-nous de la contagion du cache-théière Empty
MessageSujet: Re: Méfions-nous de la contagion du cache-théière   Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyDim 18 Fév 2007, 10:59

trop drole, elles se sont données le mot lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méfions-nous de la contagion du cache-théière Empty
MessageSujet: Re: Méfions-nous de la contagion du cache-théière   Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyDim 18 Fév 2007, 11:13

bonjour, savez vous que je savais pas ou poster un message :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méfions-nous de la contagion du cache-théière Empty
MessageSujet: Re: Méfions-nous de la contagion du cache-théière   Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyDim 18 Fév 2007, 11:13

bonjour, savez vous que je savais pas ou poster un message :(
Revenir en haut Aller en bas
pelaji
Invité




Méfions-nous de la contagion du cache-théière Empty
MessageSujet: Re: Méfions-nous de la contagion du cache-théière   Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyDim 18 Fév 2007, 11:13

a force d'en entendre parler!!!
ça ressemble à quoi cet"engin"??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méfions-nous de la contagion du cache-théière Empty
MessageSujet: Re: Méfions-nous de la contagion du cache-théière   Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyDim 18 Fév 2007, 11:14

bonjour, savez vous que je savais pas ou poster un message :(
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Méfions-nous de la contagion du cache-théière Empty
MessageSujet: Re: Méfions-nous de la contagion du cache-théière   Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyDim 18 Fév 2007, 11:30

Houria bonjour et bienvenue à toi, si tu veux savoir où poster ton message, dis nous d'abord de quoi tu veux parler, il y a des sections différentes selon le sujet :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33238
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Méfions-nous de la contagion du cache-théière Empty
MessageSujet: Re: Méfions-nous de la contagion du cache-théière   Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyDim 18 Fév 2007, 11:53

Le cache-théière est un simple carré : tu vois, comme un gant.
C'est réservé aux flemmardes pressées.
(Je profite de l'absence de Magali. et toc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
pelaji
Invité




Méfions-nous de la contagion du cache-théière Empty
MessageSujet: Re: Méfions-nous de la contagion du cache-théière   Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyDim 18 Fév 2007, 13:26

un truc ridicule et inutile donc????(je profite aussi) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6467
Lieu de résidence : gers

Méfions-nous de la contagion du cache-théière Empty
MessageSujet: Si vous m'envoyez un cache thèière,   Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyDim 18 Fév 2007, 18:27

je le coupe en mille morceaux et je le fous dans un crazy.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Méfions-nous de la contagion du cache-théière Empty
MessageSujet: Re: Méfions-nous de la contagion du cache-théière   Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyDim 18 Fév 2007, 18:42

mdr, là t'es dure maryvonne lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méfions-nous de la contagion du cache-théière Empty
MessageSujet: Re: Méfions-nous de la contagion du cache-théière   Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyDim 18 Fév 2007, 19:51

Je ne peux pas vous laisser deux secondes sans que vous racontiez des conneries bêtises ou des horreurs, voire les deux....

Le cache-théière n'a rien a voir avec un gant, bougre de béotienne. il s'agit de l'accessoire indispensable à le femme (ou à l'homme d'ailleurs) raffinée et aimant le thé. Comme chacun sait (pas Sylvie , ni Maryvonne, mais les autres oui), le thé est un breuvage de sérénité et de calme, à déguster entre amis ou seule au coin du feu. le meilleur thé se présente en vrac et est bien mieux réussi dans une théière... Qui, lorsque vous êtes seule à boire, refroidit très vite... D'où la nécéssité du cache-théière qui, plutôt que de cacher, conserve au breuvage divin sa chaleur bienfaisante.... Je ne sais pas pourquoi je me casse le ... la tête à expliquer des choses aussi subtiles à des $ù**$=ù pareilles...

Et bonne soirée!
Magali
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Méfions-nous de la contagion du cache-théière Empty
MessageSujet: Re: Méfions-nous de la contagion du cache-théière   Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyDim 18 Fév 2007, 20:08

Moi mon thé c'est seulement au jasmin, en sachet pour pas avoir de la boue au fond de la tasse et c'est avalé vite fait devant l'ordi 8) ben oui j'ai pas de cheminée alors je fais avec ce que j'ai hein ;) et puis j'ai une bouilloire électrique, donc pas de "cache bouilloire électrique" possible lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cloé
Invité




Méfions-nous de la contagion du cache-théière Empty
MessageSujet: Re: Méfions-nous de la contagion du cache-théière   Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyDim 18 Fév 2007, 20:21

Ben ça alors... J'avais jamais pris 5 minutes pour me demander à quoi pouvait ressembler un "cache-théiere"...

Pour être honnète, ça fait presque 10 minutes que j'y pense et...je ne vois toujours pas! Merci Magali, maintenant je sais "à quoi ça sert" mais je ne peux m'empecher de pouffer de rire quand j'essaye d'imaginer à quoi ça ressemble!

Vous me montrerez des photos pour qu'un soir, je m'endorme un peu moins bête?!!!


Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méfions-nous de la contagion du cache-théière Empty
MessageSujet: Re: Méfions-nous de la contagion du cache-théière   Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyDim 18 Fév 2007, 20:29

magalie, ton cache theière me sera d'une grande utilité, car ma doudou se prépare des theière entière, qu'elle boit seule, elle sera ravie d'un tel accessoire à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méfions-nous de la contagion du cache-théière Empty
MessageSujet: Re: Méfions-nous de la contagion du cache-théière   Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyDim 18 Fév 2007, 20:30

On se casse la tête à trouver une jolie théière et il faudrait la planquer??? affraid


Pfff, comprends pas là
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Méfions-nous de la contagion du cache-théière Empty
MessageSujet: Re: Méfions-nous de la contagion du cache-théière   Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyDim 18 Fév 2007, 20:32

des quoi ? ah oui ce dont tout le monde parle ! en veux tu ? en voilà !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33238
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Méfions-nous de la contagion du cache-théière Empty
MessageSujet: Re: Méfions-nous de la contagion du cache-théière   Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyDim 18 Fév 2007, 20:37

MDR !
Hahaha, la béotienne, Magali, connait bien le thé pour en boire également. Mais de cache-théière, que nenni !
deux questions de connaisseuse à connaisseuse :
1. Est-ce que la théine est principalement active en début, milieu ou fin d'infusion ?
2. Quel est le terme correcte pour définir le "mauvais" gout d'un thé qui a trop infusé ?

Attention, pas de recherche Google ou dictionnaire, hein ? Seule les non-béotienne peuvent répondre pendant le temps imparti.

Tic-tac, tic-tac, tic-tac.........
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cloé
Invité




Méfions-nous de la contagion du cache-théière Empty
MessageSujet: Re: Méfions-nous de la contagion du cache-théière   Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyDim 18 Fév 2007, 21:03

Ha ha ha moi je donne ma langue au chat!!

Par contre je remercie Céline pour ces jolies photos! Je suis ravie de ENFIN savoir à quoi ça ressemble un cahe théière! C'est vraiment joli! Je comprends mieux pourquoi Magali insiste tant! Pour quelqu'un qui se sert régulièrement d'une théière classique ce doit être bien pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méfions-nous de la contagion du cache-théière Empty
MessageSujet: Re: Méfions-nous de la contagion du cache-théière   Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyDim 18 Fév 2007, 21:03

Merci Hélène de m'encourager dans mes projets et cadeaux..... Dès que j'aurai un peu avancé, je te demanderai tes goûts :) Et il est possible que ta doudou n'en bénéficie pas tout de suite :oops: Mais l'été, elle ne boit pas beaucoup de thé, si? Et là on arrive bientôt à l'été chez toi, non? Shocked

Bonne soirée et à bientôt,
Magali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méfions-nous de la contagion du cache-théière Empty
MessageSujet: Re: Méfions-nous de la contagion du cache-théière   Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyDim 18 Fév 2007, 21:08

pour sylvie, la theine agit en début d'infusion, me semble t'il, comme le café :?: :?: :?:
magalie, ma doudou boit du thé n'importe quand, été, comme hiver ne t'inquiètes pas elle n'en avait pas jusqu'à maintenant alors elle peut attendre:flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-Admin
Admin


Age : 61
Nombre de messages : 435
Lieu de résidence : Isère

Méfions-nous de la contagion du cache-théière Empty
MessageSujet: Re: Méfions-nous de la contagion du cache-théière   Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyDim 18 Fév 2007, 21:38

Parfaitement exact, Hélène. La théine se dépose tout de suite dans l'eau, on a tout faux quand on enlève son sachet (!) rapidement pour que le thé soit "moins fort".

Quant au mauvais gout d'un thé, on dit qu'il est âpre et non pas qu'il est amer.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

Méfions-nous de la contagion du cache-théière Empty
MessageSujet: coucou   Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyDim 18 Fév 2007, 23:05

il y a plein de formes originales de cache-théières ! j'en ai même vu en frme de POULE :face: ...dans un ancien Burda je crois..... gné?


PS:
Quels sont vos thés préférée ?
Comme Magali je préfère le thé en feuilles, qui a plus de goût et contient plus de...théine !!! :bounce:
Le thé russe (bergamote et agrumes) et le thé à l'orange sont mes préférés. Avec le thé de Noël de chez Mariage Frères...mais c'est un délice que je ne trouve pas dans ma ville :|
A caramel c'est pas mal non plus :P

A bientôt
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
pelaji
Invité




Méfions-nous de la contagion du cache-théière Empty
MessageSujet: Re: Méfions-nous de la contagion du cache-théière   Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyLun 19 Fév 2007, 08:02

je ne me mêle pas trops à la discution.Car ma connaissance de ce breuvage se limite au sachet que je fais infuser dans un mug et que je boit rapidement. Sans me poser de questions!!!!J'ajoute que mon eau je la chauffe au micro onde.La honte non????
Sacrillège !!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: affraid diraient les puristes que sont certaines d'entre vous. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méfions-nous de la contagion du cache-théière Empty
MessageSujet: Re: Méfions-nous de la contagion du cache-théière   Méfions-nous de la contagion du cache-théière EmptyLun 19 Fév 2007, 08:17

Ma prof de couture m'a fait goûter un thé aussi beau que bon : des fleurs (je crois de lotus), qui éclosent dans la théière au moment de l'infusion. Ce serait vraiment dommage de cacher ça :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méfions-nous de la contagion du cache-théière Empty
MessageSujet: Re: Méfions-nous de la contagion du cache-théière   Méfions-nous de la contagion du cache-théière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méfions-nous de la contagion du cache-théière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des "cache-théière" au tricot !!
» Proposition Projet Autre
» cache-cache avec le soleil !!!!
» cache tache ?
» Théière réalisée au tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: