| Connaissez-vous cette réglette? | |
|
+6Marmotta Babeli Cerise pelote08 Olivia Nanou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Connaissez-vous cette réglette? Jeu 05 Fév 2015, 20:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voir l'outil à 0:22 de la vidéo. Tout est dans le titre. Si oui, l'utilisez-vous? | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Connaissez-vous cette réglette? Jeu 05 Fév 2015, 20:49 | |
| Oui c'est une jauge réglable qui sert pour les ourlets et autres tracés de repères répétitifs. Pour ma part, j'ai un couturomètre dont l'usage est équivalent mais ce n'est pas réglable. photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sinon j'emploie une règle quadrillée pour patchwork. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
pelote08
Age : 54 Nombre de messages : 461 Lieu de résidence : Ardennes
| Sujet: Re: Connaissez-vous cette réglette? Jeu 05 Fév 2015, 20:53 | |
| Oui je l'ai, je l'utilise surtout pour les plis de façon à les avoir tous réguliers.
Dernière édition par pelote08 le Mar 10 Fév 2015, 21:24, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous cette réglette? Jeu 05 Fév 2015, 21:16 | |
| oui moi aussi je l'ai je l’utile pour mes ourlets de pantalon |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Connaissez-vous cette réglette? Jeu 05 Fév 2015, 21:49 | |
| Moi aussi, j'ai la même depuis de nombreuses années et je m' en sers régulièrement.
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Connaissez-vous cette réglette? Jeu 05 Fév 2015, 21:51 | |
| Moi aussi j'ai et l'utilise à chaque fois pour mes bas de pantalon principalement . _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Connaissez-vous cette réglette? Jeu 05 Fév 2015, 22:31 | |
| J'en ai une et ...je ne m'en sers pas !!! Je préfère de loin ma jauge d'ourlet voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est comme celle que montre Olivia. | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Connaissez-vous cette réglette? Ven 06 Fév 2015, 06:02 | |
| | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Connaissez-vous cette réglette? Ven 06 Fév 2015, 09:22 | |
| J'en ai une achetée avec un lot couture LI*DL, je l'ai utilisée au début et puis elle s'est perdue dans mon fatras Faudrait vraiment que je range ma table de couture! | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Connaissez-vous cette réglette? Ven 06 Fév 2015, 09:58 | |
| j'ai cette réglette et aussi celle comme Olivia, je me sers des deux, c'est pratique pour les ourlets et bords de toutes sortes. la réglable, je l'ai reçue avec les accessoires de ma Be*nina", l'autre je l'ai achetée.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous cette réglette? Ven 06 Fév 2015, 10:59 | |
| Je connais, je l'ai pas.. j'utilise un morceau de 20cm de mon ancien mètre métallique que j'avais cassé! du coup j'en ai plusieurs! et ça me convient parfaitement lol! |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Connaissez-vous cette réglette? Ven 06 Fév 2015, 18:39 | |
| Merci pour vos réponses les filles Je connaissais la réglette à ourlet que j'avais en formation et dont je me servais très peu faisant tout avec le réglet. Quelle différence y a-t-il entre le Couturomètre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la Jauge glissante 5 en 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Connaissez-vous cette réglette? Ven 06 Fév 2015, 19:27 | |
| Le couturomètre (que j'ai aussi et que j'utilise également) est plus limité sans ses mesures (2, 3, 4, 6 ou 10cm) alors que la réglette est réglable de 0 à 12,5 cm et peut être réglée au millimètre près entre ces 2 mesures. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par babeli le Ven 06 Fév 2015, 21:09, édité 1 fois | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Connaissez-vous cette réglette? Ven 06 Fév 2015, 19:29 | |
| J'ai les deux ! La jauge en métal est facile à manipuler par contre le curseur n'a pas de cran : il peut donc légèrement bouger quand on le déplace sur de grandes longueurs. Il est en cm.
La deuxième jauge présente sur son manche des crans qui vont permettre de déplacer le réglet de repère et de le maintenir à sa juste place : grand avantage , il reste fixe dans les manipulations. Inconvénients, le mien acheté aux USA est en inchs !
Espérant avoir été claire . | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Connaissez-vous cette réglette? Ven 06 Fév 2015, 20:16 | |
| Mais ça m'a l'air plus pratique et surtout plus précis que le couturomètre! Merci les filles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous cette réglette? Mar 17 Fév 2015, 14:27 | |
| J'ai trouvé cette vidéo. Même si on ne comprend pas l'anglais (USA) la vidéo est parlante et donne une idée précise des fonctions de cet outil Nanou. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous la photo de la jauge. Attention celle en vente sur ce site n'est pas graduée en cm. Il y a des avis d'utilisateurs. |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Connaissez-vous cette réglette? Mar 17 Fév 2015, 18:40 | |
| Oui en fouillant un peu plus, je l'avais vu. Très explicite en effet. Cela doit faire gagner du temps!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: connaissez vous cette réglette? Jeu 12 Mar 2015, 09:00 | |
| Bonjour, Je connais mais je ne l'ai pas encore utilisée en êtes vous contente? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connaissez-vous cette réglette? | |
| |
|
| |
| Connaissez-vous cette réglette? | |
|