| Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... | |
|
+13danyd rosebonbon Nadisabelle Maryded Pretty Woman feely zoe07 clairette01 Cerise Babeli Marmotta Olivia pelote08 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Sam 02 Mai 2015, 20:32 | |
| J'étais à M*ondial T*issus avec une amie et nous avons craqué sur un tissu avec des petites chouettes. Nous avons pris un coupon pour 2. Mon amie savait déjà ce qu'elle allait en faire, pas moi :-P. J'ai envie de me faire un petit stock de coupon pour en avoir un peu sous la main sans avoir à courir les magasins (enfin LE magasin) ou les sites internet. Mon amie m'a dit qu'elle ne pouvait pas acheter de tissu sans avoir un projet en tête. Du coup, je me suis demandée comment vous achetiez vos tissus. Etes-vous plutôt du style à acheter vos tissus en fonction d'un ou plusieurs projets précis que vous avez en tête ou plutôt du style coup de coeur, "ce tissu me plait, je l'achète et je verrai bien ce que j'en ferai plus tard" ?
|
|
| |
pelote08
Age : 54 Nombre de messages : 461 Lieu de résidence : Ardennes
| Sujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Sam 02 Mai 2015, 20:56 | |
| les 2 mon capitaine !! réponse 2 surtout quand c'est intéressant pour le porte monnaie mais il y a aussi l'achat "but précis" parce que dans mon container de tissu je n'ai pas CE tissu, celui ad hoc que j'ai vu au magasin la dernière fois et qui serait idéal pour tel modèle souvent d'un magazine acheté récemment... | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Sam 02 Mai 2015, 21:08 | |
| Par coup de coeur principalement ! Il est rare que je me rende au magasin pour acheter un truc précis...et dans ce cas c'est un coupon très banal (uni noir ou blanc) pour assortir à un tissu que j'ai déjà ! Quand je vois un beau tissu, mon imagination se met en ébullition, je sais ce que je vais faire avec. | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Sam 02 Mai 2015, 21:24 | |
| Je fonctionne à 100 % au coup de coeur, parfois une idée précise vient en même temps mais ce n'est pas une règle générale. Il m'arrive de coudre des années plus tard ce que j'avais prévu dans un tissu comme la jupe que j'ai cousu pour le projet commun de mars. Il arrive aussi que je change d'idée ou ...........que je n'en trouve pas voilà pourquoi mon stock est impressionnant ! | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Sam 02 Mai 2015, 22:59 | |
| pfiou ! moi aussi 100% coup de coeur et du coup gros stock _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Sam 02 Mai 2015, 23:05 | |
| Merci de vos réponses ! Avec ma machine qui me démange, je sens que mon stock de tissus va vite s'étoffer, que les projets soient là... ou pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Sam 02 Mai 2015, 23:22 | |
| coup de coeur pour moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Dim 03 Mai 2015, 09:15 | |
| Merci de ta réponse Cannelles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Dim 03 Mai 2015, 09:42 | |
| idem pour moi et mon stock est impressionant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Dim 03 Mai 2015, 09:57 | |
| Moi je n'achète que ce dont il me faut. Je déteste avoir du stock. Cela encombre, dort et on fini par ne plus savoir ce qu'on a. |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Dim 03 Mai 2015, 10:07 | |
| Je t'admire Ar breandan, de mon côté 100% coup de cœur. Si ça continue, j'ouvre un magasin de tissus | |
|
| |
clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Dim 03 Mai 2015, 10:16 | |
| Les 2 : au coup de cœur surtout pour les tissus à motif ou si le prix est intéressant. Et en fonction d'un projet car il me manque toujours quelque chose Sur le sujet des achats de tissus, je me suis fait la remarque : j'achète souvent des tissus à motif "coup de cœur" alors que je porte de l'uni en général Donc je me raisonne. Et mon espace de stockage est plein. | |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Dim 03 Mai 2015, 11:35 | |
| Moi aussi je fonctionne au coup de coeur et très souvent je n'ai aucune idée de ce que je vais faire du tissu acheté, donc je stocke. Mais il m'arrive aussi d'acheter pour un projet mais moins souvent car j'ai pris l'habitude d'utiliser les tissus de mon stock. L'achat de tissus me fait plaisir surtout que mes vêtements ne me coutent pas grand chose, souvent autour de 2-6 euros!! Mes collègues n'en reviennent pas! C'est pour ça aussi que je n'ai plus de place pour stocker et pour les vêtements neufs | |
|
| |
feely
Age : 55 Nombre de messages : 1150 Lieu de résidence : blois
| Sujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Dim 03 Mai 2015, 13:55 | |
| J'ai beaucoup acheté par coup de cœur c'est pourquoi je viens de les classer. Mais c'est aussi que je n'ai pas de magasins de tissus près de chez moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Dim 03 Mai 2015, 17:33 | |
| Moi ça dépend. La plupart du temps je fonctionne au coup de coeur. Après j'ai tellement d'idées de couture à essayer que je sais toujours pour quel projet je vais utiliser tel tissu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Dim 03 Mai 2015, 18:43 | |
| Pareil pour moi... je flashe sur un tissu et j'imagine tout de suite sur place ce que je peux en faire. par contre j'ai travaillé pdt 18 mois chezz MT... et comment dire.... beaucoup de coup de coeur donc beaucoup de stosks! |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| |
| |
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Dim 03 Mai 2015, 21:30 | |
| Comme beaucoup d'entre vous, j'achète au coup de coeur et du coup, moi aussi j'ai de quoi fournir un magasin ! _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Je vais aux soldes Dim 03 Mai 2015, 21:42 | |
| deux fois par an chez toto à Tarbes surtout sans savoir ce que je vais ramener en principe. Pour les tissus dont j'ai vraiment besoin, je fais une liste sinon je me laisse disperser par d'autres choses. Je fais aussi avec du tissu qu'on me donne, je prends tout, je trie, je jette les mochetés, je classe, j'archive, je sais à peu près tout ce que j'ai, pas toujours des grands morceaux . | |
|
| |
Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Dim 03 Mai 2015, 21:45 | |
| J'achète également par coup de coeur! Donc un certain stock aussi. Mais celui de laines est bien pire!! | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Dim 03 Mai 2015, 21:49 | |
| j'achète aussi par coup de coeur, mais voici un peu plus d'un an, j'ai reçu beaucoup de tissus de la fille d'une voisine qui avait quitté ce monde; je suis parée pour longtemps, alors pour le moment, il me faut uniquement de la mercerie; | |
|
| |
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Lun 04 Mai 2015, 08:37 | |
| Coup de coeur principalement. Il m'arrive d'acheter pour un projet précis mais qui tarde quelquefois à se réaliser et le tissu est alors utilisé longtemps après pour un autre projet. Par contre pour la laine je n'achète que modérément pour un projet que je réalise à coup sûr. J'utilise même mes restes de laines pour gants chaussettes ou bonnets. Mes placards ne sont pas extensibles, il faut donc que je me modère. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Lun 04 Mai 2015, 12:07 | |
| Merci de toutes vos réponses. - Ar breandan a écrit:
- Cela encombre, dort et on fini par ne plus savoir ce qu'on a.
C'est un peu ma crainte. - feely a écrit:
- Mais c'est aussi que je n'ai pas de magasins de tissus près de chez moi.
Je n'en ai qu'un et ils n'ont pas grand chose ! Du coup, avec mon amie, nous avons prévu une virée sur Lyon ! On devrait trouver quelques bons magasins et faire cramer la carte bleue ! |
|
| |
pelote08
Age : 54 Nombre de messages : 461 Lieu de résidence : Ardennes
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Lun 04 Mai 2015, 17:39 | |
| C'est fou le nombre d'entre vous qui achete au coup de coeur !
Il m'est arrivé de craquer sur un beau tissu mais je me demande toujours si il irait pour un projet encours : si oui, je prends la taille dont j'estime avoir besoin si je peux, si non, je laisse. Je refuse de stocker. Pis si j'ai des chutes de tissus après mon projet, ou je donne, ou je garde en vue de faire des petits trucs de remerciements. J'ai déjà un petit carton plein de chutes et je trouve cela énorme !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... | |
| |
|
| |
| Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... | |
|