Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Morpho et Couture EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Morpho et Couture EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Morpho et Couture EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Morpho et Couture EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Morpho et Couture EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Morpho et Couture EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Morpho et Couture EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Morpho et Couture EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Morpho et Couture EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Morpho et Couture EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Morpho et Couture EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Morpho et Couture EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Morpho et Couture EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Morpho et Couture EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Morpho et Couture EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Morpho et Couture EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Morpho et Couture EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Morpho et Couture EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Morpho et Couture EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Morpho et Couture EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Morpho et Couture

Aller en bas 
+2
Cerise
pelote08
6 participants
AuteurMessage
pelote08




Age : 53
Nombre de messages : 461
Lieu de résidence : Ardennes

Morpho et Couture Empty
MessageSujet: Morpho et Couture   Morpho et Couture EmptyMar 10 Mar 2015, 15:39

Voilà, en pleine remise en question et acceptation de mon corps, je lis, je regarde moult avis et conseil mode pour s'habiller. Soit, je ne suis pas extrêmement douée mais je trouve que ça vient, je sais par exemple que les cols ronds ne me vont pas.
Mais quand j'ai un magazine de couture en main, entre les modèles qui me plaisent, moi et mon corps ??? je suis perdue.

Je pense avoir une morpho H, je taille en haut et en bas du 46, 105C en poitrine.

Et vous, comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3562
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Morpho et Couture Empty
MessageSujet: Re: Morpho et Couture   Morpho et Couture EmptyMar 10 Mar 2015, 18:58

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de voir ce qui nous convient, je vais régulièrement dans une grande surface de vêtements et j'essaye et là je vois ce qui me va ou pas.
Tu as déjà beaucoup de chance d' avoir la même taille à la poitrine et aux hanches, moi j'ai 2 tailles de différence entre la poitrine et les hanches, pas toujours facile d'adapter un patron de robe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Morpho et Couture Empty
MessageSujet: Re: Morpho et Couture   Morpho et Couture EmptyMar 10 Mar 2015, 20:16

Coucou pelote08, fais le test que je viens poster clin d'oeil !
Si tu penses avoir un H forme de silhouette en rectangle, il faut :
-marquer la taille en portant des vêtements près du corps, ceinturés ou cintrés :
jupes évasées, pantalons taille basse.
-Affiner et féminiser la silhouette en optant pour des vêtements cintrés à la taille
-Minimiser la largeur des épaules en choisissant plutôt les cols V ou U profonds type cache-coeur, vêtements à bretelles et avec des manches très étroites.
Les grosses ceintures sur les hanches, les ceintures à poser au niveau de la taille, par-dessus un haut ou une robe.

Evite les cols ronds, bateau, carrés.

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Morpho et Couture Empty
MessageSujet: Re: Morpho et Couture   Morpho et Couture EmptyMer 11 Mar 2015, 11:26

Il y a des livres très bien faits à ce sujet, par exemple :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ces livres t'aident à déterminer en fonction de ta morphologie, de ton style de vie et de tes goûts, ce qui te mettra en valeur.
Contrairement aux émissions de relooking où généralement mettre en valeur une femme passe par une apparence sophistiquée = robe+ talons + coiffeur + esthéticienne...Dans ces livres tu peux apprendre à te mettre  en valeur en fonction des formes, matières, proportions et couleurs qui te vont...en toutes circonstances ! Ces livres prennent aussi en compte le fait que tu couds, donc indiquent aussi de petites modifs faciles à faire.

Personnellement je vais de moins en moins en boutique, je commande en ligne et je fais les essayages à la maison, cela permet de voir si ça va bien avec mes affaires, et prendre le temps de réfléchir, essayer 2 fois s'il le faut. Je demande aussi un avis extérieur (même si je ne le suis pas toujours ;).
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
pelote08




Age : 53
Nombre de messages : 461
Lieu de résidence : Ardennes

Morpho et Couture Empty
MessageSujet: Re: Morpho et Couture   Morpho et Couture EmptyMer 11 Mar 2015, 14:24

Cerise, tu as raison sur ce point, je ne fais jamais de shopping en boutique, c'est un tort, rien qu'essayer, ça donne des idées.

Caméliade, je vais voir ton lien, merci.

Olivia, j'ai déjà quelques bouquins (ceux de Cristina Embarras ), je regarde les liens.
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6843
Lieu de résidence : Metz

Morpho et Couture Empty
MessageSujet: Re: Morpho et Couture   Morpho et Couture EmptyJeu 12 Mar 2015, 19:50

Quand j'étais jeune j'avais toujours un super look, jamais de problème pour m'habiller puis j'ai eu mes enfants, pris du poids je ne savais pas comment m'habiller...et il y a trois ans j'ai entamé un régime, repris mon poids "d'avant" mais pourtant je n'arrive toujours pas à m'habiller, la mode est "spéciale" je ne me retrouve pas même dans les chaussures....

Je vais regarder les livres proposés par Olivia car je ne trouve jamais comment m'habiller ni quel vêtement me faire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Morpho et Couture Empty
MessageSujet: Re: Morpho et Couture   Morpho et Couture EmptySam 14 Mar 2015, 18:15

Moi je suis un A petites épaules et hanches larges. J'ai aussi du ventre donc pour moi pas de jupe crayon, mais jupes évasées , pas de robes droites mais des taille empire, hauts amples pour ne pas mouler le ventre.

Pour les H, il faut porter des vêtements qui ne moulent pas le corps mais pas amples non plus. On peut aussi porter des ceintures sur les hanches c'est mieux qu'à la taille. C'est tout ce que je sais pour les H, j'ai une amie qui a cette morpho, je l'admire, je fais une taille 36/40 et elle 42-44, elle sait s'habiller et est superbe. Il est important de savoir ce qui nous va, c'est plus simple pour choisir les vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Morpho et Couture Empty
MessageSujet: Re: Morpho et Couture   Morpho et Couture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morpho et Couture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le test morpho-silhouette
» patrons Elena couture et diana couture
» Diana couture et Elena couture ....
» Téléréalité sur la couture : Great british sewing bee
» tendances couture et diana couture??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: